Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Adieu veaux, vaches, cochons,Tarbes...

#463

Man in Black a écrit :

merci BBB pour vos analyses sensées/les provocations de mr Bouquin.com sont ridicules , ses révélations pourraient nuire au club, semblent bien éloignées de la "philosophie" rugby et relèvent plus des indiscrétions que de l'information.De grâce mr Bouquin trouvez vite la juste mesure. Le club d'Aix a beaucoup à apprendre encore du rugby professionnel et de ses coups imprévisibles:un retour en poule élite ne serait catastrophique que si nous devions y rester pour un long séjour ( nos montées furent presque toujours chanceuses) Quant à la décision pour le maintien de Bourgoin en pro D2,il ne semble pas être si évident que celà:le montage annoncé doit poser questionnement de toute évidence. Bonne chance aux Berjalliens qui ont gagné leur maintien sur le terrain sans tricherie aucune avec un Serge Laïrle que nous regrettons tous à Aix et dont nous ne comprenons pas encore le départ en plein résultats très encourageants. Bonne chance à Aix mon club de coeur.

Effectivement Bernie Babe bis et Sergueï sont des interlocuteurs plus que crédibles dont la classe et la mesure rehaussent le niveau, avec une passion contenue. Je ne pense pas malgré tout qu'on puisse considérer que le CSBJ a gagné son maintien sur le terrain. Avec un budget bidonné et une équipe artificielle donc, leur performance n'a pas de crédibilité en termes de simple équité, tout comme celle des autres clubs qui se sauvent in extremis en faisant la manche à l'arrache après que la DNACG ait pointé leurs carences. La seule chose qu'on puisse dire est que les équipes concernées et les staffs techniques avaient, en l'état, les moyens sportifs de ce maintien. Mais le club lui n'était pas au niveau du maintien. Cette mascarade éternellement rejouée pousse à la faute. Recrutons, soyons performants du point de vue sportif et...il sera toujours temps ensuite de régler les problèmes si on se fait pincer. Minable. Gageons que s'il devait y avoir une "sanction" de 15 points pour le CSBJ, elle serait ramenée après appel à 7 points ce qui serait loin d'être insurmontable et ainsi de suite chaque année. Une pensée respectueuse pour des clubs comme le TPR qui paie ses "erreurs" (à démontrer encore) et l'USD qui assume son manque de moyens. Quant au Provence Rugby, les performances de l'an passé, malgré un budget confortable, incitent à la discrétion et à l'humilité pas au sabrage du champagne. Et incitent aussi à reconsidérer les réalités du terrain qui sont l'essentiel en rugby, devant le management et la communication.

#464

kalou38 a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

Effectivement décision en délibéré jusqu'à demain. Je souhaite que ce soit clair et net : maintien pur et simple en ProD2 si les finances sont OK et si les perspectives de budget 2016-2017 sont vraiment viables pour y exister, rétrogradation en Fed1 ( Élite ou non ) voire en Fed3 si nécessaire mais pas maintien en ProD2 avec retrait de 10 ou 15 points. Une telle décision me paraitrait ridicule, aberrante et finalement préjudiciable au devenir du CSBJ : ce serait en effet quasiment une condamnation à la descente dans un an en ayant peut-être creusé un nouveau trou financier au risque de se retrouver alors en plus grandes difficultés voire en dépôt de bilan. Alors qu'un nouveau départ en Fédérale permettrait probablement une renaissance avec assainissement serein des finances, restructuration du club, mise en place d'une équipe dirigeante fiable, porteuse d'un projet structuré susceptible d'attirer des partenaires solides en mesure de s'engager à moyen terme. Chacun sait que vu l'évolution du monde du rugby moderne en France il n'est pas aisé d'y survivre surtout pour une ville moyenne à mi-chemin de deux métropoles dominantes, Lyon et Grenoble, chacune engagée solidement dans ce milieu. Mais les préoccupations à courte-vue, l'absence de vision réfléchie à terme, le jeu du " c'est pas moi, c'est lui ", les copinages divers sinon les échéances électorales à venir font que l'on peut malheureusement s'attendre à tout. Je suis supporter aixois et quoi qu'il arrive Aix a pris ses dispositions pour rebondir que ce soit en ProD2 ou en Fed1: le projet est à moyen terme, l'horizon n'est pas bouché et les erreurs passées doivent servir à construire l'avenir.

Merci, tu es plein de bon sens et de pragmatisme et tu relève grandement le niveau des supporters Aixois. En fait il n'y en a qu'un qui le fait baisser... Bien d'accord avec tout ce que tu dis.

Heureux qu'un berjallien peut-être, un isérois certainement au vu du pseudo, apprécie mes propos et partage mon point de vue. Pour ce qui est du supporter aixois que tu vilipendes, comme beaucoup d'ailleurs, et présumant qu'il s'agit de Bouquin quelques précisions le concernant. Il s'est ici mis pas mal de gens à dos pour ses propos à l'emporte-pièce, sa faconde, quelques unes de ses interventions sur ce site et autres.... Je lui ai personnellement déjà fait savoir ma façon de penser quant à certains de ses messages qui ne pouvaient que légitimement irriter et froisser des supporters d'autres clubs et donner une image déplorable, mais fausse je l'assure, d'Aix. Je le vois plusieurs fois par semaine et crois bien le connaître. Je peux assurer que c'est un passionné, un amoureux inconditionnel du club au sein duquel il évolue depuis de très nombreuses années. Il donne de sa personne et de son temps mais ne maîtrise pas toujours un caractère impulsif qui peut parfois lui jouer des tours et il a la détestable habitude de vouloir être au courant de tout ce qui se révèle parfois bien utile concernant par exemple les règlements FFR qu'il connait bien ce qui n'empêche pas naturellement quelques erreurs. Ceci étant ce qui le caractérise tient plus de la maladresse que de la méchanceté. Ainsi il sait aussi accueillir parfaitement à Aix des supporters d'autres clubs : je crois savoir que "Cocotte Bleue" de Valence d'Agen peut en témoigner. Donc inutile de l'accabler d'autant qu'alors il s'en amuse et n'hésite pas à en rajouter : un petit côté maso ou un second degré parfaitement assumé ?

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#465

Aux dernières infos, pour CSBJ abandons de créance pour un montant de 1 millions d'euros et abandon des plans d'Epargne ce qui ferait une économie de 600 000 euros sup et remettraient le club dans les clous.La DNACG est en attente des preuves de l'abandon de créances.

Dernière modification par domenge (08/07/2016 09:58:31)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#466

petit arrangements entre amis ..........

#467

Heureusement que Dax n'a pas finit dernier sinon je ne sais pas comment ils auraient fait.....

#468

Ils auraient tordu Narbonne ! Les dirigeants de Bourgoin sont montés à Paris sans tous les justificatifs ! Et la dnacg leur laisse le temps ! En fait la réponse n'est pas en délibéré mais tout simplement ils accordent un délai supplémentaire. Car Bourgoin n'a pas trouvé l'argent. C'est des abandons de créance. Les joueurs et le staff qui s'assoient sur une partie de leur salaire et des sociétés qui abandonnent des des factures. Le tout représente 1 600 000 € Comment vont ils faire pour la saison prochaine ? En sachant que l'année dernière ils avaient déjà un déficit important. Pour moi il y a pas 50 solutions 1 Ils trouvent d'autres sponsors 2 Ils libèrent des joueurs et baisse le budget de minimum 1 000 000 € 3 ils continuent et cela va faire comme pour Tarbes.

#469

A priori dossier CSBJ validé ! Quelle mascarade !!

#470

superphilog a écrit :

Heureusement que Dax n'a pas finit dernier sinon je ne sais pas comment ils auraient fait.....

Vraiment un commentaire à la con

#471

Aucun supporter Aixois n'a revendiqué un maintien en PROD2, que ce soit bien clair pour tous nos détracteurs. Nous avons terminé dernier et ceci malgré un budget au dessus de la moyenne. Donc acte ! A nous de repartir de l'avant. Une question légitime se pose tout de même: à quoi sert la DNACG ? 3 clubs ont été épinglés, à priori pour dépassement budgétaire. On ne sait pas tout mais on peut dire qu'ils ont dépensé l'argent qu'ils n'avaient pas. Donc pour obtenir leur maintien sportivement, ils ont pu disposer de joueurs qu'il n'aurait pas du. Pour moi autant supprimer la DNACG, laisser les clubs aller dans le mur et au dépot de bilan, même en cours de saison.

#472

Pierrot a écrit :

Aucun supporter Aixois n'a revendiqué un maintien en PROD2, que ce soit bien clair pour tous nos détracteurs. Nous avons terminé dernier et ceci malgré un budget au dessus de la moyenne. Donc acte ! A nous de repartir de l'avant. Une question légitime se pose tout de même: à quoi sert la DNACG ? 3 clubs ont été épinglés, à priori pour dépassement budgétaire. On ne sait pas tout mais on peut dire qu'ils ont dépensé l'argent qu'ils n'avaient pas. Donc pour obtenir leur maintien sportivement, ils ont pu disposer de joueurs qu'il n'aurait pas du. Pour moi autant supprimer la DNACG, laisser les clubs aller dans le mur et au dépot de bilan, même en cours de saison.

D'accord avec toi, on finis dernier il est logique de descendre ! Pour la DNACG les contrôles devraient être plus tôt dans la saison et les sanctions réelle ! Si il y a tricherie approuvé bah sanction sans recours possible, la c'est à l'image de la justice française trop laxiste ...

#473

Jerome Allezdax.com, Ce que j'veux dire c'est que dax comme d'autres clubs mythiques qu'on soit d'accord ou non sont protégés! La preuve, Aix ils ont su après les mutations, les entrainements ont repris, des départs dans ce cas de figure je sais pas, mais ça c'est des trucs à la con que j'aimerais pas vivre au club surtout si tu n'as pas de problèmes financiers car ils ont tout fait pour bourgoin et ce sera bis répétita, même s'ils ont gagné sur le pré. Mais tu peux gagner sur le pré si tu prends l'argent que t'a pas pour prendre des gros joueurs forcément tu peux être bien classé! Mais après faut pas pleuré si t'es dans la merde. Il y a 2 saisons tu dois bien le savoir forfait de Lille, repéchage alors que nevers avait les finances et la structure Pro d2, c'était le second finaliste.Logique non? Alors maintenant pourquoi avoir repéché DAX??(et pourtant j'aime bien DAX et un certain Rudolph Bérek auparavant) Ceci dit bien fait pour leur président, mais pas pour leurs supporters qui reconnaissent l'adversivité.

Dernière modification par superphilog (08/07/2016 12:53:07)

#474

Logique que Nevers soit repêché l'an dernier ? Non car les textes de la FFR et de la LNR ont toujours été clairs sur ce sujet, c'est le premier relégable de la division supérieur qui est sauvé, que ce soit Dax ou un autre... Ils ne vont quand même pas pondre des textes juste pour faire plaisir à Pierre, Paul ou jacques (quoi que...). Et tu crois que si on été si protégés que ca, on aurait attendu le 20 août pour savoir ce qu'il adviendrai de nous ? Franchement, au moins là, les supporters d'Aix sont fixés, et ils n'ont pas à poireauter tout l'été et à construire une équipe à la dernière seconde comme nous l'avons fait. franchement, si n'avoir que 4 jours pour constituer une équipe alors que tous les joueurs se sont déjà engagés ailleurs, c'est un cadeau fait par la LNR et la FFR, t'as une drôle de conception de la protection

#475

Pierrot a écrit :

Aucun supporter Aixois n'a revendiqué un maintien en PROD2, que ce soit bien clair pour tous nos détracteurs.

Euh, Bouquin n'est pas Aixois ? bin merde, j'aurai cru pourtant big_smile

#476

Pour info, mail général du Pdt Asso Provence Rugby ce jour à 11h23 " ...... nous sommes officiellement en Fed1. Pas besoin de débattre sur les choix de la dnacg de la FFR... Nous ne nous sommes pas mis à l'abri de cela et c'est avant tout notre faute... A nous de rebondir comme nous l'avons toujours fait.... ....Profitons en aussi pour continuer le travail de fond entrepris sur la formation : il est la clé pour la suite... " Donc bleu de chauffe pour la saison prochaine. Cette poule Fed1 d'accession sera particulièrement relevée avec par ordre alphabétique : Aix, Aubenas, Auch, Bourg en Bresse, Chambéry, Limoges, Massy, Nevers, Romans, St Nazaire et Tarbes. En perspective des joutes acharnées, du beau jeu si possible et souhaitons le une issue favorable à venir.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

Pro D2