Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1135

Barack a écrit :
flancker a écrit :

Le nombre de places dans le stade diminue de 1500... je trouve ça curieux comme décision, parce que si dans le même temps des travaux ont lieu pour la "petite tribune", les places vont être chères l'an prochain

http://www.charentelibre.fr/2017/05/30/le-sa-xv-degraisse-a-chanzy,3104790.php

Je pense que c'est un moyen de mettre la pression sur les collectivités car même à 240 000 euros la saison, cela reste rentable.

240 000 / 15 matchs = 16 000 euros le match

16 000 / 1 500 spectateurs = 10.66 euros par sepctateur

Du coup je comprends mieux car ça n'est pas très rentable pour le club. C'est à peu près une opération blanche: Si la place est vendue 15€ et que la location coute 11€, ça ne fait quasiment rien dans les caisses du club une fois qu'on enlève les autres frais et taxes diverses.

#1136

Bon restons optimiste  tout arrive à qui sait attendre !  on a eu droit a du rab pour une autre saison en PRO D2 !  et cette année on va découvrir Bayonne  !  deux voyages dans le pays basque !  

#1137

jarod26 a écrit :

Bon restons optimiste  tout arrive à qui sait attendre !  on a eu droit a du rab pour une autre saison en PRO D2 !  et cette année on va découvrir Bayonne  !  deux voyages dans le pays basque !  

A condition que le manque à gagner à cause des Travaux en Spectateurs cette saison n'influe pas directement celui du budget du  recrutement , .., sinon Bayonne ou les autres , tu ne les verras pas longtemps..!

#1138

Reportage sur le club de Massy sur dans "rencontre à XV" ou l on peut voir qu il leur construise une tribune de 800 places.

les élus ont anticipé la monté en prod2 pendant que les nôtres dorment !!!

#1139

Pickandgo16 a écrit :

Reportage sur le club de Massy sur dans "rencontre à XV" ou l on peut voir qu il leur construise une tribune de 800 places.

les élus ont anticipé la monté en prod2 pendant que les nôtres dorment !!!

Tout a fait d accord et je ne dois pas être le seul.

Nos chers élus ont décidé de faire la promotion du jeu de boules et des cimetières. C est dynamique et porteur d avenir.

Le démontage des tribunes est sans rapport avec l investissement autour du club depuis sept ans...suis dégoûté..

Bon dimanche .

#1140

Ta raison ils font la promotion du cimetière, ils vont supprimer un terrain de rugby pour agrandir le cimetière des trois chênes!!

Le club est obligé de monter un centre de formation mais il n y a pas de terrain à part castillon  réservé pour les pros. 

Angoulême est sous-équipée en équipement sportif, pas de dojo digne de ce nom, la salle  de hand ball date des années 70, le stade Lebon s est du bricolage. 

Il n y en a que pour la bd, le festival du film francophone et les remparts. 

Mais qui fait parler de la ville au niveau national, qui réunit 5000 personnes un week end sur 2 , qui remplit les bars et les restos le vendredi soir, qui réuni des partenaires, c est le SA XV. Moi je dis BRAVO aux dirigeants du club, car travailler et monter un budget dans des conditions pareilles sans soutien des élus .

moi je propose une grande manif en soutien au club afin que nos élus se bougent.

#1141

Une manifestation je ne sais pas.

Nous ne sifflions (pas trop) les buteurs adverses, pourquoi ne pas siffler les élus ?

Avec ce démontage de tribunes, saurons nous garantir une place assise aux supporters visiteurs puisque traditionnellement certains clubs (Biarritz, Montauban, Perpignan,  Nevers, Mont de Marsan...) sont tres suivis en deplacement????

Quelle image allons nous donner de la Ville et de ses infrastructures? 

A méditer à mon sens.....

#1142

La ville attend patiemment que le sa xv redescendre en fédérale 1 pour ne plus avoir de problème de stade!!! C est pitoyable... il ne va rester que 1 500 places assises l année prochaine.... super... pour recevoir des équipes comme Grenoble, Bayonne, Perpignan, Biarritz!!!! C est moyen!!!

Je pense que si ça se confirme (le fait d avoir que 1 500 places assises)... lorsque la saison va débuter... en cas de pluie les soirs de match... le public va gronder!!!

Je pense et j espère que ça va bouger avant la mi août!!!

Merci aussi au club de prèviligier ces abonnés de l année dernière pour reprendre leur place pour cette nouvelle saison... dans le cas contraire...ça risque de gronder également!!!

Concernant le recrutement.. le pilier droit manquant doit arriver quand??? Il arrive en tongs ou quoi?

L entraînement reprend mardi, sans les recrues qui arrivent que le 1er juillet.

Allez le sa xv

 

#1143

Bonjour à tous les amoureux du SAXV,

Peut-on nous dire quand vont débuter les travaux du stade Chanzy. La perte de place assises suite au démontage des tribunes risque de faire perdre des spectateurs en cas de mauvais temps. Je vais au stade Chanzy depuis 1968 et celui-ci n'a pas évoluer à par l'éclairage. La petite tribune était 2 fois plus grande avec des guichets dessous (mon épouse en tenait un du temps de feu l'AS). Aucune municipalité n'a fait d'effort pour qu'Angoulême soit une ville sportive. Que fait le délégué au sport? Nous sommes certainement la plus vieille anceinte de Pro D2 et peut-être même de toutes les villes de l'importance d'Angoulême. A ce train-là nous n'allons pas faire de vieux os en ProD2. Attention, la ligue devient exigeante même avec les clubs de poule élite de F1. Il faut beaucoup de courage aux dirigeants du SA XV et surtout aux bénévoles qui oeuvrent pour la pérénisation du club en pro D2. De meilleures infrastructure peuvent inciter des joueurs à venir au SAXV.

En attente de meilleures nouvelles.

Cordialement

#1144

Mais là c'est suicidaire de débuter une saison avec 2000 places assises et sans espace de reception pour les partenaires.

Je me répète, mais l'avenir du club est suspendu au contentieux qui existe avec l'URSSAF. Je crois surtout que la municipalité attend de voir ce que va donner le problème de redressement URSSAF avant de lancer les grands travaux. Tant que cette histoire ne sera pas soldée, le club n'a aucune visibilité sur son avenir.

#1145

D'après la Charente libre du 4 février 2017, les dirigeants disent que la dette URSSAF serait honorée par des fonds privés. Si c'est le cas, je ne vois pas en quoi cela impacte le début des travaux à lancer par la mairie. Est-ce que la ligue autoriserait le SAXV a recruter si il y avait un risque sur son maintien en pro D2 ?

#1146

Le max a écrit :

La ville attend patiemment que le sa xv redescendre en fédérale 1 pour ne plus avoir de problème de stade!!! C est pitoyable... il ne va rester que 1 500 places assises l année prochaine.... super... pour recevoir des équipes comme Grenoble, Bayonne, Perpignan, Biarritz!!!! C est moyen!!!

A vérifier, mais il me semble que le club qui reçoit doit réserver une centaine de places au club visiteur. Ce sera un manque à gagner supplémentaire lors de certaines rencontres.

#1147

Ca y est, c'est reprarti! le premier entrainement à eu lieu hier.

#1148

Hadrien Vaslin (la Rochelle espoir) qui devait signer avec vous s'est finalement engagé avec Dijon.
Choix étonnant de la part d'un futur bon joueur. Quelqu'un connait la raison ?

Pro D2