Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#785

Pour rebondir sur les paroles de notre ami ROCHEBUT, je dirai que depuis le début de cette saison, on sent dans nos équipes une simple joie de jouer qui, me semble-t-il, était plutôt absente durant nos dernières années de Fédérale. On a l'impression que nos joueurs ont trouvé ou retrouvé la dimension festive et ludique du rugby, peut-être parce que l'enjeu est moindre, surtout cette année ;  peut-être aussi parce qu'ils sont de vrais "amateurs"... ; peut-être également parce que leur nouveau club leur permet de vivre ainsi leur rugby..;

Quoi qu'il nous arrive dans les saisons futures, on aimerait que.nos joueurs continuent à se faire plaisir sur le terrain et, ce faisant, nous fassent plaisir à nous aussi.

 

#786

Est ce que quelqu'un sait si on pourra jouer dimanche avec nos maillots définitifs ?

Allez Montluçon, allez l'OCM  !

#787

Je ne pense pas OVAMONTLU car la remise officielle n'a pas encore eue lieu mais cela ne devrait plus tarder .

Quelqu'un peut-il nous donner la compo pour demain , muchas gracias ! Demain le temps risque d'être à la pluie , seule la victoire sera belle...évidemment pour toutes les équipes de l'OCM !!!

Allez Montluçon , allez OCM !

#788

Absent ce dimanche je ne trouve aucun commentaire en rentrant à la maison(?) ; le match s'est-il déroulé ?!...Merci aux supporters pour leurs infos !

Allez OCM !

#789

Victoire de la réserve 17 à 5

Victoire de l'équipe une 39 à 3 avec sept essais au compteur

#790

Si j'ai bien vu les gars ont joué avec les nouveaux maillots. On attend dans les jours prochains des nouvelles des blessés. Match à sens unique, les gars ont joué avec sérieux et malgré le temps très peu de fautes de mains. Un grand bravo aux deux équipes. 

#791

J'abonde dans le sens du commentaire de LERMO..

Après un match entièrement dominé par les locaux, on pourrait dire : seule compte la victoire, pas d'enseignements à en tirer...Ce qui n'est pas le cas, à mon avis. Car s'il est vrai que, passé le premier quart d'heure, l'OCM a vite pris la mesure d'une sympathique mais limitée équipe de Gerzat, ce qui compte aux yeux du supporter, c'est la manière et là, notre équipe a incontestablement progressé depuis le début de la saison :

- une meilleure cohésion de l'ensemble, où les jeunes et ex-équipiers B se mettent de mieux en mieux au diapason des "leaders" ;

- une alternance très intéressante dans les phases d'attaque, entre les avants qui ont exécuté de beaux ballons portés et les arrières qui ont fait preuve de leur vélocité habituelle. De beaux mouvements et combinaisons autour de la mêlée, notamment.

- une 3e ligne que j'ai trouvée particulièrement performante, aussi bien en attaque qu'en défense ( c'est le 2e match où l'OCM ne prend pas d'essai ).

- Bref, on sent qu'il y a non seulement de l'enthousiasme, mais aussi du travail qui a été effectué depuis le début de la saison et qui commence à porter ses fruits.

Bien sûr, on dira, et à juste titre, que nous n'avions qu'une modeste équipe devant nous, que tout n'a pas été parfait : jeu au pied trop aléatoire ( touches non trouvées, on rend trop souvent le ballon à l'adversaire), touche seulement "moyenne", baisse de régime en 2e mi-temps,... Tout cela est vrai mais pas suffisant pour ternir l'image d'une équipe capable de marquer 6 essais sans en prendre un seul et qui confirme à chaque sortie ses progrès.

Victoire encourageante de notre réserve, que l'on sent, elle aussi, plus "libérée". Mais ce rugby à XII illustre, hélas, la faiblesse, au moins en effectifs, de notre rugby auvergnat. Même en équipe 1, Gerzat n'avait que 4 remplaçants...

#792

cocolemoko a écrit

Victoire de la réserve 17 à 5

Victoire de l'équipe une 39 à 3 avec sept essais au compteur

 

Merci COCOLEMOKO pour nous avoir informés ; il semblerait que cela a été plus un galop d'entraînement qu'un match indécis...c'est le moins que l'on puisse dire ! Ce genre de rencontres déséquilibrées à première vue sont toujours bénéfiques qelque part , confiance , cohésion ,  combinaisons et automatismes ; tout le groupe progresse , j'y associe , bien évidemment , la réserve . Où joue-t-on dimanche prochain ?

Allez OCM !

#793

Tout près de chez moi... A Pont-du-Château...

#794

Une pensée pour le Stade Clermontois, qui poursuit sa descente aux enfers : 123-0 contre Riom, 111-0 contre Cusset...

C'est très triste de voir un club réputé péricliter ainsi. Finira-t-il seulement la saison ?

#795

Tout d'abord je tiens à féliciter une fois de plus l'ami Undu63 pour sa justesse d'analyse à propos du match Ocm- Gerzat de dimanche. Nous avons assisté à un bon match, agréable à regarder avec une équipe gerzatoise qui n'a jamais cherché à fermer le jeu ni à "pourrir" la rencontre. L'addition aurait pu etre plus lourde sans quelques maladresses et une réussite fuyante au niveau des transformations. Mais que dire sur la qualité des essais océmistes dont certains dans leurs finitions étaient dignes d'un niveau de rugby que nous avons connu il n y a pas si longtemps..Nous avons l'air d'avoir trouvé la bonne carburation et notre marge de progréssion est encore importante je pense. Nos jeunes s'affirment de plus en plus dans ce collectif bien huilé. De bonne augure pour la suite du championnat. Place ce dimanche au match contre les Castelpontins (c'est bien celà Undu ?) avec, espérons le une victoire bonnifiée à la clef pour rester dans le haut du tableau. 

#796

Le commentaire de notre ami UNDU63 est  effectivement digne  d'un journaliste professionnel du sport.   C'est vraiment le parfait reflet de la rencontre avec les points forts de l'équipe tout en mettant l'accent sur quelques petites  carences constatées. Chapeau, monsieur UNDU63........ et merci.

Vive l'OCM.

#797

Oui, bravo UNDU 63, c'est un vrai régal !

#798

Je suis d'accord avec tout les autres au sujet de l'ami UNDU63. quel talent. Si un jour un ouvrage sur l'histoire du rugby montluconnais voit le jour il faudra faire appel à sa plume...

 

 

 

Honneur