Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#351

PARCMAITRE a écrit :

Que deviennent les fadolis?

 

Portés disparus, la page facebook n'est plus alimentée depuis le 20 juin et le site du club n'en parle plus. Ont ils suivis Romain Longépée dont ils étaient très proches? J'espère que non. Ils créaient une bonne ambiance au stade et jouaient un rôle de 16ème homme.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#352

Sergueï le tracteur russe a écrit :
PARCMAITRE a écrit :

Que deviennent les fadolis?

 

Portés disparus, la page facebook n'est plus alimentée depuis le 20 juin et le site du club n'en parle plus. Ont ils suivis Romain Longépée dont ils étaient très proches? J'espère que non. Ils créaient une bonne ambiance au stade et jouaient un rôle de 16ème homme.

Tout à fait d'accord, ce serait dommage en effet.

#353

fantasio a écrit :

DONC  le plus gros budget  de FED 1 ( AIx)  rencontre le plus petit ( st nazaire)

soit selon infos diverses 6 millions euros vs  1.2  

bonus offensif  espere pour AIX ,?    

 

Et comment ? Minimum syndical pour une équipe annonçant clairement son souhait de remonter directement en ProD2 et devant budget investit.

Tous les points vont coûter chers dans cette poule et les bonus off doivent être un objectif pour chaque rencontre à la piaule.

On me traitera peut être de prétentieux, mais il faut savoir assumer ses objectifs et arrêter de faire du politiquement correct sur le forum, alors que nous n'en pensons pas moins lorsque nous en discutons hors forum.

Après, il est clair que le terrain délivrera sa vérité et que les paroles et l'argent n'ont jamais fait le résultat final.

Allez Les Noirs

#354

chewcap a écrit :
fantasio a écrit :

DONC  le plus gros budget  de FED 1 ( AIx)  rencontre le plus petit ( st nazaire)

soit selon infos diverses 6 millions euros vs  1.2  

bonus offensif  espere pour AIX ,?    

 

Et comment ? Minimum syndical pour une équipe annonçant clairement son souhait de remonter directement en ProD2 et devant budget investit.

Tous les points vont coûter chers dans cette poule et les bonus off doivent être un objectif pour chaque rencontre à la piaule.

On me traitera peut être de prétentieux, mais il faut savoir assumer ses objectifs et arrêter de faire du politiquement correct sur le forum, alors que nous n'en pensons pas moins lorsque nous en discutons hors forum.

Après, il est clair que le terrain délivrera sa vérité et que les paroles et l'argent n'ont jamais fait le résultat final.

Allez Les Noirs

D'accord et pas d'accord. Souvenez vous l'an dernier, chaque fois qu'on s'est vu trop beau avant le match on s'est fait ramasser. On se voyait gagner à Carcassonne car on sortait d'une bonne série de matches. On avait envisagé le bonus def à Perpignan et à Bayonne qui étaient pas au mieux. sans parler du bonus offensif contre Dax à Maurice David évoqué dans ces colonnes et qui paraissait évident à la plupart d'entre nous. On connait le résultat des courses. Pour ma part je préfère avancer masqué. On va déjà essayer de gagner ce premier match et ensuite on verra.

Après c'est sûr vous avez raison, le bonus off contre une des supposées plus faibles équipes de la poule s'impose si on veut prétendre à la remontée immédiate en Pro D2. On va croiser les doigts tous ensemble...

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (16/09/2016 20:52:59)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#355

Vous avez pas changé les Aixois!!! Restez modeste et avant d'envisager le BO contre St-Nazaire, pensez d'abord à gagner... Juste du respect pour l'adversaire.

#356

phillips a écrit :

Vous avez pas changé les Aixois!!! Restez modeste et avant d'envisager le BO contre St-Nazaire, pensez d'abord à gagner... Juste du respect pour l'adversaire.

Justement on pense à gagner...mais avec le bonus.

C'est aussi ca respecter son adversaire. Bien evidement ces paroles n'engagent que moi.

Quand à toi tu ne respectes pas les Aixois en les mettant tous dans le même sac cheeky

 

#357

Encore une belle performance des promus en PRO D2 !!!!!!!!!!

Mais qu'est-ce qu'on a foutu, nous, l'année derniére ?

 

#358

ralou a écrit :

Encore une belle performance des promus en PRO D2 !!!!!!!!!!

Mais qu'est-ce qu'on a foutu, nous, l'année derniére ?

 

 

Effectivement, le championnat est encore long mais le début de saison des 2 promus est admirable....à voir sur la longueur.

Quand à nous....ben nous avons été NUL sur les matchs importants.

#359

La différence c'est que eux ont recruté de jeunes espoirs venant de club de top 14 qui n'avaient pas pu percer et qui sont revanchards et ont envie de jouer et de montrer leur valeur ,alors que nous avons recruté des retraités qui viennent faire leur convalescence au soleil  pour soigner leur rhumatisme.

Quand je pense qu'on s'est séparé de Vallejos au profit de Skeate qui est encore blessé

#360

On peut pas dire le contraire ! 

#361

Provence Rugby- St Nazaire 59-03. Pas la peine d'en faire des tonnes le score parle de lui même. Les visiteurs n'ont eu que leur courage a opposer (et ils n'en ont pas manqué) face à des aixois supérieurs dans tous les domaines. 9 essais marqués dont 4 par le virevoltant Zambelli et des recrues dans l'ensemble performantes. De quoi engranger de la confiance avant d'affronter Aubenas en terre ardéchoise là même ou nous avions été plus que malmenés dans les phases finales il y a deux saisons.

Les fadolis ne sont plus là. Peut être n'ont ils pas digéré le départ de Longépée si c'est le cas c'est bien dommage.

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (17/09/2016 20:45:17)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#362

schanpa a écrit :
La différence c'est que eux ont recruté de jeunes espoirs venant de club de top 14 qui n'avaient pas pu percer et qui sont revanchards et ont envie de jouer et de montrer leur valeur ,alors que nous avons recruté des retraités qui viennent faire leur convalescence au soleil  pour soigner leur rhumatisme.

Quand je pense qu'on s'est séparé de Vallejos au profit de Skeate qui est encore blessé

 

Le Rhumatologue vous passe bien le bonjour wink

 

Bref, trêve de plaisanterie...aucun enseignement à en tirer de cette rencontre, hormis un bon boost pour la confiance et un déplacement, certainement, d'un autre calibre dimanche prochain.

3 joueurs sont sorties du lot ce soir (pour moi) : Zambelli, Brousse et Tuapati

Vivement dimanche prochain pour savoir ce que l'on a dans le coffre...

PS : Skeate dispo pour le prochain match

Dernière modification par chewcap (17/09/2016 23:32:53)

#363

Les pronostiqueurs avaient donc vu juste : 62 sur 67 donnaient Aix vainqueur avec le BO

et personne ne misait sur St Nazaire.

Je souhaitais moi aussi ces 5 points mais rien n'était acquis loin de là :

- St Nazaire avait marqué 2 essais contre Tarbes et aurait dû être mieux payé que ce 4/0

- pas de match officiel depuis 4 mois et besoin de certitudes pour un nouveau groupe

- absence de 3 des plus grosses recrues ( Aguero, Löwe, Skeate ) + Skeate

Donc objectif largement atteint, et au delà, avec ces 9 essais à 0 : tout de même inespéré.

Pour autant l'opposition, certes valeureuse et n'ayant jamais fermé le jeu, était bien faible.

Satisfaction de nombreuses combinaisons, du jeu dans l'avancée, de la constance dans la recherche du résultat, de la volonté de bien défendre même lorsque le résultat était acquis.

Mentions à Zambelli ( 4 essais ), Tuapati ( 2 essais en 1 mi-temps ), Lespinas ( 7 transfos )

Brousse, Molcard etc...

Dimanche à Aubenas une toute autre chanson pour notre derby ( ! ) face à une équipe

toujours solide, bien plus joueuse que par le passé, revancharde suite à sa désillusion à

Tarbes et qui a certainement conservé en mémoire son élimination limite il y a 18 mois.

Comme l'a souligné M. Delpoux la réalité de la poule on va la rencontrer la semaine prochaine.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#364

Sportivement dur de se faire une idée de l'équipe sur ce match. Pour faire bref on a beaucoup de qualité, ce qui m'inquiète c'est le 5 de devant qui pour moi va subir face aux équipes plus solides que saint Nazaire.Incroyable !on est toujours aussi mauvais en touche ya de quoi se remettre en question quand même !Mais bon difficile d'être objectif après l'émotion du chant précédent le match à Saint Maurice David et le coup d'envoi donné par l'élu?? On pouvait imaginer les joueurs se transcender dans les vestiaires !!!

Et pour terminer la soirée en beauté rien de tel que de boire le verre de l'amitié avec la populace, au frais (bières à l'extérieur uniquement) ,dans le noir à partir de 20h30 et pour couronner le tout sans rien à grignoter ou presque.

Tout ça pour dire qu'on a passé une excellente soirée à Saint Maurice David et qu'on est sur le droit chemin! Mon petit doigt me dit qu'on va se REGALER!!!

 

Fédérale 1