Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1331

Oui c'est exact Rugby 71, merci d'avoir apporté ces précisions sur ce sujet où tout n'est pas encore ficellé..Cependant on peut craindre que certains clubs menacés par une relégation aient tendance à se relâcher dans l'optique du maintien et considérent d'ores et déjà qu'ils seront repêchés de toutes facons..

#1332

Rochebut a écrit :
LERMO a écrit :

Par contre il me semble qu'aucun club ne descendra de fédérale 3 en honneur. Si quelqu'un peut me confirmer ou pas cette information que j'ai cru entendre ou mal entendre d'ailleurs. Allez OCM. 

Aucune descente "sportive" en fin de saison pour toutes les divisions fédérales suite à la refonte des championnats où la fed 1, 2 et 3 verront le nombre de clubs augmenter dans chaque division. De plus 32 clubs d'honneur seront appelés à évouler en féd 3 l'année prochaîne...mais pas nous..

mais cela vous le saviez dès le départ 

#1333

C'est tout à fait exact. Et, compte tenu du contexte dans lequel cette décision a été prise, personne ici n'a exprimé de regrets ni élevé de protestations, ce qui aurait été mal venu.

Au contraire, je crois pouvoir refléter l'opinion générale en disant que nous sommes très heureux d'être où nous sommes, d'avoir montré que notre place n'était pas usurpée et de pouvoir préparer ainsi la saison prochaine, qui, elle, aura un enjeu bien plus important.

Allez OCM !

#1334

Demain lever de rideau quart de finale de la coupe taddei u17 entre Alpes et Limousin. Pour la réserve Pont du Château n'est pas certain d'avoir l'effectif. 

#1335

Demain, les effectifs de l'OCM seront quasiment au complet. Seul L. FORICHON sera absent pour raisons professionnelles. Les entraîneurs feront toutefois "tourner" jeunes et joueurs d'expérience.

Vive l'OCM.

 

 

 

#1336

Pont du chateau en réserve pas certain d'avoir l'effectif ????? Ha bon pas au courant . Ils doivent venir pour un match à 12 en réserve qui se déroulera sur le synthétique.  Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur . Merci 

#1337

Vu également cette Info concernant le match des  "réserves"  dans La Montagne de ce matin .

#1338

Belle victoire de l'ASMCA contre  PAU   65 - 13. (9 essais à 1).

Du jamais vu, notre équipe de France qui a joué "100 minutes"  pour l'emporter. Incroyable....!!!!

#1339

Forcément avec un tel arbitre pas forcément malhonête, mais complétement à coté de le plaque qui a refusé jusqu'à l'entêtement de donner un essai de pénalité pourtant évident depuis un bon moment!

Les essais de pénalité ont d'ailleurs été créés pour ça: éviter que face à une équipe de tricheurs, une action soit répétée ad vitam eternam pour justement éviter que le match lui aussi s'éternise!!

#1340

À l'heure qu'il est "match de la réserve ou pas"?!...

#1341

poireau03 a écrit :

On n'a pas de nouvelles des jeunes ,de l'edr ,des filles,les éducateurs passant des diplômes?le centre de perfectionnement consiste en quoi et comment il va être géré etc...

La vie du club

bonjour bonjour ! Alors petit bilan, 

L'EDR, 

se prépare doucement pour leur gros tournoi à venir (isle sur vienne, genlis, Nevers...) , De 110 nous sommes passer à 130 enfants... 

 

cadets, 15j sans jouer prochain match Le 1er avril à DOMICILE ou on attend beaucoup de monde pour affronter ceux qui ce fait De mieux ... Issoire, en demi finale du championnat d'Auvergne ...

le centre de perfectionnement mis en place La saison prochaine, consiste à donner plus d'entraînement basé sur le JOUEUR et non sur l'équipe à nos jeunes qui souhaite progresser.... 

muscu, technique individuelle, physique, etc... 

on va ESSAYER de les former au mieux pour pouvoir jouer en équipe fanion ... 

que dire de plus ...?!?! 

Allez ocm ! 

#1342

Julienp a écrit :

Pont du chateau en réserve pas certain d'avoir l'effectif ????? Ha bon pas au courant . Ils doivent venir pour un match à 12 en réserve qui se déroulera sur le synthétique.  Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur . Merci 

bonjour Julien (lamoukat) étant donner que La communication n'est a priori pas le point fort des coachs, je t'informe qu'il y a aura bien en B cet apres midi... 

 

#1343

raleur03 a écrit :
Julienp a écrit :

Pont du chateau en réserve pas certain d'avoir l'effectif ????? Ha bon pas au courant . Ils doivent venir pour un match à 12 en réserve qui se déroulera sur le synthétique.  Si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur . Merci 

Pourquoi se poser cette question un club qui préfère aligner une réserve à  12 pour confort et ne pas faire doubler des joueurs de B en A(ce qui devrait être interdit quand on parle de sécurité des joueurs )  n'a pas de raison  de s'en priver !!

Pour moi c'est complètement nul et pour faire plaisirs à certains clubs et se mettre un électorat dans la poche .par contre le niveau  baisse. ...!

Mais vue les oppositions même le meilleur club d'Auvergne   peut progresser ,et prétendre aller en F3 autrement  qu'en touristes sans recruter au minimum un joueurs à chaque poste et mettre les finances en face.

Sortons du monde des Bisousnours et du rêve....

Que tous les clubs travaillent avec les jeunes et le rugby loisir...! Aucune des trois  villes de l allier actuellement  peut financer des clubs dépassant une fin de Tableau de F3 restons lucide. ..

 

Dernière modification par raleur03 (19/03/2017 13:48:39)

#1344

Je reviens de La Loue avec 2 victoires de l'OCM: 42-17 en B et 26-0 en A.

En 1 on peut dire que le score est flatteur si l'on fait référence à la longue période de stationnement de Pont du Chateau dans nos 22 en début de seconde mi-temps, normal si on compare la différence de niveau entre une équipe besogneuse, courageuse et appliquée mais dépourvue d'imagination et une autre dangereuse sur chaque ballon confié aux trois quarts.

En fait, je me suis un peu ennuyé par moment, d'autant plus que l'arbitre Richard Nocart a plus que largement usé du sifflet et des cartons (2 de chaque coté)? En fait notre équipe a gagné parce qu'elle était tout simplement très supérieure.

Honneur