Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

#1555

Mandrin a écrit :

Magnifique victoire ce soir  , prendre le bonus offensif ( 4 essais à 1 ) contre le deuxième de la poule  c'est rassurant pour la suite et malgré qu'il n'y ai plus rien au bout  ,cette équipe  ne lache rien  , cela fait vraiment plaisir à tous les supporters . Félicitations à tous et merci .

''..........malgré qu'il n'y ai plus rien au bout''...........je ne pense pas........vous pouvez préparer déjà la saison prochaine qui verra une  poule très très très relevée !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1556

PICARD-GIRARD a écrit :
Mandrin a écrit :

Magnifique victoire ce soir  , prendre le bonus offensif ( 4 essais à 1 ) contre le deuxième de la poule  c'est rassurant pour la suite et malgré qu'il n'y ai plus rien au bout  ,cette équipe  ne lache rien  , cela fait vraiment plaisir à tous les supporters . Félicitations à tous et merci .

''..........malgré qu'il n'y ai plus rien au bout''...........je ne pense pas........vous pouvez préparer déjà la saison prochaine qui verra une  poule très très très relevée !!!!

 

Encore faudrait il qu'il y ai au moins 10 clubs, cher P.G.......cool

Qui prête aux riches prête à rire

#1557

il est acquis (article MIDOL) que la poule est reconduite........le 31 mars ts les clubs sont convoqués..........à mon avis ,la fédé va se montrer conciliante ac certains clubs si  ceux ci apportent des preuves solides de leur réelle volonté de remise en ligne............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1558

Authier, son staff et ces mecs cherchaient depuis longtemps leur match référence, et bien voilà, ils l'ont. 

Perceque là, ils ont sorti un match énorme.... Je regardais le Crunch sous le chapiteaux - on était au moins 400... , le temps de boire une mousse, de rejoindre les tribunes, et le Roval menait déjà 10-0 !!!

La bande à Yoyo a sorti un vrai gros match, qui marque le curseur de sa progression très haut.

On avait pu mesurer son ardeur au combat contre Chambéry, sa gestion d'un match contre Limoges, mais là hier, chapeau, tout y était.  Un Lucas Chouvet au sommet, un Souquet du feu de dieu, un Cotte impérial, mais ce sont tous les gars qui s'y sont filés, et dans un registre très haut.

Et les lignes arrières !!! Mege, Lacour et tous les autres...   Et le coaching Napoléonien de Yo Authier notre magicien.   Et ne disont pas que Bourg a laissé filer le match. Certes, ils avaient mis des jeunes, mais on entendait des tribunes claquer les placages de part et d'autres et ce fut tout sauf un match amical.....  Bravo a tous les gars qui ont participe au match et à l'arbitre parfait....

 

Qui prête aux riches prête à rire

#1559

PICARD-GIRARD a écrit :

il est acquis (article MIDOL) que la poule est reconduite........le 31 mars ts les clubs sont convoqués..........à mon avis ,la fédé va se montrer conciliante ac certains clubs si  ceux ci apportent des preuves solides de leur réelle volonté de remise en ligne............

 

Très bonne nouvelle.....

Qui prête aux riches prête à rire

#1560

Sirius a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il est acquis (article MIDOL) que la poule est reconduite........le 31 mars ts les clubs sont convoqués..........à mon avis ,la fédé va se montrer conciliante ac certains clubs si  ceux ci apportent des preuves solides de leur réelle volonté de remise en ligne............

 

Très bonne nouvelle.....

tout est ouvert messieurs aucune décision n’est prise puisqu’il y a une réunion à venir, et pas le 30 mais le 5/4. Avouez que le sujet est complexe. D’autant plus complexe qu’on ne connaît pas les situations financières des clubs concernés (sans parler des appels de leurs relégations de Strasbourg et Chambery). Si c’est pour reconduire la même mascarade autant supprimer la poule d’accessIon, si il y a vraiment 10 à 12 clubs prêts ça ne se discute plus. 

#1561

Financièrement parlant, qui est au courant des situations des clubs? À part l’USAL et le CSBJ dans la tourmente et à l’inverse AIX au mieux. Roval a l’air d’aller bien, Bourg semble sage, le TPR s’est il relis sur les bons rails j’ai comme un doute, Albi et Aubenas semblent bien. Dans le Jean Prat seul l’UCS et Blagnac ont faits connaître leurs ambitions, mais sont ils prêts ?

#1562

En regardant France Angleterre sous le chapiteau archi bondé (c'était plein et personne n'est parti avant la fin) nous avons tous pensé que le ROVAL serait capable de battre Bourg archi favori en y mettant les mêmes ingédients que les bleus. 

Et qu'il ne serait pas nécessaire de ressortir les vieilles spécialités de l' USRP et du ROC ces dernières années, la fameuse défaite en chantant, l'échec glorieux, le revers historique, le salaud d'arbitre responsable de la non-victoire. 

Après la fessés cul nu infligée par Rouen, c'est peu de dire que les coachs n'avaient pas apprécié. Trois matchs et 3 victoires plus loin, on sait que le message est passé auprès des joueurs. 

Chambéry tombé dans la géhenne de boue de Guillermoz, Limoges crucifié par les lignes arrières du ROVAL dans un match à 60 points,  et hier à Pompiidou, Bourg en Bresse qui rêvait encore d'une qualification directe, emporté par la furia des joueurs de l'Entente. 

Ce fut d'abord la divine surprise de voir le pack Bressan emporté sur les premières mêlées par les deux premières lignes drômoises qui poussaient comme des buffles , Souquet au cul de Goze. 

Et la 3° ligne qui se jetait comme des morts de faim sur tout ce qui ressemblait à du violet. On s'est dit à ce moment là dans les tribunes qu'on allait revivre un remake du crunch.....

Gagné !!!  Au bout de 10 minutes de jeu, la perle Reynaert interceptait et servait au pied la flèche Mege pour un essai . Le Roval raflait la première mise. Dans ce match où Bourg ne lacha jamais rien mais commit trop de fautes, les arrières Drômois furent à l'honneur. Facilité de gestes, lecture du jeu, soutien, pressing, rien n'a manqué. 

Un beau match, un grand match, qui préfigure de belles saisons à venir tant les progrès sont évidents. 

Coup de chapeau à Yohann Authier pour son coaching.... un chef d'oeuvre !!!

Dernière modification par Freddy CORIOLAN (11/03/2018 17:04:50)

#1563

Victoire des espoirs contre le SOC. 30 - 10. Bravo les gars 

#1564

Mandrin a écrit :

Victoire des espoirs contre le SOC. 30 - 10. Bravo les gars 

merci pour l'info !

bravo a ces jeunes joueurs !! le club est quand meme sur de bons rails (vu de loin me concernant)

Allez damiers !

Allez damiers !

#1565

3  petites question ?

1 /le dernier ici descends direct en f2 ?

2/ et l'avant dernier ?

3/ les 5 points retiré aux damiers : quand est-ce que le classement va en tenir compte ?

 

Merci à vous forumeurs.

 

Allez damiers !

#1566

1 Non

2 Rien

3 quand tous les recours seront épuisés

#1567

Bernard a écrit :

1 Non

2 Rien

3 quand tous les recours seront épuisés

 

Merci bernard sympas !

Concernant les 5 points je suis aps sur que roval ait intérêt à faire des recours maintenant que le maintien est assuré...

Allez damiers !

#1568

jeep2 a écrit :
Bernard a écrit :

1 Non

2 Rien

3 quand tous les recours seront épuisés

 

Merci bernard sympas !

Concernant les 5 points je suis aps sur que roval ait intérêt à faire des recours maintenant que le maintien est assuré...

Il semblerait quand même que le ROVAL subisse 2 sanctions (5 pts de pénalisation + interdiction de phases finales) pour la même faute.....   un manque de fonds propres. 

C'est le principe non constitutionnel de la double peine. Mais je ne sais pas si le club a fait appel.....

Fédérale 1