Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#2269

C'est vrai, LERMO. C'était hier après-midi au Stadium. Sur la page Facebook, il y a même des photos.

Maintenant, commençons à penser à notre match de dimanche. A Combronde, ce ne sera pas une partie de plaisir pour venir à bout des locaux qui, généralement, ne lâchent rien chez eux. A ce propos, on aimerait savoir comment l'OCM prépare ce match, s'il y a eu plus de joueurs à l'entraînement, car les (grandes ) vacances sont terminées... et le programme pour les semaines à venir est plutôt corsé.
Alors, du sérieux et de l'application...

Allez OCM !

#2270

        Je reconnais bien la prudence proverbiale de Undu63, mais Combronde a quand même déja 3 défaites à domicile (Cusset, Beaumont et Gerzat) et seulement 2 victoires contre les deux derniers clubs au classement (Pont-du-Chateau et CUC), ce qui me fait dire que le leader du classement (et qui vise la montée) doit s'imposer là-bas, peut-être même avec bonus offensif mais la météo et les terrains gras ne sont pas le gage de grandes envolées et de nombreux essais.

#2271

Esperons que ce week-end les matchs se jouent . Personnellement je ne comprends pas les terrains sont redevenus praticables et que les municipalités est levées les arrêtés ? On peut se poser des questions sur ces prises de décisions...

#2272

    Effectivement on peut se demander parfois si la priorité des communes est de permettre aux jeunes de jouer ou de garder des pelouses en bon état.

#2273

Personnelement je ne me pose plus cette question, j'ai entendu ce matin sur RMB que la fermeture est encore prolongée, il est évidement que la priorité des autorités est leur sacro sainte pelouse, on veut que les terrrains soient comme des greens de golf et surtout qu'on arrache pas d'herbe car elle doit coûter trop cher.

Cette saison aucune des fermetures de terrain n'était justifiée, car partout ailleurs, cela jouait, au foot ou au rugby, il y avait des communes qui laissaient leurs équipes jouer et qui ont eu le "courage "de dire "tant pis pour l'herbe". Pendant ce temps là , à Montluçon, on était comme des c.... Donc soit on a un micro climat, soit on a à faire à des décisions inapropriées.

Je suis exaspéré par toutes ces fermetures qui sont ni plus ni moins qu'abusives, il faudra bien que quelqu'un tape un jour du poing sur la table, que quelqqu'un dise qu'on peut jouer, même si le terrain est pourri, on s'en fout !. On voudrait tuer le sport à Montluçon qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

J'ignore qui prend la décision de fermeture et qui signe le document officiel, mais pour moi, cette personne faire preuve ici d'un zèle totalement déplacé pour ne pas dire une certaine incompétence.

Fort heuresement toutes nos équipes sont en déplacement ce week end, dans des communes qui, elles ne ferment pas leurs terrains dès qu'il pleut ou dès qu'il fait un peu frais. Je me pose uns question, comment font les écossais, les irlandais, les anglais ? qui ont un climat beaucoup plus rude que le notre ! J'aimerai que nos décideurs se posent la même question et qu'ils aillent y faire un stage.

A quand une pétition pour dénoncer ces fermetures abusives et dictatoriales et pour dire qu'il y en a vraiment marre !

La semaine prochaine, j'espère qu'on pourra jouer, mais si c'est le cas, j'ai peur qu'après le match, les joueurs aient arraché tellement d'herbe que le terrain risque d'être fermé pendant deux mois, le temps de la faire repousser !

Bref vous l'avez compris c'était mon coup de gueule, mais là je suis vraiment exaspéré !

#2274

Je rajouterai  que les clubs peuvent difficilement se plaindre  aux municipalités car quel club de rugby ou foot n'a pas demandé  d'avoir un arrêté de fermeture car il avait un problème d'effectif......?  Et de plus elle  fait vivre les clubs avec les subventions...

Je suis entierement d'accord avec cocolemoko

#2275

Il y de l'entraînement et des rencontres de prévus ce week-end à la loue 

#2276

Moi aussi, j'apprécie le "coup de gueule" de cocolemoko. Depuis ma précédente intervention, qui allait dans le même sens, je me sentais un peu isolé ; je suis donc heureux de constater que nous sommes plusieurs à partager la même perplexité face à des décisions qui... surprennent. S'agit-il d'un principe de précaution poussé à l'extrême ou y a-t-il d'autres motifs à ces décisions de fermeture ? ... Dans tous les cas, on connaît le perdant de l'histoire : c'est le rugby et la fréquentation populaire des stades...

#2277

cocolemoko a écrit :

Personnelement je ne me pose plus cette question, j'ai entendu ce matin sur RMB que la fermeture est encore prolongée, il est évidement que la priorité des autorités est leur sacro sainte pelouse, on veut que les terrrains soient comme des greens de golf et surtout qu'on arrache pas d'herbe car elle doit coûter trop cher.

Cette saison aucune des fermetures de terrain n'était justifiée, car partout ailleurs, cela jouait, au foot ou au rugby, il y avait des communes qui laissaient leurs équipes jouer et qui ont eu le "courage "de dire "tant pis pour l'herbe". Pendant ce temps là , à Montluçon, on était comme des c.... Donc soit on a un micro climat, soit on a à faire à des décisions inapropriées.

Je suis exaspéré par toutes ces fermetures qui sont ni plus ni moins qu'abusives, il faudra bien que quelqu'un tape un jour du poing sur la table, que quelqqu'un dise qu'on peut jouer, même si le terrain est pourri, on s'en fout !. On voudrait tuer le sport à Montluçon qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

J'ignore qui prend la décision de fermeture et qui signe le document officiel, mais pour moi, cette personne faire preuve ici d'un zèle totalement déplacé pour ne pas dire une certaine incompétence.

Fort heuresement toutes nos équipes sont en déplacement ce week end, dans des communes qui, elles ne ferment pas leurs terrains dès qu'il pleut ou dès qu'il fait un peu frais. Je me pose uns question, comment font les écossais, les irlandais, les anglais ? qui ont un climat beaucoup plus rude que le notre ! J'aimerai que nos décideurs se posent la même question et qu'ils aillent y faire un stage.

A quand une pétition pour dénoncer ces fermetures abusives et dictatoriales et pour dire qu'il y en a vraiment marre !

La semaine prochaine, j'espère qu'on pourra jouer, mais si c'est le cas, j'ai peur qu'après le match, les joueurs aient arraché tellement d'herbe que le terrain risque d'être fermé pendant deux mois, le temps de la faire repousser !

Bref vous l'avez compris c'était mon coup de gueule, mais là je suis vraiment exaspéré !

il me semble que lorsque la pelouse est bonne à refaire c’est le contribuable qui paye

#2278

C'est vrai, c'est le contribuable qui paye, mais je préfère payer pour un investissement qui sert que pour un investissement qui ne sert pas. De plus pour jouer au rugby, je l'ai déjà dit, on a pas besoin d'avoir un green de golf, un pré à vaches peut très bien aller, il suffit d'enlever les vaches et de laisser les bouses, c'est plus rigolo.wink

Pas de match dimanche, terrains fermé à Combronde. Je préfère m'abstenir de tout commentaire, je pourrais avoir des paroles brutales et insultantes envers une certaine catégorie de décideurs ....angry

 

#2279

Passons tout de suite à la péréquation pour les matchs retours et rendez-vous au mois d'avril pour les phases finales.... Je plaisante évidemment mais bon c'est vrai que cela commence à être pénible. 

#2280

LERMO a écrit :

Passons tout de suite à la péréquation pour les matchs retours et rendez-vous au mois d'avril pour les phases finales.... Je plaisante évidemment mais bon c'est vrai que cela commence à être pénible. 

Oui je pense que tu n' es pas loin de la vérité , car OCM aussi restera au chaud de la cheminée, et l'hiver n'est pas terminé..mais c' est normal vue que les municipalités  veulent protéger les installations coûteuses en plus exigees par les clubs , que les comités et la fédération sont incompétents pour rédiger un calendrier vue la situation, découvrent  qu'il  fait mauvais sur la période hivernale.? Pourtant nous en avons des pédagogues...inquietant.....ils ont inventé la péréquation....et de finir le championnat en mars pour eviter les coups de soleil....je propose que les clubs achetent des jeux vidéo rugby 2018...et de proposer des activités en salle pour les jeunes de nos clubs de toutes façons  ils joueront tres peu ils seront remplacés par des joueurs  de l'hémisphère sud ou des pays de l'est , et nous recyclerons les comités à  la gestion des maisons  de retraite  pour nos "vilains vieux" du rugby. . UN GROS COUP DE GUEULE ...mais aucun club n'ira affronter son comité ..ni la fédération...pas courageux pour des rugbyman.....voila peut-être une raison que beaucoup s'éloignent de la magouille...

#2281

Pourvu que saint Flour ne vienne pas à 12 à Commentry et qu'un joueur de saint Flour se couche blessé dans les 30 secondes du match comme les fins stratèges de commentry ont fait à saint Flour; Attitude irrespectueuse du public, la tricherie gagne du terrain c'est triste.

Bientot le retour des Violets

#2282

cocolemoko a écrit :

C'est vrai, c'est le contribuable qui paye, mais je préfère payer pour un investissement qui sert que pour un investissement qui ne sert pas. De plus pour jouer au rugby, je l'ai déjà dit, on a pas besoin d'avoir un green de golf, un pré à vaches peut très bien aller, il suffit d'enlever les vaches et de laisser les bouses, c'est plus rigolo.wink

Pas de match dimanche, terrains fermé à Combronde. Je préfère m'abstenir de tout commentaire, je pourrais avoir des paroles brutales et insultantes envers une certaine catégorie de décideurs ....angry

 

...et pendant ce temps là ca joue plein pot en Top 14 et en pro D2. Même en féd 3 Vichy a pu jouer son match à...Mauriac ! Et Commentry va sûrement pouvoir lui aussi ! Tout celà devient grotesque !

Honneur