Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#281

ça commence à faire beaucoup de club qui glissent la clé sous la porte. 

L'avenir des petits clubs est plus qu'incertain. il est grans temps que les comités fassent un retour là dessus auprès de la FFR. 

Je ne savais pas que la mi-temps était de 10 min. Je comprends mieux l'arbitre qui dit dimanche il reste 5 min les gars mais si vous voulez reprendre, on reprend. Tout comme les petits papiers pour le remplacement, ce sont des mesures qui desservent la pratique du rugby.. Bernie nous a bien berné, et va continuer à bien nous la mettre... 

Coulommiers ça fait un moment qu'il tente de remonter à l'étage au-dessus. Il commence très bien leur saison, ils connaissent un passage à vide qui leur porte préjudice à la fin. Cette année je pense qu'ils seront dans les 2 premiers avec Fresnes.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#282

On perd des licenciés dans toutes les catégories il faut faire un long travail pour aller les chercher et surtout rassurer les parents.

Quand à nous en PH  je pense qu'on alignera pas de B cette année pas assez de licences. Heureusement ça ne pénalisera pas la 1.

#283

tavernator a écrit :

Bonsoir à vous tous (que j'ai plaisir à retrouver),

Je confirme que Rambouillet doit être forfait général car ils ont été retiré du calendrier pour toute la saison : c'est dingue, j'ai toujours connu cette équipe dans notre championnat régional, où elle a souvent fait bonne figure que ce soit en honneur ou en PH.

Concernant Yerres, l'an dernier ils ont fait une bonne saison - 3ème de poule - mais là ils démarrent  vraiment fort : 78-0 à Bagnolet, même si c'est un promu .. je me demande s'ils n'ont pas récupéré des mecs de Viry-Châtillon, forfait général en F3 ... un autre bastion IDF qui s'en va ...

Pour la poule 2, des dirigeants de Provins m'ont dit en fin de saison dernière que Coulommiers allait avoir une grosse équipe cette année, leur premier résultat semble le confirmer.

Concernant les nouvelles dispositions pour les remplaçants, il n'a pas fallu longtemps pour voir l'énorme connerie que nous ont pondu les mecs de la FFR : dimanche dernier nous sommes allés jouer à Epinay sur Orge (poule 2) où il est tombé des cordes tout l'après-midi et où il n'y avait  pas de petite cahute sur le banc de touche ; résultat des courses, les papiers apportés à l'arbitre (très bon par ailleurs) étaient quasi illisibles et empilés les uns sur les autres, pour les décoller après le match, bonne fête Paulette !!!

D'ailleurs l'arbitre après le match est resté au moins une heure dans son vestiaire, le temps pour lui de remplir la feuille de match, après avoir décrypté ou tenter de décrypter les fameux bouts de papiers, bref une belle galère ... et après on s'étonne d'avoir du mal à recruter des arbitres ... 

Autre changement, la mi-temps qui dure 10 mn désormais : comme c'est souvent le temps qu'on met pour aller des vestiaires au terrain, je vois vraiment pas l'intérêt et il y a un gros risque que les joueurs se refroidissent ...

Et pendant ce temps là, Laporte, notre cher président va faire le con chez Hanouna ... sans commentaires ...

 

 

je ne pense pas que Bcp joueurs de viry ont signés à yerres. 4 sont partis pour ris fed2.5 pour le massif central paris.fed3 2 cheuvreuse honneur 2 bretigny ph. D autres joueurs pour epinay athis 1 serie mais le plus grand contingent pour corbeil  2serie une 15 de joueurs je pense grand favori de la 2 serie  avec un pack digne de la fed3 .45 joueurs sur 60 seniors on quittaient  viry d ou le forfait général.et de moins en moins de pratiquant aussi .la ffr dois réagir sinon Bcp de club vont disparaître

Dernière modification par Ribeiro (26/09/2018 23:47:19)

#284

Ribeiro, tkt pas il y a le rugby à 5 et maintenant le rugby à 10 pour certaine catégorie.... Le rugby est sauvé. crying

Triste rugby... Au foot, il y a chaque année des morts sur un terrain et on en fait pas tout un monde.. Ils ont le certificat médical valable 3 ans, nous il faut une batterie d'examens. Certains médecins même à 25 ans il te demande de faire des tests à l'effort, des irm etc... il faut arrêter. 

La médiatisation est très mal utilisée, dans le rugby des années 80 ou 90 (ère Laporte) c'était un rugby d'affrontement avec des entrée en mêlée au casque, n'importe comment, des bagarres à chaque rencontres, le risques était réels et on ne se demandait pas si on allait faire du rugby ou de la danse. 

Biensûr que le rugby d'évitement c'est beau, ça fait lever les foules mais avec les défenses en place tu es obligé de passer par des zones d'affrontement, de fixation... Les mauls ne sont pas assez utilisés à mon sens, on veut de suite franchir la ligne d'avantage.. 

Pour les problèmes d'effectif, il faudrait identifier les causes de cette fuite.. l'amateur joue t il encore pour le plaisir, pour l'attachement d'un club ou bien pour des primes de matchs parfois dérisoires..??? 

 

Dernière modification par number09 (02/10/2018 10:49:21)

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#285

number09 a écrit :

Ribeiro, tkt pas il y a le rugby à 5 et maintenant le rugby à 10 pour certaine catégorie.... Le rugby est sauvé. crying

Triste rugby... Au foot, il y a chaque des morts sur un terrain et on en fait pas tout un monde.. Ils ont le certificat médical valable 3 ans, nous il faut une batterie d'examens. Certains médecins même à 25 il te demande de faire des tests à l'effort, des irm etc... il faut arrêter. 

La médiatisation est très mal utilisée, dasn le rugby des années 80 ou 90 (ère Laporte) c'était un rugby d'affrontement avec des entrée en mêlée au casque, n'importe comment, des bagarres à chaque rencontres, le risques était réels et on ne demandait si on allait faire du rugby ou de la danse. 

Biensûr que le rugby d'évitement c'est beau, ça fait lever les foules mais avec les défenses en place tu es obligé de passer par des zones d'affrontement, de fixation... Les mauls ne sont pas assez utilisés à mon sens, on veut de suite franchir la ligne d'avantage.. 

Pour les problèmes d'effectif, il faudrait identifier les causes de cette fuite.. l'ammateur joue t il encore pour le plaisir, pour l'attachement d'un club ou bien pour des primes de matchs parfois dérisoires..??? 

 

L argent est entrain de tuer le rugby amateur voilà le problème du rugby d aujourd'hui i on ne joue plus pour le maillot mais pour de l argent tous le monde veulent des primes  presque tous les club en fédérale payent leurs joueurs sois par fixe ou sois par prime de match .ces le cancer du rugby .la ffr devraient être plus sévère avec les clubs qui sont en déficite.la preuve Strasbourg en fed1  élite l année dernière se retrouve en fed2 cette année pour probleme finacier a jouer à ris dimanche  d après le républicain  3 sud africain un italien un irlandais étaient dans les rangs de Strasbourg .Plus le numéro 9 de la réserve argentin ex Châteauroux très bon joueur d ailleurs. Je ne pense pas q ils viennent à Strasbourg pour le maillot a part si ils viennent pour la beauté de la ville de Strasbourg. Combien de joueurs formés par Strasbourg jouent en 1? A mon avis aucun la ffr devraient aider les clubs qui forment leur joueurs et qui restent dans leur club pour l amour du club 

Dernière modification par Ribeiro (27/09/2018 11:53:40)

#286

Malheureusement ce n'est pas qu'en féderale, Honneur et PH, certains prennent des primes voir des fixes. 

Le mal 1er c'est l'utilisation des médias.. Le choc entre le clermontois et le racingman qui est passé en boucle à la TV, malheureusement les 2 décès entre mai et aout... Même si ce n'est pas le rugby qui est mis en cause.

Et puis l'argent... Tu parles de Strasbourg, mais en IDF Bobigny 2 années de suite, refouler à l'étage inférieur pour la même chose à chaque fois, St denis Clamart - viry c'est aussi une mauvaise gestion financière, je crois... 

Laporte devait aider les clubs amateurs au lieu de ça il les coule

Dernière modification par number09 (28/09/2018 09:32:14)

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#287

Limay - Alfortville : 1 - 4 parce qu'il va falloir se relever apres la claque d'entrée contre coulommier

Coulomiers - Athis : 5 - 0 OCPF chez lui intraitable.

Nemours - Rosny : 4-0 Nemours chez lui

Champ Val Maubuee - RS 77 : 4-1 si on peut accrocher le BD ce serait une progression.

Othis - Fresnes : 1-4 Fresnes mais attention leur B (comme OPCF) entre en lice ce week end. Mais 2 victoires en 2 déplacements seraient un très bon debut de saison. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#288

Limay - Alfortville : 4 - 0

Coulomiers - Athis : 5 - 0

Nemours - Rosny : 4-0

Champ Val Maubuee - RS 77 : 5 - 0

Othis - Fresnes 1 - 4

#289

Limay - Alfortville : Est ce que Limay aura une équipe complète ?

Coulommiers - Athis Mons 5-0 : Coulommiers ogre de la poule.

Nemours - Rosny 1-4 : Je sens pas Nemours très bien cette année.

Champs - RS 77 5-0

Othis - Fresnes 4-1 : Difficile de gagner à Othis.

#290

défaite 45-22.. un déplacement avec 16 mecs... 

on subit toute la 1ere mi temps, on fait beuacoup de fautes et on se retruve à un moment à 13 contre 15. score à la mi-temps 28-3...

au 2nd acte, on revient avec d'autres intentions, et surtout au complet. on ne lache rien et se permet même de marquer 3 essais. ça sert à rien mais on est content de nous car on remporte la 2nde mi-temps 19-17 à 16 contre 22... 

on monte doucement en puissance et devrait être plus nombreux pour le derby dimanche face à Nemours. 

Jon ça a donné quoi pour vous à Othis ?  

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#291

Victoire 15-16 à Othis.

Une première mi-temps très moyenne de notre part où l'on se retrouve mené 7-0. Puis une seconde période plus "normal" dira t'on ou l'on met en pression l'équipe adverse. On mène 10-16 à 10 minutes de la fin et on se déconcentre et prenons un essai à la 76ème minute. La transformation est mise sur le poteau, il était pourtant devant les barres. On gagne...

Othis est une bien belle équipe qui sera diffcile à bouger durant l'année. Ils ont presque deux équipes donc ils ne connaîtrons pas de baisse de régime. Bravo, ils aurait gagné, ça aurait été logique d'une certaine façon.

Pour nous, on s'améliore sur des choses travaillés donc, très satisfait. Surtout avec deux victoires à l'extérieur. Nous étions seulement 20 car on avait notre seconde équipe qui jouait en barrage de serie. Donc, positif !

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#292

Des nouvelles de la poule 2 :

Notre équipe, Mitry-Mory, recevait ce dimanche l'UBM (union des Bords de Marne, ex Boucles de la marne). Les deux équipes avaient gagné leur premier match sous la pluie, mais cette fois ci le soleil était au rendez-vous.

La première mi-temps fût équilibrée (12-12) avec deux essais pour les visiteurs - sur deux grossières fautes de défense - contre 4 pénalités du buteur maison, sanctionnant les inombrables fautes des unionistes, indisciplinés au possible. La seconde période fût presque totalement à notre avantage avec 3 essais inscrits et un score final de 37-19, récompensant l'équipe la plus complète à mon avis.

L'UBM a un paquet d'avants très solide, un bon arrière doté d'un bon jeu au pied et ... un ailier débile ...

A noter qu'en fin de match, l'arbitre a expulsé un remplaçant première ligne adverse, lui même ... arbitre !!!

et qui était le premier à reconnaître qu'il méritait son carton rouge (coup de tête).

Dans cette poule 2, 3 équipes restent invaincues : le leader Yerres avec 2 bonus offensifs en 2 matches, Mitry 2 victoires donc et Dourdan, 1 seul match joué victorieux avec bonus.

On y verra plus clair après le 1er bloc de quatre matches. Dimanche prochain, déplacement difficile pour nos couleurs à Livry-Gargan (6 points en deux matches ...).

 

#293

Livry c'est une équipe plutôt épaisse devant mais qui manque beaucoup de mobilité une équipe comme Pantin qui a réussi à les mettre en danger dès qu'ils écartaient et mettaient de la vitesse. A noter qu'ils ont un effectif première réduit du à leur équipe 2 engagée à l'étage en dessous.

#294

Ce We,

poule 1 :

ATHIS - LIMAY : Athis sera diffcile à battre chez elle. Je donne un avantage à l'équipe de l'Essonne même si cette équipe de Limay reste encore une interrogation.

ROSNY - COULOMIERS : A mon avis, premier test pour les gars du 77. Rosny sera pas facile à gagner chez elle. Avantage quand même aux visiteurs.

RS 77 - NEMOURS : Derby. Nemours doit être plus complet mais RS 77 doit rentrer des gars. Avantage Maison mais d'un cheveux.

FRESNES - VAL MAUBUEE : Premier match à domicile pour Fresnes. Ca ne sera pas facile. Val semble bien s'exprimer offensivement. Victoire à domicile

ALFORTVILLE - OTHIS : Je vois Othis gagner car le groupe est interessant. Alfortville semble en plus à la peine.

Poule 2

BORD DE MARNE - YERRES : Gros test pour Yerres. Je donne un avantage aux visiteurs car équipe très en avance sur le mouvement offensif. Mais ça sera pas facile.

LIVRY - MITRY : Je ne sais pas trop. Avantage Maison

PUTEAUX - PANTIN : Pantin car Puteaux semble dans une mauvaise dynamique

BAGNOLET - DOURDAN : Test pour dourdan. Je vois victoire des Essonniens mais de peu.

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

1ère / 2ème série