Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2016/2017

#463

Adieupoulé a écrit :
CAMOMILLE a écrit :
Adieupoulé a écrit :

Un grand bravo au TRES grand club du rugby bassin D arcachon (né de la fusion de l'Union sportive testerine et du Sport athlétique arcachonnais , 2 clubs en perdition à l époque en 2008 ...... ) qui lors de l ultime action de la rencontre face à Gimont (score à ce moment là  16-11), ont préféré tenter la pénalité ,plutôt  que de taper en touche , et ainsi récompenser 22 amis D un point de bonus défensif ,  qui se sont envoyé depuis LE matin 06h00 quand ils ont pris le bus ..... un geste de grande classe . D une très grande equipe . Je souhaite une bonne continuation à cette équipe en phases finales ......mais quelque chose me dit , que lors de matchs couperets , où il faudra poser les burnes sur la table , nos amis girondins risquent de manquer de......burnes , justement . On en reparlera ! 

Qui es tu pour te permettre de juger un club, ses joueurs son staff et ses bénévoles qui vont au charbon tous les jours???? Qui es tu pour prétendre avoir l'apanage des valeurs du rugby? Qui es tu pour mettre en doute la solidarité d'un groupe et dénigrer le fruit d'un travail de longue haleine??? Viens donc au club un de ces jours dire aux joueurs les yeux dans les yeux qu'ils ne sont pas une bande de copains....on devrait se marer! Des burnes comme tu le dis si bien, il me semble que les joueurs en ont  suffisament pour faire la saison qu'ils sont en train de faire et je ne pense pas qu'ils en aient manqué le jour où ils ont également pris le bus à 6h pour venir gagner chez vous.....(et non....nous n'avons pas affrété un avion ce jour là....!) Et puisque ces sacrosaintes testicules semblent te préoccuper je pense qu' ils ont justement su les poser sur la table quand il le fallait quand d'autres s'entêtent à les poser  sur l'enclume.............

Camomille si back ! À quel moment je me suis permis de critiquer le staff et les bénévoles de ton club ? J ai critiqué un fait de jeu qui a mon sens et pas tres classe . Ces 3 points ne servaient à rien au vu du classement des 2 équipes . Point barre . Et oui je pense ( et je peux me tromper !) que ton équipe n ira pas loin en phases finales ......c'est mon droit ! Par contre mille excuses pour les références à l'anatomie masculine , je savais pas que C était un sujet douloureux et que ça te mettrait autant en émoi ;)Bonne fin de saison à tous , bassin compris ! 

Ben me suis pas trompé du coup.....A l année prochaine les bordelais ! 

Dernière modification par Adieupoulé (14/05/2017 21:38:57)

#464

Adieupoulé a écrit :
Adieupoulé a écrit :
CAMOMILLE a écrit :

Qui es tu pour te permettre de juger un club, ses joueurs son staff et ses bénévoles qui vont au charbon tous les jours???? Qui es tu pour prétendre avoir l'apanage des valeurs du rugby? Qui es tu pour mettre en doute la solidarité d'un groupe et dénigrer le fruit d'un travail de longue haleine??? Viens donc au club un de ces jours dire aux joueurs les yeux dans les yeux qu'ils ne sont pas une bande de copains....on devrait se marer! Des burnes comme tu le dis si bien, il me semble que les joueurs en ont  suffisament pour faire la saison qu'ils sont en train de faire et je ne pense pas qu'ils en aient manqué le jour où ils ont également pris le bus à 6h pour venir gagner chez vous.....(et non....nous n'avons pas affrété un avion ce jour là....!) Et puisque ces sacrosaintes testicules semblent te préoccuper je pense qu' ils ont justement su les poser sur la table quand il le fallait quand d'autres s'entêtent à les poser  sur l'enclume.............

Camomille si back ! À quel moment je me suis permis de critiquer le staff et les bénévoles de ton club ? J ai critiqué un fait de jeu qui a mon sens et pas tres classe . Ces 3 points ne servaient à rien au vu du classement des 2 équipes . Point barre . Et oui je pense ( et je peux me tromper !) que ton équipe n ira pas loin en phases finales ......c'est mon droit ! Par contre mille excuses pour les références à l'anatomie masculine , je savais pas que C était un sujet douloureux et que ça te mettrait autant en émoi ;)Bonne fin de saison à tous , bassin compris ! 

Ben me suis pas trompé du coup.....A l année prochaine les bordelais ! 

Je pense que avec la refonte des fédérales on va leur donner la possibilité de monter en Fédérale 1 car ils ont bien fini au niveau national, mais il est vrai que là ils sont tombés sur un os et surtout je pense que Orthez est bien monté en puissance en se recentrant sur ce qu'ils savent faire et c'est tout. Puis la petite vidéo diffusée sur un réseau social 2 jours avant le match à dû bien les motivés aux "encules " de Orthez 

#465

Belle ambiance au stade de la TESTE ce dimanche, soleil, nombreux spectateurs et belle bandas.

L'équipe d'Orthez égale à elle même subit en mélèe mais reste trés forte en défense, en début de seconde mi temps les avants de l'USO font parler le métier et le RCBA est mené 9/20.

le RCBA se révolte, dans un premier temps en maul porté est effondré sur la ligne avec à la clé une grave blessure à la jambe pour le pilier remplaçant du rcba transporté au CHU.

le RCBA revient et mêne 23/20 le camp d'orthez est assaili il reste une poignée de secondes, le 10 d'orthez vient faire échouer une action qui allait à dame en commettant un en avant volontaire, l'arbitre le sanctionne d'un carton jaune qui devient rouge car 2° carton jaune. L'assesseur se dirige vers les poteaux en pensant à l'essai de pénalité mais non l'arbitre donne pénalité.

Le match se termine avec une victoire pour le RCBA mais un écart de 4 points pour Orthez

A la fin du match l'arbitre est venu s'excuser pour ne pas avoir accordél'essai de pénalité, trop tard!!!!!

Pour rappel lors du match Orthez/marmande l 'arbitre a accordé normalement l'essai de pénalité à la

80 ° minute suite à la fameuse cocotte. !!!

bilan, une montée en F1 volée sur le terrain sportif, un blessé grave et une belle fourchette dans l'oeil droit du 10 du RCBA qui a du sortir ( espérons qu'il retrouve la vue trés vite sans aucun problème)

 

 

 

;

#466

Trop content de la non-montée du RCBA.....Déçu pour les joueurs bien entendu mais content car certains et certaines (CAMOMILLE notamement) font preuves d'un manque d'humilité flagrant. Je me souviens du match aller à Salles ou nous avons été volés par l'arbitre sur la dernière action du match, je me souviens de certains paroles d'après match, notamment de CAMOMILLE, la reine du poulet......Finalement, tu avais raison, l'arbitre fait parti du jeu et faut l'accepter. Alors, oui, vous avez une bien belle équipe, mais un peu d'humilté vous rendrez plus sympathique....tant pis pour vous...c'est encore raté pour cette année et j'en suis bien content !

#467

Quand je lis : "une montée volée sur le terrain..".....quel manque d'humilité de ce club...Aucun respect des autres...pfff.....Attention, je ne parle pas des joueurs, qui eux, ne sont pas responsables d'avoir un entourage qui pete plus haut que leur derrière !

#468

Tout d'abord je ne parle qu'en mon nom vu que je suis un simple supporter, le comité directeur du RCBA représente le club.  Je ne pense pas que"  café des sports " représente l'USO.

Ensuite, oui sur le trrain l'arbitre se devait de sanctionner l'USO par un essai de pénalité la faute est évidente et l'essai pouvait être marquer. A marmande l'arbitre a eu raison d'accorder l'essai de pénalité pour l'uso car la faute était évidente. Hier la faute était évidente mais le RCBA s'est fait enfler.

 

#469

au match aller deja le RCBA s'etait fait voler.....décidement ! allez stop va . Un grand bravo a Orthez pour la montée , et un bravo aux JOUEURS du bassin pour leur belle saison .

#470

Personne n'a dit que rcba s'est fait voler au match aller !!!

Hier oui, l'arbitre et son assesseur ont reconnu que l'essai de pénalité était la juste sanction.

qu'un arbitre refuse un essai car il ne peut dire si le ballon a été aplati ou non ok mais commettre une telle faute c'est inconcevable;

 

 

#471

waterboy deluxe a écrit :

je ne saiscomment un arbitre comité Bearn peut faire fonction sur le terrain  8 Eme de finale a Orthez , en arrivant sur le site tout le monde se fais la bise les supporters en terrasse au dessus des vestiaires mette une pression sur les deux adjoints aussi du memes comité ,pour moi le resultat ne faisait occune surprise, la premiere mi temps fut sans probleme par contre la deuxieme!!!!! , doigt dans les yeux devant l'arbitre de touche de peur qu'il intervienne un joueur de Orthez joue la plainte alors que c'est lui qui a mis les doigts dans les yeus de notre arriere avec en plus nez cassé l'arbitre ne c'est pas fais avoir mais le ton est donné , plaquage catedrale penalitée sans carton ,serieux plaquage sur notre buteur, resultat aucune penalitée mais , deux pénalitées et une transformation loupées ,un essai de camatcho accordé en premier temps pars l'arbitre  de champ qui apres consultation avec l'arbitre de touche le refuse . Bon quand memes Prtez est une equipe de competition qui met laquet quand il faut ( memes jeu qu'a armande  sur penal-touche quinze gonzes qui pousse pour un essai , qui jou avec l'arbitre desqu'il ne peut voir c'est des coups des plaquages en retard ETC ETC )a nous de faire pareil au match retour ,mais savoir si l'on sait le faire avec peut etres pas les mêmes arbitres ?????) Fabien escuses les fautes carrige Si tu as le temps mais je suis tres enervé

AH ok j'ai du mal lire alors ....

#472

mais le RCBA quel honte, et en plus vous osez pleurer sans déconner. Avec l'effectif que vous avez, les moyens dont vous disposez (financier et infrastructure) vous trouvez encore des excuses sur l'arbitrage???

Ah c'est facile de faire les canards toute la saison, de démonter les petites équipes, de faire des raisonnement à tous le monde et après hop en phase finale y a plus personne. Bien du mérite à vos supporter ils doivent etre noir de colère.

Bravo à Orthez qui avec un effectif moindre et des joueurs majeurs  bléssé a su avoir  le niveau et les valeurs collectives de montée en f1

A l'année prochaine le RCBA, vous serez encore les plus beaux, les plus forts ...de f2 vous inquietez pas. A moins que la fédé vous mette direct en f1, vous avez quelques amis bien placé je crois.

#473

Le plus dur pour le RCBA, saison après saison, est de réussir à ne pas monter....Hé bien, figurez-vous, malgré des moyens finanicers supérieurs à tous les autres clubs de la poule, il y a arrivent !! Comment, peuvent-ils ne pas réussir à ne pas monter avec de tels moyens ??? Alors, une année, cela peut arriver mais tous les ans c'est la meme chose ! Ils ont surement le secret......

#474

En tous les cas, bravo à Orthez d'avoir déjoué les pronos......mais je salive déjà de lire ici-meme les commentaires de Camomille......

#475

Le café des sports a écrit :

En tous les cas, bravo à Orthez d'avoir déjoué les pronos......mais je salive déjà de lire ici-meme les commentaires de Camomille......

tu vas avoir des gros problemes toi .......;)

#476

Les gars franchement vous démontez le bassin mais jetez un oeil et une oreille au debrief de leur coach 

http://www.lerepublicain.net/vincent-manta-on-ne-se-cherchera-pas-d-excuses_80068/

où est le manque d'humilité ??? après les supporters...c'est autre chose...

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

Fédérale 2