Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2016/2017

#421

Salles 3 orthez 5

#422

Salles 18 orthez 5

#423

Combien de temps reste t-il ?

gniass Lambert

#424

Salles 25 orthez 12

#425

beau résultat, 13 points c'est un bon bagage pour voyager

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#426

Au match retour c'est certain que ça sera à Orthez de faire le jeu, car Salles est quand même en bonne posture pour gérer les 13 points d'avance.  Bonne surprise de Salles 

#427

bravo à Salles qui fait une très bonne fin de saison, et donc au bon moment.

Attention à ne pas laisser  à Orthez le BO qui éliminerait probablement les sangliers

depuis le début

#428

-Morlaas lormont 19-9

pas encore fini

gniass Lambert

#429

Terminé?

#430

Les équipes recevant ont assuré l'essentiel la victoire et même un 4/0

Au vue de l'écart des points je dirais même je pense que au match retour l'écart sera pas rattrapé et que Salles et Morlaas vont se qualifier

#431

bon courage aux clubs de la poule pour ce retour barrage 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#432

pour le match qui concerne le futur adversaire du RCBA la venue de Cahors à issoire avec un déficit d'une défaite d'un point à la casa, issoire est présenté parses adversaires comme une équipe difficile à jouer, souvent à la limite, qui sait faire déjouer, cahors a bien fini la phase de poule

le point de vue de la montagne

Issoire a parfaitement négocié le barrage aller de Fédérale 2, le week-end dernier. Les Issoiriens se sont imposés sur la pelouse de Cahors, un prétendant à la montée (29-30). Un résultat positif que les Puydômois essaieront de confirmer, ce dimanche (15 heures), devant leur public. Une rencontre de gala que Claude Pojolat, le président de l'USI, espère transformer en fête du rugby.

Après votre victoire à Cahors, vous abordez ce barrage retour en ballottage favorable...

 

« Oui, c'est un résultat très satisfaisant. Nous craignions ce match, et on a réalisé une très belle performance. Les joueurs se sont donnés pleinement, sans pression. Finalement, le résultat s’est construit au fur et à mesure de la partie. »

 

Avez-vous été surpris par la performance réalisée par vos joueurs ?

 

« Oui et non car je sais qu'il y a des capacités, un état d'esprit dans cette équipe qui leur permet de faire de très grandes choses, comme ils l'ont montré ce dimanche. Mais pour nous, ce match de barrage c'est la cerise sur le gâteau avec une bouteille de champagne à côté. Pour les joueurs, ce n'est que du bonheur. Je leur ai simplement demandé de se faire plaisir et d'en donner aux spectateurs. Le "plaisir", c'est vraiment le maître mot de ces phases finales. »

 

Il faut maintenant confirmer ce dimanche...

 

« Tout à fait. Après cette belle victoire acquise à l'extérieur, chez un club qu vise la montée comme il l'avait annoncé en début de saison, il serait vraiment dommage de perdre l’avantage de ce succès. Je n'ai aucun doute, les joueurs vont faire le maximum pour garder cet avantage et le confirmer par une victoire à la maison pour se donner le droit de se qualifier. »

 

Ces matchs de phases finales sont toujours particuliers. Justement, allez-vous en profiter pour créer une dynamique autour de l'équipe avec vos supporters et vos partenaires ? 

 

« Oui, nous voulons faire la fête du rugby ce dimanche. Il y aura un lever de rideau avec nos cadets. Nous présenterons aussi les titres de champions d'Auvergne de nos cadets et de nos juniors. C'est une grande satisfaction là aussi, car c’est la 5e année consécutive en Balandrade et la 3e année consécutive en Teulière que nous remportons le titre. Cela montre le travail de fond qui est fait par les éducateurs. »

 

« Une saison plus que réussie »

 

Si vous deviez dresser un premier bilan, comment jugeriez-vous votre saison ?

 

« Elle est plus que réussie, elle est au-delà de nos objectifs. L'équipe une s'est qualifiée alors que nous visions le maintien autour de la 7e place. Et surtout, derrière, toutes les catégories de compétitions, les Teulière A, les Teulière B, les Balandrade et les Bélascain sont aussi qualifiés pour les phases finales du championnat de France. En plus, nos U14 font plutôt bonne figure dans ce championnat. C'est une très belle saison. »

 

 

Souvent, les équipes qui évoluent sans pression en phases finales réalisent de beaux parcours. Commencez-vous à envisager une bonne surprise en fin de saison ?

 

« Non, sincèrement, on n'y pense pas du tout. Dans le projet de club, ce serait bien trop prématuré. Il faut goûter aux phases finales et rester raisonnables. Ce sera mieux pour le club. »

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#433

Fin de saison pour l'US SALLES qui s'incline en barrage retour à ORTHEZ 34 à 10. Il n'y avait qu'un point d'écart sur l'ensemble des deux matchs à 1/4 d'heure de la fin lorsque l'arbitre expulse 2 sallois pour un orthézien suite à une bagarre avec un joueur sallois frappé au sol et en sang....

L'US ORTHEZ sort quand même un très gros match aujourdhui face à une équipe salloise qui a semblé émoussée et pas aussi performante que d'habitude. Bravo aux sangliers et bonne route aux béarnais qui devraient mener la vie dure à Marmande.

#434

Très belle victoire de nos jeunes fleurantins 30 a 27 contre Marmande 

Fédérale 2