Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Grand Dole Rugby 2016/2017

#141

Une assemblée générale se tiendra le 29 juillet . Ordre du jour: vote pour changement de nom et modifications des statues.

#142

artrose man a écrit :

Une assemblée générale se tiendra le 29 juillet . Ordre du jour: vote pour changement de nom et modifications des statues.

Pour le changement de nom, sais tu si il y a plusieurs propositions?

#143

Seawaks a écrit :
artrose man a écrit :

Une assemblée générale se tiendra le 29 juillet . Ordre du jour: vote pour changement de nom et modifications des statues.

Pour le changement de nom, sais tu si il y a plusieurs propositions?

A mon avis ,il n'y aura pas plusieurs propositions ; si changement de nom il y a , ce sera GDR !

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#144

GDR ou GDR

Dernière modification par artrose man (15/07/2016 19:29:50)

#145

artrose man a écrit :

Une assemblée générale se tiendra le 29 juillet . Ordre du jour: vote pour changement de nom et modifications des statues.

Les statues ne vont pas bouger, les statuts peut-être wink Plus sérieusement, l'USTDA, qu'elle change de nom ou pas sera, à mon avis, aidée par le Grand Dole qui veut maintenir un club en Fédérale sur le secteur. On espère que les décideurs penseront aux jeunes...

#146

artrose man a écrit :

GDR ou GDR

j'aurais pas dit mieux tongue

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#147

lagaffe39 a écrit :
artrose man a écrit :

GDR ou GDR

j'aurais pas dit mieux tongue

Je pensais que le nom aurait put être :GDR! Peut être que le nom des 41 communes du grand Dole seront visibles sur le maillot short et chaussettes? Peut-être aurait il mieux fallu faire un club départemental et supprimer le CSL et FCSC, USA, Morez, Champa, (je blague). Monsieur Moriconi, avait, il y a un temps envisagé la création du "Stade Jurassien". Il avait une vue futuriste sur le rugby Jurassien. Là c'est à moindre échelle. Est ce que le GDR rassemble ou divise? En tous cas j'espère que ce club nous offrira du beau Rugby.

#148

Seawaks a écrit :
lagaffe39 a écrit :
artrose man a écrit :

GDR ou GDR

j'aurais pas dit mieux tongue

Je pensais que le nom aurait put être :GDR! Peut être que le nom des 41 communes du grand Dole seront visibles sur le maillot short et chaussettes? Peut-être aurait il mieux fallu faire un club départemental et supprimer le CSL et FCSC, USA, Morez, Champa, (je blague). Monsieur Moriconi, avait, il y a un temps envisagé la création du "Stade Jurassien". Il avait une vue futuriste sur le rugby Jurassien. Là c'est à moindre échelle. Est ce que le GDR rassemble ou divise? En tous cas j'espère que ce club nous offrira du beau Rugby.

Tu ne crois pas si bien dire le nouveau club d'Aix en Provence s'appelle désormais " Provence Rugby Aix Marseille " Ca permet de renforcer le sponsoring sur Marseille et sur toute la Provence , c'est intelligent et plus porteur. Le club du Creusot s'appelle " Club olympique Creusot Bourgogne" Pour les gens l'identité a une grosse importance. Un nom du type " Jura rugby Dole et Tavaux" aurait été bien plus rassembleur. Au lieu de ça vous allez avoir deux clubs qui auront le nom de Dole .

Dernière modification par Rugby 71 (16/07/2016 10:15:29)

#149

Rugby 71 a écrit :
Seawaks a écrit :
lagaffe39 a écrit :

j'aurais pas dit mieux tongue

Je pensais que le nom aurait put être :GDR! Peut être que le nom des 41 communes du grand Dole seront visibles sur le maillot short et chaussettes? Peut-être aurait il mieux fallu faire un club départemental et supprimer le CSL et FCSC, USA, Morez, Champa, (je blague). Monsieur Moriconi, avait, il y a un temps envisagé la création du "Stade Jurassien". Il avait une vue futuriste sur le rugby Jurassien. Là c'est à moindre échelle. Est ce que le GDR rassemble ou divise? En tous cas j'espère que ce club nous offrira du beau Rugby.

Tu ne crois pas si bien dire le nouveau club d'Aix en Provence s'appelle désormais " Provence Rugby Aix Marseille " Ca permet de renforcer le sponsoring sur Marseille et sur toute la Provence , c'est intelligent et plus porteur. Le club du Creusot s'appelle " Club olympique Creusot Bourgogne" Pour les gens l'identité a une grosse importance. Un nom du type " Jura rugby Dole et Tavaux" aurait été bien plus rassembleur. Au lieu de ça vous allez avoir deux clubs qui auront le nom de Dole .

Imagine le gars qui va te dire : "tiens, dimanche, est ce que je vais voir jouer dole ou dole ? MDR Et oui les gars, vous avez tout compris. Enfin, je dirais ceux qui sont EXTERIEURS à ce nouveau club. Le "hic " est bien le nom de ce club, donc son identité et comment les supporters, les joueurs et les dirigeants peuvent ils se reconnaitre à travers cette nouvelle identité. Quelqu'un a posé la question" est ce que ce nouveau club va rassembler au niveau de la région doloise ? Pour l'instant, à priori, je dirais NON car le nombre de mutations de dole au gdr est limitée à 3 (ce qui est normal et règlementaire). Au niveau sponsor, croyez vous que ce nouveau club attirera plus de sponsors "locaux ? j'en doute. Certains sponsors "pro-dolois" resteront fidèles à l'usd. Quant aux sponsors tavellois, peut-être resteront-ils fidèle à ce club, mais n'y aura t'il pas certains sponsors qui ne se porteront pour un club représentatif de l'identité dole et non plus tavaux. Enfin, comme l'écrit Rugby 71, un nom plus significatif tavaux damparis dole abergement, aurait été mieux venu. Pourquoi pas CLUB COMMUNAUTAIRE NORD JURA cela serait plus représentatif de la communauté de communes du grand dole (clin d'oeil à Artrose Man qui avait avancé cela sur ce forum). Comme cela aucun nom de villes ou villages était mis en avant par rapport à d'autres, juste une question d'équité d'identité. l'avenir VOUS le dira mais là, tel que cela est présenté, (donc très peu d'informations via la presse, seulement quelques une de la part de Delphine) , je ne pense pas que ce projet accouche d'un club à la hauteur de son ambition.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#150

Club communautaire Nord jura.....pas possible car la communauté de commune jura Nord existe déjà (Orchamps et ses environs) Concernant les sponsors: de gros sponsors attendent le changement de nom pour s' engager: des entreprises qui prėfèrent soutenir un grand territoire plutôt que 3 communes. A suivre et info dès que c'est officiel

#151

Et JURA NORD RUGBY, comme ça, cela n'englobe pas le terme COMMUNAUTAIRE", et donc pas de malentendus avec la communauté de communes d'Orchamps et de ses environs. Sinon, si je te lis bien, l'intérêt principal de ce nouveau club est l'intérêt financier avec de nouveaux gros sponsors. Très bien. Et quant est il des effectifs des équipes cadet-junior, où la fusion avec l'usd permettait de renforcer les effectifs. Chose qui ne se fera pas. Le nouveau club pourra t'il présenter des équipes complètes pour ces catégories ? (conditions il me semble pour figurer en fed 3).

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#152

Claudius le nouveau nom sera grand dole rugby! au lieu d'alimenter des pages stériles de forum et de te positionner en tant que grand défenseur de l'ustd(ce que je peux comprendre), soit force de proposition... sache que le nouveau GDR englobe les M6 jusqu'au séniors avec une vrai projet structurant comme on n'aurait pu le faire en restant ustda. l'objectif pour la saison prochaine est la qualif des 2 équipes ni plus ni moins. les 5 renforts viendront combler les départs et arrêts mais rien ne sera fait dans la précipitation, ni sans base solide. wait and see...

#153

Pilou pilou a écrit :

Claudius le nouveau nom sera grand dole rugby! au lieu d'alimenter des pages stériles de forum et de te positionner en tant que grand défenseur de l'ustd(ce que je peux comprendre), soit force de proposition... sache que le nouveau GDR englobe les M6 jusqu'au séniors avec une vrai projet structurant comme on n'aurait pu le faire en restant ustda. l'objectif pour la saison prochaine est la qualif des 2 équipes ni plus ni moins. les 5 renforts viendront combler les départs et arrêts mais rien ne sera fait dans la précipitation, ni sans base solide. wait and see...

Claudius quand on le lit vu de l'extérieur est beaucoup plus force de proposition que ceux qui vont diriger le club car il tente un compromis sur le nom alors que vous restez complètement fermé sur ce sujet comme si dans votre esprit il ne pouvait pas y avoir d'autre noms possibles alors que l'évidence serait d'avoir un nom plus rassembleur qui ne coûte rien mais j'ai ma petite idée sur le sujet, pour certains politiques il faut peut être punir le club dolois d'avoir dit non, c'est une manière aussi de bafouer un choix démocratique, si c'est cela ce n'est pas très glorieux. Après on pourra dire qu'il ne peut pas y avoir de subventions pour deux clubs de rugby dolois et on coupera les vivres au niveau local, départemental du club historique de Dole parce que il a refusé d'obéir aux politiques.

Dernière modification par Rugby 71 (18/07/2016 04:03:10)

#154

Rugby 71 a écrit :
Pilou pilou a écrit :

Claudius le nouveau nom sera grand dole rugby! au lieu d'alimenter des pages stériles de forum et de te positionner en tant que grand défenseur de l'ustd(ce que je peux comprendre), soit force de proposition... sache que le nouveau GDR englobe les M6 jusqu'au séniors avec une vrai projet structurant comme on n'aurait pu le faire en restant ustda. l'objectif pour la saison prochaine est la qualif des 2 équipes ni plus ni moins. les 5 renforts viendront combler les départs et arrêts mais rien ne sera fait dans la précipitation, ni sans base solide. wait and see...

Claudius quand on le lit vu de l'extérieur est beaucoup plus force de proposition que ceux qui vont diriger le club car il tente un compromis sur le nom alors que vous restez complètement fermé sur ce sujet comme si dans votre esprit il ne pouvait pas y avoir d'autre noms possibles alors que l'évidence serait d'avoir un nom plus rassembleur qui ne coûte rien mais j'ai ma petite idée sur le sujet, pour certains politiques il faut peut être punir le club dolois d'avoir dit non, c'est une manière aussi de bafouer un choix démocratique, si c'est cela ce n'est pas très glorieux. Après on pourra dire qu'il ne peut pas y avoir de subventions pour deux clubs de rugby dolois et on coupera les vivres au niveau local, départemental du club historique de Dole parce que il a refusé d'obéir aux politiques.

RUGBY71 a une analyse de la situation que je partage. Pour ce qui est du forum il n'est pas stérile il donne la parole à tous "les pros ou anti fusion"même si quelquefois il est un peu "virulant" il est toujours dans le respect de l'autre. Les gens qui débattent pour ou contre aiment ce club. Pilou pilou, viens donner de bonnes informations pour ne pas laisser les amoureux du rugby Tavello Damparisiens continuer à alimenter un post stérile. Lors de la fusion du foot le club se nommait Dole Tavaux Racing Club,bien sûr Il n'y avait pas encore le Grand Dole. Ce que souhaite la plupart des gens sur ce forum c'est de retrouver un peu d'identité. Ce n'est pas un crime, ni stérile.

Fédérale 3