Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USA LIMOGES 2016-2017

#449

Encore une bien belle soirée hier soir à Beaublanc, devant un peu moins de 3000 personnes. 

Belle première mi-temps de Limoges, qui s'exprime par ses avants, mais aussi par quelques mouvements d'envergure. Plusieurs temps forts auraient mérité meilleur sort, notamment à deux reprises devant la ligne visiteuse. La faute en incombe à un manque de discernement dans le dernier geste, mais aussi à la remarquable organisation défensive des visiteurs. Massy, une équipe extrêment bien organisée, qui défend bien, qui quadrille bien, où chacun est à sa place, et qui est aussi très réaliste, scorant sur ses rares incursions dans le camp de l'USAL. Bilan à la mi-temps : malgré une domination territoriale limougeaude assez évidente : 6-6.

Dès le début du son acte, on sent les joueurs du RCME désireux d'accélérer. Massy pose davantage la main sur le ballon mais, toujours trop friable devant, n'en profite pas. Au contraire, c'est l'USAL qui cette fois se montre réaliste et qui capitalise sur la domination de ses avants, pour un premier brealk : 12-6. Las ! Quelques secondes plus tard, sur une relance des 22 qui ne s'imposait peut-être pas, Massy récupère le ballon et, un bon jeu au pied plus tard, mène 12-13. Sauf que cette année, Limoges ne lâche rien ! Lorée remet d'entrée l'équipe dans le sens de la marche avec un drop salvateur. Dans la foulée, Massy loupe le coche avec un pénalité ratée. Puis, dans les dernières minutes, ce fut une magnifique démonstration des avants limougeauds, qui offrirent deux nouvelles pénalités, l'une convertie (18-13), l'autre manquée des 50m en face, qui aurait pu priver les franciliens du BD.

Bilan : bien belle victoire de Limoges, construite à nouveau à force de courage et de volonté. Les gros ont fait le boulot. Dommage peut-être de ne pas avoir su scorer en première mi-temps. Mais on retiendra encore cette force de caractère. Côté Massy, c'est l'équipe que je trouve la mieux organisée, qui joue très juste, et qui s'appuie sur une remarquable organisation défensive. Cependant, il lui manque clairement ses piliers, ce qui l'empêche pour le moment d'exprimer tout son potentiel.

Dernière modification par jcm87 (27/11/2016 10:38:00)

#450

#451

belle assitance que 3 000 personnes avec 3 tribunes sur 4 en travaux !!!!

vous allez manquer de places désormais

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#452

On attend avec impatience Juin 2018 que tout çà soit terminé !

"USA LIMOGES"

#453

Amis Limougeaux,

Merci de votre prestation contre Massy comme je l'ai deja dit vous êtes intraitables chez vous.

Mais j'aimerais bien que vous ne soyez pas aussi préformants en mars.cheeky

Bonne chance a vous et allez l USON

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#454

Salut les amis avec un peu de retard , je n'ai pas pu assister au match de Massy. Un petit bilan ? J'ai entendu parler d'une grosse conquête ! 

 

Je vois bien notre équipe ramenée un point de Chambéry ça serait pas mal déjà...

#455

Patricklim87 a écrit :

Salut les amis avec un peu de retard , je n'ai pas pu assister au match de Massy. Un petit bilan ? J'ai entendu parler d'une grosse conquête ! 

 

Je vois bien notre équipe ramenée un point de Chambéry ça serait pas mal déjà...

Nous un point, ça nous va !

ALLEZ LE SOC
/
/

#456

Moi je le sens pas ce match à Chambéry qui semble revenir très en forme dans cette poule élite décidément passionnante ! 

Attention, en cas de défaite, Chambéry reviendrait à 3/4 points de nous. 

#457

QUESTION : 

Allons nous avoir un point de plus au classement par rapport à la liquidation du club de Saint Nazaire ? 

Nous avons pris 4 points contre eux dans la phase aller et je comprends que tout le monde sera mis à 5 points. 

Seul l'Usal et Tarbes sont dans ce cas. 

Ca ferait pas de mal un point de plus !

Merci d'avance pour votre réponse ! 

#458

usalll a écrit :

Moi je le sens pas ce match à Chambéry qui semble revenir très en forme dans cette poule élite décidément passionnante ! 

Attention, en cas de défaite, Chambéry reviendrait à 3/4 points de nous. 

TRES PERTINENT ! C' est ce qui va arrivé! parole de supporter... ( de plus CHAMBERY a 2 points à récupérer contre TARBES) et la 5 ème place qualificative se jouera sur le match de la dernière journée à... LIMOGES!!!!!!

#459

Alban Viozelange de retour au municipal, bienvenue. wink

#460

usalll a écrit :

QUESTION : 

Allons nous avoir un point de plus au classement par rapport à la liquidation du club de Saint Nazaire ? 

Nous avons pris 4 points contre eux dans la phase aller et je comprends que tout le monde sera mis à 5 points. 

Seul l'Usal et Tarbes sont dans ce cas. 

Ca ferait pas de mal un point de plus !

Merci d'avance pour votre réponse ! 

NON . Les points acquis ont étés retirés et le classement actuel, est recalculé et définitif par rapport la disparition de SAINT NAZAIRE.

#461

paulo99 a écrit :
usalll a écrit :

QUESTION : 

Allons nous avoir un point de plus au classement par rapport à la liquidation du club de Saint Nazaire ? 

Nous avons pris 4 points contre eux dans la phase aller et je comprends que tout le monde sera mis à 5 points. 

Seul l'Usal et Tarbes sont dans ce cas. 

Ca ferait pas de mal un point de plus !

Merci d'avance pour votre réponse ! 

NON . Les points acquis ont étés retirés et le classement actuel, est recalculé et définitif par rapport la disparition de SAINT NAZAIRE.

Attention, çà c'est ce que nous avons mis en place sur RF, coté FFR on ne sait rien de ce qui sera décidé, le forfait général n'étant toujours pas entériné. wink

#462

Après sa belle victoire contre Aubenas, le SOC doit confirmer devant l'équipe "surprise" de ce début de ce saison.

Allez le SOC !

Fédérale 1