Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Grand Dole Rugby 2016/2017

#225

Seawaks a écrit :

Allez les Lynx

Dernièrement, il y avait des sangliers qui se promenaient dans les parcs à Dole. Prochainement des lynx, attention ville dangereuse (lol)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#226

Seawaks a écrit :

Je ne voudrais pas faire le rapace et profiter de la misère des autres je veux parler de Montlucon. Les joueurs sont laissés libre. Un 2 ème ligne pourrait venir renforcer l'équipe pour palier à l'arrêt de la seconde de la saison passée. Comme il y a maintenant de GROS SPONSORS....

Et pour les jeunes (cadet-junior), ils ont prévus quoi ? Les sponsors pour la vitrine. Les cadets-juniors, ce n'est pas l'avenir. Un grand club en devenir. Tous roulés dans la farine

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#227

claudius2539 a écrit :
Seawaks a écrit :

Je ne voudrais pas faire le rapace et profiter de la misère des autres je veux parler de Montlucon. Les joueurs sont laissés libre. Un 2 ème ligne pourrait venir renforcer l'équipe pour palier à l'arrêt de la seconde de la saison passée. Comme il y a maintenant de GROS SPONSORS....

Et pour les jeunes (cadet-junior), ils ont prévus quoi ? Les sponsors pour la vitrine. Les cadets-juniors, ce n'est pas l'avenir. Un grand club en devenir. Tous roulés dans la farine

C'est sur aller jusqu'à Vesoul pour tenter de former des U16. Il y a un bien un problème. Ce problème n'est pas exclusif qu' à GDR, mais les Lynx ont fait signer Thomas Maréchal pour gérer les cadets et juniors, c'est déjà une bonne chose.

#228

claudius2539 a écrit :

Voilà, c'est fait, l'USTDA EST MORTE !!!! Et maintenant place aux gros sponsors !!!!! C'est là que l'on va voir si certains vont tenir leurs promesses "politico-sportives" ? Quant au recrutement, et donc au bugdet, le gdr annonce 300 K € de budget. A comparaison avec l'OB, qui annonce un recrutement XXL, de combien est leur budget pour cette saison ? Et oui, la fed 3 a haussé le niveau. Enfin pour certains. Je plains presque des clubs comme Couches, Et pourtant ces clubs subsistent en fed 3, comme quoi. Le Lynx sur le fanion, pourquoi pas. Mais le lynx est plus représentatif du Jura dans son ensemble, et non pas du bassin dolois. Peut-être déjà des idées d'y rajouter le J de Jura à la suite de gdr, question déjà de se projeter dans un avenir "proche" sur le plan économique.

Un petit coup de projo qui nous fait dire que le SCC n'est pas le plus à plaindre, je pense. Même, effectivement, si le niveau de la fédérale 3 a évolué surtout dans la course à l'armement, Couches garde son cap sans entrer dans une quelconque zone de turbulence. Sérénité, recrutement local et désintéressé. Choix dictés par la modestie du budget en rapport avec les ressources locales. Nos noirs et blancs vivent ça très bien et le prouvent saison après saison...

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#229

captainchoc a écrit :
claudius2539 a écrit :

Voilà, c'est fait, l'USTDA EST MORTE !!!! Et maintenant place aux gros sponsors !!!!! C'est là que l'on va voir si certains vont tenir leurs promesses "politico-sportives" ? Quant au recrutement, et donc au bugdet, le gdr annonce 300 K € de budget. A comparaison avec l'OB, qui annonce un recrutement XXL, de combien est leur budget pour cette saison ? Et oui, la fed 3 a haussé le niveau. Enfin pour certains. Je plains presque des clubs comme Couches, Et pourtant ces clubs subsistent en fed 3, comme quoi. Le Lynx sur le fanion, pourquoi pas. Mais le lynx est plus représentatif du Jura dans son ensemble, et non pas du bassin dolois. Peut-être déjà des idées d'y rajouter le J de Jura à la suite de gdr, question déjà de se projeter dans un avenir "proche" sur le plan économique.

Un petit coup de projo qui nous fait dire que le SCC n'est pas le plus à plaindre, je pense. Même, effectivement, si le niveau de la fédérale 3 a évolué surtout dans la course à l'armement, Couches garde son cap sans entrer dans une quelconque zone de turbulence. Sérénité, recrutement local et désintéressé. Choix dictés par la modestie du budget en rapport avec les ressources locales. Nos noirs et blancs vivent ça très bien et le prouvent saison après saison...

Le club de Couches est un exemple pour tous les autres qui veulent péter plus haut que leur cul.. l'année dernière il ont battu l'orgre Bisontin. Ce club est une référence quand les autres degringoleront de leur pied d'estal, Couche sera la avec les c....... propre. Allez le blanclos neros moi je vous aime.

#230

Seawaks a écrit :
captainchoc a écrit :
claudius2539 a écrit :

Voilà, c'est fait, l'USTDA EST MORTE !!!! Et maintenant place aux gros sponsors !!!!! C'est là que l'on va voir si certains vont tenir leurs promesses "politico-sportives" ? Quant au recrutement, et donc au bugdet, le gdr annonce 300 K € de budget. A comparaison avec l'OB, qui annonce un recrutement XXL, de combien est leur budget pour cette saison ? Et oui, la fed 3 a haussé le niveau. Enfin pour certains. Je plains presque des clubs comme Couches, Et pourtant ces clubs subsistent en fed 3, comme quoi. Le Lynx sur le fanion, pourquoi pas. Mais le lynx est plus représentatif du Jura dans son ensemble, et non pas du bassin dolois. Peut-être déjà des idées d'y rajouter le J de Jura à la suite de gdr, question déjà de se projeter dans un avenir "proche" sur le plan économique.

Un petit coup de projo qui nous fait dire que le SCC n'est pas le plus à plaindre, je pense. Même, effectivement, si le niveau de la fédérale 3 a évolué surtout dans la course à l'armement, Couches garde son cap sans entrer dans une quelconque zone de turbulence. Sérénité, recrutement local et désintéressé. Choix dictés par la modestie du budget en rapport avec les ressources locales. Nos noirs et blancs vivent ça très bien et le prouvent saison après saison...

Le club de Couches est un exemple pour tous les autres qui veulent péter plus haut que leur cul.. l'année dernière il ont battu l'orgre Bisontin. Ce club est une référence quand les autres degringoleront de leur pied d'estal, Couche sera la avec les c....... propre. Allez le blanclos neros moi je vous aime.

+ 1 Des clubs en féd 3 qui tournent de la sorte, il n'y en a malheureusement plus guère. Même si certains pensent que l'argent peut faire tourner un club. Peut-être mais pas dans la pérénité. cf tous les clubs qui se sont déjà cassés la gueule ces dernières années, cette année, et les années prochaines, FINANCIEREMENT. Bravo à Couches, je vous souhaite encore de belles années à ce niveau.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#231

Seawaks a écrit :

Je ne voudrais pas faire le rapace et profiter de la misère des autres je veux parler de Montlucon. Les joueurs sont laissés libre. Un 2 ème ligne pourrait venir renforcer l'équipe pour palier à l'arrêt de la seconde de la saison passée. Comme il y a maintenant de GROS SPONSORS....

Pour l'instant ils sont toujours licenciés au Montluçon rugby tant que le tribunal n'a pas prononcé la liquidation du club et ensuite ce sera à la FFR de décider dans quelles conditions ces joueurs pourront muter dans d'autres clubs car nous sommes dans la période de mutations controlées et non libres.

Dernière modification par Rugby 71 (05/08/2016 06:13:42)

#232

Rugby 71 a écrit :
Seawaks a écrit :

Je ne voudrais pas faire le rapace et profiter de la misère des autres je veux parler de Montlucon. Les joueurs sont laissés libre. Un 2 ème ligne pourrait venir renforcer l'équipe pour palier à l'arrêt de la seconde de la saison passée. Comme il y a maintenant de GROS SPONSORS....

Pour l'instant ils sont toujours licenciés au Montluçon rugby tant que le tribunal n'a pas prononcé la liquidation du club et ensuite ce sera à la FFR de décider dans quelles conditions ces joueurs pourront muter dans d'autres clubs car nous sommes dans la période de mutations controlées et non libres.

Rugby 71, au MR, il y a (avait) surement des joueurs sous contrat. Donc, ces joueurs, jouant sous contrat, pourront aller dans un autre club de fed2, fed 1 voire plus haut. Là cela ne pose pas de problèmes. Ils peuvent aussi aller dans un club de fed3, toujours sous contrat, mais là, j'ose pas imaginer. Tout cela, on va dire d'ordre général. Pour des joueurs mutants dans d'autres clubs, MAIS sans contrat, donc en période non libre, ils peuvent toujours le faire si leur club quitté leur donne la lettre de sortie. Et donc ils pourront évoluer en équipe première. Pour en revenir au gdr, dans ce cas particulier, je n'ose même pas penser que ce nouveau club, fraichement créé officiellement depuis une dizaine de jours, fasse évoluer des joueurs SOUS CONTRAT PRO. Si tel serait le cas, je n'ose même pas imaginer la suite.... Enfin bref, comme ils l'avaient annoncé lors de la présentation de ce projet, ils espéraient l'apport de nouveaux sponsors. Mais bon, Montluçon Rugby attend toujours le sien qui devait apporter 150 000 EUROS de partenariat. On connait la suite....

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#233

claudius2539 a écrit :
Rugby 71 a écrit :
Seawaks a écrit :

Je ne voudrais pas faire le rapace et profiter de la misère des autres je veux parler de Montlucon. Les joueurs sont laissés libre. Un 2 ème ligne pourrait venir renforcer l'équipe pour palier à l'arrêt de la seconde de la saison passée. Comme il y a maintenant de GROS SPONSORS....

Pour l'instant ils sont toujours licenciés au Montluçon rugby tant que le tribunal n'a pas prononcé la liquidation du club et ensuite ce sera à la FFR de décider dans quelles conditions ces joueurs pourront muter dans d'autres clubs car nous sommes dans la période de mutations controlées et non libres.

Rugby 71, au MR, il y a (avait) surement des joueurs sous contrat. Donc, ces joueurs, jouant sous contrat, pourront aller dans un autre club de fed2, fed 1 voire plus haut. Là cela ne pose pas de problèmes. Ils peuvent aussi aller dans un club de fed3, toujours sous contrat, mais là, j'ose pas imaginer. Tout cela, on va dire d'ordre général. Pour des joueurs mutants dans d'autres clubs, MAIS sans contrat, donc en période non libre, ils peuvent toujours le faire si leur club quitté leur donne la lettre de sortie. Et donc ils pourront évoluer en équipe première. Pour en revenir au gdr, dans ce cas particulier, je n'ose même pas penser que ce nouveau club, fraichement créé officiellement depuis une dizaine de jours, fasse évoluer des joueurs SOUS CONTRAT PRO. Si tel serait le cas, je n'ose même pas imaginer la suite.... Enfin bref, comme ils l'avaient annoncé lors de la présentation de ce projet, ils espéraient l'apport de nouveaux sponsors. Mais bon, Montluçon Rugby attend toujours le sien qui devait apporter 150 000 EUROS de partenariat. On connait la suite....

Compte tenu problèmes financiers il n'y avait plus de joueurs sous contrat pour la saison 2016/2017 et ces quelques joueurs avaient fait une demande de mutation ailleurs après avoir été remercié. Pour l'instant il faut attendre le dépôt de bilan pour les autres joueurs car la lettre de sortie n'a aucune valeur juridique puisqu'elle a été annoncée après le blocage financier du au refus du commissaire aux comptes de valider le budget et surtout par la démission du comité directeur, plus personne n'avait le pouvoir ni le droit de libérer les joueurs, c'est donc la décision de justice et pas avant qui fera que les joueurs pourront muter dans un autre club. Pour Chalon c'était plus compliqué puisque le dépôt de bilan à eu lieu en mars sachant que les mutations controlées étaient terminées depuis le 31 décembre les joueurs seniors qui pouvaient demander une mutation sauf les pros ne pouvaient plus jouer qu'en B et les clubs n'étant pas intéressé les joueurs sont restés sans club juqu' à la fin de la saison sauf les quelques joueurs qui avaient conclu un tutorat en début de saison.

Dernière modification par Rugby 71 (06/08/2016 14:23:18)

#234

Où le GDR va s'installer à moyen terme? Une phrase du co-président dans la presse du jour, laisse planer un doute. «Rien ne dit que le GDR jouera à Dole ou à la Pépinière».....

#235

Seawaks a écrit :

Où le GDR va s'installer à moyen terme? Une phrase du co-président dans la presse du jour, laisse planer un doute. «Rien ne dit que le GDR jouera à Dole ou à la Pépinière».....

Je n'ai pas lu l'article mais à mon avis, je pense qu'ils doivent savoir où ils vont disputer les matchs de la première. Une vitrine qui se veut aller au delà du grand dole ne se limitera pas à jouer à la Pépinière. A choisir entre la Pépinière et le municipal à dole, je pense qu'ils ont fait leur choix.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#236

quelqu'un peut'il me dire si l'ancien président de Dole a t'il déjà porter un maillot de rugby ??

#237

Dimanche 11 septembre à.  16 heures 

Le Creusot contre Grand Dole en match de préparation. Le Creusot se veut ambitieux cette saison avec un recrutement à la hauteur des objectifs de qualification.

Dernière modification par Romulus (25/08/2016 03:13:59)

#238

tracouti a écrit :

quelqu'un peut'il me dire si l'ancien président de Dole a t'il déjà porter un maillot de rugby ??

Il faudrait lui poser la question personnellement.

A mon avis le fait d'avoir jouer au rugby n'est pas un critère pour présider un club.

Les présidents doivent structurer le club.

Il y a le coté technique avec la nomination d'un directeur sportif qui lui doit connaitre le rugby, un staff technique.

Le seul critère exigé c'est se servir de son carnet d'adresse pour apporter de l'argent et pas se servir du club pour se fair des relations qui lui apporteront du fric.....

Dernière modification par denis2539 (25/08/2016 10:01:12)

Fédérale 3