Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE 2016/2017

#113

La première aurait gagné et c'est bien. Mais que la page de l'UST est triste. Et dire qu'il y en a qui sont satisfait de la place que le club occupe.Ce n'est peut-être pas que la faute aux dirigeants mais la FFR a bien tourné sa salade pour enterrer les clubs méritants et formateurs. A voir les résultats d'hier des clubs en Coupe d'Europe on a de quoi à se faire du soucis.

J'ai une idée à soumettre aux hauts dirigeants : faire venir des charters des joueurs de l'hémisphére sud pour renforcer les "petits" et rendre le rugby d'en bas plus attrayant ........ ce qui n'est pas encore gagné. Alors qu'on a des jeunes français qui restent sur les bancs ou même dans les tribunes voir ne viennet plus au stade. J'ai lu quelque part que dans le foot les stades sont loin cette année de faire le plein. A quand le tour du rugby ? 

#114

Oceanat a écrit :

La première aurait gagné et c'est bien. Mais que la page de l'UST est triste. Et dire qu'il y en a qui sont satisfait de la place que le club occupe.Ce n'est peut-être pas que la faute aux dirigeants mais la FFR a bien tourné sa salade pour enterrer les clubs méritants et formateurs. A voir les résultats d'hier des clubs en Coupe d'Europe on a de quoi à se faire du soucis.

J'ai une idée à soumettre aux hauts dirigeants : faire venir des charters des joueurs de l'hémisphére sud pour renforcer les "petits" et rendre le rugby d'en bas plus attrayant ........ ce qui n'est pas encore gagné. Alors qu'on a des jeunes français qui restent sur les bancs ou même dans les tribunes voir ne viennet plus au stade. J'ai lu quelque part que dans le foot les stades sont loin cette année de faire le plein. A quand le tour du rugby ? 

 

Nous ne devons pas avoir la même perception de la trisresse!

Triste la  page de l' UST,quand on voit qu'elle fait dès qu'elle le peut la part belle à l'actualité

sans discrimination des catégories,et que suite au honteux forfait cette saison de France Bleu Gascogne elle essaie d'informer en temps réel les évolutions des scores à l'extérieur avec les "tweet".

Alors  oui,on peut toujours faire mieux, mais méditons cette citation "si tu n'as pas ce que tu aimes, aimes ce que tu as".

En comparaison avec les autres sites de la poule pas de complexe à avoir.

#115

bonsoir !

Encore une victoire,avec du jeu ,du jeu, et du jeu,bref,du rugby.....bon, oui les 25 premières minutes étaient plutôt......nulles ! mélées,fautes,pénalités(dont un paquet manquées) Après les citrons, il y a eu un petit passage à vide,mais sans vraiment être dominé.....et puis la fin les 10 dernières minutes......ces 2 essais luzien.....Pffffff ! .En même temps,Tyrosse n'avait plus tout à fait la même équipe,et il faut bien faire tourner l'effectif.

Bravo pour cette victoire,avec de magnifiques essais....et merde pour le bonus perdu !

.....A oui ........Vive Tyrosse !  toujours en course !

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#116

defaite à lombez decidément, on ne peut pas lutter contre ces équipes professionnelles qui s'entrainent toute la semaine et font des seances de muscu sans compter

Dernière modification par carrerot (23/10/2016 19:04:28)

#117

Un score, peut être, merci

#118

Lsc 18 Tyrosse 13 en 1

Lsc 23 Tyrosse 23 en 2

#119

Merci. wink

#120

bonsoir......enfin....façon de dire!

si on regarde le fil du temps et de l'évolution du score,on remarque 1 essai de Tyrosse et tout le reste des pénalités.Ce qui en terme de jeu,laisse penser que le matche a été dominé de la tête et des épaules( façon de parler !) par les gros de devant.Bien sûr, dans ces cas là,celui qui joue à la maison est toujours( oui ...presque toujours) moins sanctionné par "monsieur" l'arbitre, qui on le sait, a toujours le regard posé sur les vilains garnements d'en face ...(façon de parler toujours ) .En bref,et au bout du compte,une défaite qui semble laisser dans la bouche comme un goût de.......soupe passée !(façon de parler!).PRO ou pas PRO ....ça ne change rien il me semble dans ces conditions.....mais je n'y était pas donc j'espère me tromper,et dans ce cas bravo à Lombez....

façon de parler ,vivement le matche retour !

Vive Tyrosse...façon de dire !

 

Dernière modification par gruik! (23/10/2016 19:46:37)

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#121

Il n'y a pas à chercher d'excuses. À la maison on gagne relativement facilement en faisant circuler le ballon car devant on n'a pas les moyens de s'imposer vraiment. A la maison c'est le jeu qu'il faut pratiquer. À l'extérieur c'est différent. Je pense que ça va être plus ardu de s'imposer. D'abord on nous attend comme les "ogres" de la poule, ce qui pour moi n'est pas réellement le cas et ensuite toujours pareil, devant on est un peu juste. De ce fait l'adversaire, chez lui, sais comment nous prendre. Il sera donc très compliqué de les surprendre Je pense que ça risque d'être difficile d'atteindre l'objectif fixé par les dirigeants. 

Un petit coup sur la formule de ce championnat PRO d'un côté, Amateur de l'autre. Quand on pense que ces derniers n'ont aucune possibilité de monter c’est dommageable pour certains joueurs qui ont la stature de biens des pros de montrer leur capacité. En ne prenant que la Poule 2, je suis certain qu'à Tyrosse comme à Oloron, St-Jean, Bagnères et les autres il y a de très bons joueurs qui vont végéter et passer peut-être à coup sûr à côté d'une carrière qu'ils ne soupçonnent pas. La faute à qui ? A la Fédé bien sûr mais aussi à l'argent. Sans compter que des clubs formateurs aux moyens joueurs indiscutables risquent de disparaître.

Quand on voit qu'en foot l'an dernier, Ajaccio est monté en L1 avec le plus petit budget de L2 et un stade hors normes, il y a de quoi se ronger les doigts jusqu'au sang.

      

#122

OUI.....ça revient à die à peu prêt la même chose...arbitrage "maison" sur mélée....car enfin, qui arrive à comprendre comment sont jugées les fautes ? Par esprit du sport, on dit " nous faisons encore trop de fautes, on est indiscipliné etc " donc à l'extérieur les joueurs font n'importe quoi, et à la maison c'est les autres....Oui oui et oui, le banc des gros n'est pas "riche" on commence à s'y faire ...non? mais que je sache c'est à la fin du bal qu'on paye l'orchestre.pour l'instant,Tyrosse est toujours dans la course.Je pense aussi qu'il faut apprendre à voir Tyrosse moins bien( il ya eu aussi dans le passé de nombreuses années de vaches maigres,il ne faut pas l'oublier).Pour ma part, je persiste à penser que nous sommes à notre niveau.

et VIVE Tyrosse.....

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#123

La victoire arrachée inextrémis (arbitrage à la maison diront les Bagnèrais) confirme, si je puis dire notre point faible. Même si on a passé 30 mn à 14 (les Bagnèrais ne diront rien) ça ne justifie pas la faiblesse de notre huit de devant même si à deux ou trois reprises il a  montré sa technique. Le plus inquiétant : où est donc passée notre mélée force des saisons passées ? Je ne sais pas pourquoi si un dimanche derrière ça ne passe pas,  j'ai l'impression qu'on va vivre de mauvais moments. J'ose croire que les 2 premières victoires bonifiées ce n'était pas du trompe l'oeil.

#124

bonjour

Oui....même l'arbitrage maison.....c'est plus ce que c'était ! J'ai trouvé bien de commencer avec les plus jeunes en première mi temps,hors mis les mélées( que dire de plus !) dès que derrière on c'est mis à jouer.....y'avait pas photo....mais....la réussite n'était pas de notre côté....y'avait les munitions.....mais pas de finition ( oui oui je l'ai faite !) .Alors bien sûr , le doute,les fautes.....et un arbitre qui n'était vraiment pas prêt à laisser jouer.Après les citrons pressés et autres discutions de vestiaire....il semblait que ça n'allait plus rigoler...et c'était bien le cas,puisque on prenait le large.Mais c'était sans compter sur l'arbitre qui lui n'avait pas remarqué que devant .....côté Tyrosse,c'était plus du tout pareil, on voyait même un pack noir sur la première mélée....reculer, et quelle surprise de voir l'arbitre siffler une pénalité.....pour Bagnère ( je me demande encore pourquoi?) derrière touche ...et essai...En fait, et jusqu'à la fin du matche,l'arbitre n'a regardé que d'un côté.il est vrai qu'avec le soleil qu'il faisait...... on peut comprendre..! .Oui, il y a eu quelques fautes bêtes,dont on n'avait plus l'habitude de se désoler ...ah les jeunes...bref..Bagnère a fait son matche,légèrement aidé par l'arbitrage parfois,et Tyrosse à fait le sien légèrement soumis à arbitrage...souvent.

Que voulez-vous....l'arbitrage maison....c'est plus ce que c'était !winklaugh

Vive Tyrosse......et toujours en course !

 

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#125

Salut Gruik. Oui tu as sans doute raison, on est à notre place mais il n'empeche qu'on peut espérer mieux. Quand on est descendu de PRO D2 il y a 10 ans on était tous ou presque à dire qu'en F1 on était à notre place. Certains pessimiste disaient même "et encore, à condition qu'on puisse se maintenir à ce niveau"

 2/3 ans après les dirigeants ont bien fait le "forcing" pour essayer de remonter (l'époque n'était pas la même il est vrai) et les supporters ont rêvé pendant 5/6 ans de cette remonter pour laquelle on n'est pas passé loin faut bien l'avouer. Comme on ne peut présagé de l'avenir pourquoi de nouveau l'UST ne nous ferait pas de nouveau rêver ? Quelques fois il faut peu de chose pour changer le destin. Pour monter comme pour descendre. 

Une constation. En ce moment on est peu nombreux sur ce forum. Est-ce un signe de ce destin ou bien les supporters attendent autre chose pour se manifester à nouveau ?

#126

Le forum de l'UST ne s'est jamais caractérisé par une pléthore d'intervenants.Est-ce un bien ,esr-ce un mal ?. Chacun trouvera midi à sa porte.

Que vaut-il mieux une litanie de commentaires soit défaitistes ,critiquesdéfaitistes ou bien d'un optimiste béat, ou bien quelques analyses pertinentes?

Pour revenir à notre mêlée les difficultés ne sont pas apparues comme par magie cette année.En 2015 on explose face à CHAMBERY, l'an dernier à ROMANS,et même l'année de la 1/2 finale à MASSY, ce ne fut pas un long fleuve tranquille en phase finale  notamment à LA SEYNE.

Et oui les KRIEF,AUZQUI,MARTINEZ , RODRIGUEZ ,FRIAND, E.ATTIA,ne se remplacent pas d'un claquement de doigt quand on connâit les limites budgétaires du club et la sagesse des dirigeants de ce côté là.

Des jeunes comme BROTCORNE,HONTEBEYRIE,DURONEA, montrent le bout des oreilles,mais prudence de ne pas les griller trop tôt.

Personnellement dimanche dernier rien à reprocher au pack en deuxième mi-temps avec les changements effectués au repos.Ce sont plus les cartons qui ont pénalisé qu'un défici de puissance ( le pack oscille tout de même autour de 850 kg quelle que soit sa composition)

 

Fédérale 1