Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#239

bricoleur a écrit :

Avant de trop balancer du lourd, il faut attendre l'organigramme du comité directeur de l'Ovalie ainsi que les personnes qui feront parties de la structure. Si d'anciennes gloires dirigeantes du MR ( comité directeur en particulier ) en sont alors nous pourrons faire feu de tout bois ... dans le cas contraire, nous saluerons la nouvelle entité en lui souhaitant bonne chance de manière sincère. Disons qu'apriori et d'après certaines photos de personnages ( notamment du coté de l'étang de Sault et/ou à l'entrainement ), nous pouvons préparer les commentaires quelques peu "crus" ... mais elles sont en droit de se promener par hasard et de dire bonjour !!! si tel est le cas, nous rendrons un réel hommage à la nouvelle association.

Je ne balance pas du lourd .Les personnes vues du côté de l'étang de sault ne font pas partie du comité mis en place, libre à eux de se joindre aux entrainements .Cependant je n'ai pas vu des anciens du CD avec eux. Comme je l'ai dit certains démissionnaires du CD il y a 4 ou 5 ans pour imcompatibilité avec la communication interne reviennent pour pallier à l'unité et l'échange entre tout les membres du CD.Gerer le club avec rigueur sans dépenser des euros possibles mais pas sur.

 

 

 

 

 

génère

#240

ceret a écrit :
Undu63 a écrit :

Je n'ai pas d'infos privilégiées.

Je me réfère à La Montagne du 19/08 où le Président de l'OCM assure pouvoir disposer "d'un groupe de 45 à 50 séniors".

Mais, personnellement, je n'en sais pas plus. C'est vrai que c'est ric-rac et qu'il ne faudra pas avoir trop de blessés en cours de saison, mais on devrait pouvoir y arriver et il FAUDRA qu'on y arrive !

Comment peut on dire après avoir enregistré une trentaine de départ et toujours des incertitudes sur certain qu'il y aura bien deux équipes à 15 en sénior sachant qu'il faut 21 joueurs sur feuille de match.

 

Non 25 départs du MR vers des clubs autres que l OCM. Et sur les feuilles de matches des rencontres territoriales c 'est 16 joueurs minimum.

#241

marigny_serge a écrit :
ceret a écrit :
Undu63 a écrit :

Je n'ai pas d'infos privilégiées.

Je me réfère à La Montagne du 19/08 où le Président de l'OCM assure pouvoir disposer "d'un groupe de 45 à 50 séniors".

Mais, personnellement, je n'en sais pas plus. C'est vrai que c'est ric-rac et qu'il ne faudra pas avoir trop de blessés en cours de saison, mais on devrait pouvoir y arriver et il FAUDRA qu'on y arrive !

Comment peut on dire après avoir enregistré une trentaine de départ et toujours des incertitudes sur certain qu'il y aura bien deux équipes à 15 en sénior sachant qu'il faut 21 joueurs sur feuille de match.

 

Non 25 départs du MR vers des clubs autres que l OCM. Et sur les feuilles de matches des rencontres territoriales c 'est 16 joueurs minimum.

Oui effectivement 16 joueurs sur la feuille de match mais pourront ils faire toutes la saison sachant que le seizième homme sera un première ligne. bon courage.

#242

alors honneur ou pas?avec interdiction de montee la saison prochaine pour l'ocm?

#243

La bisbille continue .A savoir le nombre de joueurs  pour assurer 2 équipes .Bien sur que c'est important .Mais le principal est de repartir sur des bases solides loin des palabres des si et des mais .

génère

#244

claudius a écrit :

La bisbille continue .A savoir le nombre de joueurs  pour assurer 2 équipes .Bien sur que c'est important .Mais le principal est de repartir sur des bases solides loin des palabres des si et des mais .

Il faut  espérer pour  tous que les bases  sont solides et sérieuse pour  l'OCM mais aussi  pour  le rugby et tout  les clubs  d'honneur  qui s'nterrogent sur l' ambiance que ça va créer si ça  part en "vrille"

#245

claudius a écrit :

La bisbille continue .A savoir le nombre de joueurs  pour assurer 2 équipes .Bien sur que c'est important .Mais le principal est de repartir sur des bases solides loin des palabres des si et des mais .

+10000 Quand on donne une info qui ne  va pas dans le sens du "négativisme" on s'expose à autre question "oui mais voilà ..." c'est un peu le sketch de la chauve souris de Bigard sauf qu'ici on a pas affaire des humoristes!!

#246

Avec 45 à 50 seniors, si on ne peut pas réussir à aligner 16 joueurs, voire plus,pour chaque équipe, c'est que la gestion de l'effectif aura été mal faite.

Je ne comprends pas bien que l'on se focalise sur ce point, alors que du temps de feu le MR, il est bien arrivé que l'effectif de la B soit très juste et je ne me souviens pas que cela ait suscité autant de débats qu'actuellement. Sans compter que si la 1 avait un effectif plus étoffé, le banc n'était pas toujours au niveau souhaité.

Bon. Nous aurons un effectif restreint, qui ne permettra guère de faire tourner. Et alors ? Rappelons-nous que nous allons accomplir une saison "blanche"avec comme préoccupation majeure d'éviter la descente. Il me semble que cet objectif minimum est tout de même dans nos cordes...

Et, par chance !, nous aurons un an pour préparer la saison suivante en termes de jeu, d'effectifs, etc... Rien ne se déroulera comme cette année, dans l'urgence. Et c'est finalement très bien ainsi.

#247

Bonsoir,

J'ai pu assister en cette fin de journée à  mon premier entrainement des joueurs de l'OCM qui a eu lieu au complexe sportif saint jean (pour ceux qui connaissent). Ce fut pour moi un réel plaisir de voir une quarantaine de garçons transpirer avec joie et bonne humeur, un amagalme de jeunes et d'anciens heureux de pouvoir à nouveau toucher du cuir. Evidemment le visage du rugby montluçonnais aura beaucoup changé pour la prochaine saison mais la passion qui anime ces garçons reste intacte. Des incertitudes demeurent néanmoins sur des joueurs de l'ex mr annoncés partant pour certains et restants pour d'autres. Vous me permettrez de ne pas en dire plus à ce sujet afin de préserver l'intégrité morale de ces derniers, de nombreux facteurs entrent en jeux pour finaliser leur décison concernant leur avenir.

Dernière modification par Rochebut (30/08/2016 22:59:40)

#248

On est bien avancé avec ça!!

 

#249

Bonne nouvelle ca veut dire que l association est définitivement créée car sinon je suppose qu il n auraient pas le droit de s entraîner et profiter des équipements mis à la disposition de la mairie,eau nettoyage...

ça veut dire aussi que la fédé a donné son accord car sinon ils ne seraient pas assurés en cas d accident  

la machine est donc lancée  

 

#250

whynot a écrit :

Bonne nouvelle ca veut dire que l association est définitivement créée car sinon je suppose qu il n auraient pas le droit de s entraîner et profiter des équipements mis à la disposition de la mairie,eau nettoyage...

ça veut dire aussi que la fédé a donné son accord car sinon ils ne seraient pas assurés en cas d accident  

la machine est donc lancée  

 

Toujours licenciés au MR qui existe encore juridiquement,ils sont couvert par l'asurance de ce dernier. donc ils peuvent s'entrainer.

Quant à l'existance de l OCM elle devrait être validée lors de la réunion de la commission ad hoc le 9 septembre je crois.

#251

Pour y voir plus clair sur la situation des effectifs du MR qui à ce jour existe encore:

arrivées: Cerclaeys(Limoges);Andrieux(Oyonnax);Ynard,Spinel et Dingley(Bourg en Bresse);A.Tripier(Commentry);Legrand(ASM,tutorat Vichy l'an dernier);A.Arthus(Chambéry);Devaine(Cusset);Lardé(Gerzat,tutorat Aurillac l'an dernier);Rocher(ASM);Emery(Pays de Thiers);Sauvage(Saint Etienne);Vachelard,Pszonak,Bizebard,B.Augaudy et Poumarin(reprise)

 

départs: Baldy(Valence d'Agen);Viney(Argentine);Ioannides(Guéret); Kvirikashvili(?);Gigauri(Nice);Catelin(arret);Merle(Saint Médard en Jalles)
Prunié(CUC Aubière);Lachassagne,Luent et Piot(Saint Amand Orval);Cubizolles et Cabantous(Issoire);Kruger(Nantes);Ramone,Michaux,Sipielski,Gourgouilhon et Monfouga(Clermont Cournon);Lardé(Clermont Cournon,tutorat Aurillac l'an dernier);P.Thomas,Meunier et Duboisset(Vaux);Andrieux(Tulle);Causse et Magaladzé(?);Chanal,Marocco et Tello(entraineurs);Sauvage(Villefranche de Lauragais);Branescu et Cerclaeys(Saint Junien);Legrand et A.Arthus(Vichy)
Arrow en italique les joueurs qui avaient signé avant le dépôt de bilan et qui ne viennent plus

Dernière modification par marigny_serge (31/08/2016 08:19:08)

#252

Merci, Marigny_Serge.

A noter que sur le forum Féd.3, il est indiqué que R. IOANNIDES n'ira pas à Guéret.

On ne précise pas s'il part pour une autre destination ou s'il reste à Montluçon.

Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ?

Honneur