Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

redistribution des cartes en F 1 après la montée - alors les poules ..

#113

tipunch a écrit :

Bonjour, Pour les experts j'ai une question. Comment fait on pour les descentes???? Je suppose qu'il ne va pas y avoir de descente dans la poule elite (quoi que on pourrait faire descendre les 2 plus mauvais bilan financier car de toute facon ils deposeront le bilan car leur Budget est base sur la montee en PRO D2 :-) ) Donc 3 poules avec 8 descentes en F2 ==> bref les 3 derniers de chaque poules risquent de descendre !!!! Moi je trouve cela dangereux. Toute la pyramide est impactee jusqu'au plus petit niveau.

Tout à fait L'usine a gaz concoctée par certains présidents de club élitistes prévoit des play down incluant les derniers de la poule élite et seulement 4 descentes... non contents de se concocter un gentil 1 chance sur 5 de monter ils mettent un nouveau goulot d'étranglement à 1/20 en dessous... juste reporter le problème du surarmement chez les autres !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#114

Pont-Vert a écrit :
Broussard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

pourquoi ? s'il y a un CDC d'accession et que les clubs relégués n'y répondent pas pr le volet comptable .......non retenus !

Ils n'ont été sanctionnés que sur le budget de la saison dernière pas sur celui de la saison prochaine, celui qui est examiné pour le CDC,.... argument justement non recevable.

je comprend ce que tu veux dire Broussard mais alors on laisse faire? Les clubs vont donc se dire: Allez on tentent un bidouillage pour se sauver et si on est pris et bien pas grave on fait une saison en F1en gardant le max de joueurs (donc présumés niveau au dessus) et bing on reviens en PROD2 donc pourquoi s'emmerder. Non quel que soit le club son histoire blablabla.... il faut une sanction forte qui les fassent réfléchir perso je les feraient repartir de la base en série je précise que si mon club était dans cette situation je tiendrais exactement le même discours.

Bonjour, Je suis tout à fait de l'avis de Pont Vert mais regarde pour Chalon, 2 dépôts de bilan en 5 ans et ils repartent en promotion d'honneur en conservant quelques joueurs de F1 pour remonter plus vite. Dans 5 ans on les retrouve en F1 et on aura un nouveau dépôt de bilan. Ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont les entreprises qui se sont faites avoir (pour ne pas dire plus) deux fois de suite et qui vont repartir avec ce club! En cas de rétrogradation, il devrait y avoir une période probatoire à l'étage inférieur et une interdiction de monter pendant au moins une année. Ils y a quelques années ils avaient faussé la compétition F3 avec leur équipe de F1 et la saison prochaine ils vont faire de même en promotion d'honneur. C'est déjà annoncé dans les journaux ! Quel intérêt pour les autres clubs de promotion de jouer contre une équipe de F1 dans leur championnat ?

#115

ASMACON11 a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Broussard a écrit :

Ils n'ont été sanctionnés que sur le budget de la saison dernière pas sur celui de la saison prochaine, celui qui est examiné pour le CDC,.... argument justement non recevable.

je comprend ce que tu veux dire Broussard mais alors on laisse faire? Les clubs vont donc se dire: Allez on tentent un bidouillage pour se sauver et si on est pris et bien pas grave on fait une saison en F1en gardant le max de joueurs (donc présumés niveau au dessus) et bing on reviens en PROD2 donc pourquoi s'emmerder. Non quel que soit le club son histoire blablabla.... il faut une sanction forte qui les fassent réfléchir perso je les feraient repartir de la base en série je précise que si mon club était dans cette situation je tiendrais exactement le même discours.

Bonjour, Je suis tout à fait de l'avis de Pont Vert mais regarde pour Chalon, 2 dépôts de bilan en 5 ans et ils repartent en promotion d'honneur en conservant quelques joueurs de F1 pour remonter plus vite. Dans 5 ans on les retrouve en F1 et on aura un nouveau dépôt de bilan. Ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont les entreprises qui se sont faites avoir (pour ne pas dire plus) deux fois de suite et qui vont repartir avec ce club! En cas de rétrogradation, il devrait y avoir une période probatoire à l'étage inférieur et une interdiction de monter pendant au moins une année. Ils y a quelques années ils avaient faussé la compétition F3 avec leur équipe de F1 et la saison prochaine ils vont faire de même en promotion d'honneur. C'est déjà annoncé dans les journaux ! Quel intérêt pour les autres clubs de promotion de jouer contre une équipe de F1 dans leur championnat ?

Se sont qui les joueurs de F1 , qui vont rester à Chalon pour jouer en PH !!?? Entre les transferts pour Macon , Le Creusot ; Beaune ; Rouen ; St Nazaire St Jean D'Angely etc.. il ne reste plus grand monde !

Dernière modification par poye40 (02/06/2016 08:59:11)

#116

Broussard a écrit :
tipunch a écrit :

Bonjour, Pour les experts j'ai une question. Comment fait on pour les descentes???? Je suppose qu'il ne va pas y avoir de descente dans la poule elite (quoi que on pourrait faire descendre les 2 plus mauvais bilan financier car de toute facon ils deposeront le bilan car leur Budget est base sur la montee en PRO D2 :-) ) Donc 3 poules avec 8 descentes en F2 ==> bref les 3 derniers de chaque poules risquent de descendre !!!! Moi je trouve cela dangereux. Toute la pyramide est impactee jusqu'au plus petit niveau.

Tout à fait L'usine a gaz concoctée par certains présidents de club élitistes prévoit des play down incluant les derniers de la poule élite et seulement 4 descentes... non contents de se concocter un gentil 1 chance sur 5 de monter ils mettent un nouveau goulot d'étranglement à 1/20 en dessous... juste reporter le problème du surarmement chez les autres !

On est en plein rapport de force entre des clubs qui ambitionnent de monter enProD2 et des clubs qui ambitionnent de rester dans le meilleur niveau "amateur". Le seul point commun est que tout le monde considère ce championnat mal fichu. Pourquoi ne pas convoquer les présidents de clubs de Fédérale 1 pour tenter de trouver une formule qui pourrait convenir à tous ?

#117

Broussard a écrit :

... On ne peut empêcher un rétrogradé de présenter un budget à l'équilibre pour la prochaine saison d'1,6M€... ensuite qu'il garde ses joueurs ou pas c'est un tout autre soucis : le SIEN, tout en conservant son nouvel équilibre, et c'est sur le pré que ça se jugera.

Ben si, on peut. Il y a (je simplifie) un club qui finit la saison en pro D2 avec un trou (un actif net négatif) Il a été invité à boucher ce trou, par un abandon de créance ou un apport en capital, et il n'a pas pu le faire pour rester en pro D2. Donc le club commence sa saison avec le même trou qu'il n'a pas pu boucher en pro D2. J'imagine mal qu'il trouve en fédérale pour pouvoir éventuellement trouver le "chevalier blanc" qu'il n'a pas pu trouver quelques mois avant pour rester à coup sur en pro D2. Donc dejà le trou de début de saison il ne peut pas le boucher a posteriori par des apports, et pour la fin de saison il ne peut le boucher qu'en prévoyant un bénéfice (un bénéfice, en Fédérale 1, alors qu'il perdait de l'argent en prod2 !!!) Donc ce budget prévisionnel bénéficiaire doit être examiné avec attention : examen des dépenses, du sérieux des prévisions de recettes, des garanties en cas de non réalisation, et s'il ne peut pas équilibrer il ne peut pourra pas monter (dejà on a supposé que contrairement aux autres prétendants, son actif net négatif de début de saison n'est pas éliminatoire, ce qui n'est pas normal au regard du CDC) Sinon, le club en question est obligé de plonger en apnée financière avec l'obligation de remonter immédiatement, et ce n'est pas normal vis à vis de ses concurrents pour la montée. Donc je pense que la vraie formulation n'est pas "on ne peut pas" mais "on ne veut pas" Parce que si on applique le règlement à la lettre le rétrogradé se retrouve aspiré dans une spirale descendante. Parce qu'apprécier un rétablissement financier sur une seule saison, c'est débile. Parce qu'au delà des situations des rétrogradés si on applique le règlement à la lettre on vide les championnats et donc forcément il y a des tolérances. En droit normal, le niveau de peines réellement encouru, on le connaît en examinant les décisions de justice, ça s'appelle la jurisprudence. Ici les tolérances sont occultes, ça s'appelle des arrangements.

#118

Vous pouvez tous arrêter de vous faire des noeuds au cerveau!!! Pour la saison prochaine pas de Pro D3, pas de poule élite, mais une formule à 4 poules de 10 similaire à la première mouture de la saison dernière et abandonnée un peu plus tard, les équipes ayant répondus favorablement au cdc Pro D2 étant réparties de manière équitable sur les 4 poules avec du coup quelques gros déplacements!!!! Finalement la montagne aura accouché d'une souris!!!!!! wink

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

#119

BOIGNE a écrit :

Vous pouvez tous arrêter de vous faire des noeuds au cerveau!!! Pour la saison prochaine pas de Pro D3, pas de poule élite, mais une formule à 4 poules de 10 similaire à la première mouture de la saison dernière et abandonnée un peu plus tard, les équipes ayant répondus favorablement au cdc Pro D2 étant réparties de manière équitable sur les 4 poules avec du coup quelques gros déplacements!!!! Finalement la montagne aura accouché d'une souris!!!!!! wink

Dans ce cas, ca pourrait donner par exemple : poule 1 Ouest : Biarritz, Nevers, Rouen, Langon, St Nazaire, Cognac, Mauléon, Nantes, St Jean de Luz poule 2 Centre : Tarbes, Auch, Limoges, Valence d'A, St Médard, Bobigny, Tulle, Lombez S, St Jean d'A, Trélissac poule 3 Sud : Narbonne, Romans, Aubenas, Oloron, Bagnères, Blagnac, Agde, Graulhet, St Sulpice/L, Nîmes poule 4 Est : Bourgoin, Chambéry, Strasbourg, Castanet, Lavaur, La Seyne, Mâcon, Grasse, Villeurbanne, Dijon

#120

Barack Pourquoi ne pas convoquer les présidents de clubs de Fédérale 1 pour tenter de trouver une formule qui pourrait convenir à tous ? ............n'était ce pas l'objet de la réunion de mercredi dernier ???

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#121

A priori non, ce n'est pas ce qui a été dit ici. Il semble que cette réunion était à l'initiative du petit groupuscule activiste prod3, et non représentatif des clubs de fédérale.

#122

j'ai retrouvé l'échange ..... PICARD-GIRARD Re : Les 6 clubs pour la montée en Pro D2 tt petit article ds midol de ce lundi..... "vendredi 13 mai à Marcoussis , traditionnelle réunion du comité de pilotage de la FFR qui a pr mission de préparer le coutumier bureau directeur de la FFR. Le comité de pilotage devrait notamment réfléchir à l'organisation d'une réunion rassemblant ts les pdts de féd 1''. ............c'est pas demain la veille que la réunion va avoir lieu ...!!! lol olivier Le Piquant Lyon Re : Les 6 clubs pour la montée en Pro D2 Réunion des présidents de F1, le 20 mai à Marcoussis. Apparemment c'était la fédé qui organisait et pilotait ...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (02/06/2016 14:28:40)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#123

PICARD-GIRARD a écrit :

il n'y a pas que le rugby !!!! ''Brest, qualifié sur la glace pour la prochaine saison de la Ligue Magnus «nouvelle formule» (deux équipes en moins mais plus de matches), a signifié son retrait à la Fédération française de hockey sur glace mercredi. Le club demande ainsi à la FFHG «de permettre à son équipe d'intégrer une autre division» et «exprime son souhait de voir cette équipe inscrite en D1 (deuxième division) pour la saison 2016/2017». La FFHG indique que son Bureau directeur se réunira vendredi «afin de statuer notamment sur le club qui pourrait remplacer Brest en Saxoprint Ligue Magnus». Celui-ci pourrait être Lyon ou Briançon, relégués. La Fédération s'interroge sur «les autres conséquences de cette situation inattendue».

Perso, je préfèrerais qu'il fasse monter l'Hormadi... Mais bon, faut pas (trop) rêver.

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#124

Média part....F.1 à 4 poules dont une pour les clubs à "dossier":/

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#125

que se passera t il si 15 d'équipes ou + déposent un dossier ? mieux si toutes les équipes se filaient le mot et déposer un dossier j 'aimerai voir la tête de nos costumes cravates big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par sabouler (03/06/2016 22:56:05)

#126

sabouler a écrit :

que se passera t il si 15 d'équipes ou + déposent un dossier ? mieux si toutes les équipes se filaient le mot et déposer un dossier j 'aimerai voir la tête de nos costumes cravates big_smile big_smile big_smile

Toutes les équipes peuvent déposer un dossier...après il faut qu'il soit validé ! Si pas de validation pas de poule d'accession

DROIT DANS SES BOTTES !!!

Fédérale 1