Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#225

whynot a écrit :

Je veux bien croire que la nouvelle équipe dirigeante a été réactive mais on m enlèvera pas l idée que beaucoup de ces personnes étaient au courant et que Bcp de choses étaient anticipées... 

Maintenant je comprends pas bien la polémique de derby sur moulins et Commentry et sur certains anciens joueurs qui ont énormément donne au Mr â leur époque.

je pense que ces clubs vivent leur vie de leur côté et ne profitent pas spécialement de la situation du Mr. 

Ils semblent continuer leur bonhomme de chemin sobrement avec leurs moyens sans faire de bruit... Avec toujours une action importante sur les jeunes  

Enfin c est ce que je ressent  

 

 

+1

Les anciens qui se sont investis pendant des années pour le rugby montluçonnais (et c'est le cas de lilo, alias A Crochet), n'ont pas trop de leçons à recevoir de la part de forumeurs anonymes qui n'ont probablement pas apporté grand chose au rugby montluçonnais!

C'est vrai que la critique est tellement facile!!

Dernière modification par edrost (29/08/2016 23:09:31)

#226

Undu63 a écrit :
claudius2539 a écrit :

Je viens de voir une chose "très intéressante" sur un autre forum :

Le C A Saint Etienne, qui était en fédéral 2 cette saison, a connu les mêmes déboires financières que le MR en fin de saison.

Résultat : Dépot de bilan, création d'un nouveau club qui repart en .................... 2ème série !!!!

Et oui Messieurs, il y a des comités beaucoup moins "arrangeants qu'en Auvergne.

Alors, profitez de la chance qui vous est offerte, et surtout, jouez làn règlo ce coup-ci, car le prochain coup, ça ne pardonnera pas.

 

Explication : le CASE dispose d'un effectif de 35 séniors, insuffisant pour créer deux équipes séniors, comme c'est la règle en Honneur (source : Midi Olympique de ce jour).

Avec une dizaine de joueurs en plus, nous, nous le pouvons et entrons donc dans les normes prescrites.

Alors, avant d'accuser des Comités d'être plus "arrangeants" que d'autres, il faudrait pouvoir posséder toutes les infos nécessaires et les explications des choix qui ont été faits. Ce qui n'est certainement le cas de personne, ici.

Je trouve personnellement que cette polémique s'éternise un peu trop. Une décision a été prise : elle plaît aux uns, elle déplaît à d'autres. C'est comme pour l'arbitrage : qu'il plaise ou non, c'est toujours la décision arbitrale qui l'emporte. Et les récriminations ne changent rien.

Idem ici.

 

Moi qui trouvais  ça pas trop  mal pour  OCM  suis très inquiet  si tes informations sont exactes quand tu dis nous  avec une dizaine  de joueurs  en plus donc  moins de 50 ont ne peut pas jouer  en honneur  si c'est cela la réalité  c'est suicidaire et irresponsable !  Avec 55 licenciés  un club galère  à finir une saisons  avec 2 équipes à 15 .

#227

Je n'ai pas d'infos privilégiées.

Je me réfère à La Montagne du 19/08 où le Président de l'OCM assure pouvoir disposer "d'un groupe de 45 à 50 séniors".

Mais, personnellement, je n'en sais pas plus. C'est vrai que c'est ric-rac et qu'il ne faudra pas avoir trop de blessés en cours de saison, mais on devrait pouvoir y arriver et il FAUDRA qu'on y arrive !

#228

Attention néanmoins de ne pas trop s'enflammer, la décision finale concernant l'admission ou non de l'OCM en honneur appartient à la FFR. Ceçi dit, on voit mal celle ci s'opposer au choix du comité d'Auvergne, elle laisse en général une relative liberté de manoeuvre aux comités et va souvent dans leur sens quand un probléme se pose au niveau térritorial, du moment que le réglement interne officiel soit respecté et que les textes fédéraux soient appliqués.

#229

claudius2539 a écrit :
marigny_serge a écrit :

 

Oui sauf que pour le CASE c 'est la seconde fois qu'il est sanctionné d'une rétrogradation pour raison financières

 

MR : saison 201-2015 : relégué de fed 1 en fed 2 pour raisons financières : première sanction

MR : saison 2015-2016 : dépot de bilan suite raisons financières : deuxième sanction.

Contrairement à St Etienne qui n'avaient que 35 gars pour repartir en septembre (chose que je ne savais pas, j'avoue), vous annoncez 45 gars à l'OCM pour septembre. on vous le souhaite mais tant que la décision pour le MR n'a pas été prononcée, combien de joueurs à ce jours pour l'OCM ?

Tu peux rajouter qu'en 2013 le MR avait été sanctionné de délégation et c'est sur proposition du CNOSF que la sanction avait été transformée pas 10 points en moins au classement de la saison suivante.

#230

Rugby 71 a écrit :
claudius2539 a écrit :
marigny_serge a écrit :

 

Oui sauf que pour le CASE c 'est la seconde fois qu'il est sanctionné d'une rétrogradation pour raison financières

 

MR : saison 201-2015 : relégué de fed 1 en fed 2 pour raisons financières : première sanction

MR : saison 2015-2016 : dépot de bilan suite raisons financières : deuxième sanction.

Contrairement à St Etienne qui n'avaient que 35 gars pour repartir en septembre (chose que je ne savais pas, j'avoue), vous annoncez 45 gars à l'OCM pour septembre. on vous le souhaite mais tant que la décision pour le MR n'a pas été prononcée, combien de joueurs à ce jours pour l'OCM ?

Tu peux rajouter qu'en 2013 le MR avait été sanctionné de délégation et c'est sur proposition du CNOSF que la sanction avait été transformée pas 10 points en moins au classement de la saison suivante.

Donc 3 sanctions dûes à des raisons financières.

Et comme l'écrit précédemment Rochebut, il ne faut surtout pas s'enflammer car c'est la FFR qui aura le dernier mot. Et peut-être que ces 3 sanctions en 4 saisons auront leur importance.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#231

Undu63 a écrit :

Je n'ai pas d'infos privilégiées.

Je me réfère à La Montagne du 19/08 où le Président de l'OCM assure pouvoir disposer "d'un groupe de 45 à 50 séniors".

Mais, personnellement, je n'en sais pas plus. C'est vrai que c'est ric-rac et qu'il ne faudra pas avoir trop de blessés en cours de saison, mais on devrait pouvoir y arriver et il FAUDRA qu'on y arrive !

Comment peut on dire après avoir enregistré une trentaine de départ et toujours des incertitudes sur certain qu'il y aura bien deux équipes à 15 en sénior sachant qu'il faut 21 joueurs sur feuille de match.

#232

Je suis un peu benêt mais j ai toujours pas compris à combien jouent les réserves ?12  oú 15 et combien dans les 2 cas de figures faut t il de joueurs inscrits sur les feuilles de matchs au minimum?

Dernière modification par whynot (30/08/2016 08:16:40)

#233

whynot a écrit :

Je suis un peu benêt mais j ai toujours pas compris à combien jouent les réserves ?12  oú 15 et combien dans les 2 cas de figures faut t il de joueurs inscrits sur la feuille de matche au minimum?

Il y a plusieurs  choses les réserves jouent à 15  il te faut pour  les 2 équipes  un nombre minimum de joueurs   valides 1ère ligne et un nombre minimum  de licence blanche ou orange a mettre sur les feuilles  de match . Après  tu fais une prière pour ne pas avoir  de blessé . Et si tu passes une saison en réserve à prendre des tôles et à faire doubler des joueurs  en première ,tu augmentes le risque  de blessure pour  classement  sans enjeu comment garder ton effectif dur dur......

#234

Plus de 3 forfaits en B conduit à la relégation en promotion d'honneur et ne pas avoir le nombre de joueurs imposé sur la feuille de match est considéré comme un forfait

Dernière modification par Romulus (30/08/2016 09:02:46)

#235

raleur03 a écrit :
whynot a écrit :

Je suis un peu benêt mais j ai toujours pas compris à combien jouent les réserves ?12  oú 15 et combien dans les 2 cas de figures faut t il de joueurs inscrits sur la feuille de matche au minimum?

Il y a plusieurs  choses les réserves jouent à 15  il te faut pour  les 2 équipes  un nombre minimum de joueurs   valides 1ère ligne et un nombre minimum  de licence blanche ou orange a mettre sur les feuilles  de match . Après  tu fais une prière pour ne pas avoir  de blessé . Et si tu passes une saison en réserve à prendre des tôles et à faire doubler des joueurs  en première ,tu augmentes le risque  de blessure pour  classement  sans enjeu comment garder ton effectif dur dur......

En championnat territorial le nombre minimum de joueurs sur la feuille de match est de 16. Pour la 1ère ligne 3 titulaires et un remplaçant sans distinction du poste.

Avec un groupe de 45 joueurs c est limite mais pas intenable.

#236

Je suppute , nous supputons , vous supputez...Attendons le verdict de la FFR qui devrait arriver le 09 septembre si ma mémoire est bonne (?!...) En attendant essayons d'êtres positifs car si nous enterrons déjà l'OCM avant qu'elle n'ait vue le jour officiellement , nous laissons que très peu de chance au rugby Montluçonnais ; soyons , enfin , sérieux car êtres redresseurs de torts sans aucune responsabilité fait partie du paysage , non seulement Montluçonnais mais National...Montrons un autre visage que la division et le clivage amis forumeurs .

Vive l'OCM , vive le rugby à Montluçon ! 

 

#237

Vous avez raison, Ovalie/Rugby, essayons d'être positifs, c'est le meilleur service que nous puissions rendre au nouveau club.

Par exemple, on peut remarquer le travail énorme qu'ont accompli les responsables de l'OCM en à peine un mois et demi, pour faire en sorte que les amateurs montluçonnais puissent voir des matches cette saison, que les jeunes - EDR, cadets, juniors - puissent pratiquer leur sport favori. Il a fallu du temps et de l'énergie pour réaliser tout cela.

Bien sûr, tout ne sera pas parfait cette saison, l'effectif séniors sera sans doute un peu juste mais si l'on considère que tout s'est fait dans la précipitation et l'urgence ( à cet égard, merci aux ex-dirigeants de l'ex-MR...), il nous faut déjà dire bravo et merci à tous ceux qui se sont mis au travail pour "bâtir" l'OCM, et ce, quel que soit l'avenir et quoi qu'il nous réserve.

Bonne route à l'OCM !

#238

Chacun son poitnt de vue .Les pour les contres,les petits croche pattes sont de rigueur.L'on suppute chacun dans son coin.L'OCM est un nouveau club ,bien sur à partir de cela on peut se poser des questions sur leur intégration au championnat honneur.! Pourquoi certains  crache leur venin sur la nouvelle équipe en suspectant qu'elle est le pendant de la précédente direction?  Dans les nouveaux qui reprennent le manche certains peuvent avoir fait partie de l'ancien comité diresteur il y a 4 ou 5 ans mais on démissionnés dans les six mois suivants devant l'opacité du fonctionnement du CD.  Pourquoi leur en tenir rigueur? De toutes les façons le renouveau ne peut que venir de ces gens déjà bercés dans le rugby.

 

génère

Honneur