Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#2241

Ce matin aux infos sportives de la radio locale rjfm, le journaliste annonce la reprise pour l'Ocm le 14 janvier avec un déplacement a Combronde..alors que dans le journal La Montagne d'hier il est indiqué : prochaîne journée (matchs  en retards) le 7 janvier avec Ocm - Beaumont...???

Dernière modification par Rochebut (19/12/2017 14:18:15)

#2242

Sur la page Facebook de l'OCM, le match OCM-Beaumont est bien programmé pour le 7 janvier...

A suivre...

#2243

Dans le dernier bulletin du Comité d'Auvergne (vendredi dernier) et qui est donc la référence, le match OCM-Beaumont est bien programmé le 7 janvier.

#2244

Chers forumeurs,

Avez vous suivi le multiplex TOP 14 de ce soir  ?

Si oui, que pensez vous de la défaite de l'ASMCA à PAU ?

Incroyable, impensable le geste coupable de notre jeune  pilier gauche durant les arrêts de jeu.. De l'inexpérience c'est probable, mais de l'inconscience c'est plus que certain. Cette défaite interrompt, momentanément espérons-le,  la remontée vers les places qualificatives........ Si j'étais en responsabilité au club, je n'hésiterais pas à qualifier cette réaction incontrôlée comme une "faute professionnelle".. ...

 

 

#2245

Après Rado et Bardy Kakabadze va devenir la nouvelle tête de turc des supporters de l'ASM. C'est sur si vous avez joué au rugby à n'importe quel niveau vous n'avez jamais pété les plombs. La première mi temps de l'ASM on en parle ? Sur la mêlée précédente un autre jeune a failli se faire prendre il y avait la moitié d'ESpoirs dans le pack de l'ASM en fin de match. Pau a joué la dessus et a réussi son coup. Il ne faut jamais tomber dans l'excès et il va apprendre de son geste.

#2246

Le comportement du jeune clermontois est certes inadmissible mais la pénalité qui avait permis à l'ASM de prendre l avantage m a semblé imaginaire

#2247

     Je lisais hier une recherche de joueurs émanant du club de Figeac (10 000 habitants, milieu de classement en fédérale 3) et qui avant de parler rugby parle emplois collectivité et entreprise.

      Je souhaite (puisque c'est la période des voeux) que l'OCM s'engage dans la même voie et parle travail avant de parler rugby. Les grandes entreprises montluçonnaises ne semblent pas vouloir s'engager dans le sponsoring mais elles accepteraient peut-être des emplois - éventuellement par alternance - pour offrir à des joueurs confirmés en fin de carrière ou des jeunes issus des centres de formation et qui ne deviendront jamais professionnels des opportunités de reconversion (exemple de Roulin, ex pro d'Albi, que Vichy a recruté en lui offrant une possibilité de formation à l'école de Kiné ou exemple plus ancien de Georges Jadzyk à l'EDSM passé de footballeur pro en activité à cadre bancaire).

         Il existe d'autres possibilités avec les emplois offerts par les mairies (le club de foot d'Yzeure avait atteint le niveau National, soit l'équivalent de la Fédérale 1 avec quasi tous les joueurs employés municipaux), mais la mairie de Montluçon emploie déja beaucoup de joueurs contrairement aux mairies alentour. On peut imaginer aussi des accords avec les collèges et lycées pour des emplois d'assistants d'éducation et je suppose que d'autres pistes pourraient être creusées.

          Le plus important est l'emploi avant le rugby afin d'éviter les mercenaires qui ont tant pollué beaucoup de clubs.

          Il me semble que l'OCM a sa place en Fédérale 3 et même sans doute un peu plus haut et que nous serions peut-être toujours en Fédérale 1 si la grenouille n'avait pas essayé d'être aussi grosse que le boeuf 

#2248

La voix de la sagesse...

Cher BTULEV, à quelques heures de la fin de l'année, puissiez-vous être entendu en 2018 !

Allez OCM !

#2249

À l'approche de la nouvelle année je voudrai présenter mes voeux les meilleurs à notre OCM , que 2018 le voit accéder à la fédérale 3 ; voeux à ses joueurs , ses dirigeants , ses sponsors et ses bénévoles . Je n'oublie pas les supporters et mes amis forumeurs de l'OCM à qui je souhaite une excellente année 2018 à tout point de vue , à eux et à leurs familles . Si tout va bien (intempéries) rendez-vous au stadium le 07 janvier .

Bon réveillon à tous , bonne année 2018 !

Allez l'OCM !

#2250

Mes voeux les meilleurs (santé ,bonheur , réussites sportive et professionnelle) pour l'année 2018 à tous les dirigeants,bénévoles, partenaires, joueurs et joueuses , entraîneurs, éducateurs, école de rugby , supporters et  fervents forumeurs de l' OCM. 

Un voeu sportif : que notre club de coeur  poursuive sa saison en tête de poule avec les qualifications en point de mire et bien évidemment l'accession en fédérale 3.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Vive l'OCM.

#2251

A l'OCM,
A tous ceux qui oeuvrent pour le club qui nous est cher,
A ses supporters,
A tous les amis forumeurs d'ici et d'ailleurs, que nous espérons toujours plus nombreux,

Une très bonne année 2018 !

 

#2252

Bonjour les forumeurs,

A l' OCM c'est reparti pour 2018 avec dimanche prochain la réception de BEAUMONT (match en retard).

Pour ne pas changer les bonnes habitudes , le "déjeuner d'avant match" (14 euros ) aura lieu dans la salle panoramique du stadium de La Loue. N'hésitez pas à venir passer un moment de convivialité entre amis du rugby.

Vive l'OCM.

 

#2253

Souhaitons à l'OCM de récupérer ses blessés et indisponibles. Le match contre Beaumont, brillant promu, ne sera pas de tout repos et nous aurons bien besoin  de notre troupe au grand complet et dans un état de fraîcheur satisfaisant...
N'oublions pas que nous avons eu l'opportunité de rencontrer Beaumont lors de la 1ère journée de championnat ; depuis, l'équipe a évolué et a su se mettre au niveau de la poule Honneur... Si nous ne sommes pas à 100%, attention : danger !

Allez OCM !

#2254

BTULEV a écrit :

   

   

         Il existe d'autres possibilités avec les emplois offerts par les mairies (le club de foot d'Yzeure avait atteint le niveau National, soit l'équivalent de la Fédérale 1 avec quasi tous les joueurs employés municipaux), mais la mairie de Montluçon emploie déja beaucoup de joueurs contrairement aux mairies alentour. On peut imaginer aussi des accords avec les collèges et lycées pour des emplois d'assistants d'éducation et je suppose que d'autres pistes pourraient être creusées.

          Le plus important est l'emploi avant le rugby afin d'éviter les mercenaires qui ont tant pollué beaucoup de clubs.

         

Sur la partie le plus important  c'est l'emploi avant  le rugby je te rejoins à 100%

Par contre sur l'exemple d'yzeure et du foot sur son agglo ce n'est pas la référence , et l'avenir ?... . 

Bien souvent dans la réalité ceci evite des augmentations de subventions et diminue la masse salariale des clubs...il  y a emploi et emploi.....des vrais emplois de travailleurs .

Certains  emploi sont mieux à  etre attribuer à  des étudiants qui sans ce travail ne peuvent poursuivre les etudes

Le BTP recrute en plus c'est bon pour le physique. 

 Il serait bon de consulter le contribuable payeur des sportifs à une époque ou on demande a tous de se serrer la ceinture ...

Honneur