Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1989

Je ne suis même pas sûr que nous assistions à une foire d'empoigne. Dans le domaine du rugby comme dans beaucoup d'autres, l'Auvergne est assez loin derrière Rhône-Alpes.
Comme d'habitude, c'est la loi du plus fort qui prévaudra.

Dernière modification par Undu63 (28/09/2017 16:48:15)

#1990

Baisse des licenciés, baisse des subventions etc... tout cela conduit en sous main à vouloir faire fusionner des clubs. En Ile de france c'est ce qu'ils cherchent à faire tout en ne disant rien. Mais en passant aux réserves à 15 obligatoires en PH alors que beaucoup de clubs à ce niveau sont justes en effectifs. Ce sera pareil après la fusion des comités si des clubs auvergnats veulent rivaliser avec ceux du Lyonnais au plus haut niveau territorial  faudra l'envisager.

#1991

   Je ne suis pas certain que les fusions de clubs enrayent la baisse des licenciés

#1992

BTULEV a écrit :

   Je ne suis pas certain que les fusions de clubs enrayent la baisse des licenciés

Une fusion entraîne automatiquement la disparition d'un club..par conséquent forcément une diminution relative du nombre des licenciés..Je le vois comme ca, tout du moins pour ma part Btulev..

#1993

Je ne sais pas si cela à changer voilà pas si longtemps on organisait les finales départementales pour les écoles de rugby les jeunes repartaient avec rien comme "souvenir " comme "récompense "... on attrapé pas les mouches avec du vinaigre. ..partir des finales de l'Ovalteam  sans avoir  de classement et souvenirs. .... déjà à la base on ne cherche pas à garder les jeunes...

Il faut a certains moments se remettre en cause se poser des questions .L'argent dormant sur les livrets bancaires des comités ne seraient elle pas mieux à faire des opérations pour la promotion  du rugby dans les clubs,  et lors des finales de fin de saison.

Une idée  à  chaque repas dans les comités   on demande  5 euros par participant qui serviront pour des récompenses aux finales de l'ovalteam.....

 Je sais je suis un raleur..

Dernière modification par raleur03 (28/09/2017 21:33:11)

#1994

Non, raleur03, dans votre propos, il y a quelque chose d'important et évident : c'est à la base, dans les écoles de rugby, qu'il faut donner l'envie, l'envie de pratiquer ce sport. Après, c'est trop tard.
Les écoles de rugby, c'est le maillon le plus important d'un club ; elles devraient être choyées.

#1995

Undu63 a écrit :

Non, raleur03, dans votre propos, il y a quelque chose d'important et évident : c'est à la base, dans les écoles de rugby, qu'il faut donner l'envie, l'envie de pratiquer ce sport. Après, c'est trop tard.
Les écoles de rugby, c'est le maillon le plus important d'un club ; elles devraient être choyées.

Cette envie tu ne donneras pas la même dans un club est en honneur  que dans un club en fédérale 1 car les gamins s'identifient et ils sont attirès par les stars . Tu auras beau te démener comme un diable ,choyer l'école de rugby l'arrivée des gamins au rugby comme vers d'autres sports est motivée par le niveau de l'équipe première  et la. resonnance qu'elle a sur la cité.

#1996

Poule balandrade 

OCM  Issoire. Bourg en bresse. Arcol. Rillieux. Appuis. 

Vichy 

 

Nos juniors auront fort à faire cette saison ! 

Aujourdhui début des tournois pour l’école de rugby également avec 2 équipes dans chaque catégorie 

 

 

#1997

Rugby 71 a écrit :
Undu63 a écrit :

Non, raleur03, dans votre propos, il y a quelque chose d'important et évident : c'est à la base, dans les écoles de rugby, qu'il faut donner l'envie, l'envie de pratiquer ce sport. Après, c'est trop tard.
Les écoles de rugby, c'est le maillon le plus important d'un club ; elles devraient être choyées.

Cette envie tu ne donneras pas la même dans un club est en honneur  que dans un club en fédérale 1 car les gamins s'identifient et ils sont attirès par les stars . Tu auras beau te démener comme un diable ,choyer l'école de rugby l'arrivée des gamins au rugby comme vers d'autres sports est motivée par le niveau de l'équipe première  et la. resonnance qu'elle a sur la cité.

Sur le fond tu as raison mais je vois combien de clubs de F1 F2 F3 qui ont de grosses écoles de rugby et qui ont un énorme Turner over et des difficultés en cadets et de grosses en juniors car l'intérêt  principal est l'équipe  1 et "l'achat de mercenaires " l'esprit club rugby " n'existe  plus sans euros plus de joueurs, plus d'éducateurs. ....Nous sommes passé à une autre époque  et tous les présidents  et comités directeurs de clubs ont mordu à l'hameçon. ...

#1998

Rugby 71 a écrit :
Undu63 a écrit :

Non, raleur03, dans votre propos, il y a quelque chose d'important et évident : c'est à la base, dans les écoles de rugby, qu'il faut donner l'envie, l'envie de pratiquer ce sport. Après, c'est trop tard.
Les écoles de rugby, c'est le maillon le plus important d'un club ; elles devraient être choyées.

Cette envie tu ne donneras pas la même dans un club est en honneur  que dans un club en fédérale 1 car les gamins s'identifient et ils sont attirès par les stars . Tu auras beau te démener comme un diable ,choyer l'école de rugby l'arrivée des gamins au rugby comme vers d'autres sports est motivée par le niveau de l'équipe première  et la. resonnance qu'elle a sur la cité.

Ce phénomène d'identification que vous relevez est bien réel si l'on considère les "grosses écuries" de Top14, ProD2, quelques-unes de Féd.1. Pour le reste, que l'on soit en Féd.2 ou en Honneur, il est beaucoup moins sensible
En fait, privilégier l'école de rugby est davantage une question de volonté politique de la part d'un club que de son positionnement dans la hiérarchie. On le voit chez nous si l'on compare, sur ce point, le défunt MR et l'actuelle OCM, le premier qui fut en Féd.1, la seconde qui est en Honneur...

#1999

Lors de  la séance d'entraînement d'hier au soir le groupe de   l'équipe 1 a  été défini. Il n'y a apparemment pas trop de changements par rapport à celui de  dimanche dernier si ce ne sont les rentrées de B. ARTHUS (3° ligne) et G. PSZONAK (arrière).

Bonne chance à eux contre  PONT DU CHATEAU d'où il faut impérativement ramener la victoire.

Vive l'OCM.

#2000

Vous avez raison, YBGUR : demain à Pont-du-Château, la victoire est impérative, faute de quoi nous devrions revoir nos ambitions à la baisse.
Méfiance envers cette équipe ; souvenons-nous que, la saison passée, les Castelpontins avaient mené 12-0 avant de se faire dépasser d'une courte tête ( 12-13) à l'ultime minute... Ils vendent chèrement leur peau !

Mais une équipe avertie en vaut deux ( dit-on...)... Alors... Allez OCM !

#2001

Les dimanches se suivent et se ressemblent pour l'OCM, au point que je pourrais reprendre mon précédent commentaire, il serait valable pour ce match-ci aussi.
 

Une victoire, bien sûr, mais sans le BO perdu dans les dix dernières minutes, et l'on ne pourra pas dire que seule la victoire est belle car elle ne le fut pas vraiment, surtout en 2e période. L'OCM affichait une nette supériorité dans quasi tous les domaines avec des avants qui se sont montrés à leur avantage souvent  et des arrières véloces comme d'habitude. A 6-18 à la mi-temps, on croyait s'acheminer tranquillement vers une victoire bonifiée. C'était sans compter sur l'acharnement des Castelpontins, qui ne lâchaient rien jusqu'au bout et venaient nous priver du BO dans les dernières minutes ( 17-23 ). Comme les dimanches précédents notre équipe s'est mise à accumuler les fautes ( j'ai renoncé à compter les pénalités ), à faire preuve de nervosité ( un carton à chaque Arthus...! ), d'incapacité à conclure de beaux mouvements  par précipitation ou individualisme... En somme, on a retrouvé en 2e mi-temps l'équipe que nous avions vu évoluer les matches précédents.

Incontestablement, il manque à cette équipe de la sérénité et un leader capable de faire jouer ses co-équipiers. Faute de cela, j'ai du mal à nous voir sur le chemin d'un titre ou d'une montée... Car n'oublions pas qu'avec Beaumont, Combronde et Pont-du-Château, nous n'avons rencontré que des équipes de fin de tableau. Qu'en sera-t-il à l'avenir ? J'avoue que je commence à être inquiet.
De plus, l'échauffourée après le coup de sifflet final était bien inutile et ne servait pas notre réputation.

Dans une partie de rugby à XII, notre réserve a enregistré une trop lourde défaite (32-17) après avoir fait jeu égal en 1ère mi-temps. Mais elle a baissé les bras en 2e période : défense défaillante ? incontestablement ; manque de condition physique ? à voir certains joueurs sur le terrain, sûrement...Mais c'est la seconde lourde défaite et ceci aussi est inquiétant.

Messieurs les entraîneurs et joueurs, vous avez quinze jours pour mettre l'OCM sur bonne orbite !

Allez OCM !

Dernière modification par Undu63 (02/10/2017 09:26:10)

#2002

Les resultats d'aujourd'hui me paraissent tout à fait étonnants et inquiétants

...

Que la reserve  de l'OCM prenne des "roustes" et en tout cas perd en déplacement pose un vrai problème !

Problème confirmé et amplifié par les résultats de la Une, indignes d'une équipe comptant autant de joueurs d'un niveau incomparable à la plupart des joueurs des équipes rencontréés à ce jour !

Tout cela cache certainement des problèmes beaucoup plus graves : mésententes, incompètences, rivalités ,mauvais esprit, indiffèrence vis à vis du maillot, etc....

L'avenir me parait bien sombre (et pourtant je suis optimiste par nature !)...

 

Honneur