Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Adieu veaux, vaches, cochons,Tarbes...

#267

Pour ceux qui doutaient encore de la neutralité de la dnacg et de la ligue maintenant c'est fini. Bel exemple de professionnalisme. Avant ils faisaient leurs magouilles en cachette maintenant c'est au grand jour et en plus ils s'en ventent ! !

#268

bibiced a écrit :

Pour ceux qui doutaient encore de la neutralité de la dnacg et de la ligue maintenant c'est fini. Bel exemple de professionnalisme. Avant ils faisaient leurs magouilles en cachette maintenant c'est au grand jour et en plus ils s'en ventent ! !

Ca, pour brasser du vent, t'es le roi, mais ne t'en vantes pas trop. Oups! Je croyais répondre à bouquin, pardon. hmm

Dernière modification par arnaud anguera (18/06/2016 19:23:47)

#269

comme on dit .........les uns ont des avocats ,d'autres connaissent le juge !!! lol lol lol:lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#270

Que le BO se maintienne, tant mieux, mais cela on devrait le savoir après le 27 juin, après la réunion de la DNACG, pas au soir d'une discussion entre BRUSQUE et GOZE! je serai les présidents de Narbonne et Bourgoin, j'irai voir GOZE ce soir à Rennes! Demain, ils seront en ProD2!!!

#271

C'est exact la décision finale de la DNCAG ne sera prise qu'à l'issue de la commission d'appel qui est seule qualifiée pour examiner si la situation financière des clubs est déficitaire où pas et si des prévisions de financement sont correctes pour la saison 2016 2017 . Elle ne se contentera pas de promesses, mais d'éléments concrets ,tel que le montant des comptes bancaires à jour, sans qu'ils soient débiteurs . Vous n'empêcherez pas certains hauts dirigeants de faire des commentaires, suite aux allégations de certains présidents de club, mais seule la commission décide. Attendons le résultat, ce dernier ne devrait pas tarder . ce que je souhaite , c'est que les clubs relégués n'entament pas la procédure CNOS et tribunal administratif de Versailles , ce qui reporterait les décisions de rétrogradation à fin août comme la saison passée.

#272

Pas d'inquiétude BOUQUIN, le CSBJ sera relégué, cela fera une place pour Aix; et puis pour les autres, vu que le ProD2 se jouera à 15, ou 14...

#273

J'en suis convaincu depuis longtemps, comme j'ai dit il y a plus d'un mois que la PROD2 se jouerait à 15, mais mon inquiétude vient du temps qui va être consacré à la décision finale . Les joueurs contactés, qui ne viendront que dans le cas où nous serions en PRO D2 s'impatientent. Certains nous filent entre les doigts, c'est bien dommage, car c'était des JIFF, et vous n'êtes pas sans savoir que la saison prochaine les feuilles de match doivent comporter 14 JIF sinon gare aux versements de la ligue et même il est question d'une perte de points , jusqu'à 10 en cas de non respect de cette règle. j’espère qu'elle ne sera pas votée.

#274

C'est quand même une belle idée le ProD2 à 15: cela fera déjà deux matchs de moins dans la saison pour reposer les organismes, une recette de moins pour chaque club, et une seule descente en fin de saison prochaine. Que des avantages finalement!

#275

reste à savoir si ce nouvel épisode du triste feuilleton qui revient chaque printemps fera avancer les choses concrètement ............j'en doute fort , pr ne pas dire que je n'y crois pas..........j'ai même l'impression que les choses ne vont pas en s'améliorant.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#276

Encore une magnifique gestion de la part de Goze et sa bande d'incompétents. Recrutement merdique pour les clubs en balance, situation précaire pour les joueurs concernés, aléas à tous les étages, et pour les clubs maintenus, un budget avec 2,4 ou 6 jours d'entrées en moins. Le rugby pro, c'est l'aboutissement.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#277

Ds ce type d'affaire qui revient chaque printemps , 2 questions : 1 ) Comment un club peut présenter sa situation en pensant qu'elle sera validée alors que de ce que l'on en sait par la presse (avérée???), les chiffres ne laissent guère d'espoir !!! 2 ) Du strict point de vue juridique , qu'est ce qui empêche la fédé et la LNR de mettre en place un calendrier plus ramassé pr examiner les divers recours afin que tt le monde soit fixé rapidement sur son sort et puisse agir en conséquence ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#278

PICARD-GIRARD a écrit :

Ds ce type d'affaire qui revient chaque printemps , 2 questions : 1 ) Comment un club peut présenter sa situation en pensant qu'elle sera validée alors que de ce que l'on en sait par la presse (avérée???), les chiffres ne laissent guère d'espoir !!! 2 ) Du strict point de vue juridique , qu'est ce qui empêche la fédé et la LNR de mettre en place un calendrier plus ramassé pr examiner les divers recours afin que tt le monde soit fixé rapidement sur son sort et puisse agir en conséquence ?

Tout à fait d'accord. Que penser de la situation ubuesque de la saison dernière où début septembre on ne savait toujours pas qui de Lille et Dax jouerait en ProD2 et en Fed1 ? Espérons que cela se décantera beaucoup plus vite cette année : comment demander à Aix, Narbonne, Bourgoin ( je ne parle pas de Biarritz et vous savez pourquoi ) de bâtir des budgets et des groupes avec deux options radicalement différentes en termes d'argent et de licences ( JIFF / licences blanches ) ? Et que dire des attitudes rocambolesques des dirigeants de Bourgoin : mi mai nous ne ferons pas appel, fin mai nous ferons appel et le bouquet cette semaine au dernier jour du recours possible où à 11h00 le Pdt déclare ne pas faire appel et à 15h00 nouveau revirement : soit l'appel a quelque chance d'être recevable et on le dépose soit il ne l'est pas et l'on s'abstient. C'est faire vraiment peu de cas des joueurs, des supporters fidèles et intolérable pour les autres clubs concernés. De même est il raisonnable de la part de Narbonne d'afficher maintenant une unité de façade alors que les dissensions internes sont apparemment profondes ?

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#279

Vous avez jeté un œil sur ce qui se prépare? La saison prochaine impérativement 14 JIFF sur la feuille de match . En tout dans le club y compris les espoirs 16 non JIFF maximum . Pour le joker si on remplace un JIFF il faudra prendre un JIFF et inversement . Si le quota par feuille de match n'est pas respecté des points classement seront enlevés. Ceci n'avantage pas les petits clubs car les joueurs Français sont plus gourmands que les étrangers . Attendons nous à des catastrophes financières

#280

bouquin a écrit :

Vous avez jeté un œil sur ce qui se prépare? La saison prochaine impérativement 14 JIFF sur la feuille de match . En tout dans le club y compris les espoirs 16 non JIFF maximum . Pour le joker si on remplace un JIFF il faudra prendre un JIFF et inversement . Si le quota par feuille de match n'est pas respecté des points classement seront enlevés. Ceci n'avantage pas les petits clubs car les joueurs Français sont plus gourmands que les étrangers . Attendons nous à des catastrophes financières

Enfin une bonne décision, si elle est respectée! S'il y a moins d'étrangers sur le marché, les jiff seront moins gourmands s'ils veulent trouver une place dans une équipe compétitive. J'ai vu cette année des sudistes nettement moins bons que les joueurs issus de la formation des clubs. Maintenant posons nous la question, est ce que les sudistes soit disant moins chers sont au niveau attendu?

Pro D2