Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

redistribution des cartes en F 1 après la montée - alors les poules ..

#183

et quid narbonne ? tu joues le maintien en pro 2 donc , ?

#184

Rouen risque de grincer des dents ........il me semble qu'ils voulaient postuler mais sauf erreur je n'ai rien lu d'officiel au contraire de Limoges

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#185

fantasio a écrit :

et quid narbonne ? tu joues le maintien en pro 2 donc , ?

Je prends les paris sur le maintien de Biarritz et de Narbonne en PROD2. Je ne serai pas étonné que Bourgoin soit également sauvé.

#186

PICARD-GIRARD a écrit :

Rouen risque de grincer des dents ........il me semble qu'ils voulaient postuler mais sauf erreur je n'ai rien lu d'officiel au contraire de Limoges

J'ai cru comprendre que pour pouvoir intégrer la poule Elite, il faut impérativement avoir un Centre d'Entraînement Labellisé. Ce que n'ont pas ni Rouen, ni Chambéry. J'ai juste pris le pari de dire que le "champion de France" de Fédérale 1 intégrerait la poule Elite quand même. Mais c'est également une incertitude...Mais s'il n'y avait que celle là...

#187

fantasio a écrit :

et quid narbonne ? tu joues le maintien en pro 2 donc , ?

..........bien difficile de ''pronostiquer'' le sort des 3 menacés de prod2 tant les infos varient !!! je viens de lire midol et l'incident chez l'avocat avec Elsom....pas triste !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#188

TheBarge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Rouen risque de grincer des dents ........il me semble qu'ils voulaient postuler mais sauf erreur je n'ai rien lu d'officiel au contraire de Limoges

J'ai cru comprendre que pour pouvoir intégrer la poule Elite, il faut impérativement avoir un Centre d'Entraînement Labellisé. Ce que n'ont pas ni Rouen, ni Chambéry. J'ai juste pris le pari de dire que le "champion de France" de Fédérale 1 intégrerait la poule Elite quand même. Mais c'est également une incertitude...Mais s'il n'y avait que celle là...

oui tu as raison , l'incertitude est à ts les niveaux .......le CDC est une reprise de celui de cette saison , ou y a t il des modifs et aménagements plus souples ??? De ce que j'ai lu ds une ITW , le pdt de Bourg a donné comme objectif à son staff de finir ds les 5 premiers d'une poule Elite .......j'en ai déduit que le 1er montait et qu'il y avait 1/2 et finale d'accession pr le snd billet , mais j'en ai déduit aussi que la poule ne serait pas de 10 (la moitié de la poule jouerait la montée ??? ça fait bcp ) mais de 12 ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#189

TheBarge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Rouen risque de grincer des dents ........il me semble qu'ils voulaient postuler mais sauf erreur je n'ai rien lu d'officiel au contraire de Limoges

J'ai cru comprendre que pour pouvoir intégrer la poule Elite, il faut impérativement avoir un Centre d'Entraînement Labellisé. Ce que n'ont pas ni Rouen, ni Chambéry. J'ai juste pris le pari de dire que le "champion de France" de Fédérale 1 intégrerait la poule Elite quand même. Mais c'est également une incertitude...Mais s'il n'y avait que celle là...

BOBIGNY avec son nouveau partenaire aura le budget , pr le reste des critères ....je ne sais ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#190

PICARD-GIRARD a écrit :
TheBarge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Rouen risque de grincer des dents ........il me semble qu'ils voulaient postuler mais sauf erreur je n'ai rien lu d'officiel au contraire de Limoges

J'ai cru comprendre que pour pouvoir intégrer la poule Elite, il faut impérativement avoir un Centre d'Entraînement Labellisé. Ce que n'ont pas ni Rouen, ni Chambéry. J'ai juste pris le pari de dire que le "champion de France" de Fédérale 1 intégrerait la poule Elite quand même. Mais c'est également une incertitude...Mais s'il n'y avait que celle là...

oui tu as raison , l'incertitude est à ts les niveaux .......le CDC est une reprise de celui de cette saison , ou y a t il des modifs et aménagements plus souples ??? De ce que j'ai lu ds une ITW , le pdt de Bourg a donné comme objectif à son staff de finir ds les 5 premiers d'une poule Elite .......j'en ai déduit que le 1er montait et qu'il y avait 1/2 et finale d'accession pr le snd billet , mais j'en ai déduit aussi que la poule ne serait pas de 10 (la moitié de la poule jouerait la montée ??? ça fait bcp ) mais de 12 ...........

Pour moi ce sera une poule de 10. D'après le projet que l'on m'a décrit, le 1er monterait directement, le 2 contre le 5 et le 3 contre le 4 en demies puis le vainqueur de la finale en D2. Le 6e serait reversé en Jean-Prat et les équipes classées de 7 à 10 joueraient les play-downs pour se maintenir... oui oui vous avez bien lu.

#191

...........attendons donc !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#192

PICARD-GIRARD a écrit :

...........attendons donc !!!

Le projet est très bien expliqué dans le Rugby Mag de Juin 2016 (n°1154) aux pages 20 et 21 pour être précis!

#193

et tu pourrais nous metrre un lien ou autre pour qu'on puisse lire cet article stp. car je l'ai bien trouvé mais c'est illisible . c'est flou.

#194

j'allais faire la même requête !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#195

Finalement le rugby est le seul sport en France où le budget remplace les critères sportifs pour la création d'une poule élite en Fédérale1 On touche vraiment le fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#196

pas tout à fait le seul sport ! Au hand c'est pareil , notamment en élite féminine ou la ligue leur demande un budget minimum OBLIGATOIRE , dont un certain Bernat salles etait le président de la ligue !

Fédérale 1