Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Stade Nantais 2016-2017

#421

On progresse ! pas de défaite aujourd'hui wink!

#422

D'ailleurs il se rejoue quand le match contre Langon ?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#423

En principe 1ère date libre, donc dimanche mais en concurence avec France Ecosse à

#424

Match dimanche 15h !

#425

Seule la victoire est belle .. mais

Va falloir quand même m'expliquer comment tu fais pour dominer comme ca les 20 premieres minutes et ensuite sombrer petit à petit..

Tu contres en touche tu les fais chier sur leur lancé... et ensuite sans comprendre pourquoi plus de blocs de saut tu defends et tu prends un essai....

Les matchs aller nous avions de la conquete et des faiblesses derriere et maintenant moins de conquete et de la vista derriere...Il y a tout pour reussir..Certains choix me laisse dubitatif..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#426

pool a écrit :

Seule la victoire est belle .. mais

Va falloir quand même m'expliquer comment tu fais pour dominer comme ca les 20 premieres minutes et ensuite sombrer petit à petit..

Tu contres en touche tu les fais chier sur leur lancé... et ensuite sans comprendre pourquoi plus de blocs de saut tu defends et tu prends un essai....

Les matchs aller nous avions de la conquete et des faiblesses derriere et maintenant moins de conquete et de la vista derriere...Il y a tout pour reussir..Certains choix me laisse dubitatif..

De quels choix parles-tu ? Des joueurs ? Des options "tactiques" durant la rencontre ?

Pour le reste je suis d'accord avec toi, on a du mal dans la gestion des matchs, et ce depuis le début de saison. Moi je mettrais ça sur le compte de "l'inexpérience" dans le sens où peu de nos joueurs connaissent la Fédérale, et pour beaucoup d'entre eux, n'ont même pas 25 ans !

Pour preuve, notre axe 2-8-9-10-15 c'est 23, 24, 22, 24 et 23 ans !

#427

Je trouve que la sortie de melee de ruck entre le 9 et le 10 était très lente et qu'un 9 de métier donnerait plus de vitesse a une ligne de 3/4 qui a besoin de jouer lancée...et ne me parle de gestion de match quand tu passes la seconde mitemps dans tes 40m...

Je prefererai le jeune 9 en 15 car c'est un tres bon joueur de ballon..c juste mon avis, sinon le 8 enorme  hier le 10 super ..

Tu vois qu'il ne manque pas grand chose mais il faut vite regler ces imperfections

Dernière modification par pool (13/02/2017 10:56:48)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#428

pool a écrit :

Je trouve que la sortie de melee de ruck entre le 9 et le 10 était très lente et qu'un 9 de métier donnerait plus de vitesse a une ligne de 3/4 qui a besoin de jouer lancée...et ne me parle de gestion de match quand tu passes la seconde mitemps dans tes 40m...

Je prefererai le jeune 9 en 15 car c'est un tres bon joueur de ballon..c juste mon avis, sinon le 8 enorme  hier le 10 super ..

Tu vois qu'il ne manque pas grand chose mais il faut vite regler ces imperfections

Pas de soucis Pool, je suis dans l'échange wink

C'est vrai que toute cette saison aura été celle du "il manque pas grand chose"... Mais ce que je voulais dire dans mon précédent message, c'est que ce pas grand chose, c'est l'expérience.

La qualité des joueurs, globalement, elle est la.

Et sur la saison, je te rejoins, il manque un 9 de métier et d'expérience pour driver tout ça. Le recrutement à ce niveau a été un peu manqué...

#429

pour un expatrié (je sais j'ai qu'à habiter nantes..), pourriez-vous donner les noms des 9,10,15....

je rejoins le souci d'un bon neuf, dommage que le bail croupisse en espoir à la rochelle, il aurait été sacrément utile.  

#430

nantes80 a écrit :

pour un expatrié (je sais j'ai qu'à habiter nantes..), pourriez-vous donner les noms des 9,10,15....

je rejoins le souci d'un bon neuf, dommage que le bail croupisse en espoir à la rochelle, il aurait été sacrément utile.  

Contre Langon, l'équipe c'était ça :

Plantier - Lebastard (2) - Kartvelishvili / Le Luron - Negrillo / Ambourhouet - Barrais (8) - Burgaud / Massicot (9) - Belleteste (10) / Sililo - Coisy / Fradin - Reveillère (15) - Vailea

Et je suis bien d'accord sur le jeune Le Bail...

#431

En effet c'est très jeune en fait ....et si tu regardes la feuille de match les deux tiers étaient en junior au club il n'y a pas si longtemps...

Dernière modification par pool (14/02/2017 08:33:18)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#432

Des pronos pour ce déplacement à St Médard ?

#433

Est-ce que la cabane est tombée sur le chien ?

#434

papounet29 a écrit :

Est-ce que la cabane est tombée sur le chien ?

Je sais pas si la cabanne est tombée sur le chien (match joué à 14 pendant 30 minutes encore...), mais ce qui est sur c'est que nous ne sommes plus que 3 équipes à jouer le maintien et il reste 5 matches à jouer :

 

Anglet (19 pts) : c/ Bagnères - à St Médard - c/ Oloron - c/ Nantes - à Tyrosse

Nantes (17pts) : c/ Rouen - à Oloron - c/ St Jean Luz - à Anglet - c/ Lombez

Langon (17 pts) : c/ St Jean Luz - à Lombez - c/ Bagnères - à St Médard - c/ Oloron

 

On peut déjà voir que le déplacement à Anglet vaudra cher...

Dernière modification par TheBarge (20/02/2017 11:53:16)

Fédérale 1