Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

L'Anschluss de l'intérieur façon Norbert Hofer

#1

Dans les années 30 hitler a vécu pépère,un peu de taule et basta ,résultats personne n'a rien dit sur Mein Kampf on a laissé faire,il eu été pourtant hyper simple de le flinguer avant que ça empire!! on a laissé faire parce que beaucoup y avait interet ,le fasciste/raciste,bref l'ordure en passe de peut etre devenir Président de l'Autriche en est la copie conforme et on attends quoi pour lui en coller une entre les deux yeux ????? des déclenchements de guerres civiles qui permettraient à certains de s'emparer définitivement de l'europe ???? de faire des proces style Nuremberg voir de La Cour internationale de justice , siégeant à La Haye comme pour certains Serbes ?? ou autres anciens yougoslaves ,une fois les horreurs passées,apres tout debut 1990 toute l'europe a fermer les yeux sur cette belle saloperie,1990 c'est juste hier..... ,ou alors les meilleurs façons de relancer l'économie apres quelques milliers ou millions de morts ??? hitler a débuté avec moins d'atout ,moi,je dirais méfiance......

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#2

Xicon64 a écrit :

Dans les années 30 hitler a vécu pépère,un peu de taule et basta ,résultats personne n'a rien dit sur Mein Kampf on a laissé faire,il eu été pourtant hyper simple de le flinguer avant que ça empire!! on a laissé faire parce que beaucoup y avait interet ,le fasciste/raciste,bref l'ordure en passe de peut etre devenir Président de l'Autriche en est la copie conforme et on attends quoi pour lui en coller une entre les deux yeux ????? des déclenchements de guerres civiles qui permettraient à certains de s'emparer définitivement de l'europe ???? de faire des proces style Nuremberg voir de La Cour internationale de justice , siégeant à La Haye comme pour certains Serbes ?? ou autres anciens yougoslaves ,une fois les horreurs passées,apres tout debut 1990 toute l'europe a fermer les yeux sur cette belle saloperie,1990 c'est juste hier..... ,ou alors les meilleurs façons de relancer l'économie apres quelques milliers ou millions de morts ??? hitler a débuté avec moins d'atout ,moi,je dirais méfiance......

Je comprend mieux pourquoi tu vote plus, tu préconise la solution extrême a la démocratie t'est un sauvage quoi. mad

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#3

C'est l'électeur qui choisit avec ses fantasmes et ses peurs. Sur un sujet anodin qui n'a rien à voir. L'éclairage public est éteint à La Pesse depuis avril 2015 de 23h à 5h. Les citoyens avaient la possibilité de s'exprimer au bout d'un an sur la poursuite de l'expérience. 100 réponses pour 50 foyers sur 350 habitants. 70 pour 30 contre. Il est intéressant de lire les arguments des "contre" : aggravation de l'insécurité et des cambriolages, village fantôme la nuit qui va faire fuir les touristes, arguments écologiques faux. Tu as beau expliquer que les gendarmes eux-mêmes affirment qu'il n'y a aucun lien entre éclairage public restreint et délinquance (au contraire même semble-t-il) que les touristes (mais qui zone la nuit en hiver de 23h à 5h ?) aiment cette dépollution nocturne avec de magnifiques ciels étoilés et que l'économie financière dérisoire (1500 euros environ,) est un symbole important eh bien il se trouve des gens pour être persuadé du contraire. Tu ne les en feras pas démordre. Il suffit de passer par là en tenant le bon discours pour rafler les voix.

#4

Wouep XiXon, il faudrait vraiment que tu te lances dans l'essai des retours chariots; les blocs de texte aussi denses sont peu aisés à lire. Sur le fond, il est impossible de dresser des parallèles tels que tu les proposes. La montée du nazisme ne peut aucunement être une comparaison fondée. Pour ses causes structurelles & conjoncturelles (dettes de guerre infligée suite à 14/18, processus de prise de pouvoir par l'extrême droite, économie et esprit nationaliste exacerbé) et parce que, la SDN a -à l'époque- essuyé les plâtres (avec de grosses ratées, certes). Les Balkans, & leur crise naissent d'un effondrement chaotique de l'ex URSS, les revendications nationalistes y ont prospéré sur un terrain fertile; conjugué à une fragilité née de mixité ethniques et de frontières au cordeau & mal établies (en fonction de zones d'influence). Quant à coller une 12"7 dans le front de tout potentat en puissance, il suffit de se remémorer ce qu'a donné la mort de Frantz Ferdinand (avec comme fond encore la puissance territoriale) pour mesurer que le sang appelle le sang; et que rien n'est plus galvanisant pour un peuple que de se trouver un martyr. De sorte, que ton souhait irait vers l'embrasement plus que l'apaisement. Par ailluers, de quel droit abattre un individu (aussi pourri soit-il) qui tire sa légitimité des urnes ? Enfin, la théorie du complot ... "une bonne guerre relance l'économie". No comment.; sinon on en revient à évoquer les "100 Familles", les cercles occultes du pouvoir et on finit par désigner de noiveaux boucs émissaires ... Je t'accorde cependant que la "peste brune" gagne sans conteste du terrain .... partout dans le Monde et sous des atours +/- flagrants. NB: Adolfito avait bien plus d'atout que le pantin Autrichien

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#5

N.B je laisse le soin @LOUIS-2nd-du-Nom de corriger mes fautes zé coquilles .... Sorry ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#6

Bartassaïre a écrit :

N.B je laisse le soin @LOUIS-2nd-du-Nom de corriger mes fautes zé coquilles .... Sorry ^^

Il est tard, tu es pardonné...... lol

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#7

y'avait des fautes ?

#8

A la pelle (du 18 joints) ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#9

@Claude : j'ai commis un txte trop long que tu n'as pas lu (& je comprends ^^), paske elles sautent aux z'yeux hmm

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#10

Bartassaïre a écrit :

@Claude : j'ai commis un txte trop long que tu n'as pas lu (& je comprends ^^), paske elles sautent aux z'yeux hmm

Venons en aux faits, résume, qu'as tu voulu dire?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#11

Ben là, du coup j'ai oublié ... J'crois qu'en gros je disais qu'il est souhaitable d'être nuancé dans l'analyse & parallèles historiques. A la louche, grosso modo qwoâ .. hmm

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#12

Bartassaïre a écrit :

Ben là, du coup j'ai oublié ... J'crois qu'en gros je disais qu'il est souhaitable d'être nuancé dans l'analyse & parallèles historiques. A la louche, grosso modo qwoâ .. hmm

Ben woilà, y'aplufôte, et tout l'monde a compris

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#13

Cépafo et mêem toutafé exact. Mais proposer ce constat sans le développer, cela revient à asséner mes "vérités". Un chouia cru comme mode opératoire -à mon goût- après les efforts développés par XiXon pour exposer son analyse ... Ah, la dialectique ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#14

Bartassaïre a écrit :

Cépafo et mêem toutafé exact. Mais proposer ce constat sans le développer, cela revient à asséner mes "vérités". Un chouia cru comme mode opératoire -à mon goût- après les efforts développés par XiXon pour exposer son analyse ... Ah, la dialectique ^^

Après, moi j'dis ça, j'dis rien, on m'a réveillé dans ma post sieste, on peut pas toujours être à donf

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps