Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

#2661

Un membre du staff VRDR, quelques minutes après la fin du match, alors que les damiers gisaient éparpillés sur le terrain de Gueugnon, anéantis, me disait.

"Ils nous ont fait le même coup que celui que nous avons fait subir à Blagnac il y a 8 jours, une défaite dans les arrêts de jeu.... C'est terrible... inhumain".

la défaite à la dernière seconde des arrêts de jeu du 25° match de la saison tous gagnés, voir le Bouclier de Brennus et le sacre triomphal s'échapper au dernier instant, pour des sportifs, c'est inhumain en effet.

Après, on réfléchi et on se dit que Rouen concassé par le VRDR en première mi temps, est revenu petit à petit dans le match et a terminé par une séquence de plus de 10 minutes ahurissante, a pilonner dans les 22 mètres des Damiers, une bonne quinzaine de rucks, sans la moindre faute, récupérant tous les ballons jusqu'à ce que Brutus, au nom prédestiné, ne vienne assassiner les Damiers à la dernière seconde des arrêts de jeu du 25° match de la saison, alors que VRDR menait 25-23. Ahurissant !!! Du jamais vu....

Les Damiers ont craqué physiquement. Il est vrai que sous un soleil ardent, ils s'étaient envoyés en première mi-temps, inscrivant 3 essais et menant 22-9 devant une équipe Normande éteinte.

Petit à petit, un carton jaune pour Hunt, des fautes de jeu, des en-avants, mais surtout une équipe Normande qui sortait la tête hors de l'eau a pu prendre des espaces dans une défense Drômoise moins intransigeante. Jusqu'au dénouement final.

La déception est énorme mais l'objectif principal, la montée de PRO D2, est atteint.

N'empêche.... La légende du sport est faite d'exploits retentissants, inoubliables, historiques. Gagner un titre en étant invaincu, c'est le graal.....

Le perdre à la dernière seconde du dernier match, d'une certaine manière, c'est aussi entrer dans la légende.

Longue vie au VRDR en Pro D2

 

 

Dernière modification par Freddy CORIOLAN (02/06/2019 11:32:12)

#2662

Je me suis retrouvé dans les tribunes à Gueugnon  occupé à chialer comme un môme, à la fin du match...

A 50 piges.... 

C'est bon.... Je vais aller m'inscrire au club de petanque de mon patelin, le "joyeux pétanqueurs livronnais".

C'est bien la pétanque, c'est calme, paisible.... tu te prends pas le choux..... tu chiales pas si tu manque un carreau....

Arrivederci a tutti 

 

Qui prête aux riches prête à rire

#2663

Finale -16.    Tyrosse 17   VRDR  11

#2664

En réponse à youyou sur son jugement sur certains joueurs ayant résigner et qui n'ont pas le niveau PRO D2

J ai des doutes sur une autre grosse partie de l equipe pour évoluer en Pro d 2 car cette année c était facile

Soyez respectueux de ce qu' on fait ses joueurs et on ne refait pas signer des joueurs pour l affectif

 

 

#2665

Freddy CORIOLAN a écrit :

Un membre du staff VRDR, quelques minutes après la fin du match, alors que les damiers gisaient éparpillés sur le terrain de Gueugnon, anéantis, me disait.

"Ils nous ont fait le même coup que celui que nous avons fait subir à Blagnac il y a 8 jours, une défaite dans les arrêts de jeu.... C'est terrible... inhumain".

la défaite à la dernière seconde des arrêts de jeu du 25° match de la saison tous gagnés, voir le Bouclier de Brennus et le sacre triomphal s'échapper au dernier instant, pour des sportifs, c'est inhumain en effet.

Après, on réfléchi et on se dit que Rouen concassé par le VRDR en première mi temps, est revenu petit à petit dans le match et a terminé par une séquence de plus de 10 minutes ahurissante, a pilonner dans les 22 mètres des Damiers, une bonne quinzaine de rucks, sans la moindre faute, récupérant tous les ballons jusqu'à ce que Brutus, au nom prédestiné, ne vienne assassiner les Damiers à la dernière seconde des arrêts de jeu du 25° match de la saison, alors que VRDR menait 25-23. Ahurissant !!! Du jamais vu....

Les Damiers ont craqué physiquement. Il est vrai que sous un soleil ardent, ils s'étaient envoyés en première mi-temps, inscrivant 3 essais et menant 22-9 devant une équipe Normande éteinte.

Petit à petit, un carton jaune pour Hunt, des fautes de jeu, des en-avants, mais surtout une équipe Normande qui sortait la tête hors de l'eau a pu prendre des espaces dans une défense Drômoise moins intransigeante. Jusqu'au dénouement final.

La déception est énorme mais l'objectif principal, la montée de PRO D2, est atteint.

N'empêche.... La légende du sport est faite d'exploits retentissants, inoubliables, historiques. Gagner un titre en étant invaincu, c'est le graal.....

Le perdre à la dernière seconde du dernier match, d'une certaine manière, c'est aussi entrer dans la légende.

Longue vie au VRDR en Pro D2

 

 

"Entrer dans la légende"...je n'irai pas jusque là...malgré la superbe saison du VRDR, je rappelle qu'il s'agit de fédérale 1...soit la 3ème division...?

 

Bravo, néanmoins, à cette équipe qui a su redonner des couleurs au rugby dromois.

 

Si je n'adhère toujours pas à ce projet, il semble que les 12000 personnes présentes à Pompidou lors du match face à Blagnac ne sont pas du même avis...

 

Bonne chance à ce club pour N+1 en Pro D2.

 

 

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#2666

Week end maudit pour le VRDR

- Les Pros battus en finale par Rouen 30-25

- Les U 18 battus en finale par Nafarroa  20-10 

- Les U 16 battus en finale par Tyrosse 17-11 

#2667

Drone26 a écrit :

En réponse à youyou sur son jugement sur certains joueurs ayant résigner et qui n'ont pas le niveau PRO D2

J ai des doutes sur une autre grosse partie de l equipe pour évoluer en Pro d 2 car cette année c était facile

Soyez respectueux de ce qu' on fait ses joueurs et on ne refait pas signer des joueurs pour l affectif

 

 

je ne manque de respect a aucun joueur.on est sur un forum de supporter donc je pense avoir le droit de dire se que je pense.oui cette année a etait facile sans biensur manquer de respect a personne.a part contre rouen qui etait une grosse équipe et contre qui nous avons perdu.on rtait a deux doigt de perde contre blagnac qui eux aussi etait une belle équipe.l année prochaine risque d etre tres dur le maintien sera compliquer mais on peut le faire...sans manquer de respect je pense que si plusieur joueurs on etait reconduit pour l affectif car il n ont pas le niveau pour la pro d2.et d autre partant que eux l ont.

#2668

Je partage ton avis sur le niveau de certains qui seront des compléments d'effectifs car il faut être lucide...il y aura une equipe type et les autres l'an prochain et il faudra cibler les matches a gagner et envoyer l'equipe bis lors des matchs sans enjeux (perpignan, nevers, ....)

ensuite je ne pense pas que AUTHIER soit dans l'affectif...mais bien au contraire tout a fait realiste sur le niveau de chacun...et très pragmatique. C'est lui qui me fait croire au maintien...

Attendons de voir les recrues...mais je pense que ce seront tous des titulaires et qu'ils seront tous des joueurs du paquet d'avant ...

#2669

pour moi le tournant c'est le carton jaune d'Hunt

le mec a un long vécu en top 14, c'est typiquement le genre de joueurs qui doivent te faire passer un cap, et là il te met dans la merde en les remettant dans le match

il est malheureusement coutumier du fait

la 1ère mi-temps était tellement aboutie que c'est vraiment rageant de laisser filer ce match

#2670

tout a fait d accord et peut etre aussi  un brin d exces de confiance a l issue de la premiere mi  temps

car apres ROUEN  a hausse son niveau de jeu  .. 

#2671

après je trouve qu'ils ont une défense à "risque"

ils montent très fort sur le 1er rideau, mettent bcp de pression au grattage, qd tu domines c'est hyper payant, par contre dès que tu es sous pression, tu prends une avalanche de pénalités et tu te retrouves très vite en danger dans ton camp, ce qui a aussi favorisé la remontée rouennaise

#2672

Albi avait pratiqué la même défense avec un certain succès : des offensives rouennaises asphyxiées et aucun essai encaissé. Cela dit, si Rouen n'avait pas du tout s'adapter face à ce type de défense contre Albi, ce coup-ci ils ont su prendre la profondeur et utiliser le pied pour y faire face. À mon avis ça a été bossé pendant la semaine !

Et je te rejoins sur le fait que ce mode défensif, c'est vraiment quitte ou double.

#2673

Première recrue...du lourd...Francois UYS 2eme ligne sud af...TOP14 !

a suivre devil

#2674

réglisse a écrit :

après je trouve qu'ils ont une défense à "risque"

ils montent très fort sur le 1er rideau, mettent bcp de pression au grattage, qd tu domines c'est hyper payant, par contre dès que tu es sous pression, tu prends une avalanche de pénalités et tu te retrouves très vite en danger dans ton camp, ce qui a aussi favorisé la remontée rouennaise

Je partage cette analyse.  Mais il y aussi le fait que Rouen a joué dans la largeur en seconde mt, faisant courir le VRDR pour passer les seaux afin d'éteindre l'incendie, ce qui a amené les drômois au point de rupture.

D'autre part, décision étrange je trouve du staff Rovaltain.  La rentrée de 2 piliers frais, puis, 20 minutes après, retour des 2 titulaires qui manifestement n'avaient pas rechargé les batteries. Authier doit avoir ses raisons, mais bon....

Maintenant, les 4 dernières minutes de Rouen, à la fin des fins d'une finale somptueuse, c'est du grand art..... Il faut l'admettre et le dire.

Fédérale 1