Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Adieu veaux, vaches, cochons,Tarbes...

#169

En tant que biterrois ça me ferait chier que Narbonne descende... hmm

#170

...........vs êtes descendus ...........vs êtes remontés .........rien n'est irrémédiable ..........sauf que ça devient de plus en plus dur de ressortir de cette féd1 !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#171

Oui mais nous sommes dans une région économiquement dévastée...qui de plus est vampirisée par Montpellier...Donc très dur de lutter contre des clubs avec une moins grande notoriété mais avec une puissance financière supérieure.

#172

va falloir se faire une raison à Béziers , Narbonne et partout ailleurs ............soit les clubs restent aux mains de ''locaux'' et certains niveaux sportifs ne seront plus atteignables et il faudra limiter ses objectifs sportifs à ce que le budget permet ............soit un investisseur ''étranger'' prendra le manche du club en mettant un gros chèque permettant de viser plus haut .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#173

OU UNE FUSION NARBONNE-BEZIERS !!!!!!!!Je plaisante bien sûr.

#174

je ne suis pas certain que ce soit une plaisanterie mais bien une piste à étudier au vu des dernières saisons , la bas et ailleurs .........c'est l'évidence même que l'avenir du rugby pro en top14 nécessite un gros budget et que celui ci ne peut exister qu'au travers d'un modèle éco bien différent de celui de l'ASBH RCNM et autres clubs du prod2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#175

#176

si ça continue , les 3 clubs auront ts le même trou de 1 M ....:( sad sad

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#177

La semaine qui arrive va être importante pour Narbonne avec réunion ce soir des responsables de La SA et de l'ASSO et mercredi réunion des actionnaires provoquée par le commissaire aux comptes . Narbonne en situation niveau 3. Attendons le suite du feuilleton, mais je vois mal Narbonne en si peu de temps redresser la barre .

#178

bouquin a écrit :

Toujours aussi aimable, en me traitant de gland . Donc je réitère mes propos en te traitant également de gland . Puisque tu es sur place,e, fidèle lecteur de l'indépendant pourquoi tu n'informes pas les lecteurs de RF des péripéties opposant la SA et L"ASSO de Narbonne puisque tu es au courant, mais tu te garde bien d'informer . Ici dans la région , nous avons le même problème avec l 'ASSO et la SA de l'OM mais comme c'est du foot c'est une autre histoire, et cela ne nous intéresse pas. pour les poules de F1 et les autres sache que c'est à l'issue du congrès, que l'on connaîtra la répartition . pour l'instant ceux qui annoncent des compositions de poules sont dans la spéculation.

Avant d'aller plus en avant, même si il me semble que c'est du temps perdu ; je vais te répondre : 1 / J'ai donné mes impressions bien avant, en donnant un compte rendu de la situation comptable et extra sportive. Je pense que de par l'entêtement de certains dignitaires, qu'il soit australiens ou du sérail, le club va crever en fédérale pour de nombreuses années... 2 / Contrairement à beaucoup, je ne suis jamais sur de rien... J'éssai de comprendre comment les choses se produisent et pourquoi elles se produisent. Plutôt que de dénoncer un tel ou un tel, ou de polémiquer à outrance, je tente de réfléchir aux problématiques (tu l'auras remarqué ou pas, mais c'est le cas de nombreuses personnes ici... C'est d'ailleurs pourquoi ce forum est intéressant)... Maintenant, je vais t'expliquer quelque chose... Le rugby est magique, c'est un sport magnifique, c'est une ôde à la vie et à la mort. Ce sport, c'est le respect et le combat, la défiance et la tolérance, l'abnégation, le sacrifice, la solidarité...Toutes ces valeurs qui devraient composer notre société. Pour beaucoup d'entre nous, c'est un refuge, un coin de paradis, une famille. Tu n'as probablement jamais joué, et tu vois ceci comme un loisir endimanché. Tu investis sûrement du temps, peut être un peu d'argent dans ce projet ambitieux d'Aix en Provence. Lorsque tu te régales "d'informer" les gens, certains voient le club où ils ont joué, où ils ont vu leur enfant joué partir en lambeau, et ça les minent. Quand le collègue Carcassonnais ou Biterrois se morfond parceque c'est la galère en fond de classement, ou que le bilan escompté n'est pas là, je compatis avec lui ; je souhaite qu'il s'en sorte et qu'il se qualifie. Je pourrais t'expliquer pendant des heures que la problèmatique est d'avantage structurelle qu'humaine... Qu'il suffirait d'avoir 2, 3 bons aux commandes des instances nationales que sont la ligue et la fédé pour que tout s'arrange. Mais je pense que ça ne servirait pas à grand chose... Tu vois, je trouve que le football est un sport magnifique quand il est pratiqué par 22 minots de 12 ans, c'est un sport simple, accessible et qui me fait rêver, lorsqu'il est pratiqué avec les tripes, sans fourberie, sans triche et surtout sans argent... Le malheur, c'est que la corruption et l'avidité ont tout ravagé... La malheur, c'est que des abrutis sont capables d'en tabasser un autre à la mort parcequ'il porte le maillot de l'adversaire. Le malheur, c'est que probablement que ça n'a juste commencé comme ça à une époque, en raillant l'adversaire dans la difficulté, alors qu'il se débattait pour survivre... Je te rassure, je suis un fataliste, là j'ai pris un peu de temps, et je laisse te défouler pour la suite, plus de temps à perdre, et mon fils veut faire du judo. Ha ouais, et dis à ton pote Mads08 que c'est l'heure de la sieste... Et qu'il fasse son rot avant, on se croirait sur le forum de l'équipe.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#179

le rugby suit le mvt général de la société ............en bien comme en moins bien ........pour ne pas écrire en mal!!! on peut préférer une ampoule grillée ds un couloir de vestiaire et les à côtés qui vont avec , au barnum show biz de l'entrée des équipes avec lion en cage , éphèbes huilés et danseuses du C H S.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#180

Pour Langue d'Oc détrompe toi ,j'ai pratiqué durablement le rugby à un poste clef, je suis toujours dans le milieu du rugby, et j'encourage les enfants que ce soit les miens ou ceux qui viennent au club à pratiquer ce sport, mais un sport de compétition pas un sport loisir. Je suis toujours dans le milieu du rugby à un certain poste, c'est pour cela que j'ai des informations de première mains , que ce soit de la ligue où de la FFR. Nous ne souhaitons pas le malheur des clubs frappés par la DNCAG , mais il n'en demeure pas moins que ces clubs ont triché toute la saison en ayant recruté des joueurs qu'ils n'auraient jamais du recruter . Voilà le problème, donc il est logique qu'ils soient sanctionnés vis à vis des autres clubs qui ont fait attention de ne pas dépenser ce qu'ils n'avaient pas .

Dernière modification par bouquin (14/06/2016 14:43:56)

#181

Bouquin ''............ et j'encourage les enfants que ce soit les miens ou ceux qui viennent au club à pratiquer ce sport, mais un sport de compétition pas un sport loisir.'' c'est là où il y a erreur me semble t il ................du moins jusqu'à un certain age !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#182

Pour toutes les catégories, gaudermeen , Alamercery , crabos , espoirs . Si tu veux prendre ma place je te la cède volontiers, je t'aiderais un certain temps pour t'habituer à toutes les arcanes des textes de la FFR. Si tu es d'accord envoi par MP tes désiratas

Pro D2