Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#2451

YBGUR a écrit :

Le match à MOULINS était à risques encore une fois du fait de problèmes d'effectifs.  Les absences de J. ARBONA (talonneur) - B. ARTHUS (3° ligne)  - A. ARTHUS ( 1/2  de mêlée) - L. FORICHON (1/2 ouverture) notamment  et quelques autres (tous blessés), ont été bien évidemment préjudiciable.

Ce n'est toutefois pas une situation propre à l'OCM mais depuis le début de saison, on se rend   compte qu'en l'absence de quelques joueurs "cadres", l'équipe ne tourne pas à plein régime.. C'est d'ailleurs, il me semble, le premier match où l'OCM ne marque pas d'essai , c'est significatif. Pour palier les indisponibilités,  la "réserve" est pénalisée  du fait que les meilleurs éléments  montent  en "première" et au final  =   deux défaites....

La saison prochaine, en principe en F.3, tout du moins je le souhaite,  il faudra inévitablement renforcer les rangs  sinon c'est l'ascenseur assuré....  mais  faisons confiance à nos  dirigeants qui ont suffisamment d'expérience pour traiter cette situation.

Vive l'OCM.

Entièrement d'accord mais j'ajouterai :

- que certains pensent plutôt à jouer qu'a râler ceci éviterai de se mettre l'arbitre à dos

- pourquoi jouant à 12 en réserve  3 joueurs doublaient je ne comprend pas trop quand on pleure de pas jouer à  15 , car on laisse certain sur la touche des jeunes et des doublons pour la A...? 

- il est sur qu'il faut se renforcer car en réserve très peu peuvent prétendre plus haut que l'honneur 

Dernière modification par raleur03 (05/03/2018 14:06:25)

#2452

J'ai ecouté sur la radio locale Rjfm coach Buvat qui expliquait la defaite à Moulins. Celle ci est logique d'aprés lui..l'equipe s'est fait bougée devant et a été énormément pénalisée : une vingtaine..c'est.beaucoup trop...ainsi que des occasions de scorer non concrétisées...difficile de prétendre a la victoire dans ces conditions. Le seul point positif à retenir : le bonus défensif et pas de gros bobos apparemment...

#2453

Contre le CUC, c'était déjà le pack qui avait subi.
Confirmation que devant au moins, il faudra se renforcer...

#2454

Un sérieux rappel à l'ordre pour tout le monde , espérons qu'il sera bénéfique ?!...Je prône comme vous la formation via l'école de rugby mais faut-il encore avoir de la matière première à lui donner à cette école ; même en ratissant large dans notre agglomération et au-delà je ne suis pas certain que nous en trouvions beaucoup . De toute façon l'école de rugby doit rester l'élément moteur et formateur de l'OCM ; sauf qu'à un moment donné il faudra choisir : Où de végéter en division d'honneur au risque de voir partir nos jeunes talents actuels vers des clubs de fédérale et de voir le public , déjà pas très nombreux , déserter le stadium ; ou se faire à l'idée de devoir recruter seulement les éléments manquants au puzzle montluçonnais , en fonction et seulement si les finances du club le permettent . Je pense que c'est le dilemme devant lequel sont confrontés les dirigeants de l'OCM ; faisons leurs confiance sachant qu'ils ne mettront pas la charrue avant les boeufs . Avoir toujours présent à l'esprit l'image d'un passé dévastateur pour le rugby montluçonnais s'impose , ils l'ont je pense .

Vive l'OCM , vive le rugby à montluçon !

#2455

A propos des phases finales du championnat honneur:

      - Les demi-finales se dérouleront sur le terrain des clubs classés 1er et 2 ème : il est donc probable d'avoir un match à La Loue.

       - La traditionnelle journée des finales (de toutes les séries) aura lieu au Gravanches à Clermont-Ferrand (comme l'an dernier il me semble). C'est dommage que le site de Montluçon n'ait pas été retenu (à moins qu'il ne se soit pas positionné comme organisateur potentiel.

#2456

BTULEV a écrit :

A propos des phases finales du championnat honneur:

      - Les demi-finales se dérouleront sur le terrain des clubs classés 1er et 2 ème : il est donc probable d'avoir un match à La Loue.

       - La traditionnelle journée des finales (de toutes les séries) aura lieu au Gravanches à Clermont-Ferrand (comme l'an dernier il me semble). C'est dommage que le site de Montluçon n'ait pas été retenu (à moins qu'il ne se soit pas positionné comme organisateur potentiel.

Btulev, le complexe des Gravanches comporte plusieurs terrains, ce qui permet de faire jouer toutes les finales térritoriales. Je ne sais pas par contre si les finales sont a la suite ou si certaines se superposent..De plus, la position "centrale" de Clermont me semble être un choix logique pour cette organisation..

Dernière modification par Rochebut (06/03/2018 21:33:48)

#2457

OK, mais alors les finales auront lieu systématiquement à Clermont. En plus, les finales commencent à 10h et se succèdent sur deux terrains.

Donc .........

#2458

BTULEV a écrit :

OK, mais alors les finales auront lieu systématiquement à Clermont. En plus, les finales commencent à 10h et se succèdent sur deux terrains.

Donc .........

 

Je comprend beaucoupde clubs aimeraient avoir les finales mais je suis de l'avis de Rochebut que Clermont est la position centrale et  à la surface pour faire jouer toutes ces finales 

Faire des finales  au Puy à Aurillac ou Dompierre un samedi matin bonjour le réveil pour le petit club de série  et pas de jaloux le choix = siège du comité 

Et il faut être fair Play OCM en finale super alors montrons nos forces ailleur et l'occasion de voir si le club à  des vrais supporters

Déjà  si les demis se jouent à  la maison c'est bien mais pour l'équité c'était mieux quand cela était sur terrain neutre

#2459

Souhaitons que, dimanche, l'OCM puisse disposer de la presque totalité de ses joueurs cadres et que le match se termine par une victoire bonifiée. On comprendrait mal qu'à domicile, face à Gerzat, il en soit autrement et tout autre résultat serait plus que préoccupant.
Pour conserver jusqu'au bout notre place de leader avec le bonus qui y est attaché, il n'y a pas d'autre solution.
Alors, messieurs, donnez le meilleur de vous-mêmes !

Allez OCM !

#2460

Effectivement une victoire bonifiée serair un résultat normal, d'autant plus que Gerzat est loin d'être au mieux et n'à qu'un match nul comme résultat positif depuis la reprise de janvier alors qu'il occupait la quatrième place à la fin des matches aller.

si l'on veut prétendre monter directement, une victoire dimanche est indispensable.

#2461

J'ai bien peur que les gradins du stadium sonnent creux pour la réception de Gerzat (comme depuis de nombreux matchs joués récemment à la Loue..). Cette désaffection du public montluconnais est réelle...ce dimanche, le match devra subir la concurrence de la Saint Cochon à Mazirat et de l'ouverture de la pêche à la truite, celà entraînera sûrement une baisse d'afluence au stade même si les fidèles seront bel et bien présents pour encourager leurs protegés..

#2462

  Si le club est à compter dans ses supporteurs le nombre de mangeurs de boudin et et des rois de la gaule Il faut mettre la clef sous la porte ... un peu d'humour wink

 

Dernière modification par raleur03 (10/03/2018 14:11:23)

#2463

Non, la concurrence annoncée par Rochebut ne semble pas avoir d'effets particuliers car le "déjeuner d'avant match" va atteindre son chiffre record pour cette saison.

Vive l'OCM.

#2464

Oui et pour les pêcheurs de truites, l'ouverture c'était aujourd'hui!

Dernière modification par edrost (10/03/2018 23:47:58)

Honneur