Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TPR

#589

Dans cet article Chambéry est mis en cause pour son stade, hors:

1) le cahier des charges stipule que dans le cas ou certains point ne sont pas ok il faut un engagement du propriétaire de l'enceinte à effectuer les travaux necessaires. Ce qui est le cas.

2) le cahier des charges stipule que le club doit évoluer dans une enceinte respectant tous les critères de la catégorie B, rien n'empêche Chambéry de jouer sur un autre terrain si Pro D2, pourquoi pas Annecy?

Tenter de jeter le discrédit sur les autres pour justifier ses propres errements, est ce bien raisonnable? wink

#590

Gadget5863 a écrit :
tof65 a écrit :
mat65 a écrit :

Gentiment ou pas, ça changera rien, le constat est terrible mais aujourd'hui le FCL est un fantôme, j'ai faux? Après, si cette situation te semble convenable...

Tu as mille fois raison!!

Depuis plusieurs années, le FCL paye des choix ou pas, un immobilisme, des recrutements entraineurs et joueurs catastrophiques!!!

Un des gros probléme au FCL c'est que personne ne veut regarder ou n'a pas envie de regarder la réalité en face, faire le "ménage" et repartir sur des bases saines.

Il manque une organisation avec un président qui a des idées, parle en mairie et dans les administrations de la région. Un manager sportif qui fait le lien sportif/administratif et s'occupe du recrutement.Un "chercheur" de partenaires et sponsors et emplois.Un webmaster qui s'occuperai d'un vrai site internet ou  par exemple les sponsors seraient visibles (pas cette misére actuelle!!).

Il manque aussi et il faut le dire un soutien solide de la mairie qui n'aide pas beaucoup le FCL!!

Il est terminé le temps du rugby de papa, on le voit bien partout et dans beaucoups de club en France.

Il faut imaginer d'autres solutions ou le FCL ira en Fédérale3 voir plus bas!!!

Il faut un miracle a Lourdes angel

Pas un mais plusieurs avec apparition de la viergewink

 

#591

PICARD-GIRARD a écrit :

BARACK ,

ce que tu dis est vrai et faux .......tt dépend ta poule ,tes ambitions et ton projet !

En poule JP , ac 2 M de budget tu as largement les moyens .........ça suffit pr ensuite postuler à la poule Elite

En poule Elite , à moins de 2 M, tu joues la snde partie de tableau et la1ère étape de ton projet ..........

En Elite , si tu souhaites jouer le haut de tableau , il te faut 3 M  , si tu souhaites jouer la montée tu es proche des 4 M , et si tu souhaites monter tout en préparant ton futur maintien en prod2 , il faut 5 M ................sans présager de la réussite sportive sur le terrain.........

on en revient tjrs aux 2 mêmes problèmes............comment faire pour instaurer une véritable passerelle entre fédérale et pro te permettant véritablement d'avoir des chances de te maintenir en prod2 ??? et snde interrogation , qd tu es en Elite , joues tu ac un effectif pr monter ,ou pr monter et te maintenir ???

ces dernières années , les diverses expériences des 5 - 6 clubs ayant ce projet ne montrent pas véritablement une solution ''miracle''

Mon avis est fondé sur ce que je connais, à savoir Vannes.

Nous sommes montés avec moins de 2 M de budget et cette année, il y a environ 5 M. Cela correspond aux budgets de nombreux clubs de la ProD2 : Carcassonne, Angoulême, Dax, Aurillac... Comment un club de Fédérale 1 peut avoir un budget de ProD2 avec moins d'affluence, moins de matchs, sans les droits TV ?

#592

Bernard a écrit :

Dans cet article Chambéry est mis en cause pour son stade, hors:

1) le cahier des charges stipule que dans le cas ou certains point ne sont pas ok il faut un engagement du propriétaire de l'enceinte à effectuer les travaux necessaires. Ce qui est le cas.

2) le cahier des charges stipule que le club doit évoluer dans une enceinte respectant tous les critères de la catégorie B, rien n'empêche Chambéry de jouer sur un autre terrain si Pro D2, pourquoi pas Annecy?

Tenter de jeter le discrédit sur les autres pour justifier ses propres errements, est ce bien raisonnable? wink

Chambé, mérite sa place, ils ont joué le jeu, respecté les clauses donc il se qualifie CQFD

Un champion de France en demi pour la montée en PRO D2 ca sa a" de la gueule" 

Allez les Eléphants

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#593

Bernard a écrit :

Dans cet article Chambéry est mis en cause pour son stade, hors:

1) le cahier des charges stipule que dans le cas ou certains point ne sont pas ok il faut un engagement du propriétaire de l'enceinte à effectuer les travaux necessaires. Ce qui est le cas.

2) le cahier des charges stipule que le club doit évoluer dans une enceinte respectant tous les critères de la catégorie B, rien n'empêche Chambéry de jouer sur un autre terrain si Pro D2, pourquoi pas Annecy?

Tenter de jeter le discrédit sur les autres pour justifier ses propres errements, est ce bien raisonnable? wink

Il n'etait pas question de justifier quoi que ce soit, c'est juste une question et je m'interrogeais sur la crédibilité du journaliste puisqu'à ma connaissance personne n'avait parlé de ça, peut être Olivier peut il nous éclairer?

Concernant Chambéry, il parle de dérogation, ce qui sous-entendrait jouer à Chambéry et non à Annecy ou ailleurs, essaie d'être précis dans tes interventions, en lisant calmement les messages, par exemple.

#594

Du coup on est qualifié si Bourg trébuche mdr, allez arrêtons les frais, dissolution de la poule élite, revenons à la sagesse. 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#595

Nevers et Aix ont plus de 5M en Féd1: gros sponsors, mécénat...

#596

tof65 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
tof65 a écrit :

Tu as mille fois raison!!

Depuis plusieurs années, le FCL paye des choix ou pas, un immobilisme, des recrutements entraineurs et joueurs catastrophiques!!!

Un des gros probléme au FCL c'est que personne ne veut regarder ou n'a pas envie de regarder la réalité en face, faire le "ménage" et repartir sur des bases saines.

Il manque une organisation avec un président qui a des idées, parle en mairie et dans les administrations de la région. Un manager sportif qui fait le lien sportif/administratif et s'occupe du recrutement.Un "chercheur" de partenaires et sponsors et emplois.Un webmaster qui s'occuperai d'un vrai site internet ou  par exemple les sponsors seraient visibles (pas cette misére actuelle!!).

Il manque aussi et il faut le dire un soutien solide de la mairie qui n'aide pas beaucoup le FCL!!

Il est terminé le temps du rugby de papa, on le voit bien partout et dans beaucoups de club en France.

Il faut imaginer d'autres solutions ou le FCL ira en Fédérale3 voir plus bas!!!

Il faut un miracle a Lourdes angel

Pas un mais plusieurs avec apparition de la viergewink

 

Vente de statuette a l'éffigie des joueurs, distribution de bière bénite devil

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#597

mat65 a écrit :
Bernard a écrit :

Dans cet article Chambéry est mis en cause pour son stade, hors:

1) le cahier des charges stipule que dans le cas ou certains point ne sont pas ok il faut un engagement du propriétaire de l'enceinte à effectuer les travaux necessaires. Ce qui est le cas.

2) le cahier des charges stipule que le club doit évoluer dans une enceinte respectant tous les critères de la catégorie B, rien n'empêche Chambéry de jouer sur un autre terrain si Pro D2, pourquoi pas Annecy?

Tenter de jeter le discrédit sur les autres pour justifier ses propres errements, est ce bien raisonnable? wink

Il n'etait pas question de justifier quoi que ce soit, c'est juste une question et je m'interrogeais sur la crédibilité du journaliste puisqu'à ma connaissance personne n'avait parlé de ça, peut être Olivier peut il nous éclairer?

Concernant Chambéry, il parle de dérogation, ce qui sous-entendrait jouer à Chambéry et non à Annecy ou ailleurs, essaie d'être précis dans tes interventions, en lisant calmement les messages, par exemple.

Notre club a vocation à s'appeler Chambéry Savoie Mt Blanc, alors on peut aller jouer un peu partout dans le 73 et 74 wink

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

#598

mat65 a écrit :
Bernard a écrit :

Dans cet article Chambéry est mis en cause pour son stade, hors:

1) le cahier des charges stipule que dans le cas ou certains point ne sont pas ok il faut un engagement du propriétaire de l'enceinte à effectuer les travaux necessaires. Ce qui est le cas.

2) le cahier des charges stipule que le club doit évoluer dans une enceinte respectant tous les critères de la catégorie B, rien n'empêche Chambéry de jouer sur un autre terrain si Pro D2, pourquoi pas Annecy?

Tenter de jeter le discrédit sur les autres pour justifier ses propres errements, est ce bien raisonnable? wink

Il n'etait pas question de justifier quoi que ce soit, c'est juste une question et je m'interrogeais sur la crédibilité du journaliste puisqu'à ma connaissance personne n'avait parlé de ça, peut être Olivier peut il nous éclairer?

Concernant Chambéry, il parle de dérogation, ce qui sous-entendrait jouer à Chambéry et non à Annecy ou ailleurs, essaie d'être précis dans tes interventions, en lisant calmement les messages, par exemple.

Je l'ai expliqué. Pour postuler à la pro D2, il faut que le stade soit homologué catégorie C, c'est le cas. Pour la montée en pro D2, il faut dans ce cas un engagement des partenaires institutionnels pour mettre le stade aux normes en catégorie B. C'est le cas. 

Donc cette histoire qui sort sur Chambéry est due à une méconnaissance des textes de la part des accusateurs.

#599

olivier a écrit :
mat65 a écrit :
Bernard a écrit :

Dans cet article Chambéry est mis en cause pour son stade, hors:

1) le cahier des charges stipule que dans le cas ou certains point ne sont pas ok il faut un engagement du propriétaire de l'enceinte à effectuer les travaux necessaires. Ce qui est le cas.

2) le cahier des charges stipule que le club doit évoluer dans une enceinte respectant tous les critères de la catégorie B, rien n'empêche Chambéry de jouer sur un autre terrain si Pro D2, pourquoi pas Annecy?

Tenter de jeter le discrédit sur les autres pour justifier ses propres errements, est ce bien raisonnable? wink

Il n'etait pas question de justifier quoi que ce soit, c'est juste une question et je m'interrogeais sur la crédibilité du journaliste puisqu'à ma connaissance personne n'avait parlé de ça, peut être Olivier peut il nous éclairer?

Concernant Chambéry, il parle de dérogation, ce qui sous-entendrait jouer à Chambéry et non à Annecy ou ailleurs, essaie d'être précis dans tes interventions, en lisant calmement les messages, par exemple.

Je l'ai expliqué. Pour postuler à la pro D2, il faut que le stade soit homologué catégorie C, c'est le cas. Pour la montée en pro D2, il faut dans ce cas un engagement des partenaires institutionnels pour mettre le stade aux normes en catégorie B. C'est le cas. 

Donc cette histoire qui sort sur Chambéry est due à une méconnaissance des textes de la part des accusateurs.

Je parlais de Bourg Olivier; Chambéry, c'etait dans un deuxième temps et tu n'étais pas concerné, tu l'avais effectivement expliqué, mais le journaliste parle de DEROGATION et non de CONFORME AU CAHIER DES CHARGES. Il se trompe donc, à te lire, ce qui signifie que ce serait la même chose pour Bourg? Je m'interroge juste sur sa crédibilité attendu qu'il serait, à priori, favorable au TPR et donc prompt à lâcher des piques sur les adversaires.

Dernière modification par mat65 (20/04/2017 14:39:05)

#600

JUJU 73 a écrit :
mat65 a écrit :
Bernard a écrit :

Dans cet article Chambéry est mis en cause pour son stade, hors:

1) le cahier des charges stipule que dans le cas ou certains point ne sont pas ok il faut un engagement du propriétaire de l'enceinte à effectuer les travaux necessaires. Ce qui est le cas.

2) le cahier des charges stipule que le club doit évoluer dans une enceinte respectant tous les critères de la catégorie B, rien n'empêche Chambéry de jouer sur un autre terrain si Pro D2, pourquoi pas Annecy?

Tenter de jeter le discrédit sur les autres pour justifier ses propres errements, est ce bien raisonnable? wink

Il n'etait pas question de justifier quoi que ce soit, c'est juste une question et je m'interrogeais sur la crédibilité du journaliste puisqu'à ma connaissance personne n'avait parlé de ça, peut être Olivier peut il nous éclairer?

Concernant Chambéry, il parle de dérogation, ce qui sous-entendrait jouer à Chambéry et non à Annecy ou ailleurs, essaie d'être précis dans tes interventions, en lisant calmement les messages, par exemple.

Parait meme qu'on pourrait jouer à Trélut pour les matchs de gala.

La mairie etudierai le dossier.

Donc vous pourriez avoir de belles affiches de F1 Elite ou Prod2.

 

C'est bien t'as de l'humour....C'est pas beau de brancher quand on a un genou à terre. Tu ferais mieux de faire profil bas....tu as fini 7ème sur 10. 

#601

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

BARACK ,

ce que tu dis est vrai et faux .......tt dépend ta poule ,tes ambitions et ton projet !

En poule JP , ac 2 M de budget tu as largement les moyens .........ça suffit pr ensuite postuler à la poule Elite

En poule Elite , à moins de 2 M, tu joues la snde partie de tableau et la1ère étape de ton projet ..........

En Elite , si tu souhaites jouer le haut de tableau , il te faut 3 M  , si tu souhaites jouer la montée tu es proche des 4 M , et si tu souhaites monter tout en préparant ton futur maintien en prod2 , il faut 5 M ................sans présager de la réussite sportive sur le terrain.........

on en revient tjrs aux 2 mêmes problèmes............comment faire pour instaurer une véritable passerelle entre fédérale et pro te permettant véritablement d'avoir des chances de te maintenir en prod2 ??? et snde interrogation , qd tu es en Elite , joues tu ac un effectif pr monter ,ou pr monter et te maintenir ???

ces dernières années , les diverses expériences des 5 - 6 clubs ayant ce projet ne montrent pas véritablement une solution ''miracle''

Mon avis est fondé sur ce que je connais, à savoir Vannes.

Nous sommes montés avec moins de 2 M de budget et cette année, il y a environ 5 M. Cela correspond aux budgets de nombreux clubs de la ProD2 : Carcassonne, Angoulême, Dax, Aurillac... Comment un club de Fédérale 1 peut avoir un budget de ProD2 avec moins d'affluence, moins de matchs, sans les droits TV ?

Vannes est monté avec bcp de réussite avec l'ancienne formule de championnat en parvenant à se qualifier directement grace au forfait général de Lille, et en affrontant Massy qui avait laissé bcp de plumes contre Nevers.

Dans un format de poule élite, je pense qu'il faut 3M pour jouer la montée. Nevers et Aix sont un peu des ovnis avec leur budget. Les relégués de proD2 passent en général de 5 à 3M en descendant.

Mais avec moins de 2M, les clubs ont toute leur place en poule élite et peuvent vendre chèrement leur peau comme Limoges ou Auch, mais c'est trop juste pour rivaliser sur la durée.

#602

tof65 a écrit :

Grosse magouille!!!

St Nazaire, Auch, TPR ok pour disputer le championnat Fédérale1 "élite" par la FFR et puis quelques mois plus tard dépôt de bilan pour certains ou manque de "pieces" pour d'autres??

Pas trés "pro" à la FFR!!!

Il faudrai demander à Laporte des comptes!!

OU bien ces clubs ont magouillé et falsifié les comptes, OU bien à la FFR certains se sont rendus compte d'une magouille de dirigeants de cette fédération et veulent nettoyer les écuries!!

Je crois que ça a été répété à maintes et maintes reprises sur ce forum (suffit de lire d'autres topics de temps à autres) mais je vais quand même le redire : il y a une différence entre PARTICIPER A LA POULE ELITE et ETRE CANDIDAT A LA PROD2.

Dans le premier cas, il suffisait d'avoir un centre d'entraînement labellisé, ce qui était bien le cas de St Nazaire, Auch et Tarbes, comme tous les autres pensionnaires de la poule. La FFR a donc fait son travail de ce côté là.

Dans le second cas, alors le cahier des charges, et notamment les dispositions relatives aux finances, s'appliquait. D'où le refus de participation aux phases finales à Auch et Tarbes (et accessoirement Limoges).

Ne pas porter d'accusations à la hâte serait le bienvenu, même sous le coup de l'émotion.

Il me semble objectivement qu'en l'occurrence, ce ne sont pas les élus de la FFR qui sont à mettre en cause, mais bien les dirigeants du TPR qui cachent la vérité à leurs supporters depuis bien trop longtemps...

Fédérale 1