Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2016 2017

#519

Supermerlu a écrit :

Dans l'affaire Lannemezan/Pamiers, sait-on ce que la FFR a décidé ???

Les barrages vont arriver rapidement ...

Triste image (une fois de plus) pour notre sport......

Sur d'autres matches de ce type qui étaient à rejouer, vu l'absence de date et surtout le fait qu'ils devaient se jouer avant la dernière journée, c'est péréquation.

Mais on ne sait pas si Lannemezan veut aller plus loin.

#520

Si on reprend le déroulement, Pamiers - Lannemezan, victoire de pamiers, réclamation de Lannemezan, Disqualification de Pamiers*, appel de Pamiers**, match à rejouer le 26 mars***, Absence de Lannemezan, normalement Forfait de Lannemezan.

* Sanction prévue si tricherie intentionelle démontrée. (dossier mal défendu par Pamiers?)

** Appel de Pamiers qui juge la sanction disproportionnée.

*** Sanction prévue si la Faute n'est pas intentionelle. (meilleure défense en appel?)

C'est ma vision neutre, personnelle et non officielle de cette affaire, (si c'est çà, les procédures auront bien été respectées).

#521

olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :

Dans l'affaire Lannemezan/Pamiers, sait-on ce que la FFR a décidé ???

Les barrages vont arriver rapidement ...

Triste image (une fois de plus) pour notre sport......

Sur d'autres matches de ce type qui étaient à rejouer, vu l'absence de date et surtout le fait qu'ils devaient se jouer avant la dernière journée, c'est péréquation.

Mais on ne sait pas si Lannemezan veut aller plus loin.

Si péréquation cela va donner un message fort à toutes les équipes : Vous portez réclamation et après un jugement favorable l'appel ne vous donne pas raison : boycottez le match que la FFR vous demande de rejouer !!!

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#522

Bernard a écrit :

Si on reprend le déroulement, Pamiers - Lannemezan, victoire de pamiers, réclamation de Lannemezan, Disqualification de Pamiers*, appel de Pamiers**, match à rejouer le 26 mars***, Absence de Lannemezan, normalement Forfait de Lannemezan.

* Sanction prévue si tricherie intentionelle démontrée. (dossier mal défendu par Pamiers?)

** Appel de Pamiers qui juge la sanction disproportionnée.

*** Sanction prévue si la Faute n'est pas intentionelle. (meilleure défense en appel?)

C'est ma vision neutre, personnelle et non officielle de cette affaire, (si c'est çà, les procédures auront bien été respectées).

J'ai la même vision que toi. aussi, je trouve drôle que la FFR n'ai pas encore rendu sa décision dans cette affaire. Si toutes les équipes qui n'ont pas satisfaction en 2ème instance (appel) se mettent à ne pas jouer le match décidé par la FFR, on n'a pas fini....

Si Peyrehorade (se sentant laisé par la FFR) avait fait de même il y a 2 saisons en 1/2 finale de F3 qu'est-ce qu'on aurait dit !!!!!!

Etonnant ce silence et cette non prise de position d'une instance qui se doit de se faire respecter !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#523

Pourquoi dans ce cas-là ne pas exclure le CAL des phases finales pur non respect d'ne décision de la FFR (rejouer le match). Ca calmerait peut-être certains clubs pour les années à venir

#524

eyrerugby a écrit :

Pourquoi dans ce cas-là ne pas exclure le CAL des phases finales pur non respect d'ne décision de la FFR (rejouer le match). Ca calmerait peut-être certains clubs pour les années à venir

 rien ne t'oblige a jouer ce match , tu ne peux avoir qu'un forfait au plus ce qui ne peux en aucun cas te priver de phase finale  , pourquoi jouer un match ou tu te sens lésé sur la décision rendu alors que tu as eu raison sur le premier appel et ils ont le droit de lancer une autre procédure la FFR n'est pas toute puissante . Pamiers n'a pas voulu reconnaitre la premiere décision et a contre attaqué , le CAL en fait de même 

#525

Si, la FFR est toute puissante (ne pas oublier que les participants aux différentes compétitions sont invités), par contre il y a des règlements et des procédures, L'ordre des procédures suite à une réclamation, passage en commission, sanction (ou pas), appel éventuel, re passage en commission, sanction confirmée (ou pas), éventuelle demande de conciliation auprès du CNOSF, etc si on ne respecte ni les règlements ni les procédures çà deviens nimporte quoi.

Je suis pour une simplification, Réclamation, Sanction, terminé. wink pour ceux qui en manquent, c'est de l'humour.

#526

Le 1er respect des réglements c'est de jouer le match à la date prévue comme l'a demandé la FFR.... Sinon, oui (et on en a la preuve) c'est n'importe quoi !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#527

la ffr n'est pas toute puissante elle a déja était déboutée

#528

Il n'est pas question de toute puissance mais de respect des régles. Le match devais être rejoué. La décision ne plait pas, on ne se déplace pas. On n'a pas fini de rigoler à l'avenir. L'arbitre siffle d'une manière qui ne plait pas à un club .... Et bien je lui conseille de quitter le terrain !!!!

Remarque nous ça nous aurait peut-être permis de faire parler de nous il y a 3 ans en 8ème de F3 ....

On marche sur la tête....

Tout ça pour gagner sur tapis vert un match que tu as perdu sur le terrain..... Rugby "école de la vie".... Oui, nos valeurs sont à l'image de la société : proche du caniveau !!!!

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#529

il parai que lannemezan a demande de rencontrer le president de pamiers pour proposé d arreter la procedure..... et que le president de pamier a refuser parcequil est pas un marchand de tapis et pour pas enbeter peyrerorade et nafaroa

#530

Je me crois autorisé à confirmer ce qu'annonce suzuki. Mais quel est la proposition du CAL ? Arrêter les "poursuites" mais en échange de quoi ? Cet arrêt n'est-il pas entre ses seules mains puisqu'il est le seul initiateur du recours devant le CNOSF, contre la FFR ?

Nous ne serons pas au rendez vous proposé ce mercredi matin....

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#531

C'est l'hôpital qui ce fou de la charité....

Quand on sait que le CAL a souligné son manque de moyen pour se défendre en appel et que l'on connaît le coût des procédures auprès du CNOSF, Cela me laisse perplexe.

Concernant la demande de tractation...pour l'arrêt des poursuites Pamiers n'a rien à tracter avec le CAL car ils n'ont qu'à tout simplement arrêter la procédure eux même et accepter la décision de l'appel. De fait les barrage laisseront Peyrorade affronter Nafaroa car nul ne serait ignorer l'intérêt que représente de jouer un Derby à ce niveau la de la compétition. Et quand à l'autre barrage Lanemezan Pamiers pourrait ainsi ce jouer normalement.

 

#532

Effectivement le comportement du CAL est pour le moins bizarre ... N'y aurait-il plus sur ce forum de supporters de Lannemezan qui puissent nous éclairer ? Ou bien ne partagent ils pas les décisions de leur comité directeur ?  Ce qui serait bien compréhensible  ...   smile

Fédérale 2