Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1023

saxvallezallez a écrit :
Bernard a écrit :

Absolument, tout va bien, aucune mauvaise surprise à attendre.

merci Bernard et Maber16 wink 

 

Heu... je crois que Bernard est ironique! A ta place je ne lui dirait pas merci!

#1024

Moi aussi je ressens une certaine ironie mais que les personnes qui annoncent des problèmes au SAXV nous amènent des preuves on les acceptera. Il en était de même la saison dernière et ni la FFR, la ligue et la DNACG n'ont empêché le SAXV de monter en pro d2 et de s'y maintenir. Sans être parano,il me semble que le SAXV doit être le plus critiqué de tous les clubs pros, à tous merci mais personne ne nous enlèvera le plaisir que l'on prend à Chanzy depuis 5 ans.

#1025

le SAXV a été un club précurseur en mettant en place l'ubérisation dans le rugby ce qui provoque autant de débats.

#1026

Maber16 a écrit :

Moi aussi je ressens une certaine ironie mais que les personnes qui annoncent des problèmes au SAXV nous amènent des preuves on les acceptera. Il en était de même la saison dernière et ni la FFR, la ligue et la DNACG n'ont empêché le SAXV de monter en pro d2 et de s'y maintenir. Sans être parano,il me semble que le SAXV doit être le plus critiqué de tous les clubs pros, à tous merci mais personne ne nous enlèvera le plaisir que l'on prend à Chanzy depuis 5 ans.

Le club a bien annoncé à la ligue qu'il subissait un contrôle URSSAF sur les 3 dernières saisons.

 

#1027

flancker a écrit :

le SAXV a été un club précurseur en mettant en place l'ubérisation dans le rugby ce qui provoque autant de débats.

Un club précurseur ? Non mais n'importe quoi le club était encore en f3 qu'il y avait déjà des soucis avec plein dautre clubs et l'URSSAF. Arrêtez vous en devenez ridicule. Ce contrôle est sorti y a 3 mois dans la presse, il y avait 3 lignes qui parlaient de ça dans un article qui annonçait 2 recrues. Si c'était si grave que ça on en aurait parler tous les jours pendant 2 mois. Et s'il y avait un gros soucis le club n'aurait pas commencé son recrutement.  Décidément ce club dérangera toujours. Et ce qui est bizarre c'est qu'il dérange quand il est quasiment maintenu, étrange coïncidence non ? En auriez-vous reparler si le sa xv était 16 ème ? Et pourquoi vous ne vous êtes pas inquiètés quand l'info est sortie ?

Vous me faites bien rire. Vive le sa xv, faites les taires !

#1028

saxvallezallez a écrit :
flancker a écrit :

le SAXV a été un club précurseur en mettant en place l'ubérisation dans le rugby ce qui provoque autant de débats.

Un club précurseur ? Non mais n'importe quoi le club était encore en f3 qu'il y avait déjà des soucis avec plein dautre clubs et l'URSSAF. Arrêtez vous en devenez ridicule. Ce contrôle est sorti y a 3 mois dans la presse, il y avait 3 lignes qui parlaient de ça dans un article qui annonçait 2 recrues. Si c'était si grave que ça on en aurait parler tous les jours pendant 2 mois. Et s'il y avait un gros soucis le club n'aurait pas commencé son recrutement.  Décidément ce club dérangera toujours. Et ce qui est bizarre c'est qu'il dérange quand il est quasiment maintenu, étrange coïncidence non ? En auriez-vous reparler si le sa xv était 16 ème ? Et pourquoi vous ne vous êtes pas inquiètés quand l'info est sortie ?

Vous me faites bien rire. Vive le sa xv, faites les taires !

à chacun son tour de rire. Moi ce sera quand les sanctions commenceront à tomber. Il faut toujours un délai de 2 à 3 ans dans ce genre d'affaire. Là ça fait 1 an...

 

#1029

flancker a écrit :
saxvallezallez a écrit :
flancker a écrit :

le SAXV a été un club précurseur en mettant en place l'ubérisation dans le rugby ce qui provoque autant de débats.

Un club précurseur ? Non mais n'importe quoi le club était encore en f3 qu'il y avait déjà des soucis avec plein dautre clubs et l'URSSAF. Arrêtez vous en devenez ridicule. Ce contrôle est sorti y a 3 mois dans la presse, il y avait 3 lignes qui parlaient de ça dans un article qui annonçait 2 recrues. Si c'était si grave que ça on en aurait parler tous les jours pendant 2 mois. Et s'il y avait un gros soucis le club n'aurait pas commencé son recrutement.  Décidément ce club dérangera toujours. Et ce qui est bizarre c'est qu'il dérange quand il est quasiment maintenu, étrange coïncidence non ? En auriez-vous reparler si le sa xv était 16 ème ? Et pourquoi vous ne vous êtes pas inquiètés quand l'info est sortie ?

Vous me faites bien rire. Vive le sa xv, faites les taires !

à chacun son tour de rire. Moi ce sera quand les sanctions commenceront à tomber. Il faut toujours un délai de 2 à 3 ans dans ce genre d'affaire. Là ça fait 1 an...

 

Mais en gros je comprend pas de quoi tu parles. Cest ca qui me fait rire. Tu te fondes sur quoi ? Sur des rumeurs ? Si c'est sur des rumeurs je te rappelle que l'année dernière y en a eu des rumeurs sur le SA XV (Le sa xv pas autorisé à monter, le SA XV va être dissout, le SA XV va être rétrogradé). Et au final ? LE SA XV  se maintient en Pro D2 ! La je sais pas qu'elle rumeur court mais apparemment elle court. Mais à Angoulême j'en ai pas entendu une seconde (tiens donc). En fait sur l'affaire des auto entrepreneurs, si ça avait été une vrai fraude le club n'en serait pas là, et je ne pense pas que l'affaire sera rejugée. Et étant donné la nouvelle sévérité des instances du rugby le club n'aurait pas été autorisé à monter s'il y avait tant de fraude que les rumeurs le disent. Et si le SA XV était le fraudeur de pro d2 et bah tant pis je pense que les dirigeants assumeront. Mais en attendant j'ai vraiment pas l'impression que le club vit au dessus de ses moyens, que les joueurs et partenaires ne soient pas heureux. Justement ce qui se dégage c'est une volonté de tous les acteurs du club de continuer et de voir plus haut. Ça ne me semble pas être le raisonnement d'un club qui vit avec une épee de Damocles. 

En plus de ça dans l'article qui parle de ce fameux redressement URSSAF, tu peux lire à la fin que des fonds privés ont été trouvés pour assurer cette pénalité dans le cas où elle serait maintenu après contestation. Alors que te faut-il de plus ? Tu vas de nouveau croire à la prochaine rumeur qui enverra le SA XV en 4 ème série ? 

#1030

Ce que tu ne comprends pas est la dissociation entre FFR et URSAF

La FFR a admis qu il y avait un vide juridique dans ses textes et n a donc pas sanctionné.

L'URSSAF par contre est chargé de recouvrer des cotisations non payées et l URSSAF les histoires de FFR, de club de ballon elle n'en a rien à faire. Elle contrôle la situation d'une entreprise et dans ce cas considère peut être que ces contrats AE oivent être requalifiés en contrat de travail et donc recouvrer des sommes non payées.

ça ne va pas plus loin

#1031

Oui oui ça je l'entend bien eet je me suis mal exprimer effectivement. Mais ma où je veux en venir c'est au sujet des rumeurs qu'on entend sur notre club depuis l'année dernière et le fait que personne ne passe à autre chose. Je nie pas le contrôle URSSAF, mais pour l'instant personne n'a encore parlé d'une sanction hors du commun ! Alors pourquoi ces rumeurs ?

 

#1032

Il suffirait peut etre que le club communique en disant que l URSSAF réclame xxx euros et qu ils contestent le montant

#1033

massyfan2 a écrit :

Il suffirait peut etre que le club communique en disant que l URSSAF réclame xxx euros et qu ils contestent le montant

Ça a déjà été fait dans le même article qui annonçait le redressement. Donc voilà pourquoi nous supporters du sa xv faisons la guerres au rumeurs infondées.

Voici le lien : https://www.google.fr/amp/www.charentelibre.fr/2017/02/04/le-sa-xv-apporte-des-garanties-pour-l-avenir,3083319.amp.html

Dernière modification par saxvallezallez (16/04/2017 16:42:19)

#1034

Merci SAXVallezallez, j'allais mettre le même lien que vous pour prouver que le SAXV n'a rien à cacher malgré ce qu'en pense certains. Après toutes les calomnies de la saison dernière qui nous vouaient aux gémonies voilà que ça recommence. Ne pourrait-on pas enfin parler rugby chose plus importante que critiquer.

#1035

Vous vous prenez bien la tête pour pas grand chose! L'essentiel est que Soyaux se maintienne, le reste n'est que fioritures! wink

Comme dirait Tintin aux Dupondt: "Ne vous disputez pas pour des queues de cerises!".

#1036

Dans cet article, les dirigeants font preuve de transparence en évoquant le redressement URSSAF, mais le fait ne pas évoquer le montant laisse la place à toutes les rumeurs.

Le contenu de l'article n'est pas forcément rassurant car il est question "d'un redressement relativement important pour lequel le club a déposé un recours."

Pour le moment, tout va bien, le temps que le recours soit étudié, mais ça constitue quand même une menace sur les finances du club pour les prochaines saisons s'il faut tenir compte d'une dette potentielle sachant que le SAXV dispose d'un des plus petits budgets.

Pro D2