Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

redistribution des cartes en F 1 après la montée - alors les poules ..

#127

THE COACH CADETS a écrit :
sabouler a écrit :

que se passera t il si 15 d'équipes ou + déposent un dossier ? mieux si toutes les équipes se filaient le mot et déposer un dossier j 'aimerai voir la tête de nos costumes cravates big_smile big_smile big_smile

Toutes les équipes peuvent déposer un dossier...après il faut qu'il soit validé ! Si pas de validation pas de poule d'accession

[q]Avis hebdo 1011 : Championnat de France de 1ère Division fédérale 2016-2017, candidature à l’accession en 2ème division professionnelle. Selon la réglementation en vigueur, les clubs invités à participer au Championnat de France de 1ère Division Fédérale au titre de la saison 2016-2017 et souhaitant prétendre à l’accession en 2ème Division Professionnelle à l’issue de celle-ci, doivent, notamment, déposer auprès de la FFR. Un acte de candidature au plus tard le 1er juin 2016. Compte tenu des réflexions en cours sur une éventuelle évolution de l’organisation du Championnat de France de 1ère Division Fédérale, pour la saison 2016-2017, le Comité Directeur de la FFR a décidé, dans sa séance du 27 mai 2016, de reporter cette date butoir jusqu’à nouvel ordre. Elle fera l’objet d’une publication par voie d’avis hebdomadaire, une fois arrêtée par la FFR.[/q] Il pourrait bien y avoir 15 candidats (potentiellement les 7 qui restent decette saison + 4 relégués =11)... et bien peu de temps pour examiner les dossiers de manière efficace au vu du fiasco de cette saison avec 3 disparition de club sur les 12 postulants de septembre car une poule élite serait définitive en septembre et pas les cas étudiés jusqu'en décembre... trois très bons motifs pour reporter la décision en mode promesse électorale et revenir aux 2 montées par le Jean Prat.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#128

Heureusement qu'il n'y av pas de poule élite cette saison !! Forfaits de Chalon puis Lille !! Puis , au dernier moment la DNACG qui convoque le SAXV pour éventuellement le sanctionner avant le match de la demie d'accession !! Les présidents , coachs , joueurs , supporters se plaignent que la F1 ne prépare pas à la montée , mais j'ose même pas imaginer ce même cas de figure l'année prochaine avec 1 poule élite !!

#129

Déjà, en montant, tu passes de 18 matchs à 30! Il faudrait essayer de mettre un peu plus de matchs en féd1, 22 ou 24.

#130

Poye40 : tout le monde se plaint de cette fed1 pour une simple raison : pour passer au dessus (et sans garantie puisque les règles de gestion sont différentes) il faut de tels moyens que tous les "petits" en souffrent aussi. 1 club sur 20 monte... contre 1/10 dans les autres divisions. Si on pousse le truc au pire et a l'absurde on arrivera bientôt a 15 NeoZoFidjoArgentinoSudafs au coup d'envoi et les 7 licences blanches sur le banc dans ces conditions pour la divison de l'Elite Amateur... Fiphy c'est pas ça le problème de 30% du budget a 50 + les droits TV y'a la place pour autant de joueurs et de matchs que tu veux.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#131

Même si cette note de la FFR semble modifier quelque peu les données, on peut comprendre qu'il y aura clairement des modifications pour la saison prochaine en Fédérale 1. Une poule dite Elite avec la montée en ProD2 ? Des poules régionales qui sont impossibles à composer (Essayez de caser Strasbourg, Bobigny et Massy...) ? Bref, je crains que la saison prochaine ne soit le même foutoir que cette année avec des forfaits (en équipe réserve) et de nouveaux dépôts de bilan consécutif à la course à l'armement des supposées grosses écuries... si on lit bien l'avis hebdomadaire n°1012, ça aidera bien. Il y a des jours, où l'on peut se demander si disputer ce soit disant champion Elite est une référence et s'il ne vaut pas mieux rester dans des divisions inférieures avec du public qui vibre, des joueurs qui viennent pour le jeu (et non pour la monnaie) avec des bénévoles qui se dévouent dans un vrai esprit Rugby.

#132

Broussard a écrit :

Poye40 : tout le monde se plaint de cette fed1 pour une simple raison : pour passer au dessus (et sans garantie puisque les règles de gestion sont différentes) il faut de tels moyens que tous les "petits" en souffrent aussi. 1 club sur 20 monte... contre 1/10 dans les autres divisions. Si on pousse le truc au pire et a l'absurde on arrivera bientôt a 15 NeoZoFidjoArgentinoSudafs au coup d'envoi et les 7 licences blanches sur le banc dans ces conditions pour la divison de l'Elite Amateur... Fiphy c'est pas ça le problème de 30% du budget a 50 + les droits TV y'a la place pour autant de joueurs et de matchs que tu veux.

Je voulais dire que si plus de matchs en F1, tu t'aguerris un peu pour le niveau au-dessus. C'est quand même pas rien de passer de 18 matchs à 30 matchs.

#133

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Déjà, en montant, tu passes de 18 matchs à 30! Il faudrait essayer de mettre un peu plus de matchs en féd1, 22 ou 24.

C'est bien là le coeur du problème car il n'y a pas de transition logique comme dans les autres sports. La conséquence du système actuel est sans appel : des clubs en faillite avec des joueurs pénalisés dans leur carrière alors qu'il y a moyen d'équilibrer le système. Moi je préconise même 26 matchs en Elite fédérale et 22 en fédérale 1 au lieu de 18. Il y a des matchs amicaux sans enjeux tout au long de l'année pour meubler le calendrier et faire tourner ... donc il y a la place pour des vrais matchs Les clubs doivent pouvoir descendre de pro D2 sans être "démembrés" complétement et pouvoir rebondir. Ils doivent également conserver leur identité avec une partie de leurs cadres en cas de montée en pro D2. Je vois qu'il y a beaucoup de clubs qui s'opposent à toute évolution du système car ça ne leur permettrait plus d'évoluer contre des équipes d'un calibre très supérieur. Certes, mais quel est l'intérêt de subir une défaite à domicile de 50 points si le match est joué à fond ??

#134

génie87 a écrit :

......Les clubs doivent pouvoir descendre de pro D2 sans être "démembrés" complétement et pouvoir rebondir.....

D'un autre côté, ce n'est même plus la peine d'avoir un système de montée-descente si ceux qui descendent ont pour vocation de rebondir, donc de remonter. A ce moment là autant passer à la ligue fermée, c'est tellement plus simple.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#135

Ravachol a écrit :
génie87 a écrit :

......Les clubs doivent pouvoir descendre de pro D2 sans être "démembrés" complétement et pouvoir rebondir.....

D'un autre côté, ce n'est même plus la peine d'avoir un système de montée-descente si ceux qui descendent ont pour vocation de rebondir, donc de remonter. A ce moment là autant passer à la ligue fermée, c'est tellement plus simple.

Une ligue fermée ce n'est pas ça !! Une ligue fermée c'est uniquement quand un championnat est constitué d'équipes invitées et du coup les équipes quel que soit leur résultat sont sûres d'être maintenues. Dans ce cas il n'y a pas de promotion sportive du niveau inférieur. Quand le cahier des charges pour accéder à une division devient trop lourd (capacité d'un stade, nombre d'équipes réserves et jeunes, etc) alors on peut se rapprocher d'une ligue fermée ... même si c'en est pas une Les montées sportives refusées à Luzenac en foot ou à Lille en rugby pour diverses raisons (...) ont ressemblé à des mises à mort ! Les clubs ne devrait pas disparaître en fonction d'une montée ratée ou d'une descente ... mais simplement s'adapter pour conserver leur structure. D'un point de vue statistique on sait que près de 50 % des promus en fédérale 1 redescendent l'année suivante. Des clubs en difficulté de Pro D2 aujourd'hui méritent de continuer à vivre. Au-delà de l'équipe 1, il y a tout un environnement avec un public, des jeunes et une histoire forte. Les enjeux sont importants et l'intérêt principal des championnats gravite autour des montées et descentes. Les ligues fermées sont à bannir (pas ou peu d'intérêt pour le public) ... et ce n'est pas le cas heureusement avec les montées de Vannes et Soyaux-Angoulême cette année.

#136

génie87 a écrit :
Ravachol a écrit :
génie87 a écrit :

......Les clubs doivent pouvoir descendre de pro D2 sans être "démembrés" complétement et pouvoir rebondir.....

D'un autre côté, ce n'est même plus la peine d'avoir un système de montée-descente si ceux qui descendent ont pour vocation de rebondir, donc de remonter. A ce moment là autant passer à la ligue fermée, c'est tellement plus simple.

Une ligue fermée ce n'est pas ça !! Une ligue fermée c'est uniquement quand un championnat est constitué d'équipes invitées et du coup les équipes quel que soit leur résultat sont sûres d'être maintenues. Dans ce cas il n'y a pas de promotion sportive du niveau inférieur....

Je suis parfaitement d'accord sur la définition de la ligue fermée et c'est pour ça que je l'espère pour mettre fin à toute cette course à l'armement pour pouvoir monter ou éviter la descente.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#137

Ravachol a écrit :
génie87 a écrit :
Ravachol a écrit :

D'un autre côté, ce n'est même plus la peine d'avoir un système de montée-descente si ceux qui descendent ont pour vocation de rebondir, donc de remonter. A ce moment là autant passer à la ligue fermée, c'est tellement plus simple.

Une ligue fermée ce n'est pas ça !! Une ligue fermée c'est uniquement quand un championnat est constitué d'équipes invitées et du coup les équipes quel que soit leur résultat sont sûres d'être maintenues. Dans ce cas il n'y a pas de promotion sportive du niveau inférieur....

Je suis parfaitement d'accord sur la définition de la ligue fermée et c'est pour ça que je l'espère pour mettre fin à toute cette course à l'armement pour pouvoir monter ou éviter la descente.

Normalement une ligue fermée ça n'existe pas à un niveau intermédiaire ...

#138

génie87 a écrit :
Ravachol a écrit :
génie87 a écrit :

Une ligue fermée ce n'est pas ça !! Une ligue fermée c'est uniquement quand un championnat est constitué d'équipes invitées et du coup les équipes quel que soit leur résultat sont sûres d'être maintenues. Dans ce cas il n'y a pas de promotion sportive du niveau inférieur....

Je suis parfaitement d'accord sur la définition de la ligue fermée et c'est pour ça que je l'espère pour mettre fin à toute cette course à l'armement pour pouvoir monter ou éviter la descente.

Normalement une ligue fermée ça n'existe pas à un niveau intermédiaire ...

Je ne dis pas le contraire Pour moi, la solution, c'est le rugby pro d'un côté et le rugby amateur de l'autre, sans passerelle sportive qui n'en a que le nom quand on voit la complexité du CDC.

Dernière modification par Ravachol (06/06/2016 11:36:36)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#139

Bon, il fallait l'unanimité pour mettre en place le nouveau projet, Rouen a dit non. Pourquoi Rouen a dit non ? Parce qu'ils ne peuvent pas faire parti de la poule élite apparemment. A priori, la FFR leur refuserait une dérogation pour le centre de formation. Blanco a raison lorsqu'il dit que les clubs ne pensent qu'à leur gueule. Même si j'étais contre ce projet, je pense qu'il avait au moins l'intérêt de convenir à tous les clubs de fédérale 1, avec notamment 4 rétrogradations au lieu de 8 en fin de saison.

#140

olivier a écrit :

Bon, il fallait l'unanimité pour mettre en place le nouveau projet, Rouen a dit non. Pourquoi Rouen a dit non ? Parce qu'ils ne peuvent pas faire parti de la poule élite apparemment. A priori, la FFR leur refuserait une dérogation pour le centre de formation. Blanco a raison lorsqu'il dit que les clubs ne pensent qu'à leur gueule. Même si j'étais contre ce projet, je pense qu'il avait au moins l'intérêt de convenir à tous les clubs de fédérale 1, avec notamment 4 rétrogradations au lieu de 8 en fin de saison.

Si on y réfléchit un peu ... c'est quand même pas malin d'exiger l'unanimité avec la fédération qui a un rôle ingrat de gendarme financier et sportif... il y aura toujours des clubs mécontents chaque année Un vote majoritaire semble plus approprié (ou application d'un 49.3 "rugby" tongue). Peut-être des statuts à modifier pour évoluer. Le problème c'est que d'une façon ou d'une autre on ne pourra jamais faire plaisir à tous les clubs, vu les intérêts divergents.

Fédérale 1