Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

redistribution des cartes en F 1 après la montée - alors les poules ..

#239

mafuta a écrit :

j'ai joué de 1983 a 1993 en afrique du sud c'était déja pro. en france ont veut garder le rugby de cloché et etre pro c'est pas compatible

1 ) qu'est ce que veut dire ''c'était déjà pro " ? 2 ) l'aspect ''clocher'' du rugby n'est il pas du historiquement au fait que c'était un sport ''régional'' avec une équipe ds chaque village (ou presque )d'un large quart sud ouest de notre pays ? 3 ) on veut effectivement garder certaines ''traditions'' de ce sport , tout en touchant une feuille de paie , mais est il impossible de garder ce qui fait la force , la tradition et la valeur de ce sport tout en le pratiquant contre un salaire ? (ça aurait pu faire un sujet de philo ce matin !!!) ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#240

Malheureusement pour Bourgoin

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#241

vu l'article , m'étonnerait fort que la chute s'arrête à la féd 1 malheureusement !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#242

PICARD-GIRARD a écrit :
mafuta a écrit :

j'ai joué de 1983 a 1993 en afrique du sud c'était déja pro. en france ont veut garder le rugby de cloché et etre pro c'est pas compatible

2 ) l'aspect ''clocher'' du rugby n'est il pas du historiquement au fait que c'était un sport ''régional'' avec une équipe ds chaque village (ou presque )d'un large quart sud ouest de notre pays ?

l'esprit de clocher à pas mal disparu en France, qui est passé d'une société rurale à une société très urbaine. Ce n'est pas du tout que je m'en félicite ou que je trouve qu'on vive mieux dans les grandes aires urbaines qu'ailleurs , loin s'en faut, mais l'évolution de notre mode de vie a suivi ce schéma. Dans "mon" aire urbaine de 430 000 habitants; les gens , qui pour une bonne proportion viennent d'ailleurs ( mobilité géographique oblige), n'en ont que faire de rencontrer des clubs nommés Chartes, Blois , Montargis ou autres, ce qui les intéresse, c'est de voir du plus haut niveau possible et ne se déplaceront que si ce niveau est jugé suffisant. et c'est la même chose pour le foot ou les autres sports.

#243

Après discussion avec des amis proches de la F.F.R., il semblerait que la réforme envisagée pour la saison prochaine ne se fasse finalement pas... Si j'ai bien suivi leurs explications, les clubs de F1 ont tous été sondés, et certains auraient émis des réserves (on m'a parlé de 4/5 clubs qui seraient contre). Camou, qui à la base ne souhaitait pas de réforme, aurait exigé l'unanimité pour que la réforme se passe. Comme ce n'est pas le cas, il n'y aura pas. Immobilisme et dictature de la minorité, voilà ce que j'en retiens.

#244

Allez hop, c'est parti pour une nouvelle simulation avec une poule élite fédérale à 12 et 3 poules géographiques de fédérale 1 à 10 (soit 42 clubs au lieu de 40). Pour l'année suivante le format pourrait être revu à la hausse pour avoir une transition sportive équilibrée : 14 clubs en élite fédérale et 12 par poules en fédérale 1 (soit 50 clubs), avec un système de montées-descentes adapté pour ce faire Poule élite fédérale ; Tarbes, Bourg, Massy, Nevers, Auch, Chambéry, Romans, Limoges, Aubenas, Valence d'A*, Oloron*, St Médard* Fédérale 1 poule 1 zone Ouest Rouen, Langon, Bobigny, St Nazaire, Cognac, Tulle, Nantes, St Jean d'A, Trélissac, Montluçon* poule 2 zone Sud Ouest Tyrosse, Lavaur, Bagnères, Blagnac, Lombez, Graulhet, Mauléon, Anglet*, St Jean de Luz, St Sulpice/L poule 3 zone Est La Seyne, Castanet, Strasbourg, Mâcon, Grasse, Agde, Vienne*, Villeurbanne, Villeurbanne, Dijon, Nîmes * = présence à confirmer à ce niveau Cette formule a l'avantage de présenter un championnat intéressant, lisible et équilibré.

Dernière modification par génie87 (17/06/2016 14:14:55)

#245

TheBarge a écrit :

Après discussion avec des amis proches de la F.F.R., il semblerait que la réforme envisagée pour la saison prochaine ne se fasse finalement pas... Si j'ai bien suivi leurs explications, les clubs de F1 ont tous été sondés, et certains auraient émis des réserves (on m'a parlé de 4/5 clubs qui seraient contre). Camou, qui à la base ne souhaitait pas de réforme, aurait exigé l'unanimité pour que la réforme se passe. Comme ce n'est pas le cas, il n'y aura pas. Immobilisme et dictature de la minorité, voilà ce que j'en retiens.

Il n'y a pas une contradiction entre "4/5 clubs qui seraient contre" et "dictature de la minorité". Il ne sert à rien d'engager une réforme dans la précipitation. Est-ce que la poule élite est la bonne formule ? C'est loin d'être certain. Comment la faire ? Quid des rétrogradés financiers ? Par ailleurs, le classement national ne veut rien dire car il mélange un classement qui est fonction des poules et un classement qui est fonction des phases finales

#246

BARACK '' il ne sert à rien d'engager une réforme dans la précipitation. '' Je suppose qd même que la fédé lorsqu'elle a réuni les clubs a donné la date d'application ..........et donc ''estimé'' s'il y avait précipitation ou non ........... Or de ce qu'on lit un peu partout ds la presse , c'est que ce serait pr la rentrée........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#247

Entre ce que dit la presse et la réalité, il y a parfois un monde.

#248

Sauf qd la presse relate une ITW de pdt et l'enthousiasme d'un MG ...........les journalistes n'inventent pas tt qd même!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#249

Oui, mais il était bien dit aussi que la fédé n'avait encore encore rien acté!

#250

PICARD-GIRARD a écrit :

BARACK '' il ne sert à rien d'engager une réforme dans la précipitation. '' Je suppose qd même que la fédé lorsqu'elle a réuni les clubs a donné la date d'application ..........et donc ''estimé'' s'il y avait précipitation ou non ........... Or de ce qu'on lit un peu partout ds la presse , c'est que ce serait pr la rentrée........

Admettons que la FFR organise un championnat F1 avec une poule élite, cela voudrait dire que la FFR change deux années de suite la formule du championnat et les règles pour monter. Ce n'est pas sérieux. Créer une poule élite équivaut à créer un niveau supplémentaire, ce qui n'est pas acceptable pour les clubs qui ne figurent pas dans cette poule. Enfin, engager une énième formule l'année des élections, je n'y crois pas du tout. Camou n'a aucun intérêt. Il se contente de faire le tour des popotes.

#251

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

BARACK '' il ne sert à rien d'engager une réforme dans la précipitation. '' Je suppose qd même que la fédé lorsqu'elle a réuni les clubs a donné la date d'application ..........et donc ''estimé'' s'il y avait précipitation ou non ........... Or de ce qu'on lit un peu partout ds la presse , c'est que ce serait pr la rentrée........

Admettons que la FFR organise un championnat F1 avec une poule élite, cela voudrait dire que la FFR change deux années de suite la formule du championnat et les règles pour monter. Ce n'est pas sérieux. Créer une poule élite équivaut à créer un niveau supplémentaire, ce qui n'est pas acceptable pour les clubs qui ne figurent pas dans cette poule. Enfin, engager une énième formule l'année des élections, je n'y crois pas du tout. Camou n'a aucun intérêt. Il se contente de faire le tour des popotes.

La formule actuelle ne convient pas (...) , et il n'y a aucun risque à la changer en créant une poule élite. Bien sûr certaines équipes qui n'ont pas le niveau sportif pour y figurer et/ou qui n'ont pas les critères techniques (formation, stade, etc ...) et financiers demandés par la Fédé ne seront pas enthousiastes. Mais c'est la loi dans tous les sports, tôt ou tard ... n'en déplaise à certains irréductibles. Et je dirais même que c'est indispensable pour assurer un développement équilibré du rugby (meilleure formation des joueurs, augmentation globale des recettes, meilleur sponsoring, plus d'intérêts médiatiques ...) Obtenir une majorité de la part des clubs qui sont susceptibles d'évoluer dans la poule élite me semble suffisant, car obtenir l'unanimité des clubs relève de l'utopie.

#252

La formule actuelle n'a fait que recevoir des critiques , des petits , des moyens et des gros .........si qqu'un a sous la main un article de presse avec un pdt se disant partisan de la formule et enthousiasmé par la saison , qu'il le cite !!! il semble que la nelle formule en gestation ait recueilli qques rares critiques .....il serait intéressant de connaître les reproches ......... On peut aisément identifier 2 voire 3 clubs qui seraient opposés à l'éventuelle formule de poule élite et poule régionale car n'étant pas ds la poule élite .....mais il n'y a que 10 places !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1