Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

De la PH à la 4ème série, région Centre 2016-17

#85

ca sera toi l'epouventail big_smile tu feras peur sur les terrains du centre wink

#86

Tu parles... Je me suis defense le pied hier ! Vu que les lanceurs de poids ont fini la saison sur le terrain, ben y a pleins de trous, et craque le pied sad

L'OURS Atomic !

#87

Bonjour à tous,

Que de choses dites sur le CJF Fleury ... mais beaucoup d'erreur : alors replaçons l'église au centre du village.

Nous connaissons un effectif stable cette année ... 8 départs/arrêt ... pour neuf arrivées !!!

Vous me direz quelles arrivées ?? Effectivement, il y a des joueurs du RCO qui arrivent ... surtout des joueurs qui ont déjà joués à Fleury d'ailleurs.

Notons également que Fleury signe un tutorat pour l'un de ses joueurs ... et ce en faveur du RCO. Ce qui prouve que la formation Fleuryssoise est bonne. D'ailleurs, s'il fallait s'en convaincre, le RCO nous piquent 5 M16/M18 ... tous selectionnés régionaux !

Donc pour l'effectif nous avons 60 joueurs (Et non 80 comme annoncés par je ne sais qui ... mais nous n'avons jamais eu 80 joueurs !!!!) ... ce qui est un effectif minimal pour assurer la tenue de 2 équipes dans 2 championnats différents. A noter que l'an passé nous n'avons jamais laissé 20 joueurs sur le carreaux le week end, certains étaient en tutorat avec Chateauneuf ... et souvent les autres à l'infirmerie ... nous avons eu jusqu'à 19 joueurs bléssés en même temps. J'aimerais d'ailleurs que ceux qui avancent des chiffres en lieu et place du CJF se renseignent un peu avant ... ce serait plus raisonnable. 

Etant Sancerrois d'origine (et oui Rugbyman18 ... y'a un Sancerrois à Fleury qui a joué sous les ordres de Mr Senée), je donne raison à Rugbyman18 ... pour tenir une saison avec deux équipes à XV ... 60 c'est pas de trop !

Enfin sur la question des tutorats ... notamment vers Chateauneuf ... pourquoi le CJF irait vers cette solution alors que lorsque nous souhaitons créer des synergie sur les équipes M16 et M18 entre les équipes Est-orléanaises (dont le JAS et Chateauneuf !), ces dernières nous tournent le dos. Ainsi, le CJF ne fera cette année aucun tutorat vers Chateauneuf ... sauf à ce que la direction du club de Chateauneuf réfléchisse un peu au conséquence de ses décisions. Je pense que le niveau des M16/M18 de Chateauneuf est plus près de celui des M16/M18 du CJF que ceux du RCO non Mr Gigot Haricot (dit aussi coach bizarre !!!).

 

 

Pour les objectifs du CJF cette année ... ce sont les mêmes que l'an passé :

  * pour la 1ere : la montée ... Mais comme l'an passé c'est à la fin de la foire que l'on compteras les bouses hein !!! Le CJF est structuré pour l'Honneur ... on y travaille depuis 5 ans ... notre EDR est belle et nous avons une Teulière A et une Phliponneau B et les M14 tenteront l'Elite A avec Tours, le RCO etc ... Il faut donc donner une bonne vision d'avenir à nos jeunes !

  * pour la B : comme l'an passé ... on tentera la finale de 4e serie ... après si ç'a mène à un bout de bois on prend !

Voilà pour le CJF qui a repris depuis une semaine et demie ... 40 joueurs aux entrainements ç'a fait plaisir à voir ... et la Mairie a eu la bonne idée de ré-engazonner le terrain !

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

#88

Bonjour à toi !

En vous jouant l'an dernier, certains de vos joueurs annonçaient un effectif supérieur à 60, d'où ma méprise pour le coup sur le nombre de licenciés, d'autant plus que l'on voit des départs de plusieurs clubs... Direction Fleury. (Mais je suppose que tu fais référence au post de Gigot ^^)

de plus, ces joueurs nous disaient qu’il y avait pas mal de concurrence et de mobilisation, à tel point que des joueurs restent sur le bord le dimanche. C'est pour cela que je me suis permis d'affirmer qu'il y avait "trop" de joueurs, puisque cela venait d'une source fleuryssoise !

 

ensuite, concernant le tutorat: ce que tu dis est à l'encontre de ce qu'annonce le RCO, qui fait un tutorat car ils ont un effectif trop conséquent et veulent aider la source et Fleury; qui donc qu'à raison?! (Petit apparte: pourquoi ne pas aider des clubs comme JAS et USO qui en ont plus besoin !)

 

en tout cas, c'est tres sympa de jouer avec vous, ça permet de progresser. En espérant ne pas se faire devancer une fois de plus par une réserve pour l'accession en finale ! laugh

L'OURS Atomic !

#89

Bernard ? non Gérard ! a écrit :

Bonjour à tous,

Que de choses dites sur le CJF Fleury ... mais beaucoup d'erreur : alors replaçons l'église au centre du village.

Nous connaissons un effectif stable cette année ... 8 départs/arrêt ... pour neuf arrivées !!!

Vous me direz quelles arrivées ?? Effectivement, il y a des joueurs du RCO qui arrivent ... surtout des joueurs qui ont déjà joués à Fleury d'ailleurs.

Notons également que Fleury signe un tutorat pour l'un de ses joueurs ... et ce en faveur du RCO. Ce qui prouve que la formation Fleuryssoise est bonne. D'ailleurs, s'il fallait s'en convaincre, le RCO nous piquent 5 M16/M18 ... tous selectionnés régionaux !

Donc pour l'effectif nous avons 60 joueurs (Et non 80 comme annoncés par je ne sais qui ... mais nous n'avons jamais eu 80 joueurs !!!!) ... ce qui est un effectif minimal pour assurer la tenue de 2 équipes dans 2 championnats différents. A noter que l'an passé nous n'avons jamais laissé 20 joueurs sur le carreaux le week end, certains étaient en tutorat avec Chateauneuf ... et souvent les autres à l'infirmerie ... nous avons eu jusqu'à 19 joueurs bléssés en même temps. J'aimerais d'ailleurs que ceux qui avancent des chiffres en lieu et place du CJF se renseignent un peu avant ... ce serait plus raisonnable. 

Etant Sancerrois d'origine (et oui Rugbyman18 ... y'a un Sancerrois à Fleury qui a joué sous les ordres de Mr Senée), je donne raison à Rugbyman18 ... pour tenir une saison avec deux équipes à XV ... 60 c'est pas de trop !

Enfin sur la question des tutorats ... notamment vers Chateauneuf ... pourquoi le CJF irait vers cette solution alors que lorsque nous souhaitons créer des synergie sur les équipes M16 et M18 entre les équipes Est-orléanaises (dont le JAS et Chateauneuf !), ces dernières nous tournent le dos. Ainsi, le CJF ne fera cette année aucun tutorat vers Chateauneuf ... sauf à ce que la direction du club de Chateauneuf réfléchisse un peu au conséquence de ses décisions. Je pense que le niveau des M16/M18 de Chateauneuf est plus près de celui des M16/M18 du CJF que ceux du RCO non Mr Gigot Haricot (dit aussi coach bizarre !!!).

 

 

Pour les objectifs du CJF cette année ... ce sont les mêmes que l'an passé :

  * pour la 1ere : la montée ... Mais comme l'an passé c'est à la fin de la foire que l'on compteras les bouses hein !!! Le CJF est structuré pour l'Honneur ... on y travaille depuis 5 ans ... notre EDR est belle et nous avons une Teulière A et une Phliponneau B et les M14 tenteront l'Elite A avec Tours, le RCO etc ... Il faut donc donner une bonne vision d'avenir à nos jeunes !

  * pour la B : comme l'an passé ... on tentera la finale de 4e serie ... après si ç'a mène à un bout de bois on prend !

Voilà pour le CJF qui a repris depuis une semaine et demie ... 40 joueurs aux entrainements ç'a fait plaisir à voir ... et la Mairie a eu la bonne idée de ré-engazonner le terrain !

Dis donc Bernard? non, gérard on ne l'a fait pas à l'envers à un vieux compagnon de route, hein?

C'est pas ce que semble dire le rapport annuel du comité du centre!

www.rugbycentre.org/phocadownload/comite/assos/PLAQUETTE.pdf

Pour l'année 2016, il annonce 75 licenciés +18 ans et 4 licenciés loisir. (lire page 11) pour le CJF. Et me dis pas que c'est en comptant les féminines que tu aurais monté, car il y a écrit Zéro dans la case. Je sais que nos pardessus ne sont pas des top-gun, mais ils n'ont pas interêt à carotter les chiffres, non?

J'ai déjà dit ce que je pensais de la politique du club avec les jeunes. Et je l'ai déjà dit au bureau du club.

Que tu ne souhaites pas envoyer de tutorats pour les punir, ok.

Mais tu pourrais au moins nous laisser la possibilité de récupérer Nathanael, gamin a qui j'ai conseillé d'aller voir plus haut, car doué, à Fleury par exemple...

Et il est ok pour cela!

 

 

Dernière modification par Gigot haricot (29/08/2016 18:32:25)

C'est de l'agneau NéoZ?

#90

Match amical qui ba plutot etre un entrainement dirige entre saint pierre et la membrolle vendredi 

Personne à des matchs amicaux vous faites que du physique ? 

 

En parlant de physique réunion des arbitres à Bourges vendredi et samedi avec test physique smile 

siffleur assidu dans l'enceinte

#91

chabi a écrit :

Match amical qui ba plutot etre un entrainement dirige entre saint pierre et la membrolle vendredi 

Personne à des matchs amicaux vous faites que du physique ? 

 

En parlant de physique réunion des arbitres à Bourges vendredi et samedi avec test physique smile 

Tu ne passes pas "Fédéral"? Tu as l'oeil et un bon coup de sifflet, non?

Dernière modification par Gigot haricot (30/08/2016 16:36:09)

C'est de l'agneau NéoZ?

#92

Petite info insolite ! Des gens du voyage ayant prit position d'une mauvaise façon, et ne voulant pas bouger, Saint-Laurent s'entraînera ailleurs que dans son stade pour le moment ^^ la municipalité est en pour parlé !

L'OURS Atomic !

#93

pour nous que du physique cette saison. Le premier match sera compliqué.

#94

Gigot haricot a écrit :
Bernard ? non Gérard ! a écrit :

Bonjour à tous,

Que de choses dites sur le CJF Fleury ... mais beaucoup d'erreur : alors replaçons l'église au centre du village.

Nous connaissons un effectif stable cette année ... 8 départs/arrêt ... pour neuf arrivées !!!

Vous me direz quelles arrivées ?? Effectivement, il y a des joueurs du RCO qui arrivent ... surtout des joueurs qui ont déjà joués à Fleury d'ailleurs.

Notons également que Fleury signe un tutorat pour l'un de ses joueurs ... et ce en faveur du RCO. Ce qui prouve que la formation Fleuryssoise est bonne. D'ailleurs, s'il fallait s'en convaincre, le RCO nous piquent 5 M16/M18 ... tous selectionnés régionaux !

Donc pour l'effectif nous avons 60 joueurs (Et non 80 comme annoncés par je ne sais qui ... mais nous n'avons jamais eu 80 joueurs !!!!) ... ce qui est un effectif minimal pour assurer la tenue de 2 équipes dans 2 championnats différents. A noter que l'an passé nous n'avons jamais laissé 20 joueurs sur le carreaux le week end, certains étaient en tutorat avec Chateauneuf ... et souvent les autres à l'infirmerie ... nous avons eu jusqu'à 19 joueurs bléssés en même temps. J'aimerais d'ailleurs que ceux qui avancent des chiffres en lieu et place du CJF se renseignent un peu avant ... ce serait plus raisonnable. 

Etant Sancerrois d'origine (et oui Rugbyman18 ... y'a un Sancerrois à Fleury qui a joué sous les ordres de Mr Senée), je donne raison à Rugbyman18 ... pour tenir une saison avec deux équipes à XV ... 60 c'est pas de trop !

Enfin sur la question des tutorats ... notamment vers Chateauneuf ... pourquoi le CJF irait vers cette solution alors que lorsque nous souhaitons créer des synergie sur les équipes M16 et M18 entre les équipes Est-orléanaises (dont le JAS et Chateauneuf !), ces dernières nous tournent le dos. Ainsi, le CJF ne fera cette année aucun tutorat vers Chateauneuf ... sauf à ce que la direction du club de Chateauneuf réfléchisse un peu au conséquence de ses décisions. Je pense que le niveau des M16/M18 de Chateauneuf est plus près de celui des M16/M18 du CJF que ceux du RCO non Mr Gigot Haricot (dit aussi coach bizarre !!!).

 

 

Pour les objectifs du CJF cette année ... ce sont les mêmes que l'an passé :

  * pour la 1ere : la montée ... Mais comme l'an passé c'est à la fin de la foire que l'on compteras les bouses hein !!! Le CJF est structuré pour l'Honneur ... on y travaille depuis 5 ans ... notre EDR est belle et nous avons une Teulière A et une Phliponneau B et les M14 tenteront l'Elite A avec Tours, le RCO etc ... Il faut donc donner une bonne vision d'avenir à nos jeunes !

  * pour la B : comme l'an passé ... on tentera la finale de 4e serie ... après si ç'a mène à un bout de bois on prend !

Voilà pour le CJF qui a repris depuis une semaine et demie ... 40 joueurs aux entrainements ç'a fait plaisir à voir ... et la Mairie a eu la bonne idée de ré-engazonner le terrain !

Dis donc Bernard? non, gérard on ne l'a fait pas à l'envers à un vieux compagnon de route, hein?

C'est pas ce que semble dire le rapport annuel du comité du centre!

www.rugbycentre.org/phocadownload/comite/assos/PLAQUETTE.pdf

Pour l'année 2016, il annonce 75 licenciés +18 ans et 4 licenciés loisir. (lire page 11) pour le CJF. Et me dis pas que c'est en comptant les féminines que tu aurais monté, car il y a écrit Zéro dans la case. Je sais que nos pardessus ne sont pas des top-gun, mais ils n'ont pas interêt à carotter les chiffres, non?

J'ai déjà dit ce que je pensais de la politique du club avec les jeunes. Et je l'ai déjà dit au bureau du club.

Que tu ne souhaites pas envoyer de tutorats pour les punir, ok.

Mais tu pourrais au moins nous laisser la possibilité de récupérer Nathanael, gamin a qui j'ai conseillé d'aller voir plus haut, car doué, à Fleury par exemple...

Et il est ok pour cela!

 

 

 

Cher Gigot Haricot .... en bon pilier c'est normal d'aller chatouiller les côtes de l'ouvreur que tu fus ... A noter que dans les 75 décompter par le comité figurent les 12 licences Rugby à V !!!

Pour Nathanael ... à ma connaissance il n'a pas fait la demande de mutation vers Chateauneuf il me semble . Si c'est le cas, on ne bloqueras pas ... Mais sur les tutorats non ! Quand on a une présidente qui aspire à être dirigeante régionale on a au moins la décence d'envisager avec humilité et intelligence le travail des autres clubs. On peut même s'en inspirer !

Sinon j'ai ton Sancerre ... je te l'amène bientôt !!

La bise !!!

" On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté " Walter Spanghero

#95

Bonjour, nouveau sur ce forum je suis curieux, alors je me permet de me joindre à vous. Pour info je suis du club de Buzançais.

#96

Nic@36 a écrit :

Bonjour, nouveau sur ce forum je suis curieux, alors je me permet de me joindre à vous. Pour info je suis du club de Buzançais.

Salut Nic@36, bienvenue sur le forum, tu verras c'est bien sympathique. smile
on aura la chance de se croiser sur le terrain alors, je suis d'Aubigny big_smile

#97

AUBYGNY, nous aurons alors l'occasion de boire quelques bières ensemble. Par contre il faut être sympa avec nous sur le terrain. Qui se lance dans des pronos pour la saison à venir ??

#98

c'est a vous d'etre sympa avec nous, nous serons promu et on ne vise pas la montée big_smile 
en deuxieme serie je vois une finale Salbris-Buzançais

Séries