Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TPR

#603

TheBarge a écrit :
tof65 a écrit :

Grosse magouille!!!

St Nazaire, Auch, TPR ok pour disputer le championnat Fédérale1 "élite" par la FFR et puis quelques mois plus tard dépôt de bilan pour certains ou manque de "pieces" pour d'autres??

Pas trés "pro" à la FFR!!!

Il faudrai demander à Laporte des comptes!!

OU bien ces clubs ont magouillé et falsifié les comptes, OU bien à la FFR certains se sont rendus compte d'une magouille de dirigeants de cette fédération et veulent nettoyer les écuries!!

Je crois que ça a été répété à maintes et maintes reprises sur ce forum (suffit de lire d'autres topics de temps à autres) mais je vais quand même le redire : il y a une différence entre PARTICIPER A LA POULE ELITE et ETRE CANDIDAT A LA PROD2.

Dans le premier cas, il suffisait d'avoir un centre d'entraînement labellisé, ce qui était bien le cas de St Nazaire, Auch et Tarbes, comme tous les autres pensionnaires de la poule. La FFR a donc fait son travail de ce côté là.

Dans le second cas, alors le cahier des charges, et notamment les dispositions relatives aux finances, s'appliquait. D'où le refus de participation aux phases finales à Auch et Tarbes (et accessoirement Limoges).

Ne pas porter d'accusations à la hâte serait le bienvenu, même sous le coup de l'émotion.

Il me semble objectivement qu'en l'occurrence, ce ne sont pas les élus de la FFR qui sont à mettre en cause, mais bien les dirigeants du TPR qui cachent la vérité à leurs supporters depuis bien trop longtemps...

En tout cas on attend avec impatience la réaction du président. 

#604

mat65 a écrit :
tousdevant84 a écrit :
mat65 a écrit :

Pourquoi ne pas faire monter qu'une seule équipe amateur, le champion de France de Fédérale 1, en lui laissant une année d'adaptation au Pro D2? Ce club serait "protégé" durant 1 saison, maintenu d'office, ce lui lui laisserait le temps pour forger son expérience, se mettre en conformité au niveau des structures et de la formation, ajuster ses effectifs etc...Perso je suis farouchement opposé à la poule élite, de même qu'à la présence d'effectifs 100% pros en F1 ou F2.

D'où tiens tu cette rumeur concernant une éventuelle irrégularité sur le budget de Bourg?Et si c'était avéré , pourquoi ne serait on pas sanctionné?

Non je pose la question car c'est évoqué sur un article de Tarbes-infos, et je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler...

 

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article18954

Si tu n'en as pas entendu parlé, c'est peut être qu'il n'y a rien. La FFR n'est pas une administration sociale ou fiscale, sinon, Soyaux Angoulême ne serait jamais monté en pro D2.

#605

gou|ainiaise a écrit :
Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

BARACK ,

ce que tu dis est vrai et faux .......tt dépend ta poule ,tes ambitions et ton projet !

En poule JP , ac 2 M de budget tu as largement les moyens .........ça suffit pr ensuite postuler à la poule Elite

En poule Elite , à moins de 2 M, tu joues la snde partie de tableau et la1ère étape de ton projet ..........

En Elite , si tu souhaites jouer le haut de tableau , il te faut 3 M  , si tu souhaites jouer la montée tu es proche des 4 M , et si tu souhaites monter tout en préparant ton futur maintien en prod2 , il faut 5 M ................sans présager de la réussite sportive sur le terrain.........

on en revient tjrs aux 2 mêmes problèmes............comment faire pour instaurer une véritable passerelle entre fédérale et pro te permettant véritablement d'avoir des chances de te maintenir en prod2 ??? et snde interrogation , qd tu es en Elite , joues tu ac un effectif pr monter ,ou pr monter et te maintenir ???

ces dernières années , les diverses expériences des 5 - 6 clubs ayant ce projet ne montrent pas véritablement une solution ''miracle''

Mon avis est fondé sur ce que je connais, à savoir Vannes.

Nous sommes montés avec moins de 2 M de budget et cette année, il y a environ 5 M. Cela correspond aux budgets de nombreux clubs de la ProD2 : Carcassonne, Angoulême, Dax, Aurillac... Comment un club de Fédérale 1 peut avoir un budget de ProD2 avec moins d'affluence, moins de matchs, sans les droits TV ?

Vannes est monté avec bcp de réussite avec l'ancienne formule de championnat en parvenant à se qualifier directement grace au forfait général de Lille, et en affrontant Massy qui avait laissé bcp de plumes contre Nevers. On ne va pas refaire la saison dernière mais les 2 FG ont ''faussé ''le championnat , juste ce qu'il faut ......car au vu des scores de la phase finale , les clubs étaient très proches........

Dans un format de poule élite, je pense qu'il faut 3M pour jouer la montée. Nevers et Aix sont un peu des ovnis avec leur budget. Les relégués de proD2 passent en général de 5 à 3M en descendant. A 3 M , t'as de quoi monter je pense , mais pas de préparer ton maintien......Nevers et Aix ont de plus gros budgets car de plus gros effectifs en prévision du prod2 ..........quoi que cette saison ...........

Mais avec moins de 2M, les clubs ont toute leur place en poule élite et peuvent vendre chèrement leur peau comme Limoges ou Auch, mais c'est trop juste pour rivaliser sur la durée.Mais pour une 1ère étape ds leur projet à 3 ans ,ça suffit je pense .......ensuite il faut muscler le budget pr passer la seconde étape ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#606

mat65 a écrit :

, des projets qui fleurissent dans des régions où le rugby a été découvert en 2000...

Tu penses à quelles Régions ???

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#607

PICARD-GIRARD a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
Barack a écrit :

Mon avis est fondé sur ce que je connais, à savoir Vannes.

Nous sommes montés avec moins de 2 M de budget et cette année, il y a environ 5 M. Cela correspond aux budgets de nombreux clubs de la ProD2 : Carcassonne, Angoulême, Dax, Aurillac... Comment un club de Fédérale 1 peut avoir un budget de ProD2 avec moins d'affluence, moins de matchs, sans les droits TV ?

Vannes est monté avec bcp de réussite avec l'ancienne formule de championnat en parvenant à se qualifier directement grace au forfait général de Lille, et en affrontant Massy qui avait laissé bcp de plumes contre Nevers. On ne va pas refaire la saison dernière mais les 2 FG ont ''faussé ''le championnat , juste ce qu'il faut ......car au vu des scores de la phase finale , les clubs étaient très proches........

Dans un format de poule élite, je pense qu'il faut 3M pour jouer la montée. Nevers et Aix sont un peu des ovnis avec leur budget. Les relégués de proD2 passent en général de 5 à 3M en descendant. A 3 M , t'as de quoi monter je pense , mais pas de préparer ton maintien......Nevers et Aix ont de plus gros budgets car de plus gros effectifs en prévision du prod2 ..........quoi que cette saison ...........

Mais avec moins de 2M, les clubs ont toute leur place en poule élite et peuvent vendre chèrement leur peau comme Limoges ou Auch, mais c'est trop juste pour rivaliser sur la durée.Mais pour une 1ère étape ds leur projet à 3 ans ,ça suffit je pense .......ensuite il faut muscler le budget pr passer la seconde étape ....

C'est un discours que l'on entend toujours. On est toujours montés (F2, F1 et ProD2) avec beaucoup de réussite. Lorsque l'on gagne contre une équipe du pays du vrai rugby, c'est toujours avec beaucoup de réussite. On devrait ce maintenir avec encore beaucoup de réussite. Les joueurs de Massy étaient fatigués. Regardez les enchaînements de la ProD2, cela n'a rien à voir. Je précise que l'équipe type de Vannes, c'est au moins 10 joueurs de Fédérale 1 jouant à Vannes.

Détrompez-vous, c'était beaucoup plus compliqué de monter les années précédentes : 2 montées pour environ 40 clubs les années sportives, 2 montées pour 8 clubs l'année dernière et maintenant 2 pour 5 clubs. Cette année, tu peux monter avec 10 défaites !

Enfin Nevers et Aix ne sont pas des exemples de réussite tant l'écart entre les moyens et les résultats sont hallucinants. Avant de penser au maintien en ProD2, il faut penser à la montée et trouver les bons ingrédients.

 

#608

olivier a écrit :
mat65 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

D'où tiens tu cette rumeur concernant une éventuelle irrégularité sur le budget de Bourg?Et si c'était avéré , pourquoi ne serait on pas sanctionné?

Non je pose la question car c'est évoqué sur un article de Tarbes-infos, et je ne me souviens pas d'en avoir entendu parler...

 

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article18954

Si tu n'en as pas entendu parlé, c'est peut être qu'il n'y a rien. La FFR n'est pas une administration sociale ou fiscale, sinon, Soyaux Angoulême ne serait jamais monté en pro D2.

S'il est avéré que les dirigeants de Bourg ont fraudé, j'espère qu'il y aura sanction exemplaire, et le goudrons et les plumes pour ceux qui ont fauté! angry

#609

A Bourg ..........y a que le goudron à payer ...........les plumes c'est gratos !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#610

PICARD-GIRARD a écrit :

A Bourg ..........y a que le goudron à payer ...........les plumes c'est gratos !!!! cheeky

Des belles plumes de poulet de Bresse! C'est gâcher quand même! wink

#611

mat65 a écrit :
philippe a a écrit :
mat65 a écrit :

Bien Olivier tu avais donc raison, attends tu des félicitations ? J'espère que non, a priori tu as accès à des infos une nous n'avons pas . Donc, si la releguation est prononcée c'est qu'effectivement les finances ne sont pas saines, il est donc logique a minima de ne pas pouvoir prétendre à la montée, cela dit, le coup est rude pour notre comité, entre le FCA et le TPR...Bagneres à la limite en F1, Lannemezan moyen en F2 et Lourdes je n'en parlerai pas, par pudeur. Il y a quand même de quoi s'interroger, un département rugby historique qui coule, des projets qui fleurissent dans des régions où le rugby a été découvert en 2000...

 

tu peux dire ce que tu pense de Lourdes on te repondra gentiment 

Gentiment ou pas, ça changera rien, le constat est terrible mais aujourd'hui le FCL est un fantôme, j'ai faux? Après, si cette situation te semble convenable...

et vous  vous en etes où ? de + je te rappelle que si on avait pas obliger le CAL a fusionner avec vous , vous etiez relégué en f2 cette année là donc bien avant nous  et méfie toi qu'aprés cette affaire vous ne soyez pas encore plus fantôme que nous 

#612

tof65 a écrit :
mat65 a écrit :
philippe a a écrit :

tu peux dire ce que tu pense de Lourdes on te repondra gentiment 

Gentiment ou pas, ça changera rien, le constat est terrible mais aujourd'hui le FCL est un fantôme, j'ai faux? Après, si cette situation te semble convenable...

Tu as mille fois raison!!

Depuis plusieurs années, le FCL paye des choix ou pas, un immobilisme, des recrutements entraineurs et joueurs catastrophiques!!!

Un des gros probléme au FCL c'est que personne ne veut regarder ou n'a pas envie de regarder la réalité en face, faire le "ménage" et repartir sur des bases saines.

Il manque une organisation avec un président qui a des idées, parle en mairie et dans les administrations de la région. Un manager sportif qui fait le lien sportif/administratif et s'occupe du recrutement.Un "chercheur" de partenaires et sponsors et emplois.Un webmaster qui s'occuperai d'un vrai site internet ou  par exemple les sponsors seraient visibles (pas cette misére actuelle!!).

Il manque aussi et il faut le dire un soutien solide de la mairie qui n'aide pas beaucoup le FCL!!

Il est terminé le temps du rugby de papa, on le voit bien partout et dans beaucoups de club en France.

Il faut imaginer d'autres solutions ou le FCL ira en Fédérale3 voir plus bas!!!

pourtant le FCL possede le meilleur pilier que tu voulais que le TPR fasse signer , la porte t'es ouverte au club 

#613

Pour se faire une idée précise, le site tarbes-info publie le référé du tribunal adminstratif de Versailles. Chacun pourra ainsi se faire son idée :

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article18979

Pour ceux qui seraient rebutés par cette longue lecture, on peut en retenir :

  • Deux mémoires ont été déposé par les différents acteurs avant le jour de l'audition :
    • celui du TPR argumente sur 3 points :
      • décision du 22 mars prise par une autorité incompétente (T. MURIE) ;
      • la fameuse coquille 30/06/13 vs 30/06/17 ;
      • le fait que certains clubs aient bénéficiés de dérogations en violation du principe d'égalité ;
    • celui de la FFR qui argumente sur le fait que :
      • T. MURIE avait bien la compétence pour la décision du 22 mars ;
      • qu'il existe bien une coquille dans le CDC, mais que le TPR lui-même avait fait une demande de dérogation en s'appuyant sur la date du 30/06/16 ;
      • qu'aucune dérogations n'a été accordée à aucun club, notamment CHAMBERY et LIMOGES apparemment ciblés par le TPR ;
      • que le TPR ne bénéficait pas de fonds propres à hauteur de 100 000 euro au 30/06/17.
  • Lors de l'audience :
    • l'avocat du TPR a de nouveau évoqué les arguments du mémoire, précisant en outre qu'au 30/06/17 le club aurait pu bénficier des fonds propres au niveau adéquat, et qu'il dispose d'attestations de deux sociétés engagées à lui apporter 100 000 euros pour l'un, 200 000 pour l'autre ;
    • l'avocat de la FFR a repris les arguments de son mémoire, et signalé que les fonds propres du TPR étaient négatifs à hauteur de 23 000 euros au 30/06/16, et négatifs à hauteur de 209 000 euros au 31/12/2016...
  • Le jugement s'appuie sur le fait que Tarbes a lui-même utilisé la date du 30/06/16 pour obtenir une dérogation et ne peut donc être légitime en s'appuyant sur une ciquille dont l'existence est néanmoins reconnue.

Dernière modification par jcm87 (20/04/2017 22:08:35)

#614

philippe a a écrit :
mat65 a écrit :
philippe a a écrit :

tu peux dire ce que tu pense de Lourdes on te repondra gentiment 

Gentiment ou pas, ça changera rien, le constat est terrible mais aujourd'hui le FCL est un fantôme, j'ai faux? Après, si cette situation te semble convenable...

et vous  vous en etes où ? de + je te rappelle que si on avait pas obliger le CAL a fusionner avec vous , vous etiez relégué en f2 cette année là donc bien avant nous  et méfie toi qu'aprés cette affaire vous ne soyez pas encore plus fantôme que nous 

Peu importe tu n'as pas compris le sens du message, je ne me focalisais pas sur Lourdes, mais bien sur le departement tout entier qui voit ses équipes inéluctablement reculer, avec pour symbole son club le plus prestigieux qui aurait du filer en fédérale 3. 

#615

JUJU 73 a écrit :
mat65 a écrit :
JUJU 73 a écrit :

 

Parait meme qu'on pourrait jouer à Trélut pour les matchs de gala.

La mairie etudierai le dossier.

Donc vous pourriez avoir de belles affiches de F1 Elite ou Prod2.

 

C'est bien t'as de l'humour....C'est pas beau de brancher quand on a un genou à terre. Tu ferais mieux de faire profil bas....tu as fini 7ème sur 10. 

T'as plus que ça à dire

T'es bien pauvre d'esprit et peu enclin à reconnaitre que tes piques ou sous entendus envers Chambéry sont mesquins.

Alors reste bien dans tes certitudes et n'oublies pas d'ou viennent les problemes de ton club et c'est ni moi ni mon club qui en sommes responsables. Ni Lannemezan ou la DNACG ou autre institutions gérant le rugby.

A bon entendeur.......allez Chambéry 7ème.

Des commentaires mesquins envers Chambéry? Mais mon ami, est ce mesquin de souligner que vous ne faisiez pas partie des qualifiables, en rappellant votre classement? Il se trouve que notre défection vous profite directement, perso que je m'en cogne de Chambéry, que ce soit vous ou un autre c'était pareil, et à plusieurs reprises les commentaires mesquins sont venus de toi.

Et là tu viens fanfaronner alors que le club a un genou à terre, et le département avec lui, j'aurais aussi pu te répondre que des matchs de pro D2 on en a vu plus que vous n'en verrez jamais. Mais je n'ai pas osé, j'ai préféré te rappeller à l'humilité et au classement de ton équipe, qui va jouer l'accession en ayant fini 7ème sur 10 équipes. Tu peux le vérifier sur ce site ainsi que sur celui de la FFR.

Dernière modification par mat65 (21/04/2017 09:21:48)

#616

mat65 a écrit :
JUJU 73 a écrit :
mat65 a écrit :

C'est bien t'as de l'humour....C'est pas beau de brancher quand on a un genou à terre. Tu ferais mieux de faire profil bas....tu as fini 7ème sur 10. 

T'as plus que ça à dire

T'es bien pauvre d'esprit et peu enclin à reconnaitre que tes piques ou sous entendus envers Chambéry sont mesquins.

Alors reste bien dans tes certitudes et n'oublies pas d'ou viennent les problemes de ton club et c'est ni moi ni mon club qui en sommes responsables. Ni Lannemezan ou la DNACG ou autre institutions gérant le rugby.

A bon entendeur.......allez Chambéry 7ème.

Des commentaires mesquins envers Chambéry? Mais mon ami, est ce mesquin de souligner que vous ne faisiez pas partie des qualifiables, en rappellant votre classement? Il se trouve que notre défection vous profite directement, perso que je m'en cogne de Chambéry, que ce soit vous ou un autre c'était pareil, et à plusieurs reprises les commentaires mesquins sont venus de toi.

Et là tu viens fanfaronner alors que le club a un genou à terre, et le département avec lui, j'aurais aussi pu te répondre que des matchs de pro D2 on en a vu plus que vous n'en verrez jamais. Mais je n'ai pas osé, j'ai préféré te rappeller à l'humilité et au classement de ton équipe, qui va jouer l'accession en ayant fini 7ème sur 10 équipes. Tu peux le vérifier sur ce site ainsi que sur celui de la FFR.

Le classement n'est pas à jour. Chambery est devant Tarbes et Auch. Chambery n'est pas responsable des défections de Tarbes et Auch qui ont faussé le championnat.

Fédérale 1