Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TPR

#645

Nouvel article sur Tarbes-infos

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article19212

#646

Bravo !  A faire tourner dans tous les clubs.

https://www.facebook.com/190879144279187/videos/1593499857350435/

Dernière modification par arnaud anguera (19/05/2017 05:42:24)

#647

arnaud anguera a écrit :

Bravo !  A faire tourner dans tous les clubs.

https://www.facebook.com/190879144279187/videos/1593499857350435/

Ouais, tout cela va dans le bon sens, simplement, à titre personnel, j'ai moyennement apprécié le ton de M.Murie, qui viens nous dire, en substance, qu'il faut accepter de jouer à son niveau et ne pas vouloir péter plus haut que son cul, ne pas vouloir jouer chez les grands quand est petits quoi, après 16 ans de Pro D2!! Mais pour qui se prend t'il? Je trouve la forme maladroite. Oui, le TPR connaît des difficultés en ce moment, mais de part nos infrastructures, notre formation et notre expérience, sans parler du passé des clubs bigourdans, une place en Pro D2 n'est pas usurpée, et c'est ce que nous devons revendiquer à court terme.

#648

olivier a écrit :

Thierry est un homme d'écoute. C'est aussi quelqu'un qui connait toutes les magouilles comptables utilisées par les clubs.

Si le club de Tarbes continue dns la voie choisie, ça se passera mal. Si ça joue carte sur table avec un plan pour régler les problèmes financiers, il écoutera.

Voilà, je le remets, c'est exactement ce qui s'est passé. Si les dirigeants Tarbais ne font pas les idiots et respectent ce que leur a conseillé Thierry, ça devrait pouvoir passer. La balle est dans leur camp pour l'appel.

Mais que l'on comprenne bien le fonctionnement de Thierry. C'est quelqu'un qui sait lire les documents, qui sait trouver les zones d'ombres. Il ne font donc plus essayer de passer de cette façon, cela ne marchera plus.

La commission d'appel est composée d'avocats et de juges, là aussi, il faut arrêter de croire que les mecs ne sont pas bons. Pareil pour le Conseil Supérieur de la DNACG, même topo. Ces gens là savent lire une compta, savent lire des documents légaux et on ne peut pas arriver les mains dans les poches en disant qu'on est un club historique et que ceci-cela.

C'est terminé. Il faut assainir notre rugby et les clubs doivent donc se plier à ça.

#649

olivier a écrit :
olivier a écrit :

Thierry est un homme d'écoute. C'est aussi quelqu'un qui connait toutes les magouilles comptables utilisées par les clubs.

Si le club de Tarbes continue dns la voie choisie, ça se passera mal. Si ça joue carte sur table avec un plan pour régler les problèmes financiers, il écoutera.

Voilà, je le remets, c'est exactement ce qui s'est passé. Si les dirigeants Tarbais ne font pas les idiots et respectent ce que leur a conseillé Thierry, ça devrait pouvoir passer. La balle est dans leur camp pour l'appel.

Mais que l'on comprenne bien le fonctionnement de Thierry. C'est quelqu'un qui sait lire les documents, qui sait trouver les zones d'ombres. Il ne font donc plus essayer de passer de cette façon, cela ne marchera plus.

La commission d'appel est composée d'avocats et de juges, là aussi, il faut arrêter de croire que les mecs ne sont pas bons. Pareil pour le Conseil Supérieur de la DNACG, même topo. Ces gens là savent lire une compta, savent lire des documents légaux et on ne peut pas arriver les mains dans les poches en disant qu'on est un club historique et que ceci-cela.

C'est terminé. Il faut assainir notre rugby et les clubs doivent donc se plier à ça.

Ok mais pour tous les clubs , sans exception!!!!!

#650

olivier a écrit :
olivier a écrit :

Thierry est un homme d'écoute. C'est aussi quelqu'un qui connait toutes les magouilles comptables utilisées par les clubs.

Si le club de Tarbes continue dns la voie choisie, ça se passera mal. Si ça joue carte sur table avec un plan pour régler les problèmes financiers, il écoutera.

Voilà, je le remets, c'est exactement ce qui s'est passé. Si les dirigeants Tarbais ne font pas les idiots et respectent ce que leur a conseillé Thierry, ça devrait pouvoir passer. La balle est dans leur camp pour l'appel.

Mais que l'on comprenne bien le fonctionnement de Thierry. C'est quelqu'un qui sait lire les documents, qui sait trouver les zones d'ombres. Il ne font donc plus essayer de passer de cette façon, cela ne marchera plus.

La commission d'appel est composée d'avocats et de juges, là aussi, il faut arrêter de croire que les mecs ne sont pas bons. Pareil pour le Conseil Supérieur de la DNACG, même topo. Ces gens là savent lire une compta, savent lire des documents légaux et on ne peut pas arriver les mains dans les poches en disant qu'on est un club historique et que ceci-cela.

C'est terminé. Il faut assainir notre rugby et les clubs doivent donc se plier à ça.

Olivier, nous avons compris cette prise de position de la FFR et effectivement, si c'est appliqué à tout le monde avec la même rigueur, alors ce sera très bien. Cela dit, on ne m'enlevera pas de l'idée que le TPR quoi qu'il fasse n'avait aucune chance d'obtenir des décisions favorables, eut égard à l'identité des clubs qui étaient concurrents.

#651

C'est totalement faux ! Quel serait l'intérêt ?

#652

olivier a écrit :

C'est totalement faux ! Quel serait l'intérêt ?

Ca me semble évident.

#653

Je répète : quel serait l'intérêt ?

Je suis resté une heure au téléphone avec Thierry pour parler de Tarbes.

Ton Président s'est excusé pour les propos qu'il a tenu à son encontre, le maire de Tarbes, expert comptable a bien compris et approuvé le positionnement de la FFR sur ce dossier.

Mais qu'on mette en doute l'intégrité et l'honneur de Thierry, ça me gave. Il est bénévole, ne demande rien à personne et je dirais même qu'il est plus dur avec ses amis qu'avec des Présidents qu'il ne connait pas.

Ton Président a fait le con, il l'a reconnu et maintenant il va faire les choses avec du bon sens.

Tu penses bien que dans cette année transitoire il fallait que Tarbes et Auch restent en F1. On n'a pas 48 clubs pour le moment ni de poule d'accession. 

Mais on ne fait pas de cadeau

#654

mat65 a écrit :
olivier a écrit :

C'est totalement faux ! Quel serait l'intérêt ?

Ca me semble évident.

D'un point de vue totalement neutre et extérieur, ce n'est ABSOLUMENT PAS évident pour moi.

Merci de nous éclairer.

#655

olivier a écrit :

Je répète : quel serait l'intérêt ?

Je suis resté une heure au téléphone avec Thierry pour parler de Tarbes.

Ton Président s'est excusé pour les propos qu'il a tenu à son encontre, le maire de Tarbes, expert comptable a bien compris et approuvé le positionnement de la FFR sur ce dossier.

Mais qu'on mette en doute l'intégrité et l'honneur de Thierry, ça me gave. Il est bénévole, ne demande rien à personne et je dirais même qu'il est plus dur avec ses amis qu'avec des Présidents qu'il ne connait pas.

Ton Président a fait le con, il l'a reconnu et maintenant il va faire les choses avec du bon sens.

Tu penses bien que dans cette année transitoire il fallait que Tarbes et Auch restent en F1. On n'a pas 48 clubs pour le moment ni de poule d'accession. 

Mais on ne fait pas de cadeau

Je ne remet en cause l'intégrité de personne, et surtout pas de T.Murie que je ne connais pas personnellement. Je ne parle pas non plus du maintien en F1 mais bien de l'interdiction de participation aux phases finales.

#656

cette année souhaitons que les règles soient écrites avec plus de précision ne laissant pas place à mauvaise interprétation .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#657

Il n'y avait pas place à mauvaise interprétation, justement. Le CNOSF l'a dit, le TA aussi.

#658

A mon avis (et je ne connais pas le dossier en profondeur) ce revirement d'attitude de la FFR est du au fait qu'ils ne savent plus de quoi sera faite la Federale 1.Ils ont promis 4 poules de 12 mais avec ceux qui sont retrogradés financièrement, ceux qui préfèrent descendre en Federale 2 et ceux qui ne veulent pas monter on s'aperçoit qu'on est loin des 48 clubs, quant à la poule élite elle a aussi du plomb dans l'aile.Et donc comme par miracle les comptes du TPR (à qui je souhaite de remonter en Pro D2 un jour) on les trouve finalement pas si mal que ça et on pourrait trouver un terrain d'entente...tant mieux mais c'est pas sérieux tout ça.

Fédérale 1