Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#211

DERBY a écrit :

Merci au Comité qui a reconnu la juste place de l'OCM malgrè les entraves d' ex Montluçonnais passés par Moulins et Commentry. Ceux qui n'auraient jamais eu de place dans le niveau de rugby passé du MR sont aigris et essayent de nuire du mieux qu'ils peuvent mais heureusement sans succès, pour eux toujours et encore la défaite. 

 

Bonjour  j'interviens  car me sentant directement  visé par ses attaques je vais faire un droit de réponse à ses paroles acerbes : le club auquel j'appartiens  c'est défendu comme d'autres clubs du comité pas sur la présence de l'ocm en honneur  mais surtout sur le fait qu'une poule de 11 avec éventuellement  des descentes supplémentaires  impacterai les clubs  d'honneur  et tout ceux en dessous,  chacun défend ses intérêts  mais aucunement  envers l'ocm.

Concernant ma place dans le niveau  passé du Mr,  j'ai donné  mon humble contribution  en temps que joueur puis entraîneur des seniors  puis au niveau des jeunes notamment  le développement dans les milieux scolaires,  je suis parti car la politique sportive du club ne me plaisait  pas, bon fini de se justifier  simplement si monsieur  derby veut d'autres explications  il peut facilement  me trouver en ville,  soit me contacter par mp je lui apporterai tout le respect  dû à son honneur  de se cacher derrière  un pseudo,  mais bon c'est le jeu d'un forum,  avec bien  sûr des explications à  ses différentes interrogations. 

Pour finir  pourquoi je souhaiterais du mal à  une structure dont un des responsables sportif est mon ami,  c'est peu me connaître. 

Amitiés sportives crochet  Anthony 

#212

Petronille a écrit :

Cette solution va permettre à MONTLUCON de décider du classement de la poule puisqu'ils n'auront rien à jouer.

C'est la grosses crainte  de beaucoup et ce qui va se passer . Il faut  reconnaître  qu'il n'est pas toujours facile de motiver déjà une réserve pour certains déplacements alors pour  un championnat  ou les résultats compte pas seul choses pas finir  dans les 2 derniers.  .

Et ceci risque  de fausser le championnat 

 

#213

marigny_serge a écrit :
Petronille a écrit :

Cette solution va permettre à MONTLUCON de décider du classement de la poule puisqu'ils n'auront rien à jouer.

Réflexion des plus stupides car ils auront LE MAINTIEN à jouer et vu les équipes qu'il y a dans cette poule Honneur ce n 'est pas acquis d'avance!!

Faut pas exagéré si tu as vue des matchs  la saison  dernière d'honneur  ça n'était  pas terrible aucune équipe  avait le niveau pour monter  et se maintenir en F3 sans casser sa bourse !!alors si des joueurs  ayant joué en F1 et F2  n'arrive pas à finir 8 ème ou 9 ème   c'est inquiétant 

#214

raleur03 a écrit :
marigny_serge a écrit :
Petronille a écrit :

Cette solution va permettre à MONTLUCON de décider du classement de la poule puisqu'ils n'auront rien à jouer.

Réflexion des plus stupides car ils auront LE MAINTIEN à jouer et vu les équipes qu'il y a dans cette poule Honneur ce n 'est pas acquis d'avance!!

Faut pas exagéré si tu as vue des matchs  la saison  dernière d'honneur  ça n'était  pas terrible aucune équipe  avait le niveau pour monter  et se maintenir en F3 sans casser sa bourse !!alors si des joueurs  ayant joué en F1 et F2  n'arrive pas à finir 8 ème ou 9 ème   c'est inquiétant 

Il faudrait déjà qu'il y ait un nombre suffisant de joueurs ayant étét titulaires en F1 F2 : à ce jour il y en a peut être 5 ou 6 (Cf mon message plus haut)

#215

blacksabath a écrit :

l'OCM est un club nouveau, pourquoi le qualifier de tricheur. A ne pas confondre avec les ex-dirigeants du MR qui sont la cause du désastre.

j'ai un peu de peine à penser que seul qqes ex dirigeants étaient au courant quand même ils ne pouvaient pas tout cacher sans que personne ne s'en aperçoive 

peut être allons nous en connaître un peu plus sans tarder vu qu'apparament Mr Loungar veut donner sa version des faits par voie de presse courant septembre 

#216

poireau03 a écrit :
blacksabath a écrit :

l'OCM est un club nouveau, pourquoi le qualifier de tricheur. A ne pas confondre avec les ex-dirigeants du MR qui sont la cause du désastre.

j'ai un peu de peine à penser que seul qqes ex dirigeants étaient au courant quand même ils ne pouvaient pas tout cacher sans que personne ne s'en aperçoive 

peut être allons nous en connaître un peu plus sans tarder vu qu'apparament Mr Loungar veut donner sa version des faits par voie de presse courant septembre 

Lorsqu'il y a eu le report de l'Assemblée générale c'était obligatoirement lors d'une réunion du comité ,ils ont dans doute évoqué la raison de ce report. Tous les membres du comité ne pouvaient ne pas être au courant des difficultés financières.

Dernière modification par Rugby 71 (29/08/2016 20:45:01)

#217

Je viens de voir une chose "très intéressante" sur un autre forum :

Le C A Saint Etienne, qui était en fédéral 2 cette saison, a connu les mêmes déboires financières que le MR en fin de saison.

Résultat : Dépot de bilan, création d'un nouveau club qui repart en .................... 2ème série !!!!

Et oui Messieurs, il y a des comités beaucoup moins "arrangeants qu'en Auvergne.

Alors, profitez de la chance qui vous est offerte, et surtout, jouez làn règlo ce coup-ci, car le prochain coup, ça ne pardonnera pas.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#218

claudius2539 a écrit :

Je viens de voir une chose "très intéressante" sur un autre forum :

Le C A Saint Etienne, qui était en fédéral 2 cette saison, a connu les mêmes déboires financières que le MR en fin de saison.

Résultat : Dépot de bilan, création d'un nouveau club qui repart en .................... 2ème série !!!!

Et oui Messieurs, il y a des comités beaucoup moins "arrangeants qu'en Auvergne.

Alors, profitez de la chance qui vous est offerte, et surtout, jouez làn règlo ce coup-ci, car le prochain coup, ça ne pardonnera pas.

ou alors le CASE n'avait tout simplement plus les moyens humains et financiers pour jouer plus haut et que la 2éme série leur convient trés bien en fin de compte 

#219

esteve71 a écrit :

j'espere que les clubs vont refuser de jouer ocm, ce serait logique: on evite les frais et les blessures. ils doivent repartir en 4 eme.quoi qu il arrive s' ils jouent le championnat est fausse pourquoi des faveurs aux tricheurs?

tu crois vraiment que tous les clubs vont se mettre d accord pour ne pas jouer contre Montluçon entre parenthèses tres bon etat d esprit esteve 71

#220

claudius2539 a écrit :

Je viens de voir une chose "très intéressante" sur un autre forum :

Le C A Saint Etienne, qui était en fédéral 2 cette saison, a connu les mêmes déboires financières que le MR en fin de saison.

Résultat : Dépot de bilan, création d'un nouveau club qui repart en .................... 2ème série !!!!

Et oui Messieurs, il y a des comités beaucoup moins "arrangeants qu'en Auvergne.

Alors, profitez de la chance qui vous est offerte, et surtout, jouez làn règlo ce coup-ci, car le prochain coup, ça ne pardonnera pas.

Oui sauf que pour le CASE c 'est la seconde fois qu'il est sanctionné d'une rétrogradation pour raison financières

#221

poireau03 a écrit :
blacksabath a écrit :

l'OCM est un club nouveau, pourquoi le qualifier de tricheur. A ne pas confondre avec les ex-dirigeants du MR qui sont la cause du désastre.

j'ai un peu de peine à penser que seul qqes ex dirigeants étaient au courant quand même ils ne pouvaient pas tout cacher sans que personne ne s'en aperçoive 

peut être allons nous en connaître un peu plus sans tarder vu qu'apparament Mr Loungar veut donner sa version des faits par voie de presse courant septembre 

Dans un système de management "concentré" il est très facile de pêcher par omission et de s'en tenir à des infos "synthétiques".

Dernière modification par marigny_serge (29/08/2016 21:49:35)

#222

claudius2539 a écrit :

Je viens de voir une chose "très intéressante" sur un autre forum :

Le C A Saint Etienne, qui était en fédéral 2 cette saison, a connu les mêmes déboires financières que le MR en fin de saison.

Résultat : Dépot de bilan, création d'un nouveau club qui repart en .................... 2ème série !!!!

Et oui Messieurs, il y a des comités beaucoup moins "arrangeants qu'en Auvergne.

Alors, profitez de la chance qui vous est offerte, et surtout, jouez làn règlo ce coup-ci, car le prochain coup, ça ne pardonnera pas.

 

Explication : le CASE dispose d'un effectif de 35 séniors, insuffisant pour créer deux équipes séniors, comme c'est la règle en Honneur (source : Midi Olympique de ce jour).

Avec une dizaine de joueurs en plus, nous, nous le pouvons et entrons donc dans les normes prescrites.

Alors, avant d'accuser des Comités d'être plus "arrangeants" que d'autres, il faudrait pouvoir posséder toutes les infos nécessaires et les explications des choix qui ont été faits. Ce qui n'est certainement le cas de personne, ici.

Je trouve personnellement que cette polémique s'éternise un peu trop. Une décision a été prise : elle plaît aux uns, elle déplaît à d'autres. C'est comme pour l'arbitrage : qu'il plaise ou non, c'est toujours la décision arbitrale qui l'emporte. Et les récriminations ne changent rien.

Idem ici.

 

#223

Je veux bien croire que la nouvelle équipe dirigeante a été réactive mais on m enlèvera pas l idée que beaucoup de ces personnes étaient au courant et que Bcp de choses étaient anticipées... 

Maintenant je comprends pas bien la polémique de derby sur moulins et Commentry et sur certains anciens joueurs qui ont énormément donne au Mr â leur époque.

je pense que ces clubs vivent leur vie de leur côté et ne profitent pas spécialement de la situation du Mr. 

Ils semblent continuer leur bonhomme de chemin sobrement avec leurs moyens sans faire de bruit... Avec toujours une action importante sur les jeunes  

Enfin c est ce que je ressent  

 

#224

marigny_serge a écrit :

 

Oui sauf que pour le CASE c 'est la seconde fois qu'il est sanctionné d'une rétrogradation pour raison financières

MR : saison 201-2015 : relégué de fed 1 en fed 2 pour raisons financières : première sanction

MR : saison 2015-2016 : dépot de bilan suite raisons financières : deuxième sanction.

Contrairement à St Etienne qui n'avaient que 35 gars pour repartir en septembre (chose que je ne savais pas, j'avoue), vous annoncez 45 gars à l'OCM pour septembre. on vous le souhaite mais tant que la décision pour le MR n'a pas été prononcée, combien de joueurs à ce jours pour l'OCM ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Honneur