Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Adieu veaux, vaches, cochons,Tarbes...

#477

officiel ou pas cette decision qui sauve CSBJ

#478

sheppard13090 a écrit :
Pierrot a écrit :

Aucun supporter Aixois n'a revendiqué un maintien en PROD2, que ce soit bien clair pour tous nos détracteurs. Nous avons terminé dernier et ceci malgré un budget au dessus de la moyenne. Donc acte ! A nous de repartir de l'avant. Une question légitime se pose tout de même: à quoi sert la DNACG ? 3 clubs ont été épinglés, à priori pour dépassement budgétaire. On ne sait pas tout mais on peut dire qu'ils ont dépensé l'argent qu'ils n'avaient pas. Donc pour obtenir leur maintien sportivement, ils ont pu disposer de joueurs qu'il n'aurait pas du. Pour moi autant supprimer la DNACG, laisser les clubs aller dans le mur et au dépot de bilan, même en cours de saison.

D'accord avec toi, on finis dernier il est logique de descendre ! Pour la DNACG les contrôles devraient être plus tôt dans la saison et les sanctions réelle ! Si il y a tricherie approuvé bah sanction sans recours possible, la c'est à l'image de la justice française trop laxiste ...

Pourquoi ne pas retirer des points ? C'est de la concurrence déloyale. La performance sportive et financières sont de paires. Peu de personnes l'entendent.

#479

Le CSBJ maintenu... Fin du suspens.:)

#480

Je souhaite a Aix et à ses supporters une bonne saison en federale et le retour rapidement en prod2, à l'avenir M.Bouquin ne mettez pas la charrue avant les boeufs et buvez bien le champagne que vous aviez promis au CSBJ cela vous apprendra à ne pas raconter n'importe quoi sans savoir l.Merci aux autres supporters de votre sportivité.

#481

Il est parti se cacher a la Bibliothèque le bouquin?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#482

Je souhaite une excellente saison à Aix et ses supporters. Vu les moyens et l'envie mis en œuvre, ce n'est qu'un petit virage dans une belle ligne droite vers un joli futur...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#483

auch-bourg-massy-tarbes - nevers ..y a de quoi voir de gros matches ..presque du pro 2 ..

#484

trop content que narbonne , biarritz et bourgoin se sauvent , pour bouquin biensur. il fait l'unanimité celui la !

#485

pour rappel, tous les supporters aixois - à part Bouquin (mais ne lui jetons pas la pierre) - pensent d'abord que Provence Rugby mérite la descente car INCAPABLE de gagner le maintien sur le terrain.... Surtout vu le budget et les joueurs de cette équipe.... Ensuite, le repêchage aurait été le petit plus pour revoir la Pro D2 avec humilité même si certains nous vendaient le recrutement (l'an passé aussi non?) sans pour autant vouloir le malheur des BO, Racing et autre Bourgoin Enfin, juste une intérrogation concernant le rôle de la DNACG...A rien. Si les clubs se font prendre la main dans le pot de confiture et qu'ensuite on les gronde puis on les laisse faire... autant que cette pseudo institution reste chez elle Bonne saison à Biarritz, Narbonne et Bourgoin en espérant ne pas les revoir en juin prochain devant cette même commission - permettez moi d'en douter. Quand aux Aixois, je pense que dans cette poule Elite, ils vont morfler

#486

kalou38 a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

Effectivement décision en délibéré jusqu'à demain. Je souhaite que ce soit clair et net : maintien pur et simple en ProD2 si les finances sont OK et si les perspectives de budget 2016-2017 sont vraiment viables pour y exister, rétrogradation en Fed1 ( Élite ou non ) voire en Fed3 si nécessaire mais pas maintien en ProD2 avec retrait de 10 ou 15 points. Une telle décision me paraitrait ridicule, aberrante et finalement préjudiciable au devenir du CSBJ : ce serait en effet quasiment une condamnation à la descente dans un an en ayant peut-être creusé un nouveau trou financier au risque de se retrouver alors en plus grandes difficultés voire en dépôt de bilan. Alors qu'un nouveau départ en Fédérale permettrait probablement une renaissance avec assainissement serein des finances, restructuration du club, mise en place d'une équipe dirigeante fiable, porteuse d'un projet structuré susceptible d'attirer des partenaires solides en mesure de s'engager à moyen terme. Chacun sait que vu l'évolution du monde du rugby moderne en France il n'est pas aisé d'y survivre surtout pour une ville moyenne à mi-chemin de deux métropoles dominantes, Lyon et Grenoble, chacune engagée solidement dans ce milieu. Mais les préoccupations à courte-vue, l'absence de vision réfléchie à terme, le jeu du " c'est pas moi, c'est lui ", les copinages divers sinon les échéances électorales à venir font que l'on peut malheureusement s'attendre à tout. Je suis supporter aixois et quoi qu'il arrive Aix a pris ses dispositions pour rebondir que ce soit en ProD2 ou en Fed1: le projet est à moyen terme, l'horizon n'est pas bouché et les erreurs passées doivent servir à construire l'avenir.

Merci, tu es plein de bon sens et de pragmatisme et tu relève grandement le niveau des supporters Aixois. En fait il n'y en a qu'un qui le fait baisser... Bien d'accord avec tout ce que tu dis.

+1

#487

Il y a quelque chose qui m'échappe... Plusieurs médias indiquent que Bourgoin resterait en ProD2 la saison prochaine suite à la déclaration d'un cadre de la FFR qui aurait dit ce matin que le maintien de Bourgoin serait en bonne voie. Bien. Hors, on apprend en fin d'après midi que la DNACG communiquera sa décision en début de semaine prochaine. Si maintien il y avait, pourquoi la DNACG ne l'a t-elle pas annoncé aujourd'hui? Un pote bien placé à Bourgoin a assisté à l'entrainement des joueurs tout à l'heure et là bas, ils n'ont pas reçu de notification de la FFR apparemment, en tout cas, les joueurs et le staff ne sont au courant de rien. Bref, je trouve que ça fait beaucoup de conditionnel!!! Quelqu'un peut éclairer ma lanterne???

#488

Ça fini jamais. Il va falloir arrêter les magouilles. Biarritz sauvé avant de passer devant la dnacg. Maintenant Bourgoin qui n'a pas les documents signés et qui ne peut donc rien prouver a un délai supplémentaire. On nous fait croire qu'il y a délibération alors que c'est juste pour accorder plus de temps. Apparemment ils mettent plus de temps que prévu puisqu'il faut attendre lundi pour la réponse officielle. A Tarbes il allait leur manquer 1 000 000 € et ils ont été rétrogradé avant la fin de saison. Espérons qu'il y ait du changement car cela devient pénible toute ces magouilles. 1 600 000€ sur un budget de 5 000 000 € c'est une paille. D'ailleurs l'argent ils ne l'ont pas trouvé c'est juste les joueurs le staff et des prestataires qui doivent l'oublier.

#489

#490

Il faut un chèque de 680000 euros pour lundi... Donc on attend encore. Je répète une mascarade !!

Pro D2