Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 - 2016/2017

#239

wasaby2607 a écrit :

Rillieux c'est une belle équipe et l'ASSMIDA pas au mieux en ce moment.. mais beaucoup de blessés et donc a peut etre préféré se concentrer sur les phases finales la 4è place étant assurée depuis belle lurette.... une belle opposition

le match à distance entre Annonay et Vinay pour le seconde place dimanche va être sympa qq pourrait-il me répondre quid en cas d'égalité entre ces deux équipes ????

Annonay devant, ils avaient pris un BD au match aller. 5 à 4 sur l'ensemble des deux matchs. Tu vois çà dans la colonne PP sur le classement RF qui tient compte des critères officiels pour départager les équipes à égalité.

http://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?division=F3&poule=8&jour=100.html

#240

"redge" je ne t'en veux pas j'avais pas vu tes propos "mélé relever a 5 metre de notre ligne" mais je tenais à réagir sur ça, il me semble que la mélé d'avant Seyssins vous fait prendre une belle reculéé et que l'arbitre c'est peut être dit que c'est annonay qui a déclenché suite à ça..

Bonne continuation pour la suite

#241

Bonjour à tous, je vous donne mes pronos pour cette dernière journée,

Seyssin/Vinay: Victoire Vinay avec le bonus Offensif.

Vallon/Tournon: victoir de Tournon sans bonus.

Annonay/Assmida: Annonay avec bonus Offensif, la 2 ème place est là.

St Jean/ Us 2 Ponts: St Jean pour l'honneur bonus défensif pour Us 2 Ponts.

Enfin, Le Puy/Rillieux: Préparation pour le match de barrage pour les ponots contre je pense Vinay.

Faire reposer les principaux titulaires pour la semaine prochaine et essayer de gagner ce match pour la confiance du groupe.

Je ne pourrais pas y assister je me réserve pour le 1 er match de barrage wink

Bon Week à tous

et bon rugby

 

#242

Félicitations pour cette belle victoire ponote.

J'espère qu'il n'y a pas eu de gros bobos ni de cartons?

Maintenant c'est récupération et récupération en vue de dimanche et pourquoi pas une surprise!!!

En tout cas, on a rien à perdre que du plaisir...

Bonne semaine à tous

ALLEZ LES PONOTS!!!

#243

Supporter COP 43 a écrit :

Bonjour à tous, je vous donne mes pronos pour cette dernière journée,

Seyssin/Vinay: Victoire Vinay avec le bonus Offensif.

Vallon/Tournon: victoir de Tournon sans bonus.

Annonay/Assmida: Annonay avec bonus Offensif, la 2 ème place est là.

St Jean/ Us 2 Ponts: St Jean pour l'honneur bonus défensif pour Us 2 Ponts.

Enfin, Le Puy/Rillieux: Préparation pour le match de barrage pour les ponots contre je pense Vinay.

Faire reposer les principaux titulaires pour la semaine prochaine et essayer de gagner ce match pour la confiance du groupe.

Je ne pourrais pas y assister je me réserve pour le 1 er match de barrage wink

Bon Week à tous

et bon rugby

 

 

Hello Cop43, content que tu puisses assiter au barrage aller....dsl de le dire mais tu relevera le niveau des supporters...au match aller j'ai hallucinné sur le public....ce barrage je le sens chaud et tendu ...apres il faut quand meme penser au retour à l'ombre des noyers.

Bref passons, merdique ce systeme de barrage combiné au calendrier de ouff (+ de 10 matchs consécutifs) ou chaque équipe arrive +ou- avec un effectif largement amoindri..

J'espere que l'année prochaine, les poules seront un peu plus équilibrées ...à regarder vite fait sur les 16 poules.. Annonay et Vinay auraient pû être 1er dans 12 poules /16.....la 3eme place de cette poule est un peu merdique....tu peux te faire taper par une équipe qui à gagner 2 fois moinsque toi.....

 

Cop43, tiens nous au jus des dernières infos (pas de fausses infos bie sur) tes ponots.....a ce stade, chaque équipe a la tache compliquée dans la gestion des effectifs....

Dernière modification par Canus38470 (02/04/2017 19:56:07)

#244

Victoire des Tournonais à Vallon de la Tour 28 à 26 à l'ultime minute .

Les Verts et noirs n'ont rien lâché sur leurs terres face au leader ardéchois, les isérois avaient à coeur de gagner ce match pour honorer la fin de carrière de leur capitaine historique J.DURAND qui disputait son dernier match, et ce ne fut pas une partie de tout repos pour les ardéchois qui fidèles  à leurs habitudes ont envoyés du jeu pour mener 25 à 9 à 20 minutes de la fin de la rencontre  (BO en poche) , 2 essais en bout de ligne de Suscillon et Banc et un essai tout en puissance du  2 ieme ligne Stanca.

Mais les isérois ont su rester dans la partie , il est vrai bien aider par 2 cartons jaunes gentiment distribués par l'arbitre haut savoyard, l'essentiel est donc acquis , les Tournonais terminent en tête de la poule 8 et devraient affronter en 32ième le vainqueur du barrage de la poule 7 FIGEAC ou SAINT CERNIN.

Notez la belle victoire de l'équipe B , victoire 50 à 0,  qui temine seconde exéquo avec Vinay, mais les isèrois au bénéfice des points terrain nous coiffent sur le poteau.

Que la victoire est belle, la soirèe s'annonce chaude et agitée du coté du Quai Farconnet...

Wasaby t'aurait pu faire le déplacement !

 

Dernière modification par MITOU 07 (02/04/2017 20:28:54)

#245

Supporter COP 43 a écrit :

Félicitations pour cette belle victoire ponote.

J'espère qu'il n'y a pas eu de gros bobos ni de cartons?

Maintenant c'est récupération et récupération en vue de dimanche et pourquoi pas une surprise!!!

En tout cas, on a rien à perdre que du plaisir...

Bonne semaine à tous

ALLEZ LES PONOTS!!!

pas de carton, et pas de bobo, on allait pas vous faire mal on a joué à toucher, pas très fier de notre prestation ce soir.... bref on oublie, l'important sera sur les deux match à venir 

en tout cas je n'étais pas revenu depuis quelques années, même si je trouve que votre tribune en bois avait de la gueule, la nouvelle tribune avec ce club housse est juste au top !!! 

Bonne chance pour les barrages, pour moi vinay est l'équipe qui m'a fait la plus belle impression cette année 

allez Rillieux !!!

#246

félicitation aux qualifiés et MERDE pour la suite en esperant voir le plus possible d'équipes de la poule en 32 eme et 16 eme de finales !!! et pour ceux qui n'on pas eu la chance de se qualifier cette année dites vous que vous essayerez l'année prochaine bonne continuations a vous tous !!!

#247

Bonjour à tous,

et bien voilà les débuts des phases de barrage et c'est assez sympa.

De plus la météo est estivale pour ce week-end donc j'espère qu'il y aura du beau jeu à Lafayette.

Pour les ponots l'objectif de la saison est atteint donc il s'agit simplement de prendre du plaisir et pourquoi pas créer une surprise!!!

Vinay est une équipe complète avec un beau paquet d'avants, le côté positif pour les ponots c'est que Vinay est la seule équipe du top 4 que les ponots ont battu à la maison, alors pourquoi ne pas récidiver?

En tout cas, battre cette belle équipe de Vinay serait déjà pas mal et prouverait la valeur des ponots et la place de barragiste qu'ils n'ont pas usurpé.

Et si par bonheur, Vinay ne prends pas de bonus pourquoi espérer mieux!

En tout état de cause, l'espoir d'une qualification passe par une victoire et si possible des plus larges (une bonne différence de 15 points serait pas mal).

J'espère que l'affrontement sera beau et dans un bon état d'esprit.

Que le rugby soit gagnant, je ne demande que cela.

Je crois aux Ponots car je pense qu'ils peuvent mieux faire que ce qu'ils ont montré durant la saison avec un bon travail d'avant et exploiter le potentiel des trois quarts!.

La valeur des joueurs est là.

Il faudra de la combativité, de la générosité, du sacrifice et aussi du talent.

Attention à la discipline, mais ils peuvent le faire.

Bon match à tous et ALLEZ LES PONOTS!!!

 

 

 

 

 

 

#248

Victoire de Vinay 16 à 13...

 

felicitations aux guepes 

USV un jour USV toujours

#249

Victoire de st Marcel à Rillieux 32/13 avec BO 

trop déçu pour faire un résumé... on est passé à travers ! en espérant que l'on montrera un autre visage la bas et que l'on fera preuve d'un minimum d'orgueil 

en tout ça beau dimanche sous le soleil, c'est vraiment bonnard ces phases finales smile

allez Rillieux !!!

#250

Dommage pour les Ponots, le score est là 13 à 16 pour Vinay mais cela ne reflète pas forcément la prestation de l'équipe locale.

Dommage également que l'arbitrage est pris place dans ce score...allusion à cette pénalité accordée pour contestation ponote sur un avant ponot alors que les équipe allaient se placer en mêlée...pénalité accordée à moins de 5  minutes de la fin du match dans les 22 mètres ponots sur le bon pied du buteur....comme quoi le hazard fait parfois bien les choses laugh.

Un petit résumé du match, à l'entame de ce dernier on sent que les deux équipes se craignent et s'observent. Il faut par deux fois que les ponots dégagent directement en touche alors que le ballon est rentré sur leur initiative dans les 22 pour subir la pression adverse.

Mais en trouvant leur lucidité sur une des premières actions en première main, les ponots marque un essai en bout de ligne pour notre trois quart centre.

Malheureusement notre buteur n'est pas dans un grand jour et la transformation est ratée.

Vinay renvoit le ballon, mal récupéré par les ponots et immédiatement après un plaquage raté au coeur du regroupement du n°12 vinois, il se joue de la défense, donne sur sa droite et l'ailier finit à l'essai qui est transformé.

Les Ponots auront mené seulement 3 minutes et le score et de 7 à 5 pour les visiteurs.

Par la suite, l'arbitre donnera une pénalité pour hors jeu ponots dans les 22 mètres et le score enflera à 10 à 5.

Les ponots reprennent le jeu à leur compte et l'équipe adverse commence à subir.

Une mêlée est ordonnée pour les ponots à 5 mètres de la ligne adverse mais elle ne sera pas jouée car l'arbitre siffle une mauvaise lésion ponote du pilier droit et donne pénalité aux visiteurs...hein le hazard!!!

Qu'importe les ponots poussent encore, touche à 5 mètres de la ligne de Vinay avec un lancé ponot...on ne recupère pas le ballon (Cette fois la faute est pour notre pomme) mais le Puy pousse et cette fois l'arbitre nous offre wink une pénalité dans les 22 mètres vinois que notre buteur passe, le score est de 10 à 8 pour vinay.

Nouveau renvoi des vinois encore une fois le Puy se met la pression tout seul en ne récupérant pas le ballon. Pénalité pour hors jeu est sifflé par l'arbitre dans nos 22 mètres face au poteau, le score est de 13 à 8.

Immédiatement les ponots réagissent à moins de 5 minutes de la mi-temps, ils obtiennent une touche à 5 mètres de la ligne adverse, changement de joueurs... que des gros laugh... Bonne prise de balle en touche et patatra dans l'en but adverse, notre buteur ne transforme pas.

Bilan à la mi-temps le score est de 13 à 13.

En deuxième mi-temps, on voit une équipe rodée de Vinay qui joue un jeu aux pieds de déplacement précis et efficace contrairement à mes ponots.;;c'est bien dommage. Mais les ponots tiennent...mieux ils prennent le dessus physiquement sous ces premières chaleurs.

Mais cette domination sera stérile...de plus le puy est réduit à 14 sous l'exclusion temporaire de son n°10 pour plaquage dangereux ( pour moi c'est le n°12 adverse qui lancé saute pour essayer de passer au dessus de notre 10 qui se baisse pour plaquer et comme il ne s'est pas caché il a plaqué ce qui a fait faire une pirouette au trois quart adverse). Mais il est vrai que le joueur adverse peut se faire mal.

A 14, les ponots ne subissent pas, d'ailleurs par excès de précipitation ou expérience, ils oublient de taper en touche sur une pénalité en notre faveur au milieu du terrain et en jouant à la main finisent en touche et ils rendent le ballon.

Pas grave, les ponots poussent, nouvelle pénalité dans les 22 mètres vinois, le buteur n'étant pas là, le puy tape en touche, l'adversaire se met à la faute, une fois puis deux fois ...Cette fois la biscotte arrive Ouf!!! il était temps.

Nouvelle pénaltouche...l'adversaire se met hors jeu, écroule le maul...Pénalité sifflet mais non il n'y aura pas de deuxième biscottes, pourquoi??? ni d'essai de pénalité...excusez moi, je rêvais laugh

Le n°10 ponot rentre il reste moins de 10 minutes,  pénalité pour le Puy légèrement décalé sur la droite dans les 22 mètres.

Il faut buter et prendre le score...et non les ponots vont en touche, malheureusement , ils se font contrer , perte du ballon et pénalité pour les vinois qui se dégagent.

La suite, touche vinoise, ils récupèrent leur ballon, maul qui va dans les 22 ponots mais qui est stabilisé, le jeu va au sol et le ballon est récupèré par les ponots qui commettent un en avant.

Vous connaissez la suite, la mêlée ne sera pas jouée et avec l'aide du poteau les vinois passent devant 16 à 13.

La fin du match...malgré la possession ponote dans les 22 mètres adverse, l'arbitre ne verra pas de hors jeu et ni le joueur bleu qui fait sortir le ballon de côté sur le maul ponots...tant mieux pour eux ...on appelera cela de l'expérience pour les joueurs et de l'incompétence pour l'arbitre ou plus!!!

Ce fut un trés beau match, engagé, viril et correct entre deux bonnes équipes.

L'expérience des grands rendez-vous à pesée pour moi dans cette rencontre, sportivement dans la tactique, le sang froid et la réussite aux pieds (côté vinois) et par les cadres de vinay qui ont su parler à l'arbitre quand il le fallait (après le premier essai ponots, à la mi-temps...)

C'est bien vu et cela paie.

Il reste encore un match retour, on ne s'est jamais...

Bonne semaine à tous,

Bravo aux ponots pour cette belle prestation et bravo à Vinay car il faut être deux pour un bon match.

ALLEZ LES PONOTS!!!

 

 

 

Sur le plan sportif, les ponots ont manqué de lucidité sur la fin car je p

#251

Logique respectée pour ces barrages allez de la poule 8, les clubs les mieux classés à l'issu des matchs de poules l'emportent,  et l'emporteront chez eux aux retours.

#252

Comme quoi que l'on soit du Puy ou de Vinay, la vision du match est bien différente. Je trouve que tes allusions à l'arbitrage frisent la mauvaise foi. Quand tu ne marques pas sur tes temps forts, tu ne peux pas prétendre gagner. On vous verra donc la semaine prochaine à Vieux Melchior où des retours de poids sont attendus du côté vinois.

Fédérale 3