Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FINALE ASVEL - SJLO

#85

Bruce Willis....58 minutes pour vivre ASVEL....88 minutes pour mourir...... Je ne ferai aucun "comment" sur les choses vues et entendues dans les couloirs des vestiaires en Corrèze...... Reste un espoir les élections en décembre...

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#86

papajoxet a écrit :
philippe a a écrit :

depuis quand st jean est en midi pyrénées

wouai et depuis quand le champagne est une spécialité du Pays Basque lol lol oh pitinggg des tonnes de saucisses pour une défaite lol lol Breff......Camou est viticulteur dans la Marne et pour des raisons ékonomikopolitiks ou financières a fait perdre ses juniors en finale de CdF pffff!!!

c'est qui ses juniors ? roll roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#87

Nafaroa

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#88

poye40 a écrit :

La Finale de la coupe de la Fédération CBL contre Bourgogne était arbitré par un arbitre d'Arras !! des Hauts de France ! (Flandres) Et, le résultat était le même !! 1/2 Clermont contre Racing 92 L'arbitre a été mauvais !! et il était du Languedoc ! Faut arrêter de croire que les arbitres sont tous du pays Basques !!

Cet arbitre d'Arras avait alors une dent contre la Bourgogne car le moins qu'on puisse est qu'il ne les a pas favorisé.

#89

8NINON a écrit :

je viens de lire les propos de SEB2EMD concernant l'arbitre qui charge des bouteilles de champagne dans son coffre, a t'il assisté à cette scène ? Dans ce cas le mieux aurait été de faire des photos et de les faire circuler. Si vous avez des infos concrètes les envoyer sur les sites.

tu es bien parti avec tes 2 premiers messages ! ! ! Et a convivialité du rugby, tu n'en tiens pas compte ? Il y a une dizaine d'années, Lormont et La Teste s'était rencontré pour un 8 éme ou un quart de Fédérale1 à Pauillac. ET bien l'arbitre était Monsieur Jutge .....qui officiait alors en Top 14 au minimum. Et il avait reçu à la fin .....quelques bouteilles de médoc. Ou est le probléme. Lormont avait gagné et le Boucau avait battu Nantes en lever de rideau .( si mes souvenirs sont exact ) Pour la finale de dimanche, deux trés belles équipes. Pas de polémiques stériles.

#90

Vous partez du principe que tout le monde est corrompu. Il me semble que les arbitres repartent souvent avec des cadeaux de clubs. Je répète, l'ASVEL vendange 3 occasions nettes d'essai. C'est pas l'arbitre, c'est pas le champagne, ce sont les joueurs qui font les mauvais choix. C'est déjà ce qui m'avait paru le point faible contre Saint Jean en Royans. Tu aurais pu marquer 15 points minimum, tu perds de 3, tu ranges ta rancoeur et tu prépares la prochaine saison. Basta.

#91

seb2emd a écrit :
olivier a écrit :

Vous partez du principe que tout le monde est corrompu. Il me semble que les arbitres repartent souvent avec des cadeaux de clubs. Je répète, l'ASVEL vendange 3 occasions nettes d'essai. C'est pas l'arbitre, c'est pas le champagne, ce sont les joueurs qui font les mauvais choix. C'est déjà ce qui m'avait paru le point faible contre Saint Jean en Royans. Tu aurais pu marquer 15 points minimum, tu perds de 3, tu ranges ta rancoeur et tu prépares la prochaine saison. Basta.

Tu ne peux pas dire ça quand un match termine à plus de 88 minutes...bien sur que tout le monde n'est pas corrompu (2 exemples et ça y est on en fait une généralité...) mais là c'est trop gros et proprement scandaleux; je ne pense pas que les clermontois rangent leur rancoeur aussi facilement que tu le dis apres la demi...

Je ne sais pas dans quel catégorie tu arbitres , mais à mon avis!!!!.. Déja on ne peut pas se fier au Chrono du stade , pas de table pour l’arrêter !! Donc c'est à l'arbitre de le faire !! Ensuite des 8 minutes j'en ai deja vu , cette année d'ailleurs , faut juste un peu sortir pour voir d'autres matchs ! Et oui les arbitres partent avec leur K'dos , la il s'agit d'une finale sur terrain neutre .

Dernière modification par poye40 (21/06/2016 14:15:53)

#92

seb2emd a écrit :
olivier a écrit :

Vous partez du principe que tout le monde est corrompu. Il me semble que les arbitres repartent souvent avec des cadeaux de clubs. Je répète, l'ASVEL vendange 3 occasions nettes d'essai. C'est pas l'arbitre, c'est pas le champagne, ce sont les joueurs qui font les mauvais choix. C'est déjà ce qui m'avait paru le point faible contre Saint Jean en Royans. Tu aurais pu marquer 15 points minimum, tu perds de 3, tu ranges ta rancoeur et tu prépares la prochaine saison. Basta.

Tu ne peux pas dire ça quand un match termine à plus de 88 minutes...bien sur que tout le monde n'est pas corrompu (2 exemples et ça y est on en fait une généralité...) mais là c'est trop gros et proprement scandaleux; je ne pense pas que les clermontois rangent leur rancoeur aussi facilement que tu le dis apres la demi...

Je trouve très petit de critiquer l'arbitrage quand on perd. Au rugby on nous apprend à féliciter le vainqueur quand on perd, pas à dire que c'est la faute des autres. Tu rates 3 essais et tu viens pleurer à cause de l'arbitre ? Mais c'est quoi ce sens des responsabilités ?

#93

Si vous vouliez voir des arbitres embrassés certains joueurs, il fallait venir dans les couloirs du stade Raymond Faucher à MALLEMORT le 19 juin dernier.

#94

je demande des preuves concrète c'est a dire photos ou autres...sinon faire appel du résultat , pour ceci voir avec le président du RACA..sur ceux bonne vacances a saint jean de luz ou ailleurs..RDV l’année prochaine

Dernière modification par euskadie64 (21/06/2016 18:17:26)

#95

C'est bien simple. Ceux ou celui qui a vu des choses pas normales, ou interdites, il ou ils peuvent faire une chose: L'arbitre est connu. Il dépend d'un comité. Donc, on peut le retrouver. conclusion :Mettez vous en rapport avec lui. Posez lui les bonnes questions, en vous faisant connaitre, faites une copie de votre courrier a la FFR. facile de dénigrer et d'accuser; Soyez courageux, puisque vous avez raison.............sinon, taisez vous.

#96

olivier a écrit :

Mais c'est quoi le problème midi-pyrénées. Pour le 1/4 contre Nîmes les arbitres de touches étaient de Rhône-Alpes (comité des alpes). On n'en a pas fait tout un flan nous.

Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes.... Rhône-Alpes n'existe pas tongue lol tongue roll

seb2emd a écrit :

Ensuite je ne suis pas du genre à baver sur les arbitres (étant arbitre moi-même je peux comprendre la difficulté d'analyse de beaucoup de situations...)

Je conseille à tes collègues de raser les murs lors de vos réunions techniques...des fois que tu échappes un poignard.... big_smile big_smile

olivier a écrit :

Vous partez du principe que tout le monde est corrompu. Il me semble que les arbitres repartent souvent avec des cadeaux de clubs.

Bien d'accord avec toi, c'est comme ça que cela se passe dans beaucoup de clubs en France et en Navarre.... On appelle ça la convivialité comme j'ai lu sur un post.

BERET GRINCHEUX a écrit :

Et a convivialité du rugby, tu n'en tiens pas compte ? Il y a une dizaine d'années, Lormont et La Teste s'était rencontré pour un 8 éme ou un quart de Fédérale1 à Pauillac. ET bien l'arbitre était Monsieur Jutge .....qui officiait alors en Top 14 au minimum. Et il avait reçu à la fin .....quelques bouteilles de médoc. Ou est le probléme.

C'est bien ce que je disais alors merci à toi. wink Pour info, quand tu montes seul comme un con avec ta voiture pour arbitrer à Colmar, je te laisse deviner ce que tu charges dans mon coffre...Idem pour la bourgogne ou encore du fromage en Auvergne... Etc

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

#97

J'ai cru comprendre que c'était le dernier match de Monsieur BLONDEL (arbitre de cette finale) qui officiait habituellement en Pro D2. Du coup ces caisses de champagne seraient-elles un cadeau de fin de carrière ? Peut être offerte par les 2 représentants des comités côte basque landes et Lyonnais ? Nous avions au moins 1 joueur de notre équipe qui a évolué à ce niveau, notre 8 Thomas SOUCAZE qui vient de La Rochelle (ex Biarrot aussi), je pense qu'il connaissait déjà notre arbitre pour l'avoir côtoyé les saisons passées. Après le problème, je pense, viendrait plutôt du fait que ces arbitres de Pro D2 ou Top 14 qui arbitrent les phases finales de fédérales ne sont pas habitués aux règles spécifiques de la fédérale 2, car catégorie C'. Pourquoi ne pas faire officier des arbitres qui ont l'habitude de ces règles plutôt qu'un arbitre qui les (re)lit une semaine avant le match.

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#98

Juste une petite précision, il y a eu 9 minutes d'arrêt de jeu lors de la 1ère demie-finale entre le RACA et le SJLO... (à st médard)

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

Fédérale 2