Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Stade Nantais 2016-2017

#407

Pas passé loin... Encore...

#408

Dimanche prochain dernière chance !

#409

Je ne suis pas inquiet.. il y a des progres nous accorchons tout le monde à l'exterieur sur des equipes à notre portée ca va passer !!!

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#410

Autant j'étais pessimiste il y a quelques semaines que là je te rejoins, il me semble que

l'on ne soit pas loin de meilleurs résultats !

Là où je suis pessimiste c'est sur la tenue du match dimanche prochain, au vue des prévisions météo !

#411

Bah moi je suis inquiet. La saison n'est pas terminée mais on est dans le dur un peu partout. Langon sera un tournant capital dans la saison mais si on regarde bien, sommes nous réellement au niveau dans la région. Nos joueurs formés au club font le bonheur des équipes fanions mais quand on voit la réalité des résultats des jeunes, on s'inquiète. Les Crabos ne sont pas au niveau et les Cadets Alamercery pas beaucoup plus. Seuls les Gaudermen le sont, alors il faudra attendre pour les voir émerger si on ne les perd pas d'ici là. On forme des joueurs qui au final ont du mal en F1, les meilleurs sont partis et quand ils reviennent c'est qu'ils n'ont pas été conservés dans des clubs pros. Il faut louer le travail fait dans notre club, c'est même remarquable. Ce qui est décevant c'est la place du rugby à Nantes qui parvient difficilement à décoller et qui ne peut rivaliser que difficilement avec des petites villes qui respirent rugby. Perso, c'est pas grave, moi je supporte notre bon vieux SNUC puis Stade Nantais quelque soit le niveau mais ça fait ch.... 

#412

Scrumop 44 a écrit :

Bah moi je suis inquiet. La saison n'est pas terminée mais on est dans le dur un peu partout. Langon sera un tournant capital dans la saison mais si on regarde bien, sommes nous réellement au niveau dans la région. Nos joueurs formés au club font le bonheur des équipes fanions mais quand on voit la réalité des résultats des jeunes, on s'inquiète. Les Crabos ne sont pas au niveau et les Cadets Alamercery pas beaucoup plus. Seuls les Gaudermen le sont, alors il faudra attendre pour les voir émerger si on ne les perd pas d'ici là. On forme des joueurs qui au final ont du mal en F1, les meilleurs sont partis et quand ils reviennent c'est qu'ils n'ont pas été conservés dans des clubs pros. Il faut louer le travail fait dans notre club, c'est même remarquable. Ce qui est décevant c'est la place du rugby à Nantes qui parvient difficilement à décoller et qui ne peut rivaliser que difficilement avec des petites villes qui respirent rugby. Perso, c'est pas grave, moi je supporte notre bon vieux SNUC puis Stade Nantais quelque soit le niveau mais ça fait ch.... 

je suis assez d'accord avec toi et j'avais déjà mis en exergue cette problématique des jeunes pas au niveaux... Je le répète, Vannes, SaintNaz et Nantes doivent se mettre ensemble pour créer une équipe de jeune de haut niveau!
Si tu fais l'analyse :
- Gaudermen : Vannes 7 et Nantes 5   
- Alamercy : Vannes 3 et Nantes 6
- Crabos : Vannes 7 et Nantes 9... (Nantes a quasiment -500 de goal average , ils les auraient eu s'ils n'avaient pas déclarer forfait ... et en plus le match était à domicile)
Comment veux tu exister...

 

#413

dodo du vestiaire a écrit :
Scrumop 44 a écrit :

Bah moi je suis inquiet. La saison n'est pas terminée mais on est dans le dur un peu partout. Langon sera un tournant capital dans la saison mais si on regarde bien, sommes nous réellement au niveau dans la région. Nos joueurs formés au club font le bonheur des équipes fanions mais quand on voit la réalité des résultats des jeunes, on s'inquiète. Les Crabos ne sont pas au niveau et les Cadets Alamercery pas beaucoup plus. Seuls les Gaudermen le sont, alors il faudra attendre pour les voir émerger si on ne les perd pas d'ici là. On forme des joueurs qui au final ont du mal en F1, les meilleurs sont partis et quand ils reviennent c'est qu'ils n'ont pas été conservés dans des clubs pros. Il faut louer le travail fait dans notre club, c'est même remarquable. Ce qui est décevant c'est la place du rugby à Nantes qui parvient difficilement à décoller et qui ne peut rivaliser que difficilement avec des petites villes qui respirent rugby. Perso, c'est pas grave, moi je supporte notre bon vieux SNUC puis Stade Nantais quelque soit le niveau mais ça fait ch.... 

je suis assez d'accord avec toi et j'avais déjà mis en exergue cette problématique des jeunes pas au niveaux... Je le répète, Vannes, SaintNaz et Nantes doivent se mettre ensemble pour créer une équipe de jeune de haut niveau!
Si tu fais l'analyse :
- Gaudermen : Vannes 7 et Nantes 5   
- Alamercy : Vannes 3 et Nantes 6
- Crabos : Vannes 7 et Nantes 9... (Nantes a quasiment -500 de goal average , ils les auraient eu s'ils n'avaient pas déclarer forfait ... et en plus le match était à domicile)
Comment veux tu exister...

 

 

En effet très compliqué.. le Racing métro est venu faire son marché dans nos U14 l'année passée ...comment veux tu y arriver ...?? L'EDR est pleine à craqué à priori...comment faire pour exister à Nantes avec une préocupation municipale axé sur les sport de salle ..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#414

dodo du vestiaire a écrit :
Scrumop 44 a écrit :

Bah moi je suis inquiet. La saison n'est pas terminée mais on est dans le dur un peu partout. Langon sera un tournant capital dans la saison mais si on regarde bien, sommes nous réellement au niveau dans la région. Nos joueurs formés au club font le bonheur des équipes fanions mais quand on voit la réalité des résultats des jeunes, on s'inquiète. Les Crabos ne sont pas au niveau et les Cadets Alamercery pas beaucoup plus. Seuls les Gaudermen le sont, alors il faudra attendre pour les voir émerger si on ne les perd pas d'ici là. On forme des joueurs qui au final ont du mal en F1, les meilleurs sont partis et quand ils reviennent c'est qu'ils n'ont pas été conservés dans des clubs pros. Il faut louer le travail fait dans notre club, c'est même remarquable. Ce qui est décevant c'est la place du rugby à Nantes qui parvient difficilement à décoller et qui ne peut rivaliser que difficilement avec des petites villes qui respirent rugby. Perso, c'est pas grave, moi je supporte notre bon vieux SNUC puis Stade Nantais quelque soit le niveau mais ça fait ch.... 

je suis assez d'accord avec toi et j'avais déjà mis en exergue cette problématique des jeunes pas au niveaux... Je le répète, Vannes, SaintNaz et Nantes doivent se mettre ensemble pour créer une équipe de jeune de haut niveau!
Si tu fais l'analyse :
- Gaudermen : Vannes 7 et Nantes 5   
- Alamercy : Vannes 3 et Nantes 6
- Crabos : Vannes 7 et Nantes 9... (Nantes a quasiment -500 de goal average , ils les auraient eu s'ils n'avaient pas déclarer forfait ... et en plus le match était à domicile)
Comment veux tu exister...

 

 

Ok c une bonne idée et cette equipe de haut niveau tu la fais jouer ou?

Vannes parce que Pro D2 ?

Nantes parce que l'ouverture sur l'enseignement est la plus forte ?

Saint Nazaire parce que je sais pas ..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#415

il faut choisir la une ou la formation on compte 30 clubs pro obilgé crabos et 2 niveaux élite cadets il reste 10 places pour ceux qui veulent faire de la formation en F1 et il n'y a rien d'obligatoire beaucoup sont en balandrade alors les cadets..... si on regarde le haut du  classement F1, peu ont une politique jeunes 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#416

Dans la presse locale un dirigeant parle de 33 blessés au club !

çà me parait énorme !

 

#417

papounet29 a écrit :

Dans la presse locale un dirigeant parle de 33 blessés au club !

çà me parait énorme !

 

C'est du pipeau.

#418

Le match de ce week end est reporté !

#419

Vous nous parlez de formation, mais il y a formation et formation, je m'explique.

Prenons le cas de la Gironde, que font les gamins qui ce se sont fait remarquer à l'EDR ? soit ils partent à Bègles soit à Dax, Agen ou La Rochelle voire à Brive et Bayonne. Peu de gamins qui ont des attitudes physiques passent à travers leurs mailles.

Vous retrouverez donc les meilleurs éléments girondins détectés dans ces clubs. La formation de ces jeunes joueurs démarre donc en Cadet. Vous vous retrouvez selon les clubs  avec plus ou moins une quarantaine de Gaudermen. Il est facile de comprendre que si vous avez l'élite du département qui plus est qui se retrouve à l'école avec des horaires aménagés et rugby tous les après-midis, forcément au bout du compte vous avez plus de probabilité de voir éclore des pépites. Est-ce que c'est du à la formation, au recrutement,  au niveau des joueurs du secteur ou aux heures d'entrainement passées ?. Je répondrai un peu tout. Donc, de mon point de vue il n'y a pas que la qualité de la formation.

Donc revenons au cas de Nantes, qui fait aussi sa sélection dans les EDR de la région et qui se retrouve bon an mal an au niveau des Gaudermen et Alamercery.

Où ça se complique c'est le passage en junior puisque les clubs pro écrèment sérieusement dans leur effectifs cadets et de plus recrutent de nouveaux joueurs.

Le niveau a monté forcément d'un sacré cran. Et là, ça devient beaucoup plus problématique pour les clubs comme Nantes qui ne bénéficient pas de vivier conséquent. Sans compter si en plus vous vous faites "piller" vos meilleurs éléments par le Racing ou Grenoble.

Vous êtes un club amateur qui a fait sa sélection dans des clubs amateurs et dans un vivier qui n'est pas le même que le SO ou la région parisienne. Pour comparaison, Bègles fait sa sélection en Gironde dans des clubs comme Langon (F1), Saint Médard (F1) voire feu Libourne (exF1), La Teste-Arcachon (F2 et ex F1), Lormont (F2 et ex F1), Salles F2, et je ne compte pas les fédérales 3. Leur potentiel de recrutement n'est pas le même que le votre.

En fin de compte, vous êtes entre le niveau des pros et celui des amateurs à qui on a enlevé leurs meilleurs éléments. Et ça se retrouve au niveau de vos jeunes  qui bataillent en Crabos  pour ne pas risquer de finir dans les derniers ou qui jouent le titre chaque année en Balandrade. 

Je vais prendre maintenant le cas d'un club de votre poule : Saint Médard, ville d'un peu moins de 30 000 habitants, banlieue de Bordeaux, EDR de 250 gamins env.

Saint Médard a toujours eu un bon niveau en EDR ou chez les jeunes. Les jeunes qui sont passés par Bègles et qui n'ont pas été retenu reviennent généralement à Saint Médard sauf Erwan Nicolas qui jouent actuellement à Rouen.

Bref, il y a deux faits qui m'interpellent :

Il y a quatre ans, les minimes de St Médard décident de rester au club et de ne pas répondre aux sirènes des clubs pro, résultats deux ans plus tard ils sont champions de France Teuliere.

En 2010, l'entente St Médard Mérignac (fed3) et Martignas (2ieme série) récupère 3 ou 4 de leur élément qui étaient partis en cadet à Bègles, résultat : vice-champion de France Balandrade, défaite contre Lormont !!!. Pour rappel ces deux clubs avec en plus Langon jouaient alors aussi en Alamercery.

Vous pouvez faire le même constat avec Langon !!

Un bon nombre de ces joueurs vice-champion de France Balandrade  jouaient en Fédérale 2. Aujourd'hui, mis à part il me semble un joueur, les autres ne sont plus au club car ils n'ont pas franchi la marche de la fédérale 1.

Donc, je pense que le niveau de vos joueurs formés à Nantes se situe entre le monde pro (pro D2)et le vrai niveau amateur (Fed 2) puisque je considère la Fed 1 comme hybride 

Tout ceci ne reste que mon avis

Dernière modification par iku33 (02/02/2017 12:57:56)

#420

Rien à rajouter .. je partage ton avis ...et ton anlyse

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1