Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1345

Les cinq points, c'est (vraiment ) tout ce que l'on retiendra de ce match terne, ennuyeux par moments ( je rejoins BTULEV ), haché par d'innombrables pénalités. A 7-0 à la pause, nous étions, dans les tribunes, frustrés, mais pas réellement inquiets tant nous sentions l'OCM en mesure de prendre largement le dessus sur une équipe castelpontine bien décrite par BTULEV..

C'est ce qu'elle fit en seconde période, mais sans vraiment convaincre. En tout, quatre éclairs dans la grisaille ambiante, dont le dernier sur une superbe passe au pied : c'est à la fois peu ( il suffit de consulter nos pronostics pour savoir ce à quoi nous nous attendions...! ) et beaucoup compte tenu de la prestation fournie, entachée ( j'allais dire : comme de coutume ) de trop de maladresses, de passes mal assurées alors que l'action pouvait faire mouche, et d'indiscipline ( à ce propos : certains joueurs de l'OCM devraient bien se persuader qu'il est totalement improductif de râler contre les décisions de l'arbitre qui, de toute façon, restera le maître sur le terrain... et heureusement ! ).

En bref et au vu des deux matches aller/retour, on peut dire que cette équipe de Pont-du-Château a su mettre en lumière nos manques et nos faiblesses. Certes, nous avons une belle ligne de 3/4 qui aiment jouer, attaquer : c'est spectaculaire et cela nous plaît mais cela manque trop souvent d'efficacité. Il nous faudrait, au sein de cette ligne, un joueur qui sache temporiser et mieux assurer la continuité des stratégies adoptées.

Mais le groupe est jeune ; donc, il progressera ! Allez OCM !

Belle victoire de la réserve qui confirme, dans un match de rugby à XII...

#1346

Remercions BTULEV et UNDU63 pour leurs commentaires impéccables sur la rencontre de cet aprés midi qui ne restera pas dans les annales..Le match était à l'image du temps : maussade. Un public clairsemé et peu enthousiaste a de plus ajouté à la morosité ambiante. Je relèverai quand même du positif avec notre ligne d'en but inviolée durant l'interminable période passée par les visiteurs dans nos vingt deux. Le minimum essentiel est là avec la victoire bonnifiée. L'abscence de joueurs cadres et expérimentés (Cabreton, Forichon, Perrin) a certainement pesé dans le collectif océmiste beaucoup trop brouillon et qui a confondu vitesse et précipitation bien trop souvent..

#1347

Une petite question à ceux qui étaient au match: pourquoi Manu a-t-il eu un carton jaune car à mes yeux ce n'est pas évident (j'étais peut-être inattentif)

#1348

BTULEV,

Je n'ai pas vu non plus quelle faute pouvait justifier le carton de Manu qui est au demeurant un excellent joueur  mais aussi un râleur de première. Chacun le sait depuis longtemps. Comme beaucoup de joueurs dans son genre, et à tous niveaux, les arbitres les ont dans le collimateur et ne leur pardonnent pas grand'chose.

#1349

En effet, la réponse pourrait bien être là

#1350

Le prochain et dernier match de la saison à la loue a lieu le 9 avril contre le fc Moulins, c'est à dire le jour de l'organisation du boeuf villé.

Ne pourrait-il pas être envisagé avec l'accord de nos voisins moulinois d'avancer le match au samedi soir afin que les deux évènements ne soient pas en concurrence ?

Allez Montluçon, allez l'OCM  !

#1351

Le match contre MOULINS ne peut pas être avancé au samedi soir  car le dimanche 9 avril c'est la dernière journée du championnat Honneur et  tous les matchs doivent se jouer le même jour et à la même heure.

#1352

( égoïstement ) Ouf !...

#1353

OVAMONTLU a écrit :

Le prochain et dernier match de la saison à la loue a lieu le 9 avril contre le fc Moulins, c'est à dire le jour de l'organisation du boeuf villé.

Ne pourrait-il pas être envisagé avec l'accord de nos voisins moulinois d'avancer le match au samedi soir afin que les deux évènements ne soient pas en concurrence ?

Allez Montluçon, allez l'OCM  !

 Le week end du 8 et 9 avril est trés chargé par de nombreuses manifestations sportives, culturelles ou autres dans l'agglomération montluconnaise..Je rajouterai à la remarque d'OVAMONTLU un gala de boxe le samedi soir avec deux combats professionnels, ce qui attire toujours du monde. Ceci dit je comprend le dilemme pour certains supporters parents ou grands parents pour ces deux évènements superposés involontairement..

#1354

TofandJu a écrit :
poireau03 a écrit :

On n'a pas de nouvelles des jeunes ,de l'edr ,des filles,les éducateurs passant des diplômes?le centre de perfectionnement consiste en quoi et comment il va être géré etc...

La vie du club

bonjour bonjour ! Alors petit bilan, 

L'EDR, 

se prépare doucement pour leur gros tournoi à venir (isle sur vienne, genlis, Nevers...) , De 110 nous sommes passer à 130 enfants... 

 

cadets, 15j sans jouer prochain match Le 1er avril à DOMICILE ou on attend beaucoup de monde pour affronter ceux qui ce fait De mieux ... Issoire, en demi finale du championnat d'Auvergne ...

le centre de perfectionnement mis en place La saison prochaine, consiste à donner plus d'entraînement basé sur le JOUEUR et non sur l'équipe à nos jeunes qui souhaite progresser.... 

muscu, technique individuelle, physique, etc... 

on va ESSAYER de les former au mieux pour pouvoir jouer en équipe fanion ... 

que dire de plus ...?!?! 

Allez ocm ! 

Qu'en est il des éducateurs passant leur diplôme ?

Qui va s'occuper du centre de perfectionnement ?

Des nouvelles des filles?du rugby à 5?

Un peu d'informations sur la vie du club

#1355

Le ventre d'en perfcetionnement a était crée par tof Duval, les educ en formation passent leur validation courant avril à savoir alamartine Vaukaire Decard maupas et crantelle.

 

#1356

Je pensais que Tof Duval passait un diplôme aussi

Le toucher,les filles,le centre de perfectionnement est pour quelle catégorie ,qui va s'en occuper,sera-t-il ouvert à des joueurs autre que ceux du club, etc...

C'est un projet intéressant ,pourrait on en savoir plus 

#1357

poireau03 a écrit :

Je pensais que Tof Duval passait un diplôme aussi

Le toucher,les filles,le centre de perfectionnement est pour quelle catégorie ,qui va s'en occuper,sera-t-il ouvert à des joueurs autre que ceux du club, etc...

C'est un projet intéressant ,pourrait on en savoir plus 

oui il passe un DEJEPS mention rugby depuis maintenant 2 ans.

le centre concerne les U14 2 Eme annee au juniors,

cela consiste à mettre des entraînements supplémentaires (muscu,rugby) basé uniquement sur le joueur et non sur l'équipe. 

Lobjectif à court terme et tout d'abord d'avoir un Max de joueur, 

moyen terme, un Max de joueur faisant des feuilles de match en équipe 1.

a long terme, 1/3 titulaire en 1.

ce centre et ouvert à tout le monde ! 

Les intervenants pour le moment seront 

Depoux, Duval vaukaire Decard depeige + quelques autres à venir... 

 

#1358

Match serré, à Clermont : 17 à 16 pour l'OCM ( 2 essais à un ) à la mi-temps !

En revanche, sévère défaite ( 45-10 ) de notre réserve, qui ne confirme pas ses bons résultats précédents. Que s'est-il passé ?

Honneur