Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

redistribution des cartes en F 1 après la montée - alors les poules ..

#99

yapa de poule sud-Ouest ? big_smile

#100

Pont-Vert a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et tu oublies aussi que Rouen et Strasbourg auraient postulé à la poule de prétendants à la ProD2. smile

Rouen il l'a mis et Strasbourg je le lui ai dis lol Faut suivre un peu Fiphy tongue cool

Oups! smile

#101

Pas certain que la Fédé veuille d'une poule élite à 14, plutôt 12 pour être en adéquation avec son fameux nombre d'admis au CDC selon la formule de l'an dernier. Ce que veulent les clubs dits pros n'est pas forcément ce que veut la Fédé.

#102

Bon plus sérieusement attendons les décisions de la FFR avec eux il faut s'attendre a tout. Un truc me gênerais quand même si cette fameuse poule élite voyait le jour, pourquoi des clubs D2 rétrogradés pour problèmes financier y seraient de droit versés ?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#103

Je suis d'accord avec toi, ils n'ont rien à faire là!

#104

comme dit ds un autre post , vu le niveau atteint par les trous comptables et rapportés ds la presse (sans parler que comme svt , la réalité est tjrs plus élevée....) , à mon avis les rétrogradés de prod2 auront bien du mal à présenter des comptes répondant au CDC ......................Va falloir qu'ils se refassent une santé financière avant de vouloir regarder vers le haut !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#105

PICARD-GIRARD a écrit :

comme dit ds un autre post , vu le niveau atteint par les trous comptables et rapportés ds la presse (sans parler que comme svt , la réalité est tjrs plus élevée....) , à mon avis les rétrogradés de prod2 auront bien du mal à présenter des comptes répondant au CDC ......................Va falloir qu'ils se refassent une santé financière avant de vouloir regarder vers le haut !

Mais là tu leur mets une double peine qui va se faire exploser en 2 minutes devant n'importe quel tribunal...

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#106

pourquoi ? s'il y a un CDC d'accession et que les clubs relégués n'y répondent pas pr le volet comptable .......non retenus !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#107

il n'y a pas que le rugby !!!! ''Brest, qualifié sur la glace pour la prochaine saison de la Ligue Magnus «nouvelle formule» (deux équipes en moins mais plus de matches), a signifié son retrait à la Fédération française de hockey sur glace mercredi. Le club demande ainsi à la FFHG «de permettre à son équipe d'intégrer une autre division» et «exprime son souhait de voir cette équipe inscrite en D1 (deuxième division) pour la saison 2016/2017». La FFHG indique que son Bureau directeur se réunira vendredi «afin de statuer notamment sur le club qui pourrait remplacer Brest en Saxoprint Ligue Magnus». Celui-ci pourrait être Lyon ou Briançon, relégués. La Fédération s'interroge sur «les autres conséquences de cette situation inattendue».

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/06/2016 19:08:12)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#108

PICARD-GIRARD a écrit :

pourquoi ? s'il y a un CDC d'accession et que les clubs relégués n'y répondent pas pr le volet comptable .......non retenus !

Ils n'ont été sanctionnés que sur le budget de la saison dernière pas sur celui de la saison prochaine, celui qui est examiné pour le CDC,.... argument justement non recevable.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#109

Broussard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

pourquoi ? s'il y a un CDC d'accession et que les clubs relégués n'y répondent pas pr le volet comptable .......non retenus !

Ils n'ont été sanctionnés que sur le budget de la saison dernière pas sur celui de la saison prochaine, celui qui est examiné pour le CDC,.... argument justement non recevable.

je comprend ce que tu veux dire Broussard mais alors on laisse faire? Les clubs vont donc se dire: Allez on tentent un bidouillage pour se sauver et si on est pris et bien pas grave on fait une saison en F1en gardant le max de joueurs (donc présumés niveau au dessus) et bing on reviens en PROD2 donc pourquoi s'emmerder. Non quel que soit le club son histoire blablabla.... il faut une sanction forte qui les fassent réfléchir perso je les feraient repartir de la base en série je précise que si mon club était dans cette situation je tiendrais exactement le même discours.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#110

Pont-Vert a écrit :
Broussard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

pourquoi ? s'il y a un CDC d'accession et que les clubs relégués n'y répondent pas pr le volet comptable .......non retenus !

Ils n'ont été sanctionnés que sur le budget de la saison dernière pas sur celui de la saison prochaine, celui qui est examiné pour le CDC,.... argument justement non recevable.

je comprend ce que tu veux dire Broussard mais alors on laisse faire? Les clubs vont donc se dire: Allez on tentent un bidouillage pour se sauver et si on est pris et bien pas grave on fait une saison en F1en gardant le max de joueurs (donc présumés niveau au dessus) et bing on reviens en PROD2 donc pourquoi s'emmerder. Non quel que soit le club son histoire blablabla.... il faut une sanction forte qui les fassent réfléchir perso je les feraient repartir de la base en série je précise que si mon club était dans cette situation je tiendrais exactement le même discours.

Bien entendu mais ce doit être compris dans la sanction qui a été prononcée pas après coup. On ne peut empêcher un rétrogradé de présenter un budget à l'équilibre pour la prochaine saison d'1,6M€... ensuite qu'il garde ses joueurs ou pas c'est un tout autre soucis : le SIEN, tout en conservant son nouvel équilibre, et c'est sur le pré que ça se jugera.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#111

Broussard a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Broussard a écrit :

Ils n'ont été sanctionnés que sur le budget de la saison dernière pas sur celui de la saison prochaine, celui qui est examiné pour le CDC,.... argument justement non recevable.

je comprend ce que tu veux dire Broussard mais alors on laisse faire? Les clubs vont donc se dire: Allez on tentent un bidouillage pour se sauver et si on est pris et bien pas grave on fait une saison en F1en gardant le max de joueurs (donc présumés niveau au dessus) et bing on reviens en PROD2 donc pourquoi s'emmerder. Non quel que soit le club son histoire blablabla.... il faut une sanction forte qui les fassent réfléchir perso je les feraient repartir de la base en série je précise que si mon club était dans cette situation je tiendrais exactement le même discours.

Bien entendu mais ce doit être compris dans la sanction qui a été prononcée pas après coup. On ne peut empêcher un rétrogradé de présenter un budget à l'équilibre pour la prochaine saison d'1,6M€... ensuite qu'il garde ses joueurs ou pas c'est un tout autre soucis : le SIEN, tout en conservant son nouvel équilibre, et c'est sur le pré que ça se jugera.

Tu a raison.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#112

Bonjour, Pour les experts j'ai une question. Comment fait on pour les descentes???? Je suppose qu'il ne va pas y avoir de descente dans la poule elite (quoi que on pourrait faire descendre les 2 plus mauvais bilan financier car de toute facon ils deposeront le bilan car leur Budget est base sur la montee en PRO D2 :-) ) Donc 3 poules avec 8 descentes en F2 ==> bref les 3 derniers de chaque poules risquent de descendre !!!! Moi je trouve cela dangereux. Toute la pyramide est impactee jusqu'au plus petit niveau.

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

Fédérale 1