Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2016/2017

#337

Des victoires, des défaites, ça se resserre en milieu de tableau les places vont être chères à prendre.

 

Mes pronos pour le week-end à venir :

RCBA - ESG : 5/0 Le RCBA sur sa lancée d'autant plus chez lui. Même si apparement il n'y aura pas de descente et que Gimont pourra jouer décontracter , mais pas au point d'aller au gagner au Bassin

Hagetmau -ASF : 4/1  Hagetmau revient très très fort et peut gratouiller la 4ième place, Fleurance doit mettre les ingrédients necessaires pour prendre 1 point car avec la victoire bonifiée de l'USO ils reviennent à 3 points au cul et match à la maison de l'USO

USL - USM : 4/1 : Les lislois ne font pas le plein de points à l'extérieur alors chez eux garre a en prendre un max car c'est hyper serré de la 4ième place à la 8ième. Morlaas aussi après sa défaite à la maison doit prendre des points à l'extérieur pour rester dans les 6

USO - Salles : 4/1  Orthez a l'occasion de reprendre surement la seconde place suite à leur victoire bonifiée car Aire, mais les sallois ont aussi la possibilité de rentrer dans les 6. Attention au match piège pour USO

Lormont - Aire: 5/0  Aire n'y est vraiment plus . Lormont a la possibilité de valider ses véritables intentions a savoir jouer le haut du tableau

#338

Suite a la derniere revue d'effectifs du cote de fleurance je chznge mon pronostic, ca sera 4/0 en faveur de hagetmau

#339

Finalement il y a que contre nous que vous avez été complet à tes dire !!!!!

#340

Après je ne me plains pas car je sais que c'est le lot de toutes les équipes, mais les absences de demain c'est des titulaires à savoir:

Camacho seconde ligne titulaire

Courtes troisième ligne titulaire

Narjissi dont on connaît son abattages 

Lagardere le 10 titulaire (buteur )

Couzier trois quart titulaire et dépanne en 10 (buteur)

Minelli et Naitagotago les 2 ailiers titulaires 

Villamot le 15 titulaire et buteur 

En gros nous avons zéro buteur demain.

Et au vu de l'énorme pack de hagetmau d'avoir tous nos avants dispo aurait pas été de refus. On se battra avec nos armes.

Mes espoirs se fondent sur les sangliers de Salles pour aller battre Orthez chez lui ....

 

#341

Défaite de Fleurance 16 à 22 !  Fleurance ramène 1 points très important pour la suite. 

#342

En effet bonne operation de fleurance qui limite la casse avec en plus la victoire non bonifiee de orthez. Les drux derniets matchs vont valoir leur pesant de cacahuetes

#343

Un grand bravo au TRES grand club du rugby bassin D arcachon (né de la fusion de l'Union sportive testerine et du Sport athlétique arcachonnais , 2 clubs en perdition à l époque en 2008 ...... ) qui lors de l ultime action de la rencontre face à Gimont (score à ce moment là  16-11), ont préféré tenter la pénalité ,plutôt  que de taper en touche , et ainsi récompenser 22 amis D un point de bonus défensif ,  qui se sont envoyé depuis LE matin 06h00 quand ils ont pris le bus ..... un geste de grande classe . D une très grande equipe . Je souhaite une bonne continuation à cette équipe en phases finales ......mais quelque chose me dit , que lors de matchs couperets , où il faudra poser les burnes sur la table , nos amis girondins risquent de manquer de......burnes , justement . On en reparlera ! 

Dernière modification par Adieupoulé (12/03/2017 22:30:20)

#344

le match est terminé, aller en touche sans pouvoir la jouer ça servait à quoi  !

toujours aussi aigri adieu poulet, c'est dommage et en plus ces trois derniers matchs ne servent à rien ni pour vous ni pour nous, vous pas de descente nous on est assuré de jouer les phases finales.

en quoi faut-il récompenser un adversaire ?

parce qu'il s'est levé à 6h !

les points il faut les marquer, ça c'est respecter le jeu donc l'adversaire, le match a été très moyen, vous avez eu 20 bonnes minutes et plus rien, nous surement un de nos matchs les moins abouti, vous avez bien défendu aussi, la pluie n'a pas permis de voir un bon match c'est ainsi ne pense pas qu'il y ait un manque de respect ou autre, cela t'aurait servi à quoi ce point de bonus, à rien.

vous avez gagné quatre matchs il ne sert à rien de s'en prendre aux autres pose toi les bonnes questions.

 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#345

Se poser les bonnes questions ?? On s en pose pas ! On est à notre place ! on est un village de 2500 habitants , un club avec un budget de 190 000 euros , dans un des départements les plus pauvres de France ! Qu est ce que tu racontes la !?!? En attendant ce club "qui doit se poser les bonnes questions" n ´ira jamais chercher un voisin pour "fusionner" ...... trop attaché à cette culture, cette identité , et finalement peu importe le niveau . Car c'est une fierté figure toi, ancré dans les racines gimontoises, et ca , ca ne se "monnaie" pas  . D ailleurs je t invite , en tant que dirigeant, à consulter la feuille de match et à y compter les licences blanches du côté de Gimont en première . Et si tu LE peux publie nous LE chiffre en direct sur le forum , ca m intéresse ......vous n avez aucune âme Fabien et je suis sûr que même toi tu en es conscient . Et lorsque vous croiserez LE fer avec des Marmande , Castesarrasin, Bergerac , outillé comme vous , vous trébucherez . On en reparlera ! 

#346

t'as peut-être raison mais c'est l'évolution du rugby, ainsi va la vie, pour remonter nous avons bataillé 6 ans en fédérale 3 et je reste persuadé que la fédérale 2 est bien plus attractive en niveau de jeu, de la vitesse, des chamailleries (plus rares), nous avons la chance d'avoir un pôle attractif et des présidents qui s'y filent, le bureau est le même depuis 9 ans, jétais en tribunes avec ton président et je n'ai pas senti de reproche et je l'ai trouvé très fair play, et même si notre production ne fut pas de grande qualité, je pense que sur le match 8 points d'écart est un minimum du à votre vaillance, un arbitrage large (mêlées, touche, hors jeux...) et notre incapacité a mettre notre jeu en place, je ne suis pas dupe ce n'est pas avec ce type de match que nous vaincrons les clubs que tu cites, j'ose espérer que nous éléverons notre niveau de jeu pour les phases finales, la motivation sera différente c'est sur.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#347

En tout cas je vous souhaite de monter en Fed 1 , car pour moi un club comme le votre n'a rien a faire en Fed 2 . Bonne fin de saison .

#348

Nous on souhaite qu'il reste avec nous sinon pas de derby !!!!!! et puis s'etalonner par rapport à ce qui se fait de mieux en federale 2 en terme d'organisation sportive cela fait progresser les autres clubs

hier contre Othez petit match sous la pluie en terme de volume de jeux , mais sous une pluie batante 

un drop refusé par l'arbitre , une penalité face aux poteaux loupée et dans les 10 dernières minutes Salles qui pilonne sur leur ligne une equipe d'Orthez qui ne meritait pas de perdre ce match , il nous faudra gagner nos 2 derniers matchs pour se qualifier 

#349

Adieupoulé a écrit :

En tout cas je vous souhaite de monter en Fed 1 , car pour moi un club comme le votre n'a rien a faire en Fed 2 . Bonne fin de saison .

et si je peux mettre un petit terme sympa à notre discution, je te rappelle que gimont ne trouvait pas de restau pour recevoir vos joueurs nous avons mis notre siège à disposition gracieusement, je peux sans m'avancer dire que nous sommes un club qui sait recevoir aussi bien les dirigeants que les joueurs adverses, bonne fin de saison

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#350

DEDALE33 a écrit :

Nous on souhaite qu'il reste avec nous sinon pas de derby !!!!!! et puis s'etalonner par rapport à ce qui se fait de mieux en federale 2 en terme d'organisation sportive cela fait progresser les autres clubs

hier contre Othez petit match sous la pluie en terme de volume de jeux , mais sous une pluie batante 

un drop refusé par l'arbitre , une penalité face aux poteaux loupée et dans les 10 dernières minutes Salles qui pilonne sur leur ligne une equipe d'Orthez qui ne meritait pas de perdre ce match , il nous faudra gagner nos 2 derniers matchs pour se qualifier 

Dommage ça uarait pu faire nos affaires au moins le nul .... lol

RCBA assuré de finir premier et peut préparer les phases finales, USO et ASF bataille pour la seconde place , et trois équipes a egalité à la lutte pour l'ordre des qualifiés

Mes pronos

ASF - RCBA: 4/1 Dernier match à domicile pour fleurance, course à la seconde place rude et RCBA assuré d'être premier donc pareil ils voudront pas se péter des gars

Hagetmau-Lormont: 4/0 Hagetmau a l'occase de prendre une longueur d'avance sur leurs adversaires

Gimont - USL: 4/1 Fierté de gerçois, et l'isle peut perdre du terrain pour la qualif

USM - USO: 4/0 Morlass peut pareil rentrer dans les 4 premiers et puis ça nous arrange si Orthez prend 0 point

Salles - Aire : 5/0 Aire la tête ailleurs et Salles peut se croire a rever sur les deux derniers matchs d'aller décrocher la qualif

Fédérale 2