Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascains 2016-2017

#463

que penser de cette poule 4 ? quels sont vos avis sur cette poule frappée par un nombre d'équipes faible dès le départ (8) et qui a de plus subi un FG ?

#464

patalo a écrit :
CAMA a écrit :

Est-ce normal que certaines équipes obtiennent plus de 30 points au classement (forfaits) dans la saison et qu'elles soient qualifiées ? 

Certaines équipes se défoncent toutes la saison dans des poules compliquées et ne sont pas récompensées !! 

Reglementairement OUI

Moralement PAS TROP (je proposerai que les FG - pas les FS - ne donnent pas les 5pts automatiques aux adversaires de la poule mais au contraire annulent les rencontres du classement puis PEREQUATION - qui est plus conformes aux resultats de chaque equipe dans la poule même si bien sur ce n'est pas l'ideal de comparer des poules non homogènes)

Bravo, Patalo.

Ce serait une bonne idée pour la réforme du championnat Belascain.

L'as-tu soumise à Olivier pour la faire remonter?

Sinon, regarder l'article d'Olivier sur les Actualités et commenter.

#465

PitouXV a écrit :

que penser de cette poule 4 ? quels sont vos avis sur cette poule frappée par un nombre d'équipes faible dès le départ (8) et qui a de plus subi un FG ?

En 2014/2015, la poule de Nîmes avait déjà  fini avec 4 clubs dont trois qualifiés et si mes souvenirs ne me font pas défaut, aucun des 3 avait passer le tour.

#466

Pour répondre à Prime msg 461, voir ma proposition à la page16 msg 382

#467

Bernard a écrit :

Je ne sais plus comment celà avait été fait la saison dernière (peut être comme tu le dis), mais ce serait la moins mauvaise solution surtout pour les places de meilleurs 5èmes,

 

La saison passée même cause même effet +5pts à toutes les équipes adverses ce qui ne change rien au classement de la poule(sauf pour ceux qui avaient perdu contre ces clubs ou gagné sans bonus) Euh 30pts tu exagère un peu non ? Ca sous entendrait que tu aurais perdu 5 à 0 tous les matchs aller et retour contre des équipes plutôt faibles en effectif et qui donc lachent facilement pour des raisons qui leur sont propes.

La ou c'est plus ennnuyeux c'est pour les 5èmes de toutes les poules et le classement naitonal (pts) de ce fait la péréquaion serait la solution la plus logique quoique (pour ceux qui avaient gagné avec 75pts sur ces équipes tu perds 50 pts) 

Pas facile donc . Mais il faut effectivement s'y pencher dessus . Sur ce le règlelment connu est appliqué donc ... Comme la saison passée les forfaits sont comptabilisés en tant que tel 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#468

Hey Cracks,

Ce qu'a voulu dire CAMA dans son msg 458, c'est que les équipes issues d'une poule avec 3 forfaits ont automatiquement 30 pts + les points pris en fonction des rencontres jouées avec le reste de la poule.

Si on regarde la poule2, Le Creusot Forfait avant la 1ère journée soit +10 pour toutes les équipes,
Macon, forfait dès les 1ères journées sans avoir effectué des rencontres +10
Clermont Cournon après 5 journées (1 EI, 1FS, 0pt marqué, GA-200).
Donc toutes les 7 équipes restantes ont engrangé 30 pts contre Macon, Le Creusot et Clermont.

C'est aussi le cas dans notre poule mais la plupart des matchs ont été joués mais au final, cela fait toujours un minimum de 30 points.

#469

Salut Bgs31

Oui j'entends bien mais ça ne change pas profondément le classement dans les poules concernées sauf je le répète pour les 5 èmes  qui eux sont avantagés puisqu'il faut choisir les 4 meilleurs en France !!

T'as effectivement 30pts mais ça aurait pu être 28 ou autre? Et franchement les plus laisés dans cette histoire c'est bien les joueurs qui en plus d'avoir un calendrier avec des trous  se retrouvent eux avec de vrais Traoucas angry 

On fait avec le règlement édité mais peut être la solution Patalo serait à étudier ?

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#470

Sauf que si tu vas en dehors des règlements, ceux qui étaient avantagés vont faire appel et obtiendront raison.

#471

 Toutafé logique

Heureusement que ces problèmes inhérents à cette catégorie ne sont pas par ailleurs depuis le début . A mon avis par manque de cadre.

 

Dernière modification par cracks (06/04/2017 22:38:01)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#472

En poule 1

COURBEVOIE - ROUEN : Forfait de COURBEVOIE

Forfait surprenant de l'équipe de COURBEVOIE qui pouvait encore postuler pour une qualification pour les phases finales du championnat de France.... Certes ce week-end est en plein milieu des vacances scolaires de la zone Paris mais la date est connue depuis le début de la saison....... c'est vraiment pas sérieux et désolant pour  ce club qui visait la qualification

Dernière modification par AMATEUR RUGBY (09/04/2017 20:00:40)

#473

Poule 8 : Anglet 17 Oloron 9 

Mauleon 38 Tarbes 8 ( bo) 

Anglet et Mauléon qualifiés .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#474

Poule 8 suite : Le Boucau 0 us Tyrosse 47 . Tyrosse qualifié . 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#475

Poule 3

Chambéry 27-32 Roval Drôme 

#476

stouf a écrit :

Roval drome grosse grosse équipe!!! déja à l'aller ils étaient énormes, mes la avec les espoirs en plus on a pris la foudre^^^^

Par contre les angles font appel suite à une réclammations débouté il y a un mois. Belle état d'esprit!!! nous avions que 7 joueurs tamponnés premieres ligne sur la feuilles de match, vue avant le match avec l'arbitre et les représentants des angles présent qui dit que  5 suffisent pour 22 sur la feuille chose que nous confirmons. A la fin du match ils font une reclamations débouté et la il reconteste en faisant appel!!  bref belle état d'esprit

Le dernier match entre les 2 équipes sera déterminant 

Le perdant risque de ne pas voir les phases finales si Chambéry gagne avec le BO contre Aubenas

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

Espoirs