Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SE DIRIGE T'ON VERS UNE FÉDÉRALE ÉLITE

#85

tordo a écrit :

le formule de cette saison passé c'etait du n'importe quoi faut revenir à l'ancienne et attendre les élections et tout réformé des pros aux amateurs je prone pour : un top ten pro avec obligation d'avoir 15Millions minimum de budget (avec demi et finale pour les 4 premiers et 2 descentes) une super D2 avec 2 poules de 12 et un budget entre 5 et 15 M (le 1er de chaque poule monte et des 2 derniers descendent) une nationale 1 avec 4 poule de 12 et un budget entre 3 et 5 M avec 4 montées et 8 descentes une nationale 2 avec 8 poule de 12 et un budget entre 1 et 3 M avec 8 montées et 16 descentes une nationale 3 avec 12 poule de 12 et un budget entre 150 000e et un 1 M 16 montées et 4 descentes

Ce schéma a l'immense avantage de la clarté... Seul bémol, je verrais plutôt un TOP 12 qui aura aussi l'avantage de libérer du temps pour le XV national... Pour les budgets, Ravachol a raison, la barre est très haute en Nationale 1 (3 à 5 M !!!) Tout réformer après les élections, ça oui....

#86

...........qu'est ce que le fait d'attendre les élections changera au problème ? Le seul intérêt d'attendre les élections est que dans le programme de chacun , le sujet de la fédérale (1 2 et 3) soit clairement exposé en détail .........afin que chaque électeur se positionne en toute connaissance..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#87

En cas de BREXIT quid des joueurs originaires de UK? Seront ils considérés hors CEE ou avec un statut special comme les Roumains il y a quelques années avant qu'ils soient dans la CEE. Certains clubs comme Rouen doivent se sentir concernés?

Dernière modification par JY76 (20/06/2016 17:08:22)

#88

POULE DE 12 ACCESSION. JEAN PRAT 3 poules de 12 Les 3 premiers se disputent le titre sur le ring en baston avec gants de boxe. Au premier sang le joueur est éliminé et le vainqueur est déclaré champion de France. Les 2, 3 et 4 se la font à la pétanque en 13 poings, tout à la main. Tout s'arrête au premier sang et les autres sont alignés face à face à 10 mètres et se bombardent avec les boules restantes. Ceux des places neutres (de 5 à 10) préparent le repas et l'apéro. Les joueurs des 6 clubs aux dernières places ont droit à une douche collective avec séance de ramassage de savonnette

Ma CAMILLE et moi,

#89

Envoyez vos Belascain, vous êtes sûr de gagner !

#90

Vers une poule d'accession ?

#91

Bon, si j'ai bien tout suivi, pour participer à la poule Elite il y a deux critères essentiels : 1) Avoir un CEL pour la saison écoulée ; 2) Etre parmi les 10 premiers au classement sportif national sur la saison écoulée. Voici ce que pourrait être le classement sportif national des clubs ayant un CEL, bien entendu sous toutes réserves de changement par la FFR : 1. Relégué PRO D2 (Bourgoin, Aix, Narbonne ou Biarritz) 2. Tarbes 3. Bourg en Bresse 4. Massy 5. Nevers 6. Auch 7. Romans-Valence 8. Limoges 9. Aubenas 10. Tyrosse 11. Bobigny 12. St Nazaire Sources : - CEL FFR : - Classement sportif :

#92

Gambistorti a écrit :

POULE DE 12 ACCESSION. JEAN PRAT 3 poules de 12 Les 3 premiers se disputent le titre sur le ring en baston avec gants de boxe. Au premier sang le joueur est éliminé et le vainqueur est déclaré champion de France. Les 2, 3 et 4 se la font à la pétanque en 13 poings, tout à la main. Tout s'arrête au premier sang et les autres sont alignés face à face à 10 mètres et se bombardent avec les boules restantes. Ceux des places neutres (de 5 à 10) préparent le repas et l'apéro. Les joueurs des 6 clubs aux dernières places ont droit à une douche collective avec séance de ramassage de savonnette

ha ha ha ha ! énorme j'adore....moi j'en veux de ça ! ....sérieusement....cette formule est bien plus intéressante que toutes les autres formules RUBICUBE à la noix.... BRAVO ! ...et vive Tyrosse !

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#93

TheBarge Bon, si j'ai bien tout suivi, pour participer à la poule Elite il y a deux critères essentiels : 1) Avoir un CEL pour la saison écoulée ; 2) Etre parmi les 10 premiers au classement sportif national sur la saison écoulée. Voici ce que pourrait être le classement sportif national des clubs ayant un CEL, bien entendu sous toutes réserves de changement par la FFR : 1. Relégué PRO D2 (Bourgoin, Aix, Narbonne ou Biarritz) 2. Tarbes 3. Bourg en Bresse 4. Massy 5. Nevers 6. Auch 7. Romans-Valence 8. Limoges 9. Aubenas 10. Tyrosse 11. Bobigny 12. St Nazaire J'arrivais presque à cette liste sauf si c'est Bourgoin qui descend , à mon avis l'état de leurs finances risque de leur interdire cette poule , j'avais inséré Chambéry entre Auch et Romans mais ne sachant pas s'ils avaient un CEL , tout comme Rouen ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#94

gruik! a écrit :
Gambistorti a écrit :

POULE DE 12 ACCESSION. JEAN PRAT 3 poules de 12 Les 3 premiers se disputent le titre sur le ring en baston avec gants de boxe. Au premier sang le joueur est éliminé et le vainqueur est déclaré champion de France. Les 2, 3 et 4 se la font à la pétanque en 13 poings, tout à la main. Tout s'arrête au premier sang et les autres sont alignés face à face à 10 mètres et se bombardent avec les boules restantes. Ceux des places neutres (de 5 à 10) préparent le repas et l'apéro. Les joueurs des 6 clubs aux dernières places ont droit à une douche collective avec séance de ramassage de savonnette

ha ha ha ha ! énorme j'adore....moi j'en veux de ça ! ....sérieusement....cette formule est bien plus intéressante que toutes les autres formules RUBICUBE à la noix.... BRAVO ! ...et vive Tyrosse !

ouh bin toi tu aimes le ramassage de savonnette lol

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#95

Quand , tu vois qu'en PROD2, il y avait pour le TPR par exemple (moins de déplacement longue durée) aurillac , le lou bourgoin et aix alors que sur cette poule "élite" : bourg en bresse, massy, nevers romans sur isère limoges aubenas bobigny saint nazaire et surement bourgoin , c'est pas la porte à côté , mais c'est comme ça, c'est la seule solution que la fédé a trouvé pour faire monter des clubs du nord.ils se disent que les clubs du sud ne pourront pas suivre financièrement (tarbes tyrosse et auch)

TheBarge a écrit :

Bon, si j'ai bien tout suivi, pour participer à la poule Elite il y a deux critères essentiels : 1) Avoir un CEL pour la saison écoulée ; 2) Etre parmi les 10 premiers au classement sportif national sur la saison écoulée. Voici ce que pourrait être le classement sportif national des clubs ayant un CEL, bien entendu sous toutes réserves de changement par la FFR : 1. Relégué PRO D2 (Bourgoin, Aix, Narbonne ou Biarritz) 2. Tarbes 3. Bourg en Bresse 4. Massy 5. Nevers 6. Auch 7. Romans-Valence 8. Limoges 9. Aubenas 10. Tyrosse 11. Bobigny 12. St Nazaire Sources : - CEL FFR : - Classement sportif :

#96

PICARD-GIRARD a écrit :

TheBarge Bon, si j'ai bien tout suivi, pour participer à la poule Elite il y a deux critères essentiels : 1) Avoir un CEL pour la saison écoulée ; 2) Etre parmi les 10 premiers au classement sportif national sur la saison écoulée. Voici ce que pourrait être le classement sportif national des clubs ayant un CEL, bien entendu sous toutes réserves de changement par la FFR : 1. Relégué PRO D2 (Bourgoin, Aix, Narbonne ou Biarritz) 2. Tarbes 3. Bourg en Bresse 4. Massy 5. Nevers 6. Auch 7. Romans-Valence 8. Limoges 9. Aubenas 10. Tyrosse 11. Bobigny 12. St Nazaire J'arrivais presque à cette liste sauf si c'est Bourgoin qui descend , à mon avis l'état de leurs finances risque de leur interdire cette poule , j'avais inséré Chambéry entre Auch et Romans mais ne sachant pas s'ils avaient un CEL , tout comme Rouen ......

D'après les infos collectées Chambéry aurait bien le CEL mais pas Rouen, donc il faudrait bien insérer Chambéry dans la liste. Par contre la question que je me pose est de savoir comment va gérer la fédération les cas des relégations financières comme Tarbes par exemple, un club relégué pour irrégularités financières peut il postuler dès l'année suivante !!!! Si l'on regarde par le passé nous avons 2 exemples qui prouvent que cela ne se passe pas très bien en général cf Lille dépôt de bilan et Bourgoin gros déficit 2 saisons suivantes.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#97

titine64 a écrit :

Quand , tu vois qu'en PROD2, il y avait pour le TPR par exemple (moins de déplacement longue durée) aurillac , le lou bourgoin et aix alors que sur cette poule "élite" : bourg en bresse, massy, nevers romans sur isère limoges aubenas bobigny saint nazaire et surement bourgoin , c'est pas la porte à côté , mais c'est comme ça, c'est la seule solution que la fédé a trouvé pour faire monter des clubs du nord.ils se disent que les clubs du sud ne pourront pas suivre financièrement (tarbes tyrosse et auch)

TheBarge a écrit :

Bon, si j'ai bien tout suivi, pour participer à la poule Elite il y a deux critères essentiels : 1) Avoir un CEL pour la saison écoulée ; 2) Etre parmi les 10 premiers au classement sportif national sur la saison écoulée. Voici ce que pourrait être le classement sportif national des clubs ayant un CEL, bien entendu sous toutes réserves de changement par la FFR : 1. Relégué PRO D2 (Bourgoin, Aix, Narbonne ou Biarritz) 2. Tarbes 3. Bourg en Bresse 4. Massy 5. Nevers 6. Auch 7. Romans-Valence 8. Limoges 9. Aubenas 10. Tyrosse 11. Bobigny 12. St Nazaire Sources : - CEL FFR : - Classement sportif :

C est exactement la même chose pour les autres clubs..........

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#98

titine64 Quand , tu vois qu'en PROD2, il y avait pour le TPR par exemple (moins de déplacement longue durée) aurillac , le lou bourgoin et aix alors que sur cette poule "élite" : bourg en bresse, massy, nevers romans sur isère limoges aubenas bobigny saint nazaire et surement bourgoin , c'est pas la porte à côté , mais c'est comme ça, c'est la seule solution que la fédé a trouvé pour faire monter des clubs du nord.ils se disent que les clubs du sud ne pourront pas suivre financièrement (tarbes tyrosse et auch) je pense que tu prends le problème à l'envers !!!! Et surtout , tu mets le nord bien au delà de sa réelle position géographique !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1