Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Stade Nantais 2016-2017

#561

dodo du vestiaire a écrit :
nantes80 a écrit :

le bail quitte la rochelle pour vannes ...

c'est ce qui se dit, mine de rien, la montée en puissance du rugby à Vannes a fait du bien à une grande partie de la région, entre la baule, Nantes, Auray, Le Rheu, il y a aujourd'hui beaucoup de vannetais dans ces clubs et inversemement avec Gougeon et Le Bail : Vannes profite de la formation nantaise.
Roudil ne voudrait pas lui aussi gagner du temps du jeu et retrouver ses potes?!wink

 

Il y a quelques temps oui .. mais aujourd'hui a part Negrillo qui etait à vannes il reste qui à Nantes comme Vannetais  ?

Ca nous a aidé en F2 pour monter ..mais aujourd'hui...peut etre cette saison je ne sais pas..

Et à Vannes il y a beaucoup de jeunes formés au club qui sont titulaires en Pro D2  je ne sais pas repondre ? 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#562

pool a écrit :

Et à Vannes il y a beaucoup de jeunes formés au club qui sont titulaires en Pro D2  je ne sais pas repondre ? 

il y en a qq uns...

Clostermans au talonnage, Delangle en 2eme ligne, Coville à la mêlée, Mourot au centre, Duplenne à l'aile... et Quentin Etienne à Oyonnax!

#563

pool a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
nantes80 a écrit :

le bail quitte la rochelle pour vannes ...

c'est ce qui se dit, mine de rien, la montée en puissance du rugby à Vannes a fait du bien à une grande partie de la région, entre la baule, Nantes, Auray, Le Rheu, il y a aujourd'hui beaucoup de vannetais dans ces clubs et inversemement avec Gougeon et Le Bail : Vannes profite de la formation nantaise.
Roudil ne voudrait pas lui aussi gagner du temps du jeu et retrouver ses potes?!wink

 

Il y a quelques temps oui .. mais aujourd'hui a part Negrillo qui etait à vannes il reste qui à Nantes comme Vannetais  ?

Ca nous a aidé en F2 pour monter ..mais aujourd'hui...peut etre cette saison je ne sais pas..

Et à Vannes il y a beaucoup de jeunes formés au club qui sont titulaires en Pro D2  je ne sais pas repondre ? 

il y a aussi Lejallé,Leluron (à l'époque ou le RCV était dans une autre dimension), Charmont qui sont passés par les deux clubs sans oublié bien évidemment Pierrick Moison! (l'année dernière, la colonie était plus impressionnante avec les kerdrain, Cocetta...) Dans tous les cas, c'est hyper positif ces échanges car ça permets à des joueurs de bons niveaux de rester dans la région

#564

gou|ainiaise a écrit :
pool a écrit :

Et à Vannes il y a beaucoup de jeunes formés au club qui sont titulaires en Pro D2  je ne sais pas repondre ? 

il y en a qq uns...

Clostermans au talonnage, Delangle en 2eme ligne, Coville à la mêlée, Mourot au centre, Duplenne à l'aile... et Quentin Etienne à Oyonnax!

 

Ils sont titulaires ? juste par curiosité...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#565

pool a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
pool a écrit :

Et à Vannes il y a beaucoup de jeunes formés au club qui sont titulaires en Pro D2  je ne sais pas repondre ? 

il y en a qq uns...

Clostermans au talonnage, Delangle en 2eme ligne, Coville à la mêlée, Mourot au centre, Duplenne à l'aile... et Quentin Etienne à Oyonnax!

 

Ils sont titulaires ? juste par curiosité...

Oui ils le sont tous les 5! Après Mourot, Delangle sont des retours au club après des expériences en D2 à Lyon et Dax. Duplenne par contre n'avait joué qu'en espoir, pour Coville c'est différent, il est prêté par le SF depuis mars, il n'a que 19ans et n'est parti du club qu'en début d'année avant de revenir pour notre plus grand bien. Le club fait tout d'ailleurs pour le récupérer, les 4 autres ont resigné pour2 à 3ans.

Quant à Etienne, dommage pour nous que l'air breton ne lui manque pas car il fait encore une saison pleine à Oyonnax en 10 et 15

#566

je remarque quand même que les bons jeunes de nantes partent à la rochelle et vannes , ce qui est normal à priori mais que peu de joueurs de la rochelle font le voyage inverse et que les vannetais qui venaient en effet à nantes les années précédentes vont surtout cette année au Rheu...donc il faudrait peut-être faire des accords avec ces clubs? combien de joueurs de ces 2 clubs parmi les contacts de nantes pour l'année prochaine? ou alors que nantes se tourne vers d'autres clubs...

#567

nantes80 a écrit :

je remarque quand même que les bons jeunes de nantes partent à la rochelle et vannes , ce qui est normal à priori mais que peu de joueurs de la rochelle font le voyage inverse et que les vannetais qui venaient en effet à nantes les années précédentes vont surtout cette année au Rheu...donc il faudrait peut-être faire des accords avec ces clubs? combien de joueurs de ces 2 clubs parmi les contacts de nantes pour l'année prochaine? ou alors que nantes se tourne vers d'autres clubs...

Peut être que le staff sportif de Nantes n'est pas assez "intelligent" pour aller regarder chez les jeunes de ces deux clubs...

 

#568

TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

je remarque quand même que les bons jeunes de nantes partent à la rochelle et vannes , ce qui est normal à priori mais que peu de joueurs de la rochelle font le voyage inverse et que les vannetais qui venaient en effet à nantes les années précédentes vont surtout cette année au Rheu...donc il faudrait peut-être faire des accords avec ces clubs? combien de joueurs de ces 2 clubs parmi les contacts de nantes pour l'année prochaine? ou alors que nantes se tourne vers d'autres clubs...

Peut être que le staff sportif de Nantes n'est pas assez "intelligent" pour aller regarder chez les jeunes de ces deux clubs...

 

Il y a peut etre un autre point, c'est que l'écart entre les crabos/espoirs et la fed1/proD2 est sans doute encore trop grand. Pour info, cette année, juste un seul joueur d'espoir a joué avec la première et ce joueur a plus été choisi comme 5ème choix plutot que comme futur joueur. 
 

#569

TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

je remarque quand même que les bons jeunes de nantes partent à la rochelle et vannes , ce qui est normal à priori mais que peu de joueurs de la rochelle font le voyage inverse et que les vannetais qui venaient en effet à nantes les années précédentes vont surtout cette année au Rheu...donc il faudrait peut-être faire des accords avec ces clubs? combien de joueurs de ces 2 clubs parmi les contacts de nantes pour l'année prochaine? ou alors que nantes se tourne vers d'autres clubs...

Peut être que le staff sportif de Nantes n'est pas assez "intelligent" pour aller regarder chez les jeunes de ces deux clubs...

J'ai été surpris que Nantes ne fasse pas son marché à Vannes l'an passé. Avec la montée en proD2, il était clair que les joueurs comme Legras, Pacheco, Barrera, Come, Lemonnier, Paagalua ou Malzieu n'allaient pas jouer à Vannes mais ça reste de bons joueurs de F1. Au final, il n'y a que Le Jallé qui a été prêté.

#570

pourquoi ne pas regarder du coté de Rouen il va y avoir du monde de disponible

#571

ou de bobigny, ou d'auch, ou de tarbes ou de bourgoin....bref de tous ces clubs qui sont en train de mourir... terrible en fait.

à propos pour ceux qui sont éventuellement dans le secret des chefs, le recrutement avance t'il et sera t'il de qualité?

#572

JY76 a écrit :

pourquoi ne pas regarder du coté de Rouen il va y avoir du monde de disponible

 

.................Pourquoi ?   Rouen ferme !!??? cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#573

nantes80 a écrit :

ou de bobigny, ou d'auch, ou de tarbes ou de bourgoin....bref de tous ces clubs qui sont en train de mourir... terrible en fait.

à propos pour ceux qui sont éventuellement dans le secret des chefs, le recrutement avance t'il et sera t'il de qualité?

A ma connaissance, le club travaille surtout au renouvellement d'une grande partie de l'effectif, surtout des jeunes ayant donné satisfaction.

#574

PICARD-GIRARD a écrit :
JY76 a écrit :

pourquoi ne pas regarder du coté de Rouen il va y avoir du monde de disponible

 

.................Pourquoi ?   Rouen ferme !!??? cheeky

Non Rouen ne ferme pas mais prépare une artillerie TOP 14

1/3 de l'effectif est renouvellé.

Dernière modification par JY76 (04/05/2017 17:33:18)

Fédérale 1