Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#2745

blacksabath a écrit :
bricoleur a écrit :

Hello les amis, Cher Undu63, peut-être me suis je mal exprimé ... Je répondais à une question de DERBY ... Je te confirme que le club n'est pas prêt à un bouleversement des habitudes et attitudes comme le souhaite la personne concernée ... La rumeur restera donc une rumeur ... Siempré recto

 

Alors là, chapeau bas Bricoleur...On parle d'un nouvel entraineur (ancien Illiste) et te voilà de retour...Quelle coïncidence...smiley

 

Eh oui blacksabath pour franchir un cap l'OCM a besoin d'un "intello" !

Vive l'OCM !

#2746

Hello les amis, J'ai été ravi de ces quelques échanges avec vous ... Le devoir ne me permet plus de le faire avec l'engagement total que toute action mérite ... Je vais donc vous quitter pour un temps indéfini en vous faisant la bise ... Bonne continuation Siempré recto

#2747

bricoleur a écrit :

Hello les amis, J'ai été ravi de ces quelques échanges avec vous ... Le devoir ne me permet plus de le faire avec l'engagement total que toute action mérite ... Je vais donc vous quitter pour un temps indéfini en vous faisant la bise ... Bonne continuation Siempré recto

 

ça y est le contrat est signé ? Tu es l'élu?

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#2748

blacksabath a écrit :
bricoleur a écrit :

Hello les amis, J'ai été ravi de ces quelques échanges avec vous ... Le devoir ne me permet plus de le faire avec l'engagement total que toute action mérite ... Je vais donc vous quitter pour un temps indéfini en vous faisant la bise ... Bonne continuation Siempré recto

 

ça y est le contrat est signé ? Tu es l'élu?

l’intelli a signé oui mais pas ici, il avait un trop gros appétit ! 

#2749

Bonjour à tous. Des nouvelles de la réunion d'hier à La Loue ? Des annonces importantes du président ? Merci.

#2750

Rochebut, vous étiez attendu par vos amis à la réunion d'hier au soir mais en vain.

Petit résumé de la soirée :

- Importante assistance dans la salle du 2ème étage du stadium.

- Le Président  a fait le bilan de la saison écoulée suivi d' interventions  du trésorier , du staff, du médecin, de l'adjoint aux sports de la ville.  Il  a répondu  très clairement  aux  questions diverses et variées  de l'assistance, a présenté les perspectives d'avenir du club notamment la saison prochaine, a annoncé que le nouvel entraîneur général  devrait être  prochainement connu , a fait le point   sur les effectifs à ce jour  : 4 fins de carrière (CABRETON-JALLERAT-A. THOMAS- PSZONAK) et 1 départ pour études  (SAMAIN). Un recrutement d'environ 10 joueurs est en cours   pour remplacer les partants mais aussi pour  renforcer le pack. Des jeunes du club, notamment ceux  qui ont connu l'équipe 1 la saison dernière,  seront dans le groupe ainsi que quelques juniors.

La saison est donc terminée et la reprise des entraînements (3 par semaine) a été annoncée pour début août.

Voilà les grandes lignes.

Vive l'OCM .

PS : n'oubliez pas le 15ème challenge de la ville de MONTLUCON au stadium de La Loue - samedi 26 mai 2018 à partir de 10 heures - Participation de plus de 800 jeunes représentant 13 écoles de rugby.

Dernière modification par YBGUR (12/05/2018 16:38:53)

#2751

   Résultats du jour: les 3 équipes auvergnates engagées en phases finales des séries ont été éliminées. Il ne rest plus que Moulins. heureusement que Vichy et Issoire se défendent mieux.

   Pour nous donner le moral, 31 équipes sont motées d'honneur en fédérale 3 : 11 sont rétrogradées et 5 se sont qualifiées; la moitié des équipes ont terminé entre la 7° et la 10° place, ce qui était je suppose l'objectif visé et qui sera celui de l'OCM la saison prochaine. Tirez-en les conclusions qui vous semblent pertinentes....

   

#2752

   J'ai assisté à la réunion de vendredi que j'ai trouvée très instructive et qui a été parfaitement synthétisée par Ybgur. Je veux simplement revenir sur plusieurs points qui me tiennent à coeur:

          - tout d'abord j'ai beaucoup apprécié l'intervention de Christian Ducarrouge très claire et instructive sur la gestion médicale de l'OCM.

          - ensuite les différentes interventions de Didier Pszonak ont à mon sens remis l'église au centre du village en précisant bien que chacun avait son rôle et devait s'y tenir: le président préside, les entraîneurs entraînent et que si quelqu'un empiète sur le domaine de l'autre les dysfonctionnements arrivent très vite.

          - le rappel de l'unité du club autour de l'esprit du jeu (cela rappelle les propos anciens de Guy Roux à Auxerre) afin que toutes les équipes adoptent la même philosophie et puissent passer d'une équipe à l'autre et d'une catégorie d'âge à l'autre.

          - l'affirmation répétée avec insistance que tout le comité directeur soutenait son président: cela coule peut-être de source mais il est bien de la rappeler.

          - que le recrutement n'allait pas être simple et que tout le monde était logé à la même enseigne; le seul argent versé aux joueurs était celui des primes (si j'ai bien compris: 40 euros par feuille de match + 40 euros par victoire à domicile et le double par victoire à l'extérieur) et que les divers mercenaires et profiteurs de tous poils étaient donc priés de passer leur chemin.

          - qu'il n'y avait pas de problème financier même si le club n'est pas Crésus (hélas.... quoique ....).

          - et enfin que les quelques questions émanant de l'assistance étaient toutes négatives (maillots non adaptés, nombre de tournois insuffisants, monopole du coeur) mais aucune main ne s'est levée quand le président a fait appel aux bénévoles.

Dernière modification par BTULEV (13/05/2018 20:09:37)

#2753

Merci bien à YBGUR et à BTULEV pour leurs comptes- rendus de la réunion de vendredi soir.

#2754

Grâce à YBGUR et à BTULEV, nous avons un compte rendu très complet de la réunion de vendredi et, ce qui est important, de l'esprit dans lequel se situe le club.
D'où les souhaits que je formule : que l'OCM conserve longtemps cette philosophie du club et du jeu que feu le MR, pour son malheur, avait trop oublié ; que le prochain entraîneur, qui occupera un poste-clé dans le club, soit choisi non seulement en fonction de ses compétences, mais aussi de son adhésion à cet esprit du jeu qu'évoque BTULEV et qui est le ciment de toute association sportive.

Allez OCM !

#2755

   le président a bien précisé que le futur entraîneur (apparemment deux noms sont avancés) sera choisi en fonction de ces critères.

#2756

félicitations à vous , les gens de l'OCM ! bon retour en F3 ! ce sera un beau challenge, mais vous êtes bien vivants ! un pas après l'autre, c'est comme ça qu'on avance... Amitiés...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#2757

Merci, cotéfermé, de vos félicitations et encouragements   au rugby montluçonnais qui   va retrouver les joutes d'un championnat national.

Bon vent également à votre club de coeur : l' US TOURS.

 

#2758

Calme plat sur le site de l'OCM

Est ce que quelqu'un a des nouvelles du futur entraîneur ?

Quand  pourrons nous migrer sur le site de la fédérale 3   ?

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!

Honneur