Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Stade Nantais 2016-2017

#211

TheBarge a écrit :
Titi89 a écrit :

Bonjour je viens d'a coté de Nantes (Vendée), je venais souvent la saison dernière à domicile avec mon fils, nous sommes allé voir le match contre Tyrosse le weekend dernier.

Que s'est-il passé sur la ligne de 3/4 ? je les ai trouvé très faible par rapport à la saison dernière, certes ce n'est pas le même niveau en face, mais quand même ... Surtout dans le domaine défensif.

Par contre, un très bon 8 de devants, une grosse mélée !

Nous allons essayé d'aller voir le match de ce weekend en espérant voir une victoire.

Effectivement c'est bien derrière que nous avons perdu le match le WE dernier, tant notre 8 de devants a été très performant.

A mon humble avis, mais ça n'engage que moi, le contraste avec la saison dernière est dû à plusieurs facteurs :

- Tyrosse est réputé pour envoyer du jeu et possédait beaucoup de joueurs d'expérience au sein de sa ligne de trois quarts, notamment Dubert en 9 qui a fait la pluie et le beau temps durant toute la partie 

- Les arrets de Guilloux et de Roudil cet été nous ont été préjudiciables puisque ce sont bien eux qui étaient les leaders de nos arrières 

- Nous avons donc une ligne de trois quarts très jeune et qui nécessite d'apprendre à se connaître avec plusieurs nouveaux, notamment à la charnière

 

 

Et contre Bagnere , vs avez péché dans quel Domaine ?

2 matchs à la maison et 2 matchs perdus !!! 

#212

Nantes prend le BD, et cette fois pas de BO pour les visiteurs.

Donc il y a du progrè,  pas de quoi s'inquiéter.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#213

Tonton-Yonne et Ricky69, je sens un peu d'ironie dans vos propos... Si c'est le cas c'est moche...

Toutefois, si je ne partage pas la forme, je partage le fond. Effectivement deux défaites à domicile pour démarrer, on espérait mieux.

Maintenant n'oublions pas que nous sommes promus... Et que si nous avons fait un bon match la semaine passée face à une equipe meilleure, face à Bagneres nous avons été catastrophiques, on a joué à l'envers toute la partie.

Globalement, sur ces deux premiers matchs, ce qui nous manque cruellement, c'est de l'expérience. 

Allez, ne lâchons rien, on est pas si loin ! 

Dernière modification par TheBarge (25/09/2016 02:32:55)

#214

TheBarge a écrit :

Tonton-Yonne et Ricky69, je sens un peu d'ironie dans vos propos... Si c'est le cas c'est moche...

Toutefois, si je ne partage pas la forme, je partage le fond. Effectivement deux défaites à domicile pour démarrer, on espérait mieux.

Maintenant n'oublions pas que nous sommes promus... Et que si nous avons fait un bon match la semaine passée face à une equipe meilleure, face à Bagneres nous avons été catastrophiques, on a joué à l'envers toute la partie.

Globalement, sur ces deux premiers matchs, ce qui nous manque cruellement, c'est de l'expérience. 

Allez, ne lâchons rien, on est pas si loin ! 

Un avis de spectateur ayant vu les deux matchs, je te trouve un peu dur en disant que Nantes a été "catastrophique", ce qui a manqué c'est l'expérience et la gestion du jeu.

L'équipe doit prendre conscience du niveau auquel elle évolue et ne plus offrir comme hier 13 points sur un plateau, je pense aux relances hasardeuses par deux fois qui offrent deux pénalités, à cet essai opportuniste, manifestement la communication a bien fonctionnée cette semaine entre Tyrosse et Bagnères, le même que la semaine dernière.

Ce qui a manque c'est du réalisme, choisir ses "coups", lever la tête.

Enfin il était évident que commencer par ces deux gros morceaux à la maison présentait un grand risque maintenant il ne faut pas se décourager il y a des choses très positives et des jours meilleurs à venir, Par contre gros point noir la blessure au pied du n°7, très bon encore hier, j'espère que ce n'est pas trop grave.

Dernière modification par astalavista (25/09/2016 07:22:01)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#215

GWENEDOUR a écrit :

Ben alors, les nantais! Qu'attendez-vous pour enclencher la 1ère? Faut vous ressaisir les garçons! Bon, d'accord, il s'agissait tout de même de Tyrosse et Bagnères...Mais ne vous laissez pas grignoter par le doute et la morosité. Nous autres voisins morbihannais de Vannes vous soutenons et encourageons. Allez Nantes!

 

Rouen n'est pas au mieux !! Battu chez les Basques d'Anglet !! et dire que le club voulait remplaçait St Nazaire !! la bonne Vanne !!

N'est pas Vannes qui veut !!

 

#216

TheBarge a écrit :

Tonton-Yonne et Ricky69, je sens un peu d'ironie dans vos propos... Si c'est le cas c'est moche...

Toutefois, si je ne partage pas la forme, je partage le fond. Effectivement deux défaites à domicile pour démarrer, on espérait mieux.

Maintenant n'oublions pas que nous sommes promus... Et que si nous avons fait un bon match la semaine passée face à une equipe meilleure, face à Bagneres nous avons été catastrophiques, on a joué à l'envers toute la partie.

Globalement, sur ces deux premiers matchs, ce qui nous manque cruellement, c'est de l'expérience. 

Allez, ne lâchons rien, on est pas si loin ! 

En fait j'aimerais bien que Nantes fasse une bonne saison, or ces deux premières défaites à domicile n'augurent malheureusement rien de bon.

Je souhaite que ce soit dû à un peu d'inexpérience et j'espère que votre équipe va rapidement réagir pour faire preuve de davantage de réalisme.

Accrochez vous.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#217

TheBarge a écrit :

Tonton-Yonne et Ricky69, je sens un peu d'ironie dans vos propos... Si c'est le cas c'est moche...

Toutefois, si je ne partage pas la forme, je partage le fond. Effectivement deux défaites à domicile pour démarrer, on espérait mieux.

Maintenant n'oublions pas que nous sommes promus...

Globalement, sur ces deux premiers matchs, ce qui nous manque cruellement, c'est de l'expérience. 

Allez, ne lâchons rien, on est pas si loin ! 

Désolé , aucune Ironie ! 

Certes vs êtes promu , mais vs affichez de rélle ambition , avec un budget à la hausse et un recrutement ciblé .

Si je fais la comparaison avec St Jean d'Angely Promu !, qui lui aussi a joué 2 matchs à domicile , 2 V !!

Bonne continuation et bonne saison .

#218

déjà deux matchs et il apparait évident que le seul objectif doit être le maintien et cela va être compliqué ! si on gagne pas à domicile ...autant je pense que tyrosse c'est du lourd autant bagnéres devait être battu. espèrons que la saison ne soit pas un calvaire, comme le FCNANTES d'ailleurs ! le sport nantais m'a pas l'air flambant ...mais c'est vrai que j'avais l'impression que nantes n'avait pas assez recruté à certains postes et en particulier derrière...bon c'est vrai il faut le budget pour. au fait les recrutement sont clos à la fin du mois, pas 1 ou 2  joueurs qui traineraient du côté de laporte ? bon courage bien sûr. je ferai un saut à rouen je pense. ils vont pas fort non plus...

#219

Tout n'est pas perdu. Je vous souhaite la même réussite que le SAXV. Ils ont débuté leur 1ère année de Fédérale 1 avec 4 défaites avec le succès que l'on connait par la suite...

Votre poule n'est vraiement pas évidente... Le niveau est très homogène et il n'y a quasiment que des équipes du sud ouest : elles ne lachent rien et défendent fièrement les couleurs du club.

Bon courage pour la suite.

#220

C'est vraiment dommage de perdre 2 fois d'affilés à domicile !

Nous avons remarqué un problème de gestion, d'expérience et une ligne de 3/4 toujours fébriles après le 1er match.

Pas de gros changements depuis Tyrosse, à part une défense moins "ouverte", mais bagneres n'a rien envoyé en termes de jeu, elle a joué un match à l'extérieur.

C'est dommage, nous en sommes pas encore à ce point, mais ce sont les 2 derniers de la poule qui descendent en Fédérale 2 ?

#221

Titi89 a écrit :

C'est vraiment dommage de perdre 2 fois d'affilés à domicile !

Nous avons remarqué un problème de gestion, d'expérience et une ligne de 3/4 toujours fébriles après le 1er match.

Pas de gros changements depuis Tyrosse, à part une défense moins "ouverte", mais bagneres n'a rien envoyé en termes de jeu, elle a joué un match à l'extérieur.

C'est dommage, nous en sommes pas encore à ce point, mais ce sont les 2 derniers de la poule qui descendent en Fédérale 2 ?

Seul le dernier (10e) de la poule descend directement en Fédérale 2.

Le 9e disputera la poule de play-downs en compagnie du 11e de la poule Elite et des deux autres 9e des deux autres poules géographiques (matchs aller-retour, soit 6 rencontres). Les deux derniers de cette poule descendent en Fédérale 2.

#222

Et à ton avis, quelle sera la place de Nantes ?

Je ne connais pas du tout les autres équipes et leurs niveaux. Je m'intéresse au rugby et à Nantes, que depuis la saison dernière et leur superbe saison.

#223

Titi89 a écrit :

Et à ton avis, quelle sera la place de Nantes ?

Je ne connais pas du tout les autres équipes et leurs niveaux. Je m'intéresse au rugby et à Nantes, que depuis la saison dernière et leur superbe saison.

Depuis l'accession du club, je ne cesse de répéter que l'objectif est le maintien, et donc la 8e place. Les deux premiers résultats me donnent raison, mais je suis certain que l'équipe à le potentiel de faire mieux. Mais il faut d'abord assurer cette 8e place et ce ne sera pas une partie de plaisir.

La poule est très homogène, et sur les premiers résultats, bien difficile de donner un classement après 2 journées.

#224

D'après ce qu'il se dit à Bagnères Nantes est une équipe solide mais qui n'a pas su s'adapter à la défense agressive des Bagnérais. Nul doute qu'il leur faudra quelques match d'adaptation à la F1 mais à priori Nantes ne descendra pas !!! Bonne chance pour la suite !

 

Fédérale 1