Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#2717

Undu63 a écrit :

26-34, pour une équipe qui était donnée favorite, la défaite est plutôt sévère.
Elle méritera d'être analysée de plus près par les personnes compétentes : les causes sont-elles conjoncturelles - le climat d'agitation qui règne dans le club depuis une semaine ; ou bien est-elle le reflet de la valeur rugbystique qui sépare chaque équipe ?
Sans doute un peu des deux, mais la seconde hypothèse serait plus inquiétante...
Dans tous les cas, nous allons avoir besoin d'un entraîneur qui tienne la route et de recrues de bon niveau si nous voulons ne pas faire qu'une furtive apparition en Féd.3...

Au travail et bon courage, messieurs les dirigeants...
 

Comme tu dis un peu des deux  , et en plus c'était le 3ème du Limousin !

Il y a du travail à réaliser pour la F3 surtout quand on a une réserve qui n'a pas brillé 

Courage à tous

#2718

Hello les amis, - Résultat plus que décevant face à une équipe du Comité du Limousin qui est, il est vrai, une terre de rugby redoutée !!! - Résultat que l'on va mettre sur le dos d'une agitation mal venue etc ... et si tout simplement, il confortait le Président dans ses choix qui tendent vers une plus grande maturité, des caractères affirmés qui jugent au mérite et non à l'affectif, des compétences, si ce n'est plus forte, au moins identiques avec par contre un management nettement plus rigoureux - Car il y a bien eu : 2 saisons pour construire, un groupe avec de l'expérience niveau Féd2, un staff complet ( qui a par ailleurs beaucoup trop changé en cours de saison ), un budget d'Honneur plus que raisonnable, pas de pression puisque la montée n'était pas l'objectif obligatoire donc un parcours en Championnat de France on en parle même pas !!! etc ... - Solidarité avec le Président et Philippe au niveau des choix de changements tant chez les séniors que chez les jeunes sur et en dehors du terrain ... Au final, seul compte le résultat et les conclusions des décideurs étaient, sont les bonnes et tant pis pour les grognons, les délaissés, les virés ... Siempré recto

Dernière modification par bricoleur (06/05/2018 21:59:50)

#2719

J'étais à Ussel...quelle tritesse ; à 15 c. 14 pendant les 3/4 du match, mis à part le 1° essai (de toute beauté), un zéro pointé pour le reste.

Seuls devant, le  5 (Strom...?) et Jalerat ont été bons . Quasiment pas une touche gagnée sur leurs lancers (un jeune n°6 en face ,à suivre !) Des reculs de 20 /30 mètres sur balons portés à 7 avants c.8 !!!

Derrière, un excellent Arthus, un bon Perrin (mais quel malheur au pied !) Un 14 et un 15 dont je préferre taire les noms tant c'était pathétique...

Je pense que ce n'est pas 6 à 8 recrutements qui sont à prévoir mais davantage en nombre et qualité !

Un bruit insistant circulait en tribune concernant la démission du président (à noter les absences "diplomatiques(?)" de Pzonak fils et Cabreton...). Espérons que ce n'était qu'une -grosse- rumeur ...

Pour finir, le score ne correspond absolument pas au match ; les adversaires, certains de l'emporter facilement n'ont plus défendus dans les 10 dernires minutes et encaissés 2 essais transformés...

 

#2720

Présent à Ussel également et totalement d'accord avec Tarmont.  Allez l'OCM. 

#2721

Present la bas on a reve les 5 premieres minutes !bien dit tarmont exactement le resume du match!

 

#2722

Ce n'est pas ce match perdu qui doit occulter la belle saison réalisée par l'OCM ( place de 1er, champion d'Auvergne, accession en Féd.3 ) et l'on ne doit pas oublier de remercier et féliciter tous ceux qui ont pris leur part à ces succès, à tous les niveaux du club.

Les préoccupations concernent plutôt l'avenir car - le compte rendu de Tarmont le montre parfaitement - ce sont toujours les mêmes insuffisances, régulièrement pointées en cours de saison, que l'on retrouve dans ce match, particulièrement chez les avants ( touche, ballon porté ). On ne peut donc pas s'abriter derrière la conjoncture pour expliquer cette défaite, les manques sont trop récurrents.

Il faudra par conséquent opérer un recrutement avec beaucoup de discernement pour remédier à ces insuffisances, qui ne pardonneraient pas en Féd.3.

Pour cela, on a besoin d'une équipe de dirigeants soudés et cohérents. Pour ma part, je souhaite que le Président Pszonak poursuive l'oeuvre entreprise depuis deux saisons et qui est loin d'être achevée, le revers d'hier le montre bien.

Allez OCM !

#2723

Ce qui est inquiétant c'est perdre face à un 3ème en jouant en supériorité numérique 15 contre 14 pendant 70 minutes se faire manger par le paquet de devant qui avait un joueur de moins.  ! 

Une question à  se poser  pour certains joueurs ou environnement du club ne faudrait il pas arrêter de se regarder marcher et plutôt penser au jeu ?

Courage à tous pour la saison en F3 

Dernière modification par raleur03 (07/05/2018 12:08:54)

#2724

Nous sommes d'accord...

#2725

Tout auréolé de son titre de champion d'Auvergne, nous étions nombreux à penser que nous étions capables de passer ces 32èmes face à des Lotois dont nous ne connaissions pas grand chose...Il n'en fut finalement rien..Dominés de la tête et des épaules par une équipe au collectif impressionnant, l"Ocm sort de la competition par la petite porte..Trop de lacunes et de dechets de la part de notre équipe pour pouvoir esperer l'emporter..Le premier essai se resumait en fait à une illusion...la suite ne fut qu'un calvaire pour nos troupes totalement impuissantes à imposer son jeu et complétement abscentes dans les fondamentaux...Paradoxalement le carton rouge ( justifié) donné aux adversaires les a littérallement transcandé durant toute la rencontre alors que les Montluçonnais se liquiéfiaient..(31 à 7 ! au plus gros écart)..La réaction d'orgeuil de ces derniers en fin de match n'aura permis  que de rendre la note moins salée..la messe était dite depuis bien longtemps..

 

Dernière modification par Rochebut (07/05/2018 13:02:12)

#2726

Hello les amis, Pour persévérer dans la droite ligne de mes interventions ... - Le Président doit continuer de faire le ménage comme il l'a annoncé autant chez les jeunes que chez les séniors et là pas seulement en terme d'encadrement ... - Le Président se doit de faire attention à ne pas commettre les mêmes erreurs que le défunt MR avec un apport de joueurs et coachs Clermontois et périphérie puisque cela irait contre son discours qui se veut faire ( prioritairement ) revenir au bercail quelques garçons diplômés, expérimentés, compétents mais aux caractères affirmés ( cela va souvent ensemble et cela s'annonce coton !!! ) - Le Président a très bien vu que ces 2 saisons sont bonnes en tant que points terrains ( rien à redire ) mais qu'il n'y a pas de ligne directrice suffisante, d'organisation prévisionnelle cohérente, de cette rigueur obligatoire qui fait grandir ( qui dérange souvent ) mais seule manière d'avancer - Le Président a plusieurs options : ° Il est bien présent aux commandes et droit dans ses bottes, options et il se montre Président ( cet épisode lui aura permis de voir qui sont ses fidèles, ses détracteurs, les faux culs etc ... tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'association ) ° Il fait marche arrière en terme de balayage et annonces et il chute aux yeux de tous pour un manque total d'autorité et dans une incompréhension générale Ceci, à partir du moment qu' il soit toujours en place !!! A partir du moment, qu'il n'est plus Président, son, ses successeurs feront comme ils veulent ... - Réunion au sommet Vendredi fin d'après midi vers 18h à la Loue pour en savoir plus ... peut-être ... Voilà et ... confiance au Président Siempré recto

Dernière modification par bricoleur (07/05/2018 13:49:50)

#2727

Dans l'interview sur RJFM, j'ai senti un Président plutôt désabusé. Réaction immédiate à la  défaite ?  ou malaise plus profond ?
Suite à la lecture du message de Bricoleur, une question quer je me pose : faire le ménage, c'est bien et c'est parfois nécessaire. Mais... le club a-t-il les ressources ( humaines ) nécessaires pour remplacer ceux que l'on aura remerciés ?

#2728

Pour en revenir au match à Ussel, de nombreux supporters pensent que le résultat aurait pu être différent si l'Ocm s'était présenté avec son effectif complet : il manquait quand même 5 joueurs hyper expérimentés dans le groupe (B Arthus, Manu C, Denis C, J Arbona..et Guillaume Pszonak..). Mais ces absences préjudiciables n'excusent pas la prestation râtee des présents bien sûr..

#2729

Hello les amis, Merci Undu63 pour ta réponse ... A mon avis, plus qu'une question de moyen humain, c'est surtout une question de nécessité pour franchir le cap ... Tout changement ne fait pas que des heureux et loin s'en faut mais il faut savoir passer outre quitte à se priver de certains ou certaines qui se sont montrés dès qu'il y a eu embrouille comme je l'ai écrit ... De plus, il y a les moyens puisque le Président a pris soin de contacter les personnes concernées à de nombreuses reprises et que les rapports sont cordiaux ... Après faut-il que tout ce monde se mette d'accord ce qui me semble tout à fait possible et , je me lance, probable si, par contre, le Président maintient ses décisions !!! ... Quant au malaise, oui, il existe mais il ne date pas d'hier mais de plusieurs mois en coulisse, je peux vous l'affirmer ... Pour les absences d'hier et là, je m'adresse à Rochebut, c'est toujours pareil à chaque fois ... Il y en a des dommageables sportivement et d'autres, une vraie bénédiction pour un groupe et pas que sportivement ... Quant à la prestation sur le pré, elle ne fait que confirmer les manques de qualités rugbystiques de certains pour évoluer au niveau supérieur et la préparation insuffisante car aucun fond de jeu pour une équipe sans repère, qui pourtant selon les dires, travaille depuis 2 saisons !!! Siempré recto

Dernière modification par bricoleur (07/05/2018 14:13:53)

#2730

D PSZONAK est un Président bosseur qui a repris le rugby en miettes à MONTLUCON.Les objectifs ont été remplis mais cela ne va encore pas. Nous avons aussi les causes du remerciement de l'entraîneur. Cela ne plaît pas à tout le monde mais il faut également souligner que la critique est aisée, facile à faire dans toute communication possible. Après il ne faut pas s'étonner que le Président rue dans les brancards. Il a le droit de se faire respecter par son travail difficile accompli. A force  de dégoûter  les gens qui oeuvrent dans le bons sens pour nous amener un rugby convenable à La Loue les détracteurs n'ont qu'à venir s'y coller. Pas étonnant que certains joueurs ont manqué à l'appel ce dimanche. Ils font des sacrifices pour  que le club se fasse critiquer. Ca va bien quand il n'y aura plus rien à MONTLUCON il y aura du poisson-chat à pêcher dans le Cher!! Le malaise comme le dit Bricoleur est à l'OCM mais aussi dans notre société, les gens ne se supportent plus!!

Honneur