Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1737

YBGUR, parmi la dizaine de recrues qui viendront grossir l'effectif séniors, certaines ont elles joué à un niveau de fédérale ? (hormis bien sûr A Arthus) ou viennent elles de championnats térritoriaux ?..il est vrai, comme il a été remarqué, que l'on manque d'infos à ce sujet..

#1738

Rochebut,

Dans son post #1692, YBGUR nous donne quelques indications sur la provenance de certains joueurs et, par là, sur le niveau où ils ont joué au moins la saison passée : Cusset, Moulins = Honneur ; Guéret = F3.
Je reconnais que c'est incomplet et qu'on a bien du mal à se faire une idée du parcours des joueurs, mais pour l'instant, ce sont les seules infos dont nous disposons.
Espérons qu'à l'approche du début du championnat, le club fera un effort de communication pour satisfaire notre ( légitime ) curiosité de supporters.

 

#1739

bricoleur a écrit :

Hello les amis ...

Cher Undu63 ... Aucun joueurs parmi les nouveaux n'a joué à un niveau Fédéral, même 3, de manière régulière ... sauf le demi de mélée, qui lui a joué en F1, dont j'avais annoncé la venue possible/probable, il y a 2 mois ( apriori, c'est ok mais à 99,99% )

Siempré recto

Salut 

Si le blessé depuis sont départ  de montluçon à  toujours été  licencié en F3 mais très peu de match en 3 saisons 

Le soucci même  si tu viens de F1 si tu arrives en honneur tu vas être bon mais avec le temps tu deviens au même niveau...

 

#1740

C'est vrai que le risque de nivellement est bien réel. La meilleure parade étant... de ne pas s'éterniser en Honneur.
Mais ça, c'est l'affaire du staff et des joueurs sur le terrain...

Quant au recrutement, il n'y a pas lieu, à mon sens, de s'étonner qu'il ne comprenne pratiquement pas d'ex-joueurs de Fédérale. Sauf s'il a un intérêt familial et/ou professionnel à Montluçon, un joueur de Fédérale n'est sans doute guère intéressé par le championnat Honneur. Le recrutement sera évidemment différent si nous accédons à la Féd.3, avec, aussi, d'autres problèmatiques.
Pour cette saison, on peut penser que les dirigeants de l'OCM ont tenté de faire au mieux et avec leurs moyens. Un recrutement connaît toujours des aléas, mais espérons que dans la quantité, on trouve aussi ça et là la qualité !

 

#1741

A demande du club de Guéret, le match amical prévu contre l'OCM mercredi prochain est annulé.

Il y aura un seul match amical le samedi 9 septembre à ISSOUDUN (36).

Vive l' OCM.

#1742

Une débilité du règlement qui n' éleve pas le niveau du rugby et ne prépare pas la montée en fédérale :

En Honneur, Promotion et 1ère série, les compétitions des équipes réserves se jouent à 12 joueurs sur 2 mi-temps de 30', suivant le
règlement fédéral (article 3 des règles du jeu de la FFR) et en conformité avec les règles d'assurance des joueurs, sauf si les DEUX 
clubs sont d'accord pour jouer à 15 (dans ce cas-là, les mi-temps seront de 40’ au lieu de 30’). 
Pour les équipes réserves Honneur, les finales régionales se dérouleront à 15 exclusivement (2x40’). 
Pour les équipes réserves Promotion Honneur et 1ère série, les finales régionales se dérouleront à 12 (2x30’), ou à 15 
(2x40’) si accord des deux clubs.

#1743

match annule contre gueret, ouf! le match aurait ete arrete;on connait le mental belliqueux des gueretois.de memoire aussi bien en championnat qu'en amical  il y avait des problemes ( c'est peut dire) aussi bien avec le stade qu'avec les ilets. il vaut mieux que les joueurs s'entrainnent tranquillent...

#1744

Peut-être, mais un seul match de préparation me semble quelque peu léger lorsqu'on a des ambitions..!

#1745

raleur03 a écrit :

Une débilité du règlement qui n' éleve pas le niveau du rugby et ne prépare pas la montée en fédérale :

En Honneur, Promotion et 1ère série, les compétitions des équipes réserves se jouent à 12 joueurs sur 2 mi-temps de 30', suivant le
règlement fédéral (article 3 des règles du jeu de la FFR) et en conformité avec les règles d'assurance des joueurs, sauf si les DEUX 
clubs sont d'accord pour jouer à 15 (dans ce cas-là, les mi-temps seront de 40’ au lieu de 30’). 
Pour les équipes réserves Honneur, les finales régionales se dérouleront à 15 exclusivement (2x40’). 
Pour les équipes réserves Promotion Honneur et 1ère série, les finales régionales se dérouleront à 12 (2x30’), ou à 15 
(2x40’) si accord des deux clubs.

Il est bien certain que cette règle n'avantage pas les clubs qui, comme l'OCM, ont un effectif seniors riche, au moins en nombre, et ont des ambitions fédérales.

Mais nous devons penser aussi aux autres clubs, qui se battent pour le maintien et pour éviter de trop nombreux forfaits du fait d'un effectif réduit. Je prends comme exemple, tout près de chez moi, le club de Pont-du-Château, sympathique club qui a dû faire la saison entière avec 35 seniors au maximum et devait être très heureux de pouvoir n'aligner que 12 joueurs en réserve. Et combien d'autres ont dû déclarer forfait en réserve ?

Ceci illustre d'une façon générale le malaise que connaît le rugby français, en manque de vocation, et, pour nous, la disproportion qui existe dans notre championnat entre les équipes qui s'honorent de concourir en Honneur et n'ont pour objectif que d'y rester et celles qui ( à raison ou à tort...) ont déjà la tête tournée vers la Fédérale.

Une situation que l'on retrouve d'ailleurs à tous les niveaux du rugby hexagonal, malheureusement pour lui.

 

Déçu moi aussi que le match contre Guéret ait été annulé, je ne suis même pas sûr qu'il y aurait eu de coupables débordements : comme beaucoup de choses, le rugby de clocher a bien disparu de notre horizon...

#1746

Petit problème que je soumets à la sagacité de chacun et comme les vacances ne sont pas encore tout à fait terminées, toutes les réponses, même les plus délirantes, seront acceptées !

A votre avis, qu'est-ce qu'un "match amical contre Guéret normalement annulé"...? ( page Facebook de l'OCM ).

A vos interprétations !!!  winkwinkwink

#1747

Je ne pense pas que les  clubs  honneur ou F3 aujourd'hui  soient en mesure de faire un match amical car pour ceci il faut être à jour des licences , plutôt  un entraînement  dirigé .

 

#1748

Vous avez parfaitement raison, raleur03 : sur la même page Facebook, mais antérieurement, il était en effet question d'un "entraînement dirigé" avec l'équipe de Guéret comme partenaire.

#1749

Non, Bricoleur ; je répondais à raleur03 au sujet de l'entraînement dirigé.

Mais vous avez très bien compris que mon message malicieux ci-dessus concernait un "normalement" dont le sens dans la phrase laisse perplexe...

#1750

L'entrainement de ce soir s'est déroulé sous une chaleur caniculaire (38°) mais les joueurs y ont mis toute  la bonne volonté nécessaire.

Retour de tous les "anciens" notamment G. PSZONAK et D. CABRETON, les deux derniers qui n'avaient  pas encore repris le collier.

Le préparateur physique  avait concocté à ses troupes une épreuve physique de premier ordre (des blocs de  courses en montée des buttes derrière la tribune). Vu la chaleur pas évident et qui a terminé en tête, comme tous les ans, " G. PSZONAK. qui a  toujours une condition physique au top mais il n'est pas le seul bien évidemment.

La soirée a été  couronnée par une opposition sur le terrain d'honneur.

Vive l'OCM.

 

Dernière modification par YBGUR (29/08/2017 08:11:22)

Honneur