Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#911

Bon, en tout cas, météo pourrie annoncée pour samedi avec de la pluie, des vents violents et tout et tout... Bref, si c'est le cas, adieu les belles envolées!!

Avec la blessure Jacquet au centre, je pense que Delpoux n'a pas trop le choix que d'aligner Loamanu au centre s'il veut replacer Vakacegu à l'aile en l'absence de Zambelli, ou alors associer Tranier et Brousse au centre...

Si le match se joue dans des conditions difficiles, il va falloir être costaud, surtout devant, j'espère que le pack est prêt à relever le défi qui s'annonce.

#912

MousticAix a écrit :

Bon, en tout cas, météo pourrie annoncée pour samedi avec de la pluie, des vents violents et tout et tout... Bref, si c'est le cas, adieu les belles envolées!!

Avec la blessure Jacquet au centre, je pense que Delpoux n'a pas trop le choix que d'aligner Loamanu au centre s'il veut replacer Vakacegu à l'aile en l'absence de Zambelli, ou alors associer Tranier et Brousse au centre...

Si le match se joue dans des conditions difficiles, il va falloir être costaud, surtout devant, j'espère que le pack est prêt à relever le défi qui s'annonce.

Selon Météo france, nous devrions passer à travers les gouttes samedi après midi.

Loamanu sera titulaire. Delpoux va vouloir amener de la puissance au centre. Si Christian retrouve son sérieux, c'est tout à fait le type de joueur qui peut nous faire basculer une rencontre.

J'aimerai revoir Lucas Caneda titulaire mais Lowe sera certainement plébiscité .....sauf si pénurie aux ailes.

Marc en appel aux Supporters, malheureusement à ce jour le stade est loin de faire le plein. Souhaitons le plus de monde possible pour soutenir notre équipe et donner une belle image d'Aix..

Dernière modification par chewcap (02/02/2017 19:36:18)

#913

Bon, la compo vient de tomber, sans surprise avec les blessés connus...

L'espoir de voir Caneda titulaire à l'aile était mince hélas, Tranier blessé en plus de Jacquet et Zambelli, ça fait du beau monde absent derrière. 

J'aurais bien mis Molcard à la place de Lowe afin d'intégrer Caneda derrière mais bon, c'est le choix des coachs. Pour le reste, aucune surprise, en l'absence de Skeate, Make et Saïd devant...

J'espère que le banc apportera bien du peps quand il le faudra et que nous serons épargnés par les blessures cette fois ci.

 

Allez les NOIRS!!!

#914

MousticAix a écrit :

J'aurais bien mis Molcard à la place de Lowe afin d'intégrer Caneda derrière mais bon, c'est le choix des coachs.

Au vu du match de KL à Limoges difficile de s'en passer surtout contre Nevers avec nos faiblesses devant : 23 plaquages, 8 soutiens offensifs, 5 défensifs, 3 offloads !!!

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#915

.c'était le même pour les 2 équipes !!! cheeky................comme le ballon!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#916

PARC EPIC a écrit :

Et l'arbitre , on en parle  ou c'est pas la peine ?

 

on peut....j'etais au match.....trop de hors jeu non sifflé...tout comme qq en avants de passe....a se demander aussi a quoi servent les arbitres de touche....

pour ce qui est du match....au final peu d'incursion de Nevers ...domination de Provence.....par contre...dommage de n'avoir pas plus concretiser les belles actions de jeux de provence...

pour les buteurs...en debut de match ...echec peut etre a cause du vent en hauteur ..

gors match de Bornman (comme souvent...) ...

 

#917

Belair13 a écrit :
PARC EPIC a écrit :

Et l'arbitre , on en parle  ou c'est pas la peine ?

 

on peut....j'etais au match.....trop de hors jeu non sifflé...tout comme qq en avants de passe....a se demander aussi a quoi servent les arbitres de touche....

pour ce qui est du match....au final peu d'incursion de Nevers ...domination de Provence.....par contre...dommage de n'avoir pas plus concretiser les belles actions de jeux de provence...

pour les buteurs...en debut de match ...echec peut etre a cause du vent en hauteur ..

gors match de Bornman (comme souvent...) ...

 

Loamanu victime injustement de son image.

#918

chewcap a écrit :
Belair13 a écrit :
PARC EPIC a écrit :

Et l'arbitre , on en parle  ou c'est pas la peine ?

 

on peut....j'etais au match.....trop de hors jeu non sifflé...tout comme qq en avants de passe....a se demander aussi a quoi servent les arbitres de touche....

pour ce qui est du match....au final peu d'incursion de Nevers ...domination de Provence.....par contre...dommage de n'avoir pas plus concretiser les belles actions de jeux de provence...

pour les buteurs...en debut de match ...echec peut etre a cause du vent en hauteur ..

gors match de Bornman (comme souvent...) ...

 

Loamanu victime injustement de son image.

Je pense qu'il doit vraiment se discipliner, quand tu sort d'une suspension, tu ne peut pas refaire un geste comme celui qu'il a fait, les arbitres ont eu raison d'être vigilants sur ce genre de geste.

Les risques phisyque sont trop enormes pour laisser passer cela

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#919

Gadget5863 a écrit :
chewcap a écrit :
Belair13 a écrit :

on peut....j'etais au match.....trop de hors jeu non sifflé...tout comme qq en avants de passe....a se demander aussi a quoi servent les arbitres de touche....

pour ce qui est du match....au final peu d'incursion de Nevers ...domination de Provence.....par contre...dommage de n'avoir pas plus concretiser les belles actions de jeux de provence...

pour les buteurs...en debut de match ...echec peut etre a cause du vent en hauteur ..

gors match de Bornman (comme souvent...) ...

 

Loamanu victime injustement de son image.

Je pense qu'il doit vraiment se discipliner, quand tu sort d'une suspension, tu ne peut pas refaire un geste comme celui qu'il a fait, les arbitres ont eu raison d'être vigilants sur ce genre de geste.

Les risques phisyque sont trop enormes pour laisser passer cela

Sauf qu'hier il n'a rien fait et que le jaune n'aurait pas du lui être donné (mais plutôt à Labarthe n°14). Ce jaune risque d'avoir des conséquences pour le reste de sa saison et pour l'équipe.

#920

Sur le match d'hier, vous nous êtes supérieurs car l'USON n'a pas montré grand chose par crispation, manque d'envie et surtout à cause de la prestation de vos joueurs.

Je vous vois,avec Massy, de retour en Pro D2, bonne chance.Quant à nous, continuons à construire et surtout à mettre dans nos têtes, si l'on veut franchir un pas, qu'il n'y a pas de matchs à domicile ou à l'extérieur mais un match à gagner à chaque fois !!!

#921

Oui etonne fébrilité de Nevers et début match non maîtrisé 

Aix à fait un gd pas vers la première place ...

#922

fantasio a écrit :

Oui etonne fébrilité de Nevers et début match non maîtrisé 

Aix à fait un gd pas vers la première place ...

Un grand pas? Putain t'es optimiste toi. On va quand même attendre de battre Massy à la maison avant d'en reparler...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#923

super entre de valentin carrat le passage a la seyne lui a fait du bien felicitations

#924

rugby83 a écrit :

super entre de valentin carrat le passage a la seyne lui a fait du bien felicitations

Mouais, un jeu à la papa. Je préférais largement le dynamisme de Romain Colliat. Pas compris qu'il soit remplacé par Carrat. Il allait passer licence blanche je crois.

Fédérale 1